Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

loi sur les distances

+6
red one Michel Loiselle
Redgolden
jfmaheux
BiG_BeAr
johnny
powder
10 participants
AuteurMessage
powder
Membre actif
Membre actif
powder

Masculin Nombre de messages : 290

loi sur les distances Empty
MessageSujet: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:59

bon j'ai trouvé un sapré beau marais...mais il n'est pas perdu dans brousse....pas de maison sur le bord mais un peu plus loin oui...j'ai levé 7 malards aujourd'hui!!! Petite question.....c'est quoi la distance que l'on doit avoir pour pouvoir chasser....si je peux pas c'est plate mais bon je vais me faire une raison!!!! De plus y'a -t-il des villes dans le nord (passé ste-adele) qui on une loi anti-chasse dans leur territoire?

Merci des infos.....sinon j'appelerai la police pour m'informer!!! Idea

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:33

la seul chose que la ville peut faire ses interdire de le decharger une arme a feu.En géneral ses une distance de 100 m egal 350 pied, si tu veut être sur quil n'aille pas de rèeglement appele la police ou l'hotel de ville. dans ses temps si les fenetre sont fermée le monde entende moin.
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:52

appel a ta municipalité c'est eux qui peuve le mieu te renseigné sur tout sa

mais d'après moi tu devrait pas avoir de problème
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:45

hier je voulais savoir si je pouvait aller chasser a un endroit pres de la ville pi j'ai appeller la faune mon dit d'appeller la sq.j'ai appeller la sq info pour renseignement mon dit d'appeller le burean regionnal de la sq pi la au bureau regionnale il mon dit d'appeller la faune donc j'ai perdu une heure pi la le gars de la faune ma dit appelle a la municipalité je lui est expliqué c'était ou a cheval sur deux municipalité pi la il ma dit vas y mais avec tot tes papers et fait attention! laughatyou donc je suis allé apres midi 2 noir et 2 mallard pi pas de sq!!! cool or good
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:35

cool or good
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:45

Tres bien jouéapplause
powder
Membre actif
Membre actif
powder

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:38

ouin quand je me promene sur le net je vois aussi 100m mais ce n'est pas une loi donc scratch ...

Pour le village ca ne me strees pas trop il y a plein de monde qui chasse le chevreuil donc je pense pas qu'il y est une loi anti-chasse....reste donc la sacre distance... affraid

Mon chum est ben frileux mais j'ai le gout de faire comme jf..d'ammener tout mes papiers et d'essayer!!
wetonka
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:54

La chasse aux oiseaux migrteurs relève du gouvernement fédéral donc les municipalités ne peuvent pas légifirer ou passer des lois interdisant la chasse. Comme il s'est dit plus haut la seule chose qu'ils peuvent faire c'est d'interdire une décharge d'arme a feu... Vérifie avec la ville, mais moi personnellement je respecte toujours un minimum de 100 metres et j'y vais quand meme. La police est déja venu tourné autour de mon auto, mais je suis meme pas sortie du champs et aucune conséquence.
ChristianP
Impliqué
ChristianP

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:04

Salut,

La distance pour la décharge d'une arme à feu varie d'une municipalité à l'autre. Tu dois vraiment t'informé pour connaitre cette information. Si un beau matin la SQ vient pour te pousser de là, une copie du règlement et bien sur tout tes papier pourront te permettre de continuer de chasser.
Il arrive souvent que la SQ ne sache pas les distances. Il font affaires dans plusieurs municipalité...donc !!!!
Proche des maisons, il y a aussi un règlement sur la nuisance sonore...
Les policier peuvent se servir de ce règlement.

Bonne chasse
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances EmptySam 17 Nov 2007 - 9:20

Salut,
comme l'a dit ChristianP, renseignes toi auprès des municipalités concernées... J'ai fait le test au début de la saison de chasse...
J'ai commencé par appeler la Ville de Baie-Comeau...Eux m'ont dit d'appeler les agents de la Faune et eux m'ont dit d'appeler la SQ, qui eux m'ont dit d'appeler les agents de la Faune...Bref, tu vois le genre...
La municipalité de Pointe-aux-Outardes sur la Côte-Nord où j'habite à une reglementation qui ressemble à ça: Dans la zone urbaine t'as pas le droit de tirer de rien... et ils ont défini des limites...ensuite, t'as le droit de tirer en autant que tu trouves à 200mètres de tout bâtiment et/ou habitation...Baie-Comeau, c'te ville de semi-retraités chialeux, il demande un kilomètre de tout ce qui ressemble à de quoi qui pourrait peut être servir aux humains... Parc, maisons, routes, entrepôt, barrages, etc et la liste est longue...Bref, tu t'installes dans un trou et tu te croises les doigts... J'ai pas eu de trouble de l'automne.. Si tu restes dans la limite du raisonnable, du gros bon sens, ça prends quelqu'un pour porter plainte!
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Loi sur les distances   loi sur les distances EmptySam 17 Nov 2007 - 21:07

Le traité règlementant la chasse au oiseaux migrateurs sur le territoire canadien ( 1984 je crois ) stipule qu'une distance minimum de 300m ou 300 verges doit être la norme au alentour de tous bâtiment.
Aucune loi provinciales ou municipales n'a préseances sur une loi fédérale.
Sois sûr qu'à 1000 pi, tu es en règle.
Cependant, le civisme t'évitera bien des problème avec les résidents. Des choses très simples comme;
- orienter les tirs en direction opposée des résidences;
- éviter ou faire attention à la circulation ( moteur de vtt, lumière de véhicule, etc... ) aux petites heures du matin;
- aviser les plus '' soupe au lait '' qu'il y aura chasse le lendemain;
- éviter de leur passer tes récoltes de chasse dans la face ( souvent des anti-chasseurs ) et surtout, prendre soin de récupérer tous les blessés de façon rapide et discrète...

C'est ma façon de faire et je sais de quoi je parle.
Bonne chance!

MIRAGE.
http://www.destinationlemirage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: loi sur les distances   loi sur les distances Empty

loi sur les distances
Page 1 sur 1