Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Neige et Brunes!?

Aller en bas 
+7
megasoma
Duckman
drine
pintail
Yvan
L.L.
Chillibreeze
11 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:26

Salut

j'aurais besoin de votre avis...

J'ai un pti X pour demain matin mais se qui me fait hésiter ce sont les pévisions météo....

Neige et pluie aujourd'hui, cette nuit pluie se transformant en neige tres tot demain matin....

Dans un champs bien labourer ca va etre collant en SVP! Mais es-ce que ca vaudra la peine d'aller s'installer sur le X s'il neige et qu'il tombe de la slush??

Qu'es-ce qui arrive avec les appelants dans ce temps la? s'ils se couvrent de neige ca doit pas etre ben bon...???

Bref j'y va tu ou j'y va pas!!?? pace ma derniere chasse a la pluie dans un labour je m'en rappel encore et c pas une partie de plaisir trop trop!!

Merci!

Phil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 10:50

Ben oui vas y la neige rend souvent les oiseaux beaucoup moin nerveux
et pour la neige ben tu apporte un petit balais pour les vitre d'autos et tu fait une tourné de temps en temps,mais ne te prive pas d'une sortie pour ca surtout que la saison achève. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Recrue
Recrue
Yvan


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Date d'inscription : 08/12/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:17

Peu importe le gibier convoité(chevreuil,coyote ou sauvagine),ils sont beaucoup moins mefiants lors de mauvaises temperatures.Ils doivent se dire que personne n'est assez fou pour se coucher dans un labour par un temps pareil.
confused
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:02

le chasseur qui est capable d anticiper le mauvais temps ,les systemes depressionnaire ,sera capable de faire des chasses mémorable de 1 à 2 jours avant que le systeme soit installé.....les animaux ont la capacité de prévoir que ca vas etre ''dure'' dans queque jours alors ,une frénésie alimentaire pourrait etre prévue et c est au chasseur provoyant ,installé à la bonne place au bon moment qui en bénéficiera..c est un ''GUESSS'' à prendre mais qui en vaut le coups

ce phénomene est assez frappant chez le cerf de virginie ainsi que pour l oie des neiges et les canards

lorsque le systeme dépressionnaire est bien installé,que ca tombe a plein ciel,que le plafond est plus que bas,que le vent pourrait ecorner un boeuf de l ouest....les oiseaux ne montent pas loin en majorité et conserve leurs force en se reposant au champs la tete dans l aile pour toute la journée

.....OBSERVATION.....ANTICIPATION..... Idea

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:25

encore les belles paroles a Pintail..... je prends des notes!!!!!!!!! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:28

enmen yourtheman

Tu as bien raison Pintail. yourtheboss

Ne donne pas tout les trucks. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:31

malardfred a écrit:


Ne donne pas tout les trucks. Laughing


Si il donne des trucks moi je prendrais bien un Dodge Ram lol !!! Very Happy



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: depression!   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:05

Pour ce qui est d'anticiper les systemes j'ai pas de misere avec ca..mon hobby primaire ayant affaire avec les vents je suis pas mal habituer de suivre la meteo...!

Pintail tu parles de 1 à 2 jours a l'avance... le systeme devrait s'installer cette nuit et ce jusqu'a jeudi minuit plus ou moin pour le plus gros...

hier les brunes etaient au champ toute la journée et on quitter vers 16h30... grosse journée!!!

ce matin.. la veille de la tempete.... elles sont arrivées asser tard... 9h... et sont reparties sur l'heure du diner.... faut croire qu'elles on pas besoin d'emmagasiner trop d'energie car elle sont pas rester longtemps au champs...

Je vais tenter ma chance demain et braver le mauvais temps et je vous en redonnerais des nouvelles!!

Merci!
Phil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:57

bon ok.... Rolling Eyes

j parle pu ... Laughing

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:22

pintail a écrit:
bon ok.... Rolling Eyes

j parle pu ... Laughing

amicalement

pintail.... cool or good


Au contraire! vous m'encourager et me botter le derriere pour y aller demain... ca ou aller travailler hein!!!

