Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???

Aller en bas 
+4
mart
jakar
Jean-luc.300
frankythekid
8 participants
AuteurMessage
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:27

Salut est ce que quelqu'un saurait si au Québec on a le droit de capturer des pigeons vivants à l'aide de cage vendu spécialement pour cette usages?

Pour pouvoir ensuite les utiliser pour l'entrainement de chien (pour la bécasse).

On place un pigeon vivants a l'intérieur et il appel les autres donc en entrant rejoindre leur compagnon ils sont capturer on les attrape ainsi au U.S.

Est ce qu'ici il y a une lois l'interdisant???

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:48

J'ai déjà vu ce genre de piège sur une ferme , pour ce débarasser des pigeons .
J'imagine que si on a le droit d'utiliser ces pièges pour exterminer les pigeons , on doit bien avoir le droit de s'en servire pour les chiens ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:01

Frankythekid, tu veux les garder où tes pigeons ? Je suis juste curieux puisque j'essaye de prévoir une certaines logistique face à ça moi aussi. C'est certain que je peux m'en congeler quelques uns pis ça fera mais j'En voudrais aussi des vivants pour habituer le chien... On se tiens au courant.


je viens de trouver ceci

http://www.lebulletin.com/annonces/affichage.cfm?RequestTimeout=50&numero=10193


http://www.lebulletin.com/annonces/affichage.cfm?RequestTimeout=50&numero=10289
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:58

Ou j'habite il y a un grenier ,je voulais y aménager une mini voliere pour 5 a 10 pigeon,je les utiliserais assez rapidement lorsque tu entraine ton chien au respect a l'envole et au coup de feu ,et lors du rapport et pistage tu doit les abattre alors les pigeon y passe vite ...si tu sort avec ton chien régulièrement...

Pour ce qui est des congeler c'est bon pour le rapport et le pistage ou la prise en guele mais le chien n'est pas en situation de chasse.

Les prix que ta trouver sont assez cher c'est pour ca que je veut les capturer
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: pigeon   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:00

salut tu peux aller voir des cultivateurs il en ont des fois dans les chèdes a machinerie qui sont assez facile d'accès ou dans les tasseries . peut-etre aussi sous quelque pont pas haut . pour entrainer un chien d'arret je peux t'expliquer la façon de faire pour entrainer sans que tu n'épuise ton stock . salut
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:27

ATTENTION messieurs, il y a des nouveaux règlements pour garder vivant des oiseaux a cause de la grippe aviaire.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:29

LAB-GOLD a écrit:
ATTENTION messieurs, il y a des nouveaux règlements pour garder vivant des oiseaux a cause de la grippe aviaire.



bythebook bythebook bythebook

assez de suspension lab-gold, dis nous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:37

Un de mes copain d'entraînement garde des canards,des poules,et des cailles,et je vous dit que c'est très sévère.L'enclos doit être recouvert,aucun écoulement d'eau près d'un ruisseau,et pas de contact avec des oiseaux sauvages.Les amandes sont très salées$$$$,les oiseaux doivent être approvisionner en eau potable seulement.
bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:53

Merci Lab Gold, c'est certainement bona savoir. Est ce que ton ami en vend ?
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:39

oui mais les oiseaux sont déja sauvage alors si il on a etre contaminer il le sont déja donc comment sa pourrait influencer la grippe aviaaire...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:10

NON Wacko mon chum n'en vend pas ,et quand l'inspecteur du gouv a passé il lui on remis les règles a suivre pour garder de la volaille en captivitée.De toute façon Wacko,tu as beaucoups de chose a faire avant d'en arriver a faire prendre un oiseau vivant a ton chien,il est important de ne pas sauter d'étape. bythebook bythebook


Et Francky j'aimerai pouvoir t'aider,et je sais bien que l'oiseau est déja sauvage mais.........tu pourrai t'informé au près du ministère de l'agri...eut vont sûrement t'éclairer . yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: oiseau   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:20

mon chum aussi c'est fait vérifier accause d'une plainte lui il a des canards, oies,bernache,dindon, etc il a son permis pour se type d'oiseaux .ils ne doivent pas etre en contact avec des oiseaux sauvages il a des vollière cloturées avec filet au dessus pour l'instant tout est ok mais si par malheur il y aurait un cas de grippe aviaire les oiseaux devront allé dans un bâtiment ou il devrat s'en débarasser. je dois aller faire un tour bientôt pour apprendre le langage " outarde" . cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
frankythekid
Impliqué
frankythekid


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Date d'inscription : 21/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:52

MERCI À TOUS POUR VOS INFO...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 5:25

Avec l'affaire de la grippe avière on c'est plus où se garrocher cr.....

