Nous autre , c'est samedi dernier ,on s'est faite ramper les camps d'oie toute la foutue journée , deux fois on a déplié les appelants , pour une chasse de contour , mais vraiment , samedi ça a frolé la démence , y'avait au moin trois chars qui se promenais ,,, longue vue a la main , cellulaire dans l'autres ,et , oui , les gars ont fait ca , toute la JOURNÉE , il y avait des oies blessé qui était pas capable de s'envolé et qui sont resté la , blessé , elle était encore la dans le champs a la fin de la passe du soir , a la noirceur , trop loin de nous autre pour etre récolté . Ce fut un merveilleux carneval du rampeux , on a vraiment vu le phénomene dans toute splendeur !!! on a meme eu une discusion plutot cru avec un duo qui se préparait a rampé notre setup ,,, vraiment c'était tres dangereux !! cé vraiment pas croyable de voir un gars qui me dit que je perd mon temps a faire des setup et mettre une calleuse, y se croyait dur comme fer ... c'est ce genre d'action qui met maintenant la vie de monde qui sont dans leur cache low profil dans le champs, le pire c'est que c'était des petite gagne séparé , c'était vraiment la thématique du jour ; on attaque les oies blanches , les outardes , tout ce qui as une plume et pas de cartier, on se fou de tout le monde ! On a été témoin d'un espece de braconnage légal, pcq cé pas chic ,,, 4 ou 6 personne qui vide les douze en meme temps sur une distance d'environ 500 metres de long partout en bordure du camps de 20 milles.
bref , nous avons fait preuve de patience tout en justifiant nos inquiétude face aux conséquence d'un foutue accident , personne se leve le matin en se disant , je vais tiré sur un pauvre gars qui est en train de chasser, alors , ca commence a me préocupé , pour ma sécurité et celle des autres .