Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question reproduction....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:07

Salut les gars,
Est-ce que sa se fait, dans le dommaine des chiens, faire des mere porteuse, des transfert d'embryon... c'est a dire de prendre l'ovule fécondé d'une femelle, et la congelé et la planter au bon cycle d'une autre chienne moin bonne pour pouvoir profiter de toute les chaleur de la bonne lignée, et en meme temps de ne pas trop endomagé la chienne.
J'ai étudier en fin de semaine le phénomène sur les vaches et je me demandais si vous fesiez sa avec vos chien?

a+
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:38

Surement mais tres couteux. confused freak Twisted Evil Twisted Evil

Aussi qui va te le faire au Québec. Angélina Stock peu etre??6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:22

Le transfert d'embryons chez les mamnifères de grande taille (vaches, chevaux, etc.) est en soi pas très difficile à faire. Chez ceux de plus petite taille, c'est un peu comme avec l'humain : plus délicat et comme disait Dominic, très honéreux.

Dans le cas de l'élevage canin, une chienne qui n'est pas présentie pour la reproduction sera simplement stérylisée. Dans le raisonnement, faut faire le calcul des coûts vs les revenus... Une vache va rapporte bien plus qu'un chien...

Citation :
et en meme temps de ne pas trop endomagé la chienne

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là mais, à priori, ça n'endommage pas une chienne que d'avoir des chiots... Dame Nature fait bien les choses (surtout pour les chiens de grande race, c'est à dire les chiens de 50 livres et +). Ce qui endommage une chienne, c'est d'avoir une portée par 6 mois... son espérance de vie sera écourtée et la viabilité des chiots sera moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:45

Très intéressant comme sujet, je ne savais meme pas que ca se fesait!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:08

Red je crois que ce qu`il veux dire par endommagé, c`est si elle doit etre opéré pour celà. Je saie que pour les incémination avec de la semence congelé on doit l`implenté dirrectement dans l`utérus. C`est une opération assé complexe et les femelles finissent souvent en césarienne avec de petites portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:10

Tout à fait Dom ! En conclusion, vive le vrai sexe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:36

Redgolden a écrit:
Tout à fait Dom ! En conclusion, vive le vrai sexe ! Twisted Evil


tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:44

Redgolden a écrit:

Citation :
et en meme temps de ne pas trop endomagé la chienne

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là mais

en fait, apres le vellage d'une vache, le pis peux etre endomagé sur 1 cartier ou plus..
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:49

C'est un phénomène que je connais pas l'existence chez les chiens... et autant que je cherches, je ne crois pas que cela se produit dans le monde canin...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:15

Effectivement Laughing on sen fou un peu anyway du pis du chien!!! Le probleme est plus en rapport chez les vaches... avoir plus de petit de la mère, par contre pas le choix quand meme d'inciminer la vaches pour quelle donne du lait et que son pis sois beau et gros pour aller a l'expo!!!

Il y a eu l'expo Royal a toronto du 7 au 10, et une petite genisse de la championne, c'est vendu 20 000$ en encan sans meme savoir se quelle va avoir l'air... voila pourquoi les gens favorisent pas mal la transplantation!

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:54

Tout à fait ! Je ne suis pas expert en la matière chez les vaches mais je sais que la pratique est ainsi, de même qu'avec les chevaux... un pure sang arabe provenant d'un éleveur ici s'est vendu il y a quelques années pour la modique somme de 250 000$... pour un poulin même pas débourré (le prix est quand il est né... aujourd'hui ce cheval vaut des millions...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question reproduction.... Empty
MessageSujet: Re: Question reproduction....   Question reproduction.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question reproduction....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» EXCELAB NOIR-BLOND ( TEX + TOUNDRA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: