Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 question a propos du deplumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:23

Mon oncle m'a parlé vite vite d'une espece de machine pour deplumer les bernache.un genre de baril ou ché pas trop........
Quelqu'un a deja entendu parler de ca ou meme deja vus ca.
Ou pourrais-je en voir un modele si ca existe????

Merci les gars et bonne chasse
Matnowhere.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:27



Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:31

l'as tu deja essayé????
est-ce que ca vaut la peine????

Thank's
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:35

Non jamais. J'ai seulement fait une recherche selon ce que tu mentionnais pour t'aider. Donne-moi quelques minutes et je vais te traduire les commentaires des gens qui l'on essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 3:54

J'ai traduit avec un logiciel alors les phrases sont parfois mal construite mais c'est comprehensible. Ce sont les commentaires de gens sur Cabela's.


1- « Je l'ai utiliser pour plumer dix canards de muscovie, sur le dernier canard que ma perceuse a rendu l'ame. Tres dur sur le moteur. Il n'a pas enlevé tous les plumes et laisse beaucoup de plumes dans l'oiseau. C'etais beaucoup plus facile que de les plumer a mains et je ne connaissais aucun autre produit accessible qui peut réaliser un meilleur travail. »

2- « Nous avons pris le plumeur dans notre bateau et dehors à l'aveugle la semaine dernière…. car nous avons moissonné quelques canards et oies nous avons décidé de les nettoyer entre des projectiles. Les grands travaillés par attachement de batterie, plumant les canards étaient impressionnants, cependant, plumant les oies n'a pas établi aussi bien (quoique nous avons suivi les instructions) les autres issues étaient que le commutateur "Marche/Arrêt" dans l'unité est défectueux et le briseur a continué à sauter. Vous devriez également considérer un système de fixage pour le conseil fourni, il était difficile de tenir l'oiseau sur la table à l'unité tout en essayant de nous plumer (j'avais apporté une bride pour fixer au banc dans nos aveugles) avait seulement plumé deux canards et 2 oies ! Mon problème est nous tirent plus d'oies du Canada qu'autre chose. Je recommanderais fortement pour le nettoyage de canard ! «

3- « J'ai acheté le Pluker de luxe pour plumer une couple de douzaine de poulets et pour le fonder pour être si pauvre en l'exécution que j'ai finie vers le haut de les plumer tous à la main et prenant la goupille fait varier le pas dehors avec des brucelles. Je ne gaspillerais pas votre argent sur ce produit, vous serez très déçu. «

4- « Bien mieux que j'aurais penser. Bonne machine »

5- « J'ai récemment acheté l'attachement de plumeur pour une perceuse. Cela fonctionne très bien cependant ca va mieux a deux personnes. Je pense que si je devais en acheter un autre que je dépenserais l'argent supplémentaire et obtiendrais la version deluxe fixe. »

6- « Le plumeur de luxe est très bien construit. L'équilibre du tambour et des doigts n'a donné aucune vibration par la perceuse. Les doigts sont très vigoureux et durables. Les canards, qu'ils soient sec propre ou humide et lui fonctionne bien sur des oies aussi. Cela prend seulement quelques minutes pour faire le travail où avant l'on détestait juste a penser à le faire. »

7- « Ce plumeur d'oiseau est bon pour des canards mais trouvé que ca déchire la peau d'une perdrix ou gelinotte. Elle a enlevé les plumes d'une oie mais c'est plus difficile a executer due a la taille et au poids. Il est certainement meilleur que plumer à la main. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:35

J,ai déja essayer de plumer une oie domestique, très difficile car très huileux, l'eau bouillante ne pénètre presque pas jusqu'à la peau.

Pour ce qui est des bernaches et oie s'est peut être moins huileux mais?
Je ne sais pas si sa existe encore mais dans le catalog du Ranch Cunicole il en a des plumeuses, j'avais fait celle intermédiaire. 110 droigts.
Revenir en haut Aller en bas
vent du nord
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 01/10/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: à propos du déplumage   question a propos du deplumage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:21

Pour ce qui des oies domestiques j'ai jamais essayé mais pour les oies blches et les outardes, je l'ai fait plusieurs fois et sa fonctionne plutôt bien. (trop bouillie = sa cuit l'extérieure de la viande, fait liquéfier le gras et pas assez= les plumes sont difficile à tirer.) j'ai trouvé qu'environ 1 minute quinze va assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Puntalabella
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 19/10/2007

question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:29

J'ai déjà vu un déplumeur lors d'un voyage en Asie. Il m'était le poulet dans un drum vertical équipé de clous orientés dans le sens de rotation du drum. Ça ressenblait à un drum de laveuse à linge. Assez spectaculaire. Ça faisait la job sur du poulet.....

Faudrait un patenteux pour développer et tester un prototype. (diamètre et hauteur du drum, vitesse de rotation, longueur des clous, etc.).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos du deplumage Empty
MessageSujet: Re: question a propos du deplumage   question a propos du deplumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos du deplumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a propos d'ancrage.
» question sur les réglements a propos des ecall
» question a propos de la prospection de l'outarde
» a propos d`un ancien message
» a propos de sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: