Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre expérience dans les champs

Aller en bas 
+4
lutin joyeux
Jocelyn Hall
le jeune (la releve)
S.Handfield
8 participants
AuteurMessage
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:06

J'aimerais savoir si cette stratégie pourais porter fruits.Au lieu de metre tout nos appelants a un meme endroit et chasser deux ou trois chasseur a la meme place.Est ce que sa serait mieux de se separer pour couvrir plus de territoire.C'est a dire chasser a environs 1500pied ou plus l'un de l'autre dans different champ avec une dixaine d'appelant chaque.J'aimerais savoir si cette stratégie pourais etre bonne.Je manque un peut d'expérience dans les champs. Merci de partager votre expérience. scratch

steph


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:14

selons moi, une dixaine d'appelant c pas très très gros... moi je m'arengerais pour mettre le plus d'appelant possible a la place ou les oiseaux se jettent ( ou passent ).

tk, assaye ce que tu veut ton plan peu toujours marché...

tk, bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:36

Tu peux essayer deux camp un pas tres réaliste et un autre réaliste.

Mais place les chasseurs dans le camp réaliste. Laughing laughatyou

Ca déja fonctionner pour moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lutin joyeux
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:41

On a fait quelque chose du genre cette année,

Caché dans un fossé, on a placé les appelants sur le large, avec un

groupe de 2 chasseurs aux 2 extremités. Ca a fonctionné a merveille...
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:30

J'ai fait de belle chasse avec 2 douzaine mais en pré-saison, présentement, les oiseaux commence à être plus farouche. Moi je mais tout les appelants ensemble et j'a;tèrne souvent de champs pour ne pas pousser les oiseaux, mais en pré-saison ta technique marcherait suremetn. Mais tu n'auras pas le plaisir d'être avec tes chums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:00

bythebook goglu combien d'appelants as tu ? et lesquels ?

beaucoup de choses rentrent en ligne de compte au champ
si tu en as une trentaine tu peux toujours faire un bon set-up mais le plus realiste que tu peux , tant qu'a moi 1500 pieds vous avez pas besoin de s'eloigner tant que ca , c'est beaucoup , peux etre 50 pieds entre chaque , travaillez avec le vent et Low-Profile pour les caches :)

vous devriez etre en mesure de faire de belles chasses :)


sur ce Bonne chasse goglu :)

Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyVen 2 Nov 2007 - 8:18

Merci de vaux bon conseil.Notre set up est composer de 12 full body 6 big foot,,12 silhouette maxivion et 12 coquilles de canard le set up a l'aire tres bon.


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:38

salut , tu devrais rester a un seul endroit car sinon vous aller vous nuire
je peut te le confirmer . si tu as des full body ? fait des familles de 3 a 7 par familles et une autre chose aussi si tu as beaucoup de tete droite
bien moi j en prendrais deux a 3 pour leur enlever les pattes et les mettres sur la terres directe c est comme des outardes au repos .

bonne chance


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:51

goose a écrit:
salut , tu devrais rester a un seul endroit car sinon vous aller vous nuire
je peut te le confirmer . si tu as des full body ? fait des familles de 3 a 7 par familles et une autre chose aussi si tu as beaucoup de tete droite
bien moi j en prendrais deux a 3 pour leur enlever les pattes et les mettres sur la terres directe c est comme des outardes au repos .

bonne chance


goose


Exactement rien a ajouter !!! cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptySam 3 Nov 2007 - 19:19

Nous avons été a la chasse aujourd'hui vraiment toute la journée mais pas de chance !!!!Nous avons essayer les petit trucs faire des petite famille mais ca fonctionner pas .Je croit que nous sommes tres bien cacher .Mais il nous manque vraiment une ou deux douzaine d'appellant.Un immence voilier de mille bernache et plus c'est installer pret de nous a cinq champs et il attire vraiment toute les bernache du secteur.Pas une bernache a porter.S'est vraiment compliquer dans les champs et ca prend beaucoup plus d'appelant que sur l'eau.Je garde espoir qu'il s'en d'étache quelques une un moment donner mais jusqu'a present ca ne vaut vraiment pas l'investissement et je prefere encore aller sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptySam 3 Nov 2007 - 19:40

goglu a écrit:
Nous avons été a la chasse aujourd'hui vraiment toute la journée mais pas de chance !!!!Nous avons essayer les petit trucs faire des petite famille mais ca fonctionner pas .Je croit que nous sommes tres bien cacher .Mais il nous manque vraiment une ou deux douzaine d'appellant.Un immence voilier de mille bernache et plus c'est installer pret de nous a cinq champs et il attire vraiment toute les bernache du secteur.Pas une bernache a porter.S'est vraiment compliquer dans les champs et ca prend beaucoup plus d'appelant que sur l'eau.Je garde espoir qu'il s'en d'étache quelques une un moment donner mais jusqu'a present ca ne vaut vraiment pas l'investissement et je prefere encore aller sur l'eau.

Prospection combien yavais d'oisaux dans le champs hier?
Aussi quand un camps d'oiseaux se forme a l'outarde surtout, va le lever (sans fusil biensur) et tu vas voire il y aura pu d'aimant naturelle dans tes pattes;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptySam 3 Nov 2007 - 19:44

Décourage toi pas goglu

c'est sur que si il y en avait beaucoup pres de toi , elles sont toutes attirées vers la , as tu remarqué de quel bord elles venaient toujours ? direction du vent ? peux etre aurait tu du te mettre sur le flyway , je ne sais pas il y a assez de situations de chasse , persevere lache pas un moment donné ca va frapper , tant qu'a moi j'aime bien mieux une chasse au champ que sur l'eau , surtout comme ce matin un petit -5 celsius ou j'étais j'aimais mieux etre au champ que de deglacer les decoys sur l'eau hehe :)

on a fait une petite chasse improvisée a la derniere minute et ca a marché :) si il y aurait eu plus d'outardes dans le secteur on aurait surement fait une tres belle chasse et avec presque pas d'appelants hehe :)

Besoin de votre expérience dans les champs MarioetMartin3


on en a fait une belle pareil moi et mon frere Pintail :) tout un calleur Bro
félicitation !

Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptySam 3 Nov 2007 - 20:15

Bien franchement on est bien mieux dans les champs pour chasser poing vue comfort coucher a labris du vent,rien nous empêche de faire une petite sieste.Mais pour l'action ...et les situations pour tirer et ramener du gibier c'est vraiment une autre afaire pour le moment .Évantuellement j'aimerais aller avec quelqu'un qui a plus d'expérience pour et je vous ferais comparer.
Revenir en haut Aller en bas
lutin joyeux
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptySam 3 Nov 2007 - 21:44

C'était tout simplement pas le X, une limite ca se fait tres facilement avec 3 bigfoot sur un x avec 100 outardes la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:41

MP envoyé goglu :)


Mario alias Kotuck
Longueuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre expérience dans les champs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre expérience dans les champs   Besoin de votre expérience dans les champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre expérience dans les champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin dans le champs
» Ce matin dans le champs
» outarde dans les champs
» Chasse dans les champs
» Champs de tir dans l'est du Québec???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: