| autobus | |
|
+6mark steel Dominic Bouchard Fred Caillou L anglais Patrice Picard summit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
summit Impliqué
| Sujet: autobus Mer 24 Oct 2007 - 22:20 | |
| Jai entendu a la radio que des chasseurs d oies aurais tirer sur un autobus dans le haut du lac st jean
yaurais eu personne de blesser la vitre aurais cassé et que aucun enfants étais assis la une chance
c est rendu dangereux la chasse a loies | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: autobus Mer 24 Oct 2007 - 22:55 | |
| Tabarnak! Maudit chriss! On a ben besoin de pareille conneries de ce temps-ci. J'commence à comprendre pourquoi le monde nous regardent comme des ostie de fous! Y'a de quoi capoter d'avoir autant de caves avec des guns dans les mains. Incroyable ostie! Pat | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: autobus Mer 24 Oct 2007 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 5:47 | |
| tu sais patrice le monde nous regarde de la meme meniere qui regarde un gars ou une fille en racer sur la route ses pas le sport dangereux ses les individue que nous rencontrons |
|
| |
Fred Caillou avancé
| |
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 8:21 | |
| bon je viens de lire le quotidien et voila se qu il dise en bref....
une balle perdu a fracassé une vitre d un autobus scolaire qui roulait dans un rang de saint methode, mardi dernier. c est un etudiant qui a averti le conducteur pour lui dire qu il avait une vitre de cassé.deux jeunes filles ont recu des eclats de verre mais n ont subi aucune blessure
deux plombs ont touché la vitre , mais l ont pas traversé. quatre autres ont terminé leur course sur la carrosserie.selon toute vraisemblance ,un chasseur de perdrix aurait fait feu en direction de la route. une expertise sera fait sur la carrosserie pour determiner le calibre du fusil.
on estime aussi que la balle aurait pu provenir de chasseurs d oie blanche ou d outarde . on retrouve beaucoup de ces oiseaux sur les terres agricoles du secteur. | |
|
| |
summit Impliqué
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 8:24 | |
| | |
|
| |
summit Impliqué
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 8:54 | |
| ca ma déja arriver une histoire comme ca jétais avec le char a ma blonde et je roulais sur la grand route y avais des chasseurs dinstallé (une pourvoirie ) avec un guide un peu ..... qui chassais pas tres loin de la route et installer de facon a tirer vers celle ci un voilier rentre et il tire,moi et un pick up en arriere de moi recois une pluie de plomd sur le char et fais 2-3 spot de roche dans vitre et chanceux ca brise pas le capot.je revire de bord et vois ces beau jambon ramasser leur outarde j ai appeler la police et ils ont monter dans le champs les chercher et la a commencer l ostination que lui disais que cétais impossible que ca se rende la il disais que cétais déja casser ma vitre, mais ca parraissais tres bien que cétais frais et le policier le voyais bien mais me disais que pour lexiger a payer il fallais des preuves.la seul chose possible cétais de sentendre mais il étais trop zelé il aurais fallu que jaille en cour prouver que cétais c est plomb t-k j ai vider c est champs le reste de lautonme le désavantage de rester loin | |
|
| |
mark steel Excellent participant
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 11:47 | |
| au nouvelle a matin (trois-rivieres ) y confirmait que cé un .410 le calibre,,,,, donc ,,,,,,,,,,cé pas les sauvaginiers qui faut pointer du doigt ! cé seulement un con ,,,un autre pur race ! comme a ste-flavie ...la betise humaine est tres grande surtout cette automne ,,cé quoi qui se passe ,,,pas d'oie , pas de canards , pas d'outardes ,,,,cette automne cé la migration des con ???????? | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 13:20 | |
| Sans vouloir taper toujours sur le même clou, je tiens à mettre en évidence que, dans l'ensemble, c'est la négligence avec les armes à feu qui est à pointer du doigt... Sensibilisation, éducation, éducation, éducation... ai-je dit éducation et sensibilisation ? Quand bien même nous voudrions être sophistes dans nos discours à la population face à notre pratique spécifique, c'est le moindre de leurs soucis... La chasse en générale souffre d'une certaine "incompétence" et c'est sur ces bases là que nous pouvons intervenir, tout en ayant l'assentiment de la population plus en générale. | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 15:32 | |
| je l'ai llue dans la presse c'est pas fort | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 19:56 | |
| Le probleme c'est que un autre cave à tirer sans regarder et les gens ne voie qu'un autre accident avec une arme à feu,ca fait quoi 10 ou 12 cette année on dirais qu'ils font expres tab.....c pour tous nous mettre dans la merde parce que ont y passe tous bon chasseurs ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 21:24 | |
| Patrice, sur l'autre forum il ne tolérait pas ce language, est-ce pour ça que tu as partie le tient. Si c'est celà le language des chasseurs de sauvagines sa doit être ce genre de chasseur qui a tiré sans prendre soin de s'assurer s'il était sécuritaire.
Je ne crois pas que ce chasseur est fait exprès à moin que se soit un cinglé, mais nous ne somme jamais assez prudent dans le feu de l'action. Ici à Kamouraska j'ai déjà vu des chasseurs tirer sur des bernaches qui volaient entre eux et près de l'auto-route |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 22:46 | |
| - chipeau a écrit:
- Patrice, sur l'autre forum il ne tolérait pas ce language, est-ce pour ça que tu as partie le tient.