Canard et pigeon sont important pour l'entrainement.
Mais comme le dit Lab-Gold il a des étapes à suivre avant de les
employers.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:36

légalement tu n`a pas le droit d`attrapé des pigeons sauvage pour la captivité. Aussi il y a toute la nouvelle règlementation a cause de la grippe aviaire.

Voici mon conseil. Attrape toi une vingtaine de pigeons sauvages, fait toi une voillère avec un vieux tempo et de la broche a poulet qui sera adjacent a ton cabanon. Dans celui-ci instale l`eau et une porte pour communiqué avec la volière. Ensuite un instalera une porte one-way sur le cabanon pour qu`ils puisse entré mais pas sortir. Celle-ci devera etre du meme type que celle utilisé pour allé a la vollière. Ensuite tu attend que tout ce beau monde couve. Les petits qui naiterons serons habitué a revenir a leurs lieu de naissance. Graduèlement tu utilise les plus vieux qui deverais revenil a la volière a un taux de 10%. Parcontre ceux qui seront né chez toi revienderons a un taux de 95%. Par la suite si les autorité te demande si ils sont sauvage tu poura leurs répondre que c`est des pigeons voyageurs. Ceux-ci sont légale pour la garde en captivité. Un ami a moi utilise cette technique depuis plus de 20 ans et ce avec un grand succes. Souvent un entraine a plus de 50km de la maison et quand on revien a la maison les pigeons que l`on a utilisé sont déjà de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: pigeons   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:10

salut c'est exactement la technique que j'employais et tu perds beaucoup moin d'oiseaux , oubli pas de te procurer un revolver a blanc pour les simulations , faite aussi attention aux buse , rapaces ,etc ils aiment bien les pigeons . en passant j'ai un frame de tempo avec toile et broche a vendre et peut-etre une trappe manuel trafiqué a téllécommande . ;)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:20

Attention aussi à la merde de pigeon, le pigeon est l'un des rares oiseaux pouvant transmettre des maladies à l'homme et je ne parle pas de la grippe aviaire.
Cette merde est particuliairement toxique!
Decoy. ;)
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: pigeons   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:18

exact decoy si vous pouvez manipuler avec des gants . si vous ne pouvez pas , ne jamais porté les main a votre bouche lavé les le plus tot possible !
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:23

Pour ma part il n'es pas question que mon meilleur ami preine un pigeon dans sa gueule,c'est porteur de microbe pas a peut près,je préfère allé m'acheter des canards vivants ou morts ($10.00),ou encore des cailles mais c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:14

Je ne suis pas si sure que cela que les pigeons sont si sale que vous le dite. J`aimerais bien avoir l`avise d`un expert. Je ne crois pas que c`est plus sale que un gogoéland!!!

Deplus Lab-Gold les pigeons peuvent etre utilisé pour les compétitions de chasse. J`ai souvent vu les gens de l`ontario les utilisé pour les test a terre et revenir avec des canard pour l`eau. Ils économise surement et ça leur permets d`avoir des couts d`inscription plus bas. Pour ma par je trouve que c`est un sports qui est devenu très dispendieux si je compare a mes début en 1999. Les inscription ont presque doublé et a celà on ajoute l`essence qui elle a doublé. Plusieurs personnes ont déjà abandonné, les clubs ont des liste de membre anémique(Québec), certain on disparu(cote nord) et d`autre le feron si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:55

Exacte Dominic,Trois-Rivière et Cote-Nord n'y sont plus,mais Montérégie marche très fort,c'est pour cela je croit qu'il y a lieu dans faire un a SOREL pour celui de Québec es ce qu'il es en difficulté??

Et c'est vraie que c'est devenue dispendieux si je compte en plus les déplacements lorsque j'entraîne ouf vaudrai mieux que je ne compte pas,mais c'est mon loisir l'été,et ça me fait connaît des gens super.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:06

Faut pas paniquer avec les pigeons et ça n'a pas rapport avec propre pas propre, les pigeons peuvent nous transmettre des maladies que les autres oiseaux comme les goélands ne peuvent pas.
La grippe aviaire n'a pas d'affaire là-dedans.
Il est sûrement possible d'élever des pigeons sans en mourir, il y'a des éleveurs professionnels!!
Je dis seulement qu'il faut être très prudent avec leur merde, ne pas respirer sans masque dans un endroit souillé.
Un gars averti en vaut deux, faite attention si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes respiratoires pour le reste de votre vie.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:13

C`est sur Decoy la prévention vaut mieux que la guérison. :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty
MessageSujet: Re: CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???   CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTURE DE PIGEONS POUR ENTRAINEMENTS DE CHIENS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS pour chiens
» Canards/pigeons pour entrainement
» pigeons pour entrainement
» volière pour pigeons ??
» identification pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: