| loi sur les distances | |
|
+6red one Michel Loiselle Redgolden jfmaheux BiG_BeAr johnny powder 10 participants |
Auteur | Message |
---|
powder Membre actif
| Sujet: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 14:59 | |
| bon j'ai trouvé un sapré beau marais...mais il n'est pas perdu dans brousse....pas de maison sur le bord mais un peu plus loin oui...j'ai levé 7 malards aujourd'hui!!! Petite question.....c'est quoi la distance que l'on doit avoir pour pouvoir chasser....si je peux pas c'est plate mais bon je vais me faire une raison!!!! De plus y'a -t-il des villes dans le nord (passé ste-adele) qui on une loi anti-chasse dans leur territoire? Merci des infos.....sinon j'appelerai la police pour m'informer!!!
Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
johnny Membre actif
| Sujet: Re: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 15:33 | |
| la seul chose que la ville peut faire ses interdire de le decharger une arme a feu.En géneral ses une distance de 100 m egal 350 pied, si tu veut être sur quil n'aille pas de rèeglement appele la police ou l'hotel de ville. dans ses temps si les fenetre sont fermée le monde entende moin. | |
|
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 15:52 | |
| appel a ta municipalité c'est eux qui peuve le mieu te renseigné sur tout sa
mais d'après moi tu devrait pas avoir de problème | |
|
| |
jfmaheux Membre actif
| Sujet: Re: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 16:45 | |
| hier je voulais savoir si je pouvait aller chasser a un endroit pres de la ville pi j'ai appeller la faune mon dit d'appeller la sq.j'ai appeller la sq info pour renseignement mon dit d'appeller le burean regionnal de la sq pi la au bureau regionnale il mon dit d'appeller la faune donc j'ai perdu une heure pi la le gars de la faune ma dit appelle a la municipalité je lui est expliqué c'était ou a cheval sur deux municipalité pi la il ma dit vas y mais avec tot tes papers et fait attention! donc je suis allé apres midi 2 noir et 2 mallard pi pas de sq!!! | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 17:35 | |
| | |
|
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: loi sur les distances Dim 11 Nov 2007 - 19:45 | |
| Tres bien joué | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: loi sur les distances Lun 12 Nov 2007 - 20:38 | |
| ouin quand je me promene sur le net je vois aussi 100m mais ce n'est pas une loi donc ... Pour le village ca ne me strees pas trop il y a plein de monde qui chasse le chevreuil donc je pense pas qu'il y est une loi anti-chasse....reste donc la sacre distance... Mon chum est ben frileux mais j'ai le gout de faire comme jf..d'ammener tout mes papiers et d'essayer!! | |
|
| |
wetonka Nouveau membre
| Sujet: Re: loi sur les distances Mar 13 Nov 2007 - 6:54 | |
| La chasse aux oiseaux migrteurs relève du gouvernement fédéral donc les municipalités ne peuvent pas légifirer ou passer des lois interdisant la chasse. Comme il s'est dit plus haut la seule chose qu'ils peuvent faire c'est d'interdire une décharge d'arme a feu... Vérifie avec la ville, mais moi personnellement je respecte toujours un minimum de 100 metres et j'y vais quand meme. La police est déja venu tourné autour de mon auto, mais je suis meme pas sortie du champs et aucune conséquence. | |
|
| |
ChristianP Impliqué
| Sujet: Re: loi sur les distances Mar 13 Nov 2007 - 12:04 | |
| Salut,
La distance pour la décharge d'une arme à feu varie d'une municipalité à l'autre. Tu dois vraiment t'informé pour connaitre cette information. Si un beau matin la SQ vient pour te pousser de là, une copie du règlement et bien sur tout tes papier pourront te permettre de continuer de chasser. Il arrive souvent que la SQ ne sache pas les distances. Il font affaires dans plusieurs municipalité...donc !!!! Proche des maisons, il y a aussi un règlement sur la nuisance sonore... Les policier peuvent se servir de ce règlement.
Bonne chasse | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: loi sur les distances Sam 17 Nov 2007 - 9:20 | |
| Salut, comme l'a dit ChristianP, renseignes toi auprès des municipalités concernées... J'ai fait le test au début de la saison de chasse... J'ai commencé par appeler la Ville de Baie-Comeau...Eux m'ont dit d'appeler les agents de la Faune et eux m'ont dit d'appeler la SQ, qui eux m'ont dit d'appeler les agents de la Faune...Bref, tu vois le genre... La municipalité de Pointe-aux-Outardes sur la Côte-Nord où j'habite à une reglementation qui ressemble à ça: Dans la zone urbaine t'as pas le droit de tirer de rien... et ils ont défini des limites...ensuite, t'as le droit de tirer en autant que tu trouves à 200mètres de tout bâtiment et/ou habitation...Baie-Comeau, c'te ville de semi-retraités chialeux, il demande un kilomètre de tout ce qui ressemble à de quoi qui pourrait peut être servir aux humains... Parc, maisons, routes, entrepôt, barrages, etc et la liste est longue...Bref, tu t'installes dans un trou et tu te croises les doigts... J'ai pas eu de trouble de l'automne.. Si tu restes dans la limite du raisonnable, du gros bon sens, ça prends quelqu'un pour porter plainte! | |
|
| |
Martin Poisson (Mirage) Impliqué
| Sujet: Loi sur les distances Sam 17 Nov 2007 - 21:07 | |
| Le traité règlementant la chasse au oiseaux migrateurs sur le territoire canadien ( 1984 je crois ) stipule qu'une distance minimum de 300m ou 300 verges doit être la norme au alentour de tous bâtiment. Aucune loi provinciales ou municipales n'a préseances sur une loi fédérale. Sois sûr qu'à 1000 pi, tu es en règle. Cependant, le civisme t'évitera bien des problème avec les résidents. Des choses très simples comme; - orienter les tirs en direction opposée des résidences; - éviter ou faire attention à la circulation ( moteur de vtt, lumière de véhicule, etc... ) aux petites heures du matin; - aviser les plus '' soupe au lait '' qu'il y aura chasse le lendemain; - éviter de leur passer tes récoltes de chasse dans la face ( souvent des anti-chasseurs ) et surtout, prendre soin de récupérer tous les blessés de façon rapide et discrète...
C'est ma façon de faire et je sais de quoi je parle. Bonne chance!
MIRAGE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi sur les distances | |
| |
|
| |
| loi sur les distances | |
|