Si c'est celà le language des chasseurs de sauvagines sa doit être ce genre de chasseur qui a tiré sans prendre soin de s'assurer s'il était sécuritaire. J'sais pas qui tu es derrière ton nickname mais je doûte que tu me connaîsse assez bien pour t'embarquer dans tes suppositions. Quand t'auras fait un 10e de ce que j'ai fait pour ce forum auquel tu as accès aujourd'hui tu pourras allègrement me réprimander de parler grassement une fois de temps en temps. Pat P.S.: Au fait P-e que Chipie t'irais meiux que Chipeau P.S.2: Un de nos chums reçoit une balle à la tête à cause d'un chasseur imbécile il y a à peine une semaine et faudrait pas être en tabarnak contre les innocents de chasseurs qui se promènent avec un gun sur le bord du chemin. Ostie c'es-tu moé qui comprends pas qqch icitte!
Bye the way! J'viens de rajouter un ostie et un tabarnak. Qu'on me bannîsse! | |
|
| |
| Sujet: Re: autobus Jeu 25 Oct 2007 - 23:11 | |
| Messieurs,
Je n'ai aucun titre de modérateur... alors, c'est de "sagesse" que je m'adresse à vous.
Bien des choses sont répréhensibles, j'en convient. Mais n'est-il pas juste de croire que l'un et l'autre avez une part de responsabilité ? Nous ne sommes plus des enfants... alors, je ne crois pas nécessaire de pointer du doigt qui a commencé. L'abus de langage n'est pas souhaitable et les mises en accusations non plus, pas plus que de ridiculiser. Alors, l'un a l'autre, je vous le demande en toute bonne foi... ne nous "polarisons" pas entre nous... si nous commençons à nous diviser sur un oui ou un non, je ne vois pas comment nous pourrions avancer dans toute autre contextes plus délicats...
Merci de m'avoir lu et de considérer ces quelques lignes... Oui, les événements nous choquent, voir même nous mettent hors de nous. Alors, soyons en colère contre ceux qui font un usage négligeant d'armes à feu tout en nous tenant "au dessus de la mêlée" en faisant preuve de discernement et intelligence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autobus Ven 26 Oct 2007 - 8:48 | |
| Je m'excuse d'avoir d'y avoir été un peu raide mais pour moi l'image du chasseur est plus importante que tout.
Justement si tu as feuilleté le journal de Québec ou peu être Montréal un chroniqueur Serge Côté à écrit un article sur les chasseurs dimanche passé et encore aujourd'hui, nous les chasseurs à la moindre petite erreur nous passons pour des gens qui ne save pas vivre. Je comprend que sous le coup de la colère suite à un évènement malheureux on a des réactions incontrôlable mais justement il ne faut pas faire cette erreur car sa se retourne contre nous les chasseurs. Au contraire il faut garder son sans froid, utiliser les bons mots, même peser ses mots car ils seront interprété de façons à modifier notre pensé et nous faire dire se que nous voulons pas dire par les anti, journaliste etcetc. Ainsi pour quelques mots ou parole mal placé ou utilisation d'un language peu recommendable, nous passerons pour gens pas civilisé, qui lance des menaces sans réflexions et ayant des armes entre nos main des futurs agresseurs. L'image de gens civilisé passe par un comportement responsable sous tous ces thermes. |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: autobus Ven 26 Oct 2007 - 8:56 | |
| ser a cause des gard de meme qui veulent enlever les arme a feu sur le marcher | |
|
| |
| Sujet: Re: autobus Ven 26 Oct 2007 - 10:39 | |
| chipeau,
Si tu prends un instant pour regarder les messages que j'ai mis sur le forum, tu seras à même de constater les démarches que j'ai entrepris... c'est un travail de longue haleine d'éducation en plus des démarches avec une députée pour apporter des bonifications constructives aux législations actuelles, en plus d'un nouveau plan de mise en application. De plus, nous apporterons des révisions à faire au sujet des permis et certificats (surtout au niveau des cours).
Ceci étant dit, ayant un grand bagage en Communications (bacc et travail) et en Gestion de Projets (maîtrise et travail), je ne peux que convenir avec tes dires... et je te suis reconnaissant d'avoir reconnu ta part. Encore une fois, bien que les événements nous touchent de près, il ne faut pas se diviser pour un rien.
D'autre part, si pour certaines personnes l'expression de leur colère se ventile sur ce site, je n'ai pas d'inconvénient à ça... vaut mieux ici que devant les médias. L'important est que nous arrivons à tempérer et modérer les positions au fil des échanges sur le site.
Si nous nous donnons la peine d'exprimer nos pensées, à partir de ces dernières et sans les discriminer à la base, nous pouvons construire un sens commun et arriver à livrer un "message" à la population beaucoup plus réfléchi. En ce sens, si quelqu'un s'emporte, je préfère nommer ce constat simplement à la personne concernée, en lui démontrant que je n'ai pas juste entendu ce qu'il a dit mais bien que je l'ai compris pour ensuite le reformuler en des termes plus "politiquement correctes".
Ce n'est pas pour faire une leçon de morale que j'écris ceci... c'est strictement dans le but d'apporter une façon constructive de travailler avec tous nos points communs et toutes nos différences. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autobus | |
| |
|
| |
| autobus | |
|