| CHALOUPE | |
|
+6Mallard Masher Evens remington1187 fred Olivier dave the goose man 10 participants |
Auteur | Message |
---|
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: CHALOUPE Mer 24 Oct 2007 - 21:08 | |
| je cherche une chalouper de 16 pied ou plus si vous en voyer dite moi ou
merci davance | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 27 Oct 2007 - 9:09 | |
| | |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 27 Oct 2007 - 15:19 | |
| Je ne sais pas ce que tu recherches comme chaloupe, mais si c'est une gros chaloupe pour affronter des gros mers qui ne te laisseras pas tomber peut importe le temps qu'il fait, revien moi en mp je connais quelqu'un du site qui en a probablement une a vendre.
salut
Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Mer 5 Déc 2007 - 21:16 | |
| | |
|
| |
remington1187 Impliqué
| Sujet: Re: CHALOUPE Mer 5 Déc 2007 - 23:05 | |
| cherche tu avec moteur et trailer ou juste chaloupe. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Jeu 6 Déc 2007 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: CHALOUPE Ven 7 Déc 2007 - 12:49 | |
| Les gars crinquer vous pas trop,ya pas de chaloupe aluminum qui casse toute les mer.Le risque que la chaloupe casse est plus grand!!!!!!! | |
|
| |
Mallard Masher Recrue
| Sujet: chaloupe Lun 10 Déc 2007 - 15:25 | |
| J'ai bien vue que tu cherche une chaloupe j'en ai une de 17 pied a vendre avec trailer, elle est refaite a neuf... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Mer 12 Déc 2007 - 19:47 | |
| envoye moi un mp avec une photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 15 Déc 2007 - 8:33 | |
| moyak 28 dis - Citation :
- Les gars crinquer vous pas trop,ya pas de chaloupe aluminum qui casse toute les mer.Le risque que la chaloupe casse est plus grand!!!!!!!
casse toi pas la tete ca casse pas a moins d'avoir une Princecraft je te parie qu'une Lund ne cassera jamais je te le dis par experience faut pas mettre toutes les chaloupes en aluminium dans le meme bateau y'en a des cheap et y'en a des excellentes je peux te le dire par Experience a mon avis Lund is the best j'en ai eu une 6 ans le gauge est 2 fois comme une Princecraft et pas mal plus de rivets , ok plus pesante mais par contre pas mal plus stable sur l'eau |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 15 Déc 2007 - 9:42 | |
| Si tu vas beaucoup sur la mer, une chaloupe rivetée va inévitablement prendre l'eau à un moment donné à foce de taper dans les vagues. À Iqualuit j'ai vu les chaloupes de mes rêves: des 20 à 30 pieds en alu soudé très épais avec coques en V très prononcé Il y en avait de marque Silver Dolphin et Zag Fab, les Inuits chassent le béluga et le narval avec ça, la GRC et les agents de la faune en avaient des ost.. de beaux modèles aussi. Je ne sais pas quel peut être le distributeur le plus proche?? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 15 Déc 2007 - 12:03 | |
| En passant,une chaloupe ca se remplie.Pis si jte dis qu une chaloupe en aluminium n est pas bonne pour la grosse mer,tu peux me croire.Ce sur qu une vague de 3-4 pied ya rien la mais quand qui a une tempete,te mieux de rester a terre.Le suel bateau que tu peux dire etre sur a l eau avec c est un zodiac car tu t attache dedans et tu couleras pas, tu vas mourir d hypothermie mais tu callera pas.Ce vrai Beaudereck pour les rivets et c est vraiment hot un bateau qui est souder mais le probleme avec les bateau d aluminum,c est le corp,dans la grosse vague.Y vient qui tord.La chaloupe n eat pas asser pesante et crois moi j ai manque me noyer a quelque reprise avec ca, elle tord et cherche a virer sur le cote avec une vague de face.aut aller tranquilement et si tu roule pas asser ben la vague du derriere rentre dans le bateau.La ce extreme mais ce une tempeteet l automne tu le sais par ici et chez-vous ca change rapidement.Moi j ai regler le proble avec deux couche de fibre a la longueur de la quille jusqua la ligne de flottaison ca donne du poid a ma 18 pied et du corps en meme temps!Mais meme a la dans les tempete et quand ya de la bonne vague je reste a terre,ce plus sur comme ca!!!!!Faut jamais braver la mer parce qu a va t avaler comme me disait mon pere!!!!!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: CHALOUPE Sam 15 Déc 2007 - 12:46 | |
| Sur le fleuve y'a la navigation à l'ouest de Québec et celle à l'est. Y'a pas grand monde sur le site qui sont sortis sur le fleuve dans un p'tit vent de 30 noeuds au large de Matane...T'as beau avoir une lund de 16-18 tu vas finir dans le fond bouffé par les crabes Decoy | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: CHALOUPE Dim 16 Déc 2007 - 11:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Dim 16 Déc 2007 - 13:11 | |
| Ben ta raison Dom,ici le fleuve, ce la mer et on est presque dans le golfe.Tu vois pas la rive-sud icite.Des tempetes avec des vague de 40 pied au large ca existe!!!!!!!Pis un bon bateau,ce primordial parce qu en 15 minute l automne la mer vient comme des montagne ici et j en ai eu souvent l experience.Tse ya des bateaux comme les Nutaks,Bretons ect.....ca c est concu pour la mer et pas la houle seulement.Faut faire attention avec les Nutaks par exemple car 70% des bateaux sont faux sur le tirant d eau.....Mais meme avec des bateaux comme ceux la ya des journee ou y t annonce 40 Km avec raffale a 70 Km est ou sud que te ben mieux de rester dans le chalet!!!!!!! | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: CHALOUPE Dim 16 Déc 2007 - 13:47 | |
| je peut appuyer se point nous sommes dans un coin de pays assez roffes pour la navigation et on est proches du golfes aussi feck le bateaux que tu veut peut couler ses assurer le best est un zodiac sa tappes un peut mais sa passes dans mardes commes ses pas croiyables. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHALOUPE Lun 17 Déc 2007 - 14:53 | |
| ser un duck boat ou une chalioupe que jsuis interesser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHALOUPE | |
| |
|
| |