Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 collier

Aller en bas 
+2
Christian
powder
6 participants
AuteurMessage
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: collier   collier EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:02

bonjour petite quesion mais avant petit historique!!! Very Happy

J'ai eu au mois de juillet Max, un beau lab fox red acheté au chenil de la riviere blanche, deja dressé pour la chasse (rapport et blind des fois laughatyou ). Il a env. 16 mois. Assez obeissant (sauf pour ma femme laughatyou ) je ne pensais pas chassé avec lui mis a part des perdrix de temps en temps...Sauf que tout a changé......1)J'ai trouvé une super ZEC pour la petite chasse donc max viens souvent ")J'ai pogné la sauvagite aigu....l'outarde pour l'an prochain sur et deja 2 marais en prospect pour l'an prochain aussi..

Pour le rapport ca va bien..au debut y comprenait pas trop....une fois sa premiere perdrix (j'aurais du prendre des photos mais j'amene jamais mon appareil a chaase) ca va bien...le canard aussi...mon premier a vie la semaine passée fut assez drole....une fois tombé il part..arrive a coté du canard.le sent..pis part dans forest!!!!!!! laughatyou Y cherchait une perdrix!!!!!!Apres 2-3 coup il a ben vu que je voulais le canard!!!! Laughing


Bon ma question..... J'aimerais bien ca chassé avec lui sans laisse et comme il a des petites (hum hum) difficulté avec ma femme j'ai pensé a un collier d'entrainement. Car sans laisse dans le bois yé trop fou....faut dire que je laisse libre chez nous j'ai grand de bois et il aime les ecureuils Laughing Laughing Laughing dons a la chasse il ne comprend pas encore...

Je sais que daniel au chenil n'utilise pas de collier mais il a plus de connaissance et patience....donc pour un chien au 3/4 formé est-ce bon un collier et si oui lequel??? Aussi un bon livre ou dvd avancé pour finir avec son entrainement (j'aimerais qui voit la difference entre une perdrix,un canard et une outarde)

Merci de vos conseils...


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:34

va voir tes MP....
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:59

Un collier c'est bon si c'est bien utilisé et très mauvais si c'est mal utilisé.

Tu ne peux mettre un collier sur un chien et corriger avec dans la même journée, tu dois le conditionner au collier et ensuite tout refaire l'obéissance en faisant la transition du choker, fouet au collier.

Si tu n'a pas le temps de faire son entrainnement de façon régulière et de refaire toute sa base au collier, stp pour le chien, oublie le collier .

J'en utilise un sur mon chien, ça a demandé du temps et du travail pour que le collier devienne un outil de correction efficace et pas seulement une source de choc pour le chien . En étant suivi par un pro, ça ma éviter d'aller trop loin dans des erreurs qui aurait pu ruiner mon chien. Maintenant le collier est un outil essentiel pour le progamme que je suit.

De plus si c'est pour la maison, tu ne peu laisser le collier plus de 8 hre sur le chien, sinon il risque d'être irrité. et en plus il va falloir que tu entraine ta blonde à utiliser le collier, ce qui n'est pas une mince tâche, car le timing est très important, autant positivement que négativement.

En résumé, un collier ne remplace pas une attitude de leader sur le chien et encore moin des heure d'entrainement. La preuve Daniel Lafargue en utilise pas .
c'est mon opinion, basé sur l'expérience que j'ai eu.

Tient nous au courant des développements

Serge
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:24

merci de ta réponse serge....je vais appeler daniel pour voir....j'ai pas beaucoup de probleme avec et vu que je connasi pas ca un collier je penssais que ca pouvait m'aider....du temps j'en ai en masse donc pas de trouble avec ca...c'est juste que Max ecoute moi et pas d'autre...ok les enfant c'est normal ils ont 8-7-5-1 1/2..donc des chiots pour max....et ma femme aime pas corriger...le choker pour elle ca marche pas...max est pas fou donc il s'est placé 2-3 ieme dans la hiéarchie...

Il ma testé une couple de fois mais il a vite compris et je n'ai pas trop de probleme (un chien ca reste un chien!!! Very Happy ). Je sais que la marche au pas sans laisse est plus dure a enseigner et franchement dans le bois c'est encore plus tuff!!!! C'est sur que daniel peut le prendre et le dresser pour moi mais ca couite des $$$$$ deja que j'ai investi pas mal dans mon chien..

Comme les autres j'aimerais bien qu'il devienne mon ''partner'' comme ca si je suis seul ben au moins j'aurai lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

collier Empty
MessageSujet: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:18

salut mon chien est monté pas de collier , mais depuis que j'ai commencé la chasse cette année il est loin d'être régulier ( il me teste beaucoup c'est un ado presque adulte il vat avoir 2 ans en décembre) je vais continuer avec la longe avec correction " assez raide " et si ça ne marche pas bien je devrais aller contre ma volonter et regarder vers le collier avec supervision sad le problème que j'ai c'est qu'il part au coup de feu le reste est tout ok mais je veux qu'il parte a ma demande ! en tout cas c'est drôle comment un chien qui était parfait a l'entrainement peut virer de bord a la chasse sur le " steady" en tout cas que tu le fasse au collier ou a la main assure-toi d'être bien supervisé. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:13

mart a écrit:
salut mon chien est monté pas de collier , mais depuis que j'ai commencé la chasse cette année il est loin d'être régulier ( il me teste beaucoup c'est un ado presque adulte il vat avoir 2 ans en décembre) je vais continuer avec la longe avec correction " assez raide " et si ça ne marche pas bien je devrais aller contre ma volonter et regarder vers le collier avec supervision sad le problème que j'ai c'est qu'il part au coup de feu le reste est tout ok mais je veux qu'il parte a ma demande ! en tout cas c'est drôle comment un chien qui était parfait a l'entrainement peut virer de bord a la chasse sur le " steady" en tout cas que tu le fasse au collier ou a la main assure-toi d'être bien supervisé. cool or good

