Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 encore des rampeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

encore des rampeux Empty
MessageSujet: encore des rampeux   encore des rampeux EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:07

Ce matin,je m'etais installee dans un champs pour du canards,et des oies.Les canards n'ont pas rentree,mais il y avait des miliers d'oies blanche qui nous passait dessus.quand ils se sont poser a environ 500 metres de nous,j'ai dit en blague a mon oncle que si des rampeures se presentait,je lui payait le dejeuner.Resultat,ca ma couter $8.00 pour son dejeuner.Des rampeux sont arrivees puis on les voyait essayer de s'approcher des oies.Pas besoin de dire qu'ils ont perdu leur temps.
Je pense que ces gars la vont toujours s'essayer ...
Ca na pas de bon sens.J'en parlait a mon oncle du triste evenment qu'on a tous vecu,et je disait que ca peut arriver encore tant qu'il n y auras une regle qui va interdir ca.
Je pensais a une petite solution qu'on pourras pratiquer.Au lieu d'aller avec un vehicule pour faire des oies,on ira avec 2-3 autos placees au tour des terrains avec des notes marquant qu'il y a des chasseures dans le champs.Quelqu'un du site a deja mentionner cette idee ,et je pense que ca va nous aider a ne pas faire entree ces !@#$%? du moins dans les champs qu'on et placee.
en passant on a fini par tirer 8 outardes au cours du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore des rampeux Empty
MessageSujet: Re: encore des rampeux   encore des rampeux EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:59

J'avais suggéré dans un autre post (Suggestion pour éviter de malheureux accidents) un moyen d'identifier qu'il y a des chasseurs en actions ( A l'affût) Plus d'une centaine de membres ont lu le post mais n'on pas émis aucun commentaire.
Était-ce ridicule, pas une bonne idée, ou quoi.
Je pensais quelqu'un ferait un esquisse de ce que je voulais dire mais rien.
Donc j'ai fait un peu de bricolage pour mieux exprimer ma pensée qui pourtant avait été bien expliqué dans mon post
Voici à quoi pourrait ressembler ce que j'avance. (Fanion)
J'ai utilisé une tige 1/4 mais s'est trop mou au vent, 3/8 ferait mieux l'affaire. Tige 3/8 a 82 po de haut. Le coude reliant la tige vertical à la tige horizontal est simplement un tuyau de cuivre mou replié au 45. Le coude 45 est pris après la tige horizontal, donc s'enlève d'après la tige vertical. Tige avec réflecteur pour localiser une entré l'hiver Can..Tire)

https://servimg.com/view/11688619/7]

Avoir eu ce fanion tes rempeux aurait certainement compris que tu étais dans le champs.

Sur qu'il va faloir que se soit publiciser afin que tous sache ce que sa veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

encore des rampeux Empty
MessageSujet: Re: encore des rampeux   encore des rampeux EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:21

Nous autre , c'est samedi dernier ,on s'est faite ramper les camps d'oie toute la foutue journée , deux fois on a déplié les appelants , pour une chasse de contour , mais vraiment , samedi ça a frolé la démence , y'avait au moin trois chars qui se promenais ,,, longue vue a la main , cellulaire dans l'autres ,et , oui , les gars ont fait ca , toute la JOURNÉE , il y avait des oies blessé qui était pas capable de s'envolé et qui sont resté la , blessé , elle était encore la dans le champs a la fin de la passe du soir , a la noirceur , trop loin de nous autre pour etre récolté . Ce fut un merveilleux carneval du rampeux , on a vraiment vu le phénomene dans toute splendeur !!! on a meme eu une discusion plutot cru avec un duo qui se préparait a rampé notre setup ,,, vraiment c'était tres dangereux !! cé vraiment pas croyable de voir un gars qui me dit que je perd mon temps a faire des setup et mettre une calleuse, y se croyait dur comme fer ... c'est ce genre d'action qui met maintenant la vie de monde qui sont dans leur cache low profil dans le champs, le pire c'est que c'était des petite gagne séparé , c'était vraiment la thématique du jour ; on attaque les oies blanches , les outardes , tout ce qui as une plume et pas de cartier, on se fou de tout le monde ! On a été témoin d'un espece de braconnage légal, pcq cé pas chic ,,, 4 ou 6 personne qui vide les douze en meme temps sur une distance d'environ 500 metres de long partout en bordure du camps de 20 milles.
bref , nous avons fait preuve de patience tout en justifiant nos inquiétude face aux conséquence d'un foutue accident , personne se leve le matin en se disant , je vais tiré sur un pauvre gars qui est en train de chasser, alors , ca commence a me préocupé , pour ma sécurité et celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

encore des rampeux Empty
MessageSujet: Re: encore des rampeux   encore des rampeux EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:45

Moi je songe vraiment a commencer a chasser en rampant, mais en chassant les rampeux;) Que voulez vous des decoys de rampeux sa existe pas encore...lol laughatyou

Sérieux il y a de plus en plus de rampeux et c'est dangereux pour noter sécurité! vA falloir agir vite
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

encore des rampeux Empty
MessageSujet: Re: encore des rampeux   encore des rampeux EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:47

SIboire, c'est vraiment dangereux!!!
sa va prendre quoi encore tabarn*** un autre décès!!!
j'arrete la dessus, car on n'a déja parler auparant et sa me donne a rien de m'emporter sur ce sujet.
Evil


J'vous pose la question suivante les boys * Est-ce que c'est rendu dangereux chasser l'oie blanche aux appellants pour notre propre personne?

J'attends Tous vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des rampeux Empty
MessageSujet: Re: encore des rampeux   encore des rampeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des rampeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES RAMPEUX CL!$$
» rampeux sur l'eau ?
» Encore du rampage
» chucky 1- rampeux 0
» aux chasseurs aux appelants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: