Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

wadwisard vs masterpattern

+14
Christian.Canuel
powder
vz33
Jean-François Riverin
thirdpole
beretta
Yves Rouvès
Joel Leblanc
Jean-luc.300
rodboy
pintail
Julien
stoneham
Fred Caillou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
powder
Membre actif
Membre actif
powder

Masculin Nombre de messages : 290

wadwisard vs masterpattern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:23

bon une nouvelle bebelle a achete....ma femme va capoter!!! Crying or Very sad J'ai pas de misere a croire qu'un bon choke fait la différence car qu'en je suis allé avec mon chum a l'outarde les plumes nous tombait dessus et les outarde continuait leur chemin!!! Le guide capotait et on riait en maudit....y'en a une coupe qui on du ch.... de l'acier le soir venu...donc avec un pattern plus serré je crois qu.'on en aurait rajouté une ''couple'' Very Happy

Mais la je vois l'ensemble patternmaster pour 265 avec 3 set de choke ou ben le wadwizard 95$ chaque...donc mettons 190$ pour les 2.....c'est sur que j'aime mieux 2 qui fait toute la job que 3 ...ca fait moins a trainer et surtout moins a decider..un pour le marais et un pour le reste!!! Que de choix que de choix!!! sad
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:53

donc ces chokes ne sont pas "coniques" ils sont rectiligne sur toutes leur longueur et c'est les plots qui permettent le groupement de la gerbe si je comprends bien mais quelle est l'avantage par rapport a des chokes dit "normaux"
powder
Membre actif
Membre actif
powder

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:03

ecoute si tu es bon en anglais voici le lien evec l'explication...http://www.wadwizard.com/about.htm
powder
Membre actif
Membre actif
powder

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:17

bon petite correction....wad wizard fait un combo a 175 pour les 2....(merci joel Very Happy )...et puis j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé que la grosse différence entre les 2 marques est que le pattern master est troué donc moins de recul mais beaucoup plus bruyant.....

Donc je vais surement prendre le wad wizard....mon chum est deja assez sourd comme ca Laughing Laughing
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:23

De rien sa fait plaisire Very Happy
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:08

powder a écrit:
ecoute si tu es bon en anglais voici le lien evec l'explication...http://www.wadwizard.com/about.htm
merci beaucoup
d'apres ce que je comprends plus la bourre est longue(3" ou 3 1/2") plus la gerbe est concentrée et dense
powder
Membre actif
Membre actif
powder

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:23

ecoute d'apres l'explication la gerbe est en 3 dimension et c'est l'épaisseur de la gerbe qui compte..moins elle est épaisse plus elle aura de l'impact sur le gibier... le fait que le choke retient la bourre une fraction de seconde permet de retenir plus de gaz donc ca va moinsdéformer la gerbe...et il semble dire que plus la cartouch est courte plus la gerbe sera concentré (ca me semble correct vu qu'ils associent gaz avec déformation on peut croire que la 3 1/2 deforme plus que la 3)

La je suis pas sur (shot size) mais je crois que plus le size est grand (bb vs 1) plus pattern est serré....bb étant plus large que #1..enfin je crois... Embarassed

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 16:11, édité 1 fois
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:45

ok je crois comprendre le fonctionnement merci pour vos explications mais si il y en d'autres je suis preneur Very Happy
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:08

vz33,

J'abonde dans le même sens que powder. De plus la constriction d'un choke ralentit les projectiles.Ajoute à cela le contact de l'air à la sortie du canon et là tu perd encore de la vélovité. La bourre retient aussi les projectile en quelque sorte. Par ailleur, une constriction même moindre affecte le patron lorqu'il sagit de bille dures come l'acier et le Tungsten par exemple. Voilà pourquoi il est fortement suggéré d'utiliser des chokes plus ouverts que de coutume avec ce genre de matériaux. Si on les compresse c'est le patron de la gerbe qui en souffre automatiquement. Les chokes Wad Wizard éliminent ce problème et de par leur design, aident les projectiles à garder leur vélocité ainsi que des groupements courts et plus uniformes, donc plus efficaces.
http://www.jfriverin.com
powder
Membre actif
Membre actif
powder