Ouin le mien aussi est ado!!!!!il va avoir 2 ans au moins d'avril 2008.....pour le steady avec laisse pas de trouble..je peux attache la laisse a un arbre et max a reussi sans chialer a faire la chasse au canard hier matin de 6h45 a 8h30..90% du temps assit....donc pour ca j'étais assez fier merci....mais sans supervision c'est une autre chose!!!! Example: On voit une predrix dans le chemin qui court dans le bois...je fais le geste de reste pis moi et mon chum on part...on laisse une porte ouverte....en plus j'ai installé une barriere...ben le p'tit vlimeux au prenier coup de feu y vire fou....pete la barriere en s'appuyant dessus , saute par dessus le stock et sort par en avant!!! laughatyou laughatyou J'ai pas envie de briser son enthousiasme pour la chasse mais ca je suis pas capable...malgre le choke il recommence a moins de l'attache dans mon suburban!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:21

Powder, tu a une grosse partie de la réponse pour l'obéissance à la maison avec un collier ,je cite : "et ma femme aime pas corriger" . . Imagine comment le chien va la manipuler avec le collier quand il va comprendre qu'avec un ptit jappe de douleur faké Idea la madame a touche pu au piton .... Ma blonde à le même "problème" si on veut et elle veut rien savoir d'utiliser le collier because Shadow lui a déjà fait une scène mélodramatique.... alors que le collier était à 1 !

Par contre comme tu semble avoir du temps et le goût de travailler avec ton chien, je crois que ce peut-être un très bon outil pour toi. Affectivement Daniel peut te guider et je penses connaitre celui qu'il va te conseiller comme guide "spirituel" cool or good




Serge
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:30

Serge L a écrit:


Par contre comme tu semble avoir du temps et le goût de travailler avec ton chien, je crois que ce peut-être un très bon outil pour toi. Affectivement Daniel peut te guider et je penses connaitre celui qu'il va te conseiller comme guide "spirituel" cool or good

Serge

Je prend l'aide de tout le monde!!! Very Happy J'ai vu la methode de mike lardy et ca m'interesse pas mal....surtout le total labrador retreiver...y semble pousser le concept des blinds assez loin merci....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:08

POWDER tu as eu de tres bon conseil a date je veux rajouter seulement
ceci TU NE DRESSE PAS AVEC UN COLLIER ELECTRIQUE ( TU CORRIGE
UN DÉFAUT SEULEMENT) et rentre membre d'un club de chien rapporteur
tu vais sauver beaucoup de temps pour dresser ton chien dans chaque
club il y a toujour un tres bon dresseur avec des bon conseil.

C'etais mon opinion en passant je possède un lab de 10 ans et on a été a
la chasse ce matin et il est comme le bonhomme MALADE MENTAL DE CHASSE.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:41

Jean-Guy Dupuis a écrit:
POWDER tu as eu de tres bon conseil a date je veux rajouter seulement
ceci TU NE DRESSE PAS AVEC UN COLLIER ELECTRIQUE ( TU CORRIGE
UN DÉFAUT SEULEMENT) et rentre membre d'un club de chien rapporteur
tu vais sauver beaucoup de temps pour dresser ton chien dans chaque
club il y a toujour un tres bon dresseur avec des bon conseil.

C'etais mon opinion en passant je possède un lab de 10 ans et on a été a
la chasse ce matin et il est comme le bonhomme MALADE MENTAL DE CHASSE.

Jean-Guy Dupuis

J'ai essayé de m'informer mais j'en ai pas vu y-a-til un club de chien rapporteur dans les laurentides??? Si oui je suis tres interessé à y adherer...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:51

Je crois que pour faire un chien de chasse le collier n`est pas du tout nécésaire. Un chien intelligent et un maitre bien encadré suffisent.

Mais avant tout la chose la plus importante dans le dressage c`est la constance Trop de gens laisse passé des chose qui pour eux sont banale et anodine mais qui sont mauvaise pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

collier Empty
MessageSujet: collier   collier EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:43

dominic je suis daccord avec toi pour mon chien c'est moi le problème avec mon chien ,oublie la longe quelque fois et après ses " fuck you charly " le chien a vite compris et je suis revenu a la case départ. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:00

ayoye j'aime ca un site qui bouge avec beaucoup de réponses!!! applause Je penses bien que je vais oublier le collier....je n'étais pas très chaud a priori mais je pensais que c'était magique...donc exit le collier...

Va falloir me retrousser les manches...trouver une bonne methode et y mettre le temps qu'il faut...... Rolling Eyes

Comme mentionné avant si jamais quelqu'un a les coordonnés d'un club de chien rapporteur dans les laurentides j'apprécirais....sinon je vais continuer a poser des questions!!!Chu ben bon en pillule mais assez poche en dressage.. Laughing Laughing la preuve c'est pas moi qui mène.... laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:24

Il y a plusieurs vidéo qui ont été nommé plus haut. Mike Lardy entre autre. Mon conseil, regarde en plusieurs et fait toita propre idée. Eux ils ont une méthode avec le chien que tu vois a l`écrant mais toi ce n`est pas ce chien là que tu as. Souvient toi a l`école apprenais tu de la meme façon et aussi vite que les autres??? scratch

Je crois que chaque chien a sa méthode et il sont tous differents meme si ça se ressemble beaucoup. Les subtilité sont souvent tres importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





collier Empty
MessageSujet: Re: collier   collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack 2.0
» colliers électroniques
» recherche collier de dressage ( trouvé )
» Collier Halti
» nouvelle tech pour identification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: