| Mon petit white project à moi !! | |
|
+6lutin joyeux pintail Charles / Last Quack legourou Christian.Canuel Jean-Benoit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Mon petit white project à moi !! Lun 29 Oct 2007 - 12:08 | |
| J'ai deux douzaines de bernache flottantes G&H usée à la corde et de toute façon j'ai plus trop trop l'occasion de chasser la bernache sur l'eau depuis que mon partner à déménagé. J'ai donc l'intention de transformer le tout en FB de blanche, mais comme j'ai certaines réserves, je voulais connaitre vos commentaires et expériences.
Alors voilà, l'idée est d'enlever la quille et de découper le ventre du decoy. Ensuite je trouve le centre de gravité. Là je me pognerais des rods pis je taquerais (souder) des flat washer dessus et metterais un spring. Dans le fond je me ferais des motions stick maison comme GHG... évidemment ensuite un trou dans le dos du decoy pour y mettre le stick. Mais là où je suis pas certain c'est qu'il falloir assûrément peinturer le tout en blanc... Le plastique de base des decoy est beige et la tête est noire. Je me demande donc si une fois sablé un peu si la peinture va tenir assez ou bien s'il va falloir que je mette 38 couches pour avoir un résultat correct ? J'ai lu aussi que l'idéal serait d'utiliser de la peinture au krylon ?
Merci, | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 12:23 | |
| Personne n'a jamais repeint un appelant en blanc | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 12:49 | |
| Moi je mettrais du primer blanc pour son blanc et pour qu'il soit mat. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 16:18 | |
| Pas évident de bien sabler dans les reliefs du plastic.
Si tu veux faire une wonder job, sablage au jet avec de la petite vache au autre produit abrasif léger.
Mais je pense qu'il n'y a pas de miracle possible et les touch up seront inévitables.
Dans les vieux post, ils parlent de promoteur d'adhésion pour plastique et agent de matage.
Les deux sont disponibles dans des places genre Carquest, UAP Napa,...
Au prix que c'est produits se vendent, vend tes vieux decoy plus ton budget de peinture et ramasse toi du stock neuf.
J'ai 3dz de blanches flottantes et c'est des touch up au Krylon quelques fois par saison.
Bonne chance dans ton projet. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 17:00 | |
| je peinture pas de decoys en plastique.,.... je m amuse sur d autre materiel amicalement pintail pi a part ca...c est Le Gourou le pro..... | |
|
| |
lutin joyeux Nouveau membre
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 19:01 | |
| Salut,
La krylon blanche est plus bleu qu'une vraie oie. | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mar 30 Oct 2007 - 19:01 | |
| excuse moi pintail je pensais que tu avais peint des blanches je c est pour le WP mais les autres chose y as des secret des blanches je suis pas fort la dessus les autre pas de trouble de peinture (outarde-mallard-noir-pintail-gadwall-bluebill-garrot-moyak-macreuse - etc..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mer 31 Oct 2007 - 6:48 | |
| Tu es plus versé dans le tyvek Pintail si je ne me trompe pas ;-) L'année dernière je me suis fait 15 douzaines de silos, mais là jaimerais ajouter des FB pour pas trop cher... question de gagner en réalisem et en volume. Donc oublier le krylon... Bon, je vais aller jaser avec un ti gars en peinture pour voir ce qu'il en pense... faut faire des expériences...ça l'air | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Mer 31 Oct 2007 - 7:37 | |
| repeinture tes outardes.....en outarde,revend-les pi achete-toi de quoi de potable qui vas ressembler a une oie des neiges... c est le meilleur conseil que je peut te donner pour amélioré ton set-up au pire....achete-toi des economy shell de carry-lite à 60$/dz... amicalement pintail | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Jeu 1 Nov 2007 - 12:26 | |
| J'avoue que c'est à considérer pintail... je pourrais effectivement les vendre et acheter du neuf Mais c'est platte acheter du neuf... pis là j'aurais pu d'excuse pour inviter mes chums à boire une petite mousse à 11hre le samedi matin dans le garage LOL!! Les economy shell je les trouvent...disons...moyenne... pis du 3 douzaines de GHG c'est cher en ?%$/", je vais essayer de regarder pour entre les deux... Thanks les boys. Par curiosité pintail, c'est ce que tu utilises comme FB des carry lite economy shell ? | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Jeu 1 Nov 2007 - 12:43 | |
| on a surtout du big foot et quelque ghg comme full body | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Ven 2 Nov 2007 - 9:13 | |
| Lu sur ce lien http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/oie_de_kodel.htmTransformer vos bernaches en oies blanches En faisant une enveloppe de « Kodelle » qui s’enfile par-dessus. Il ne reste qu’à faire des têtes en isolant bleu, de peindre au « primer » blanc et de recouvrir de « Kodel ». Sa permet de garder nos bernaches et d’avoir des oies si besoin ou vise et versa |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Ven 2 Nov 2007 - 18:21 | |
| Mon conseil.....vend les appelants et achète des FB d'oie. Pour l'oie je te conseil le meilleur que tu pourras t'offrir, des flottantes modifiées, t'auras pas le look des FB. Au pire, achète des coquilles d'oies usagées.
Que veux-tu dire par usé à la corde pour des outardes flottantes? Sont-elles seulement dépeinturés ou comme des passoires et tout brisé?
Montre des photos s.v.p. il sera plus facile de te conseiller.
Habituellement les appelants G&H sont super robustes ?
Decoy | |
|
| |
topgun avancé
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Ven 2 Nov 2007 - 19:20 | |
| j ai des oies de codelle jamais servi porrais les vendre pas trop cher et j ai des sacs genge branle cu servi une fois ca pourrais te depanner | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Ven 2 Nov 2007 - 20:44 | |
| Disons que pour les flottantes de G&H elles ont vécu... mais une peinture efficace pourrait arranger 90%. Le 10% qui reste ce sont celles qui prennent l'eau (3 ou 4 au total)... Mais avec la hausse du $CAN je pense que d'acheter du neuf est envisageable...pis des flottantes même si je m'en sert peu...c'est bon a avoir...
Merci pour vos boin conseil :-) | |
|
| |
multicaller Membre actif
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Sam 3 Nov 2007 - 20:20 | |
| j' ai deja recoller des decoys qui prenait l' eau. en allant lentement avec un fer a souder le plastique se recolle ensemble et bouche le trou. ca peut servir aussi pour boucher les trou fait par les billes d' acier. dans un autre ordre d' idee j' ai deja utilise ce procede pour resouder le bec d' un canard reconverti en garot donc bec plus court................................................multicaller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! Lun 5 Nov 2007 - 21:37 | |
| Pintail a entierement raison jb33l anyway une outarde a pas le meme look qu'une oie blanche deja la , les refiler a un autre et t'en acheter des vraies va ameliorer ton sort :) car tout decouper ca et refiter ca tu n'est pas a la chasse pendant ce temps la hehe :) Bonne chasse jb33I Mario alias Kotuck Longueuil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit white project à moi !! | |
| |
|
| |
| Mon petit white project à moi !! | |
|