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:51

vz33 a écrit:
ok je crois comprendre le fonctionnement merci pour vos explications mais si il y en d'autres je suis preneur Very Happy

en d'autre terme je ne suis pas clair du tout.... laughatyou laughatyou laughatyou

ok imagine un cube....mettons 3x3x3....et compresse l'épaisseur du cube pour lui donner 3x3x1.... si on considere qu'il y a le meme nombre de plomb dans chaque cube n'écessairement le 3x3x1 sera plus concentré..ayant une meilleur force de frappe....est-ce plus clair??? Very Happy Very Happy
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:41

Very Happy applause cool or good
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:47

Est ce qu'il y a des détaillants a Québec qui le vende le WW ou il faut le commander directement de leur site ?
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:56

JaKaR,

À moins que je me trompe, je crois que Brian Bergeron en a sûrement quelques exemplaires en stock. Dans le cas contraire, il peut probablement en avoir dans les plus brefs délais. Envois lui un e-mail:

bbergeron@telwarwick.net

Sinon tu peux toujours passer directement par le site de Wad Wizard: www.wadwizard.com

Jeff
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:05

j'ai entendu dire que brian avait tout vendu se qui est coté sauvagine et pro staff il ne fait plus de sauvagine

mais je peux me tromper aussi
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:18

Merci pour l'info M. Riverain

Je vais communiquer avec cette personne et je vous tiendrez au courrant, voir s'il vend toujours.

Bonne soirée !!
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:39

Tout le plaisir est pour moi JaKaR. Fred; Brian est encore PS pour Wad Wizard, GK et Drake. Il chasse toujours, mais avec sa nouvelle maison, le boulot et la petite famille il a ralentit ses activités de plein air depuis deux ans. On devait se pogner pour chasser dans mes spots cet automne, mais à cause de certaines contraintes familiales on a dû mettre ça sur la glace. N'hésitez pas à communiquer avec lui, Brian est un chic type et de bon conseil.

Jeff

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 18:13, édité 1 fois
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou

Masculin Nombre de messages : 496

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 7:44

donc mes info n'était pas bonne désoler
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:34

Brian peut en avoir dans un délai tres rapide,v la deux semaine,j ai été en chercher un ,Un STUD 10 wad wizard pour mon chum ,payé 95$ et on est resortit de là avec un GK de plus dans le lanyard Very Happy

chic type Brian et comme ''calleur'' ..oufff,un pure plaisir à entendre cool or good

hésitez pas une minute et vous pouvez le contacter ici sur SDQ

amicalement

pintail cool or good
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:41

vous croyez que wad wizzard peux en envoyer en france
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:02

vz33 a écrit:
vous croyez que wad wizzard peux en envoyer en france
Surment sinon via leur site internet oui
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:11

vz33,

WW peut sans aucun doute t'envoyer des chokes en France. Dans ce cas précis, la meilleures marche à suivre est de passer directement par le site web: www.wadwizard.com

Merci pour ton intérêt envers les produits Wad Wizard!

Jeff
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:04

Comme disait Pintal, on peut acheter directement par Brian B.

J'ai eu une réponse très rapidement !!! on peut calculer en minute !!
vz33
Impliqué

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:28

bon je sais pas quel est le meilleur pattern ou wad scratch
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:46

Ce que je peux te dire c'est que Patternmaster est la compagnie qui a inventé ce "genre" de choke. Les autres compagnies ce sont largement inspirées de Patternmaster pour concevoir le leur.

Si tu es intéressé, je suis capable de t'en poster un en France pour pas trop cher...

Contacte-moi en MP pour plus d'informations!

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
Jean-François Riverin
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:43

En réalité,

comme je l'ai déjà mentionné, avant, Paternmaster et Wad Wizard était une seule et même compagnie qui offrait deux chokes:

le Supreme et le Paternmaster.

Les deux sont maintenant des compagnies distinctes complètement différentes l'une de l'autre.

Les deux type fonctionnent selon le même principe, mais je dirait que la présentation du WW est plus soignée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wadwisard vs masterpattern   wadwisard vs masterpattern - Page 2 Empty

wadwisard vs masterpattern
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant