Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 RAMPAGE

Aller en bas 
+2
Bufflehead
Tess
6 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

RAMPAGE Empty
MessageSujet: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:57

Suite aux événements du 10 octobre dernier, j aimerais savoir ce qui arrive avec la pétition que l on a signé.

Dans le fond je veux juste savoir où en est rendu le dossier?

Si nous en tant que chasseur, il y a d autre chose que l on peut faire pour aider a faire avancer le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:41

Y a pas personne qui peut ou qui veut répondre a cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:55

Salut Tess,

La seule chose de concret pour l'instant, est qu'il ne faut pas bruler les étapes.

Chaque chose à son temps, il ne faut pas envoyer celà n'importe comment et n'importe quand, car celà pourrait être plus destructif pour nous que constructif.

J'espère que je répond assez clairement à ta question, sinon, envoi moi un MP, et je vais t'expliquer le tout autrement.

Merci de ta compréhension.

À+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:57

Si personne répond ca veux surement dire que le dossier va faire comme beaucoup d'autres dossiers au gouvernement. C'est a dire tomber entre deux chaises.

scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:52

Premierement , merci bufflehead pour ta réponse.

Dans le fond, c est juste pour avoir une idée de l évolution du dossier.Je suis conscient qu il y a plusieurs étapes dans ce processus et qu il faut les prendre une a la fois.

Tant mieux si la bataille continue.

Espérence qu on la gagne trouble maker

Et si on peut s impliquer de quelque maniere que ce soit, faites-nous le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:07

Jocelyn Hall a écrit:
Si personne répond ca veux surement dire que le dossier va faire comme beaucoup d'autres dossiers au gouvernement. C'est a dire tomber entre deux chaises.

scratch

A+

Justement, c'est tout le contraire. Si on avait seulement déposée la pétition sans aucune préparation et aucun objectif défini. Elle serait tombée entre deux chaises, voire deux poubelles. Revisitez les post de Redgolden et vous connaîtrez déjà quelques unes des actions concrètes qui sont enclanchées. La seule chose que l'on doit éviter c'est le coup d'épée dans l'eau.

On vous revient pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:42

mon point de vu est que ,si on se dit que tout tombe dans l oublie et l on ne fait rien !!mais si on pose des actes concret la ses different on a fait tout ce que l on devait faire lesson aller les chose sans bouscouler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:32

iL Y A UNE RENCONTRE DU COMITÉ SAUVAGINE DE LA F.Q.F AVEC LE S.C.F. LE 30 NOVENBRE
DONC IL Y A CERTAINEMENT UN PRÉSIDENT D'ASSOCIATION de votre coin, membres de la F.Q.F. QUI SERA PRÉSENT.
Il n'y a rien à l'ordre du jour à propos du rampage.
Donc si vous penser déposer votre pétition faite la ajouter à l'ordre du jour ou l'inclure à varia.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptySam 10 Nov 2007 - 10:00

J'pense pas que ca soit le temps de commencer des actions a ce temps-ci de l'annee. A cette periode de l'annee la plupart des sauvaginiers sont extenues, manquent de sommeil, sont casses et vont puiser dans leur derniere ressource d'energie pour faire le dernier stretch de la saison. Il y a aussi la famille aussi patiente soit-elle qui a besoin d'attention alors chaque chose en son temps.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptySam 10 Nov 2007 - 11:20

La dernière réunion a eu lieu le 9 fév 2007, donc des réunions il n'y en a pas à tout les mois. Si s'était comme avant il y en avait deux par année. Embarassed
Donc il faut se faire présenter à cette réunion, dèposer les demandes et à la prochaine réunion (6mois minimum) le S.C.F. les étudies et amène ses suggestions réglementaires, et on re re discutent de celle ci et ainsi de suite......

De plus le comité est très lourd selon le SCF. voici ce qu'il propose.

Luc Bélanger:
Les membres tiennent à la permanence de la Table. Ils apprécient les échanges et l’information qu’ils obtiennent au cours de ces rencontres. On devrait toutefois définir les buts et les objectifs (voir la mission) de cette rencontre. De plus, la composition des membres de la Table doit être révisée (membres ou observateurs) afin d’éviter qu’un trop grand nombre de personnes soient présentes et ainsi diminuer la qualité des échanges.

Le SCF va préparer une proposition sur laquelle les membres actuels auront la possibilité d’émettre leurs commentaires.

Moi
Donc quand le train passe il faut embarquer cheers ou attendre le prochain : no , quand?

Comme je l'ai déja dis, le rampage ou chasse à l'approche est une méthodes de chasse et le S.C.F. d'après son contentieux (Avocat) ne peu réglementer une méthode de chasse.

Excuser de jeter un pavé dans la marre mais? Evil
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptySam 10 Nov 2007 - 17:44

Toutes les démarches rencontrent des processus souvent très longs... c'est pas en 1 mois qu'il y aura quelque chose de concret sur la table... Indépendamment de la participation de qui que ce soit, je poursuits mes démarches avec ma députée. Lorsqu'il y aura des avancements, je vais vous en faire part mais entre temps, s'il n'y a rien d'écrit encore, c'est qu'il n'y a rien à dire... mais ce n'est pas parce que je suis silencieux que cela veut dire que rien n'est fait.

Ceci étant dit, vous êtes bien pressés à ce que quelque chose se passe... mais je vous signale que, suite au post que j'ai mis demandant la participation de tous pour trouver des info, seulement une personne s'est "commise" à faire quelque chose. Il y a 1000 membres sur le forum et seulement 2 personnes qui roulent le dossier de la sécurité (1+ moi) ??? De ce fait, c'est pour ça que je mène la barque seul... car je ne suis pas un grand parleur - petit feseur...

Sans rancunes messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE EmptySam 10 Nov 2007 - 19:17

Mon intervention était seulement pour vous avisez que ce dossier en est un sans fond. Des centaines de pages on été écrite, des dizaines d'heures à monter des documents et ce depuis plus de dix ans, même avant la formation du comité sauvagines de la F.Q.F. J'ai un amis avec son association qui on travailler sur le dossier. Lors qu'on a vue arriver la règlementation des douzes appelants minimum pour chasser, on a crier victoire, mais quelques années après le S.C.F. est arriver avec la raison que j'ai mis dans le post antérieur:
Le rampage ou chasse à l'approche est une méthodes de chasse et le S.C.F. d'après son contentieux (Avocat) ne peu réglementer une méthode de chasse.

S'est vrai qu'il faut pas lâcher mai? On peu changer de clou, mais la tête du clou est à Ottawa, ministre de l'environnement

Donc travaillont à sécuriser la chasse à l'affût à son maximum
Bon travail Redgolden, je ne reparle plus de ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMPAGE Empty
MessageSujet: Re: RAMPAGE   RAMPAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMPAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampage
» Rampage, OUI ou NON
» rampage se matin
» LE RAMPAGE!!
» C'es-tu du rampage sa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: