Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Oies / Lac St-Jean

+2
lambey
Maxime Rheault
6 participants
AuteurMessage
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:15

Bonsoir à tous,

J'ai vécu ma première expérience de chasse au Lac.

Une invitation de dernière minutes, nous sommes partient mercredi dans la nuit pour chasser jeudi et vendredi.

Incroyable le nombre d'oies blanche, un spectacle magnifique.

Des camps de 20000 à 30000 individus.

La chasse a été cependant difficile, mais bien de belle rencontre dont Mat Hunter de SDQ qui guide par là-bas.

Vraiment un beau coin le Lac, je ne sais pas si s'est de coutume par là-bas mais on a vu des voiliers de grues grises. (peut'être des sandhill crane ???)

Il ni avait presque pas de bernaches cependant.

Salutation au gens du Lac et merci de l'acceuil ! applause
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey

Masculin Nombre de messages : 327

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:49

C'est normal, quand les oies arrivent en grand nombre, les outardes se poussent... Pour les grues c'est vraiement un spectacle visuel et sonorae quand ça passe, c'est la première fois que j'en voyais autant...
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow

Masculin Nombre de messages : 954

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:26

Salut Maxime,

J'arrive du Lac St-Jean et du moins à compter de la semaine dernière il y en a un peu moins. J'ai vu une bande d'outarde env. 50 et deux grosses bandes de blanches qui allait toujours dans le même champ.

J'ai pas eu l'occasion de chasser mais ce sera pour l'an prochain.

Chiao!
mat hunter
Impliqué
mat hunter

Masculin Nombre de messages : 110

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:42

Bonjours max !!!

C'est toujours le fun de faire la connaissance de sauvaginier de l'extérieur. Pour te donner un petit feedback de notre chasse du samedi, comme tu disais les oies n'était pas facile et de plus les chasseurs n'étaient pas très expérimentés mais on a quand même tiré notre épingle du jeu avec 62 belles blanches.
fait quand même inusité samedi matin 6h45 personne dans les caches, tout d'un coup j'entend une oie arrivé, je la call un peu et elle décide à se pointer à porter de tire....clic pow... un belle bleue mature comme première oie ...... cadeaux venu du ciel comme on dit.
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:12

Salut Math !

Étiez vous dans la planche qui était ben pleine quand on s'est parlé ?
mat hunter
Impliqué
mat hunter

Masculin Nombre de messages : 110

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:47

nous étions un champ plus loin complètement dans le fond. donc le camp c'est reformer comme la journée d'avant mais nous étions un peu comme vous à la passe. En plus un bon vent de fou nous favorisait car les oie ne pouvait pas voler ordonnée. Parccontre quand je callait la shot falliat etre rapide parce que c'était pas long qu'elle pognait dans le vent et n'était plus à porté de tire.
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:51

Ahhh, le Lac... vraiment un beau coin pour chasser, j'en suis certain ! Maxime, t'es bien chanceux d'y être allé ! Mat Hunter, je suis certain que vous y faites de belles chasses ! Tous les gars du Lac qui étaient aux compétitions canine cet été étaient des gens super et m'ont longuement parlé de leurs chasses là-bas...
Invité
Invité

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptySam 27 Oct 2007 - 13:11

salut mat, t'es venu chercher des carcasses pour la trappe. merci en passant tu viendras en rechercher ont en pogne pas mal ce temp ici. Record personnel mon homme ont va petter le 2000 ben vite. reviens nous voir.
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptySam 27 Oct 2007 - 14:11

Sibol 2000 quoi? Shocked
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean EmptySam 27 Oct 2007 - 14:31

Belle Job à toi Math et à ton équipe, pas de chasse dans le dortoir, pas de rampage etc.

Des vrais de vrais, salut la gang de ma part !

On commence l'outarde la semaine prochaine !

Vous êtes les bienvenues n'importe quand, on va vous accueillir comme on l'a été par chez vous.

Appeler moi si ça vous tente... J'moccupe de tout.

A+

Max
Contenu sponsorisé

Oies / Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Oies / Lac St-Jean   Oies / Lac St-Jean Empty

Oies / Lac St-Jean
Page 1 sur 1