Observation et anticipation.... j'ai observé depuis 2 jours... maintenant j'anticipe une belle chasse!!!


Laughing Laughing Laughing



Phil
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:33

eill eilll laissez-le parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:26

faites vos devoirs les boys!! Idea

y a des ''basic'' tres simple à observer et a appliquer que tout ''bon'' sauvaginier se doit de connaitre

pour le reste.....il y a VISA Idea Laughing Laughing Laughing

en passant....c est pas en restant à la maison qu on prend de l experience
vas-y ChiliB et donne nous en un ptit compte rendu cool or good

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:24

nous serons au moins 2 crinquer dans la tempete demain....

chez nous au nord de montreal il annonce 15 a 20 cm de neige

j' essairais de profiter de cette sortit qui sera peux-etre ma derniere au champ pour cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: C bon!   Neige et Brunes!? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:36

Ben finalement ce fut une avant midi bien agreable sous le grésil, la pluie et le derriere dans la neige/bouette!!!


Moi et crazykiter on a fait un pti 6..... y avait le potentiel pour le quota mais disont qu'elles sont rentrer plus tot que pévu..... les Big foot empilés au milieu du champ.. ca marche pas!!

On a chasser meme pas de power hunter... coucher dans le champ avec un drap blanc.... tournant au brun!!! les epaules en montant bien a la vue mais quelques une sont bien rentrée pareil!!


Pas trop decu d'avoir manqué l'am au boulot!!


Ah oui.... le sang sur du blanc.... ish ca fait carnage pas mal!!


Laughing


Merci de m'avoir botter le derriere et de m'ancourager!!
Pour les photos... pas vraiment le gout de sortir le Kodak a la pluie verglasante!!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:07

OUI Monsieur !!!!!

Parle-moi de ça toi 2 bonhomme Carnaval planté au milieu du champ, toute glacé de bord en bord de pluie verglacante, les appelants et les fusil, les call, les vêtements recouverts 1/8" de glace !

On a passé par toutes les conditions !!

Mais ça a été trippant pareil !!! Malgré justement le fait qu'on soit arrivé un peu en retard et notre camouflage improvisé...on en a berné quelques voiliers!!

Comme le dit ChilliB...pour les photos...j'avais peur de me sortir le nez de sous mon cache cou tellement le gresil et le pluie pinçait...alors pour l'appareil photos.....vous devrez nous croire sur parole AHAHAH

Je peux vous dire à date que des BigFoot c'est toff en maudit !! cette saison je les ai brassé en batinsse....dans toute sorte de temps etc..et ça parraît pas beaucoup !!!!

Encore quelques unes avant de serrer ça ??

SAlut!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Le passioné
Impliqué
Le passioné


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Date d'inscription : 22/10/2006

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:05

Mettons qu'on va vous croire sur parole. laughatyou

Belle chasse les gars!! applause
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:20

heille belle chasse les boys. c'est là qu'on voit les vrai!!!!! applause applause applause




J'aurais bien aimé etre avec vous!!!!! Crying or Very sad


encore une fois bravo.



J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyVen 23 Nov 2007 - 6:33

belle chasse et c'est vrai que ce n'est pas en restant a la maison qu'on peu faire de belle chasse. toute une expérience pour vous deux et encore félicitation pour avoir braver le mauvais temps
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:43

Chanceux vous avez eu d'autre chose que du verglas vous autre ,moi hier
matin j'ai eu que du verglas à 9 1/2 j'ai cr....mon camp tout moullier traversé avec trois blanches mais juste pour ca sa valais la peine de morver à matin. cool or good confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige et Brunes!? Empty
MessageSujet: Re: Neige et Brunes!?   Neige et Brunes!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige et Brunes!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a la brunes
» chasse samedi le 18 nov.
» 26 brunes a 3 ce matin!!
» Premiere Brunes!!!
» les brunes arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: