Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info

+2
Paul Bertrand
FrankyB
6 participants
AuteurMessage
FrankyB
Impliqué
FrankyB

Masculin Nombre de messages : 109

Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info Empty
MessageSujet: Oies blanches à Montmagny Besoin d'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:43

Salut la gang,

Y-en-a-t-il parmi vous qui avez été chassé dernièrement l'oie blanche à la Zec de Montmagny??

J'ai une idée de fou d'aller là dimanche prochain. De la puie et des vents du nord. Donc si les prévisions se maintiennent cela en vaut-il la peine?

Cela fait au moins 12 ans que je ne suis pas aller chassé la-bas. Quelles sont les caches qui produisent le plus?

Merci à l'avance.

FrankyB
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:16

Pour des info pour la zec parle a jf lecuyer y s'yconait Very Happy Very Happy
berlap
Recrue
Recrue
berlap

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: oies à montmagny   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:23

salut frankiB,
les oies présentementsont des oies qui se sont fait chassées déjà.Il yen a à peu près 10-15000.Si dieu le veut,avec le vent du nord et le froid il va probablement en descendre plus.Aujourd'hui s'il y avait 2000 oies sur la zec c beau.Mais tente ta chance si t'a pas d'autre endroit.Je suis souvent dans ce coin là,jessairai de te donner des nouvelles.
bonne chasse
berlap
berlap
Recrue
Recrue
berlap

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: oies montmagny   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:29

en passant les caches préférable serait probablement à l'est de la zec,dépendamment du placement des oies aujourd'hui elles étaient tous vers le cap,donc la no. 8-9-10...seraient bonnes.
FrankyB
Impliqué
FrankyB

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:40

Merci Berlap,

Tiens moi au courant et si on décide d'y aller je vais le poster

Merci Bigfoot17,

JF L'Écuyer est-il sur le forum??
masterpete
avancé
avancé
masterpete

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:43

si les oies sont vers le cap et le vent est nord est .Je choisirais la 12 car les caches 10 et 11 n'existent plus (aire de repos entre la 9 et la 12 ).Pour ma part je suis allé dans la zec vendredi passé .Résultats médiocre.Mais celà fait beaucoup longtemps que je n'ai pas vu autant d'oies dans la Zec.
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:48

oui il est sur le forum jf lecuyer
fred
Impliqué
fred

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:35

La zec c'est bon par mauvais temps gros, mauvais temps.Si il annonce du gros nord-est moi je souhaiterais tomber sur la cache 6 ou 7,celle sur la pointe a l'est du quai.Si nom mon choix serait la 12 completement a l'extreme est de la zec. Pour ce qui est du nombre d'oies il n'est pas tres élevé en ce moment, mais il y a quand meme beaucoup d'oies dans le secteur(cap,les iles, et les environts)donc avec du vrai mauvais temps et une bonne cache et soutout un bon jeux d'appelantsssssss tu devrais pouvoir tirer ton épaingle du jeux.

Bonne chasse!

Fred
Gros blanc
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:56

Salut FrankyB

Bigfoot a raison JF Lecuyer est membre du forum et il va etre sur la ZEC en fin de semaine car j'ai parlé avec un de ses parteners de chasse hier soir.

Si cela peut t'aider un peu dans ton choix de cache et juste pour rire un peu, il y a une joke sur la ZEC que: le matin lors du tirage des caches, si JF a ses bottes de vase (bottes a cuissse lacés) il va choisir si possible dans la partie ouest (# 1 à 7) alors si tu es pigé avant lui pour choisir une cache, check ses bottes.

Gros blanc
FrankyB
Impliqué
FrankyB

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:23

Finalement mon projet était trop fou et à trop court terme. Nous n'y sommes pas allé.

À la lecture de quelques posts il semble que la chasse a été ordinaire sur les battures en fin de semaine. Corrigez-moi si ce ne fut pas le cas.

Nous avons les yeux rivés sur les prévisions météo pour la fin de semaine prochaine.

À suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info   Oies blanches à Montmagny  Besoin d\'info Empty

Oies blanches à Montmagny Besoin d\'info
Page 1 sur 1