Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La couleur des lièvres

Aller en bas 
+9
Evens
L anglais
vincent
Redgolden
BiG_BeAr
Olivier
sebchoiniere
quack
beauderek
13 participants
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:58

Cet après-midi j'étais supposé faire de la paperasse mais à 14h00 j'étais plus capable alors je suis allé faire un petit tour dans le bois:

La couleur des lièvres Octobre20071627c

Les lièvres ne sont pas si faciles à voir encore lorqu'immobiles mais aussitôt qu'ils lèvent une pantoufle, ils sont dans le pétrin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:04

belle chasse au lièvres applause plus une perdrix applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:04

belle chasse applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:31

cest pas mal mieu qu faire de la paperasse Very Happy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:10

jai essayer de faire pareil cet après midi
mais mon prof était pas du même avis Very Happy


belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:02

Ahhh, si au moins on pouvait exécuter la paperasse aussi aisément que de flinguer des lièvres... la vie serait tellement moins encombrée ! Belle run aux petits gibiers ça, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:41

sur qu'ils ont qu'a bien ce tenir .....Bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptySam 27 Oct 2007 - 20:44

belle chasse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:32

J aimerais bien avoir quelque truc comment vous debusquer le lievre,ici ce au colletr et je ne sais pas comment et ou vraiment chercher pour le lievre!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:51

Salut Evens,

Sur la Côte Nord, regarde dans les talles de petits sapins, les aulnes, donne des coups de pieds aux arbres renversés. Les petites lisières de bois sont les meilleures. S'il y a des trails pour tendre des collets, il y a des lièvres cachés pas loin. Regarde les photos d'aujourd'hui, c'est un de mes bons spots:

La couleur des lièvres Octobre20071645c

La couleur des lièvres Octobre20071648c

La couleur des lièvres Octobre20071651c

La couleur des lièvres Octobre20071655c

La couleur des lièvres Octobre20071660c

La couleur des lièvres Octobre20071664c

Une promenade très agréable avec la famille. La gélinotte semble très abondante cette année, si je peux avoir quelques heures sans grands vents, ça va être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:57

Super.....les jeunes ont l air a tripper pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:41

Mwais sé super cool de vos tes enfants souriants.
belle chasse en + applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:28

Dimanche,je vais aller essayer ca le lievre au 12!!!!!Je retiens te conseil mon fred!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:54

belle chasse fred... applause applause

on voit ca pas l air trop dur de sortir les jeunes de la maison Very Happy

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:13

moyak28 a écrit:
J aimerais bien avoir quelque truc comment vous debusquer le lievre,ici ce au colletr et je ne sais pas comment et ou vraiment chercher pour le lievre!!!! scratch

Crime j'ai le même problème que toi ici en Abitibi.

Je peux tuer 25-30 perdrix par automne (parfois plus, parfois moins, ça dépend du nombre de sorties), mais jamais vraiment plus de 1 ou 2 lièvres par automne.

La seul fois où j'ai fait une belle chasse aux lièvres c'est en 1998 à la fin novembre en fin d'après-midi. Il n'y avait pas de neige encore et les lièvres étaient tout blanc. Facile à voir dans le bois brun... Nous étions 2 chasseur et on avait récolté 7-8 li`vre et 8 perdrix en 2h et 1/2 de chasse. Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement.

Pourtant je chasse à peu près à des endroits semblables à ce que Beauderek à photographié.

Je présume que c'est parce que je ne suis pas assez attentif pour le lièvre et que je me concentre plus sur la perdrix.

A+

L'buck
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:26

Citation :
Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement.

Il faut que tu les fasse bouger les lièvres, sinon tu n'en verra pas souvent. Kicke les tas de branches, passes toujours très proche des broussailles on encore mieux, dedans. Quand vous voyez des trails très battues, suivez-les en regardant devant. Quand vous arrivez près d'un champ, d'un lac ou d'une éclaircie, rendez vous jusqu'au bord, un lièvre peut être caché dans les dernières broussailles. Mais d'abord, il faut repérer les "hot spots" à l'aide des trails et des brindilles coupées, quand vous en trouvez une bonne concentration, travaillez le secteur longtemps, même si c'est tout petit. De petites pauses (environ 5 secondes) dans les endroits prometteurs vont souvent faire détaller un lièvre, tout comme la perdrix. C'est un ensemble de petites choses qui commencent par repérer les endroits où il y a du lièvre! Donnez-m'en des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:36

beauderek a écrit:
Citation :
Pourtant où je les avais tué cette journée là, je chasse à cet endroit 3-4 fois par automne. J'y vois de la perdrix toujours mais du lièvre très rarement.

Il faut que tu les fasse bouger les lièvres, sinon tu n'en verra pas souvent. Kicke les tas de branches, passes toujours très proche des broussailles on encore mieux, dedans. Quand vous voyez des trails très battues, suivez-les en regardant devant. Quand vous arrivez près d'un champ, d'un lac ou d'une éclaircie, rendez vous jusqu'au bord, un lièvre peut être caché dans les dernières broussailles. Mais d'abord, il faut repérer les "hot spots" à l'aide des trails et des brindilles coupées, quand vous en trouvez une bonne concentration, travaillez le secteur longtemps, même si c'est tout petit. De petites pauses (environ 5 secondes) dans les endroits prometteurs vont souvent faire détaller un lièvre, tout comme la perdrix. C'est un ensemble de petites choses qui commencent par repérer les endroits où il y a du lièvre! Donnez-m'en des nouvelles!

Je retiens ça

Mais le hic, c'est que des trails de lièvres il en a en maudit (ou pas du tout). C'est assez facile à repérer des trails et des arbres grugés par les lièvres. Même que lorsqu'il neige durant la nuit et que je vais à la chasse le lendemain matin, je vois des pistes de lièvre à la tonne, mais impossible de suivre ça il en a trop et il a pas de fin.

Mais les pistes de perdrix, je les suis et elles me mènents à eux et je tu les perdrix 9 fois sur 10 de cette façon.

Pour le lièvre, je vais appliquer tes trucs à la lettres Beauderek, on verra ce que ça va donner.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:19

Si tu veux avoir du vraie sport, équipe toi d'un beagle I love you . Chasser avec un beagle s'est du toi en un si tu ne tire pas un lièvre arrêté, juste à la course, tu entend chanter les chiens, tu prend une bonne marche et parfois en raquette l'hiver. cheers
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur des lièvres Empty
MessageSujet: Re: La couleur des lièvres   La couleur des lièvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des lièvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur des lièvres, deux semaine plus tard
» Chasse aux lièvres
» Les lièvres sont-ils blancs?
» couleur ?
» Manteau ???Max-4 ou new shadow grass?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: