Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 la chasse au garrot interdit?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:01

salut la gang!
j'ai entendu dire que la chasse au garrot etait rendu interdit
on ma dit q'il etait en voie de disparition???
quelqu'un est au courant???
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:24

Salut GARROT13 , les seuls que je vois défendu sont l arlequin et les rales .

Clic sur le ( i )

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/district_h.html
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:30

???? qui t'a dit ca J-C..... scratch

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sebast81
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2007

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:32

Le garrot d'islande est interdit a un certain endroit dans la zone F, je crois que c'est parce que il font des études sur cette oiseau, j'ai parler a quelque un des chercheurs lorsqu'il étaient de passages et c'est ce qu'il m'ont dit. Dites moi dont, pourquoi cette oiseau suscite tant de recherche? cela fait déja 3 ou 4 ans qu'ils font des recherches! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:55

salut mart ce raymond qui ma dit ca
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:44

Le garrot d'Islande et le garrot commun sont interdits sur le fleuve dans la zone E et F tout simplement parce le garrot d'Islande est peu abondant. Il y en aurait environ 4000 dans tout l'est de l'Amérique du nord et ils viennent presque tous passer l'hiver sur le fleuve. On a droit de les chasser jusqu'au 21 octobre, soit à peu près le moment où ils commencent à arriver pour la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sebast81
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2007

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:20

beauderek a écrit:
Le garrot d'Islande et le garrot commun sont interdits sur le fleuve dans la zone E et F tout simplement parce le garrot d'Islande est peu abondant. Il y en aurait environ 4000 dans tout l'est de l'Amérique du nord et ils viennent presque tous passer l'hiver sur le fleuve. On a droit de les chasser jusqu'au 21 octobre, soit à peu près le moment où ils commencent à arriver pour la peine...

Merci pour l'éclaississement. cool or good Les biologistes en question venaient de l'université du Québec à Rimouski, ce sont eux qui me disaient qu'il connaissent très peu ou pas du tout les habitudes de cette oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:26

Dans la zone F :

Garrots d’Islande et à oeil d’or




Du 22 septembre au 26 décembre
À partir du 21 octobre, la chasse est interdite entre la pointe Jureux (Saint-Irénée) et le gros Cap à l’Aigle (Saint-Fidèle) des routes 362 et 138 jusqu’à 2 kilomètres dans la zone de chasse provinciale # 21.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:39

Citation :
Les biologistes en question venaient de l'université du Québec à Rimouski

Ce devait être Jean-François et Hélène. J'ai justement fait un contrat de plongée pour eux en 2006, je devais faire une inventaire de la faune et ladescription du fond aux endroits les plus profonds où ils avaient localisé des garrots à Baie-des-Rochers, Saint-Irénée et Godbout, très intéressant. La thèse de doctorat de Jean-François devrait contenir beaucoup d'information nouvelle sur le garrot d'Islande si ça vous intéresse on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
sebast81
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2007

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:53

beauderek a écrit:
Citation :
Les biologistes en question venaient de l'université du Québec à Rimouski

Ce devait être Jean-François et Hélène. J'ai justement fait un contrat de plongée pour eux en 2006, je devais faire une inventaire de la faune et ladescription du fond aux endroits les plus profonds où ils avaient localisé des garrots à Baie-des-Rochers, Saint-Irénée et Godbout, très intéressant. La thèse de doctorat de Jean-François devrait contenir beaucoup d'information nouvelle sur le garrot d'Islande si ça vous intéresse on en reparlera.

Saint-Irénée, c'est la que je les ai rencontrer, il m'en on parler un peu ca avait l'air très intéressant mais bon je ne suis pas entrer dans les détails! Au début je ne savait pas ques ce qu'il étaient entrain de faire je suis aller leur jaser a cause de leur GPS. Ils ont un GPs leica qu'on utilise en arpentage et je me demandais ques ce quil fesait avac ca sur la plage! héhé
Voila!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyMer 21 Nov 2007 - 9:50

Voici quelques raisons tiré d’un power point sur les canards arboricole d’un ami qui va dans les écoles expliqué au jeune ce sujet (Canards arboricole)
Garrot de barrow ou garrot d'Islande
Espèce susceptible d'être désignée menacée ou vulnérable au Québec
Pourquoi?
Perte d’habitats
Il faut convaincre le milieu de mieux protéger ses aires de nidification face au déboisement.
Aussi les lacs sans poissons
Prévenir l'ensemencement à des fins de pêche, des derniers lacs encore sans poisson.
Ce garrot niche au voisinage de
lacs situés en altitude.
Pourquoi les lacs sans poisson?
Typiquement, il s'agit de plans d'eaux sans poisson et où grouille, du fait de l'absence de ces préda-teurs, une multitude d'invertébrés.
Chironomidae, Zygoptères
(demoiselles)
Chaoboridae
La femelle y demeure tout l'été pour élever sa couvée et muer.

En gros si on ensemence du poisson dans ces lac , S’est le poisson qui se nourri de ces invertébrés
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:33

Bonnes explications Chipeau,

Pour compléter le sujet des lacs sans poissons, c'est Hydro Québec qui devait ensemencer des lacs sans poissons comme moyen de compensation pour des dommages environnementaux associés aux barrages. Jusqu'à tout récemment le lieux où les garrots élèvent leur petits était inconnu et les gestionnaires croyaient que ce serait une bonne chose d'ensemencer des poissons dans des lacs vides. Je connais bien les gens qui ont réalisé les études sur les lacs sans poissons et l'effet des coupes forestières.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Contenu sponsorisé





la chasse au garrot interdit????? Empty
MessageSujet: Re: la chasse au garrot interdit?????   la chasse au garrot interdit????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse au garrot interdit?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au garrot
» Chasse au garrot!
» tite chasse garrot
» chasse au garrot avec photos
» Garrot ...that's a rap....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: