| La couleur des lièvres | |
|
+9Evens L anglais vincent Redgolden BiG_BeAr Olivier sebchoiniere quack beauderek 13 participants |
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 16:58 | |
| Cet après-midi j'étais supposé faire de la paperasse mais à 14h00 j'étais plus capable alors je suis allé faire un petit tour dans le bois: Les lièvres ne sont pas si faciles à voir encore lorqu'immobiles mais aussitôt qu'ils lèvent une pantoufle, ils sont dans le pétrin | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 17:04 | |
| belle chasse au lièvres plus une perdrix | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Olivier avancé
| |
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 19:10 | |
| jai essayer de faire pareil cet après midi mais mon prof était pas du même avis belle chasse | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 20:02 | |
| Ahhh, si au moins on pouvait exécuter la paperasse aussi aisément que de flinguer des lièvres... la vie serait tellement moins encombrée ! Belle run aux petits gibiers ça, bravo !!! | |
|
| |
vincent Membre actif
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Ven 26 Oct 2007 - 20:41 | |
| sur qu'ils ont qu'a bien ce tenir .....Bravo | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Sam 27 Oct 2007 - 20:44 | |
| belle chasse | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Dim 28 Oct 2007 - 15:32 | |
| J aimerais bien avoir quelque truc comment vous debusquer le lievre,ici ce au colletr et je ne sais pas comment et ou vraiment chercher pour le lievre!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Dim 28 Oct 2007 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Dim 28 Oct 2007 - 20:57 | |
| Super.....les jeunes ont l air a tripper pas mal. | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Dim 28 Oct 2007 - 21:41 | |
| Mwais sé super cool de vos tes enfants souriants. belle chasse en + | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 7:28 | |
| Dimanche,je vais aller essayer ca le lievre au 12!!!!!Je retiens te conseil mon fred!!!! | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 7:54 | |
| belle chasse fred... on voit ca pas l air trop dur de sortir les jeunes de la maison amicalement pintail.... | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 11:13 | |
| - moyak28 a écrit:
- J aimerais bien avoir quelque truc comment vous debusquer le lievre,ici ce au colletr et je ne sais pas comment et ou vraiment chercher pour le lievre!!!!
Crime j'ai le même problème que toi ici en Abitibi. Je peux tuer 25-30 perdrix par automne (parfois plus, parfois moins, ça dépend du nombre de sorties), mais jamais vraiment plus de 1 ou 2 lièvres par automne. La seul fois où j'ai fait une belle chasse aux lièvres c'est en 1998 à la fin novembre en fin d'après-midi. Il n'y avait pas de neige encore et les lièvres étaient tout blanc. Facile à voir dans le bois brun... Nous étions 2 chasseur et on avait récolté 7-8 li`vre et 8 perdrix en 2h et 1/2 de chasse. Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement. Pourtant je chasse à peu près à des endroits semblables à ce que Beauderek à photographié. Je présume que c'est parce que je ne suis pas assez attentif pour le lièvre et que je me concentre plus sur la perdrix. A+ L'buck | |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 11:26 | |
| - Citation :
- Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement.
Il faut que tu les fasse bouger les lièvres, sinon tu n'en verra pas souvent. Kicke les tas de branches, passes toujours très proche des broussailles on encore mieux, dedans. Quand vous voyez des trails très battues, suivez-les en regardant devant. Quand vous arrivez près d'un champ, d'un lac ou d'une éclaircie, rendez vous jusqu'au bord, un lièvre peut être caché dans les dernières broussailles. Mais d'abord, il faut repérer les "hot spots" à l'aide des trails et des brindilles coupées, quand vous en trouvez une bonne concentration, travaillez le secteur longtemps, même si c'est tout petit. De petites pauses (environ 5 secondes) dans les endroits prometteurs vont souvent faire détaller un lièvre, tout comme la perdrix. C'est un ensemble de petites choses qui commencent par repérer les endroits où il y a du lièvre! Donnez-m'en des nouvelles! | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 11:36 | |
| - beauderek a écrit:
-
- Citation :
- Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement.
Il faut que tu les fasse bouger les lièvres, sinon tu n'en verra pas souvent. Kicke les tas de branches, passes toujours très proche des broussailles on encore mieux, dedans. Quand vous voyez des trails très battues, suivez-les en regardant devant. Quand vous arrivez près d'un champ, d'un lac ou d'une éclaircie, rendez vous jusqu'au bord, un lièvre peut être caché dans les dernières broussailles. Mais d'abord, il faut repérer les "hot spots" à l'aide des trails et des brindilles coupées, quand vous en trouvez une bonne concentration, travaillez le secteur longtemps, même si c'est tout petit. De petites pauses (environ 5 secondes) dans les endroits prometteurs vont souvent faire détaller un lièvre, tout comme la perdrix. C'est un ensemble de petites choses qui commencent par repérer les endroits où il y a du lièvre! Donnez-m'en des nouvelles! Je retiens ça Mais le hic, c'est que des trails de lièvres il en a en maudit (ou pas du tout). C'est assez facile à repérer des trails et des arbres grugés par les lièvres. Même que lorsqu'il neige durant la nuit et que je vais à la chasse le lendemain matin, je vois des pistes de lièvre à la tonne, mais impossible de suivre ça il en a trop et il a pas de fin. Mais les pistes de perdrix, je les suis et elles me mènents à eux et je tu les perdrix 9 fois sur 10 de cette façon. Pour le lièvre, je vais appliquer tes trucs à la lettres Beauderek, on verra ce que ça va donner. L'Buck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur des lièvres Lun 29 Oct 2007 - 16:19 | |
| Si tu veux avoir du vraie sport, équipe toi d'un beagle . Chasser avec un beagle s'est du toi en un si tu ne tire pas un lièvre arrêté, juste à la course, tu entend chanter les chiens, tu prend une bonne marche et parfois en raquette l'hiver. Bonne chasse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur des lièvres | |
| |
|
| |
| La couleur des lièvres | |
|