Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lever des outardes sur l'eau ou non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Lever des outardes sur l'eau ou non   Lever des outardes sur l'eau ou non EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:06

Bonjour à tous,

Je suis à ma première année de chasse à la sauvagine et je pense bien avoir attrapé cette maladie incurable !!! Notre site de chasse est situé sur une grande île comportant 2 longs champs de maïs (pas très large) et le tout est entouré d’arbres. Nous avons eu quelques succès à faire venir les outardes dans nos appelants mais plus souvent qu’autrement elles survolent notre setting (1 dz de coquilles et qqs Big Foot) avant de se poser sur l’eau où les attendent une centaine d’autres outardes qui ne sont pas à portée de tir. Est-ce que nous devrions faire lever ces outardes qui sont à l’eau afin qu’elles ne soient plus un aimant pour les nouvelles arrivantes ou devrions-nous être beaucoup plus patients et attendre qu’elles partent de l’eau pour se nourrir dans notre champs? Habituellement nous sommes assez limités dans le temps de chasse disponible puisque nous chassons le matin. L’avantage de cette île est qu’il faut absolument une embarcation pour traverser, donc pas de rampeux jusqu’à maintenant !!

Merci de votre aide

Fauch
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2006

Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Re: Lever des outardes sur l'eau ou non   Lever des outardes sur l'eau ou non EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:27

salut, dapres ta description, je crois savoirou tu chasse car je chasse dans les champs a east-angus et je te dit que si tu les tirs sur leau tu vas les faire carrement changer de place car ca cest le dortoir et ca va nuire a tous ceux dans le coin et pour les rampeux tu est chanceux car moi je suis pris avec ca.salut yan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseestrie.com
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Re: Lever des outardes sur l'eau ou non   Lever des outardes sur l'eau ou non EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:29

salut je suis nouveau aussi pour la sauvagine et je vais te dire la chose que tout le monde dise. s'il y a pas de migrateur dans ton champ chasse pas la pour rien. chasser a la passe ses beaucoup plus dur et souvent sa prend un gros set-up. Mais bonne chasse quand meme cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Bernaches   Lever des outardes sur l'eau ou non EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:53

Fauch laisse grossir la bande sur l'eau , ne les dérange , essaie juste de les observer quand elles levent un matin et essaie de voir ou elles vont se nourrir ainsi qu'en fin de journée

un coup tu auras trouvé le champ ou elles vont , ben le lendemain matin rends toi la , essaie de faire le set up le plus naturel que tu peux tiens toi tranquille et attends tu vas surement faire un tres beau tableau

tant qu'a moi les coquilles big foot géantes je n'y crois pas beaucoup
achete toi 2 douzaines de flockées tu vas les pincer d'aplomb hehe



style boite a surprise hehe :) coucou les bernaches Embarassed



Bonne chasse

Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Re: Lever des outardes sur l'eau ou non   Lever des outardes sur l'eau ou non EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:16

Meme si il en rentre une gang, tu la tire les autres von lever et tu va scrapper ton spot, alors laisse les dormir et trouve un champs plus loin.. sinon tu va tirer sur une gang et sa va etre tout!!!

mon opinion

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lever des outardes sur l'eau ou non Empty
MessageSujet: Re: Lever des outardes sur l'eau ou non   Lever des outardes sur l'eau ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever des outardes sur l'eau ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le niveau de leau
» Labrador et leau froide
» reglement sur distance de leau ?
» outardes en vue
» IL Y A T'IL DES OUTARDES EN VUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: