Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Aux organisateurs et modérateurs du site

Aller en bas 
+8
powder
Moyak
gooseman
Focus
Pierre Ducasse (Orleans)
Deslon
Julien
S.Handfield
12 participants
AuteurMessage
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 18:41

J'aimerais pour le bien du site avoir un genre de correcteur pour les fautes d'hortographes.Je suis le premier a en faire et je me sent un peut miserable de ne pas communiquer de maniere convenable au pres des sauvaginiers.Libre au gens de pouvoir l'utiliser.Je suis loin d'etre un pros de l"ordinateur même je suis autodidacte (qui apprend de lui même )et je commence .J'aimerais être capable de m'exprimer de manière a ne pas faire rire de moi quand il vient le temp d'aborder des sujets interresant pour ne pas perde de crédibilité surtout quand nos cousin francais viennent nous visiter.Je sais que cela existe ce genre de correcteur .Ceci n'est pas une critique mais bien une sugestion.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 19:00

comment tu veux avoir bonne horthographe quand la majoriter des etudiend de nos ecolle le son pa capble ???
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 19:04

Merci de t'as reponce le matou.Sa justifie ma demande!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 19:05

En n'autant que ce que tu veux dire est lisible...je vois ou le probleme est scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 19:18

Je comprend ce que Goglu désire et je supporte sa sugestion. Si il y avait un correcteur intégré lorsque nous écrivons un post ou encore une réponse à un post et que nous serions libre de l'utiliser ou non. Dans mon cas j'ai ce type de programe au travail et je l'utilise à chaque fois que je fais parvenir un courriel.

Pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser c'est bien correct aussi mais, au moins le choix est offert.

Cordialement,

Deslon.
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 19:40

Salut deslon,et merci de m'appuyer !!!
Y'as un copain du site(decoy) qui m'a dit qu'il y a un programme pour les fautes d'ortho comme moi Laughing .Le programme s'appelle antidote. La mon probleme est comment faire ca pour que tout le monde du site l'utilise si ils le veulent.Et comment faire pour rentrer ca sur mon ordi.En passant merci beaucoup Decoy pour le tuyau. applause


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 20:12

Salut Goglu

Entierement d'accord avec toi. Comme toi j'ai un peu honte de mon ortho...
Et comme tu dis quand nos cousin Francais ns lisent ...ils doivent en rire un coup..... ou penser que le francais du Quebec n'est pas le meme que chez eux...

Comme j'ai lus il n'y as pas longtemp.: ca la po du être facile a sortir ca

un suject aussis delicat...laughatyou

salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 20:25

J'aimerais bien ce tipe de correcteur car mon français pourait s'améliorer. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Focus
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 20:54

Bonjour,

Antidote est un programme de correction de texte, qui fonctionne assez bien, mais il faut l'acheter et l'installer sur son ordinateur.

Il suffit d'écrire son message, de le faire corriger et ensuite le recopier dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 21:37

J'appui fortement ta demande applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptySam 1 Déc 2007 - 21:45

golgu je te comprend et j apuit ta demande si un progamme comme sa excisterait je l utiliserait ses sur cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:41

Attention les gars: Nos cousins français en font des fautes eux aussi..........j'en ai lu de leur textes...........ce n'est pas parcequ'ils sont des FRANCAIS qu'automatiquement ils sont exempt de fautes!

Je pourrai vous conseiller d'aller sur WORD, écrivez votre texte, il y a un correcteur automatique qui souligne si vous avez une faute, faites un click avec la souris de droite et votre faute est corigée...........

Ensuite faites un copier et vous le collez sur la "réponse au sujet".

Voilà.....................
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:31

moyak a écrit:
Attention les gars: Nos cousins français en font des fautes eux aussi..........j'en ai lu de leur textes...........ce n'est pas parcequ'ils sont des FRANCAIS qu'automatiquement ils sont exempt de fautes!

Je pourrai vous conseiller d'aller sur WORD, écrivez votre texte, il y a un correcteur automatique qui souligne si vous avez une faute, faites un click avec la souris de droite et votre faute est corigée...........

Ensuite faites un copier et vous le collez sur la "réponse au sujet".

Voilà.....................

C'est vrai mais c'est infiniment plus long...je suis sur qu'il y a des ajouts qu'on peut utiliser sur un forum pour corriger ......et je suis entierement d'accord...je suis le premier a faire des erreurs mais des fois au nom de la vitesse il y en a qui sont presque illisible.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:26

Salut messieur!

Le forum d'offre pas d'outil pour la correction du texte. Par contre, vous pouvez utiliser un logiciel de correction sur votre ordinateur pour écrire vos textes et ensuite les copier sur le forum.

Vous n'avez pas de logiciel de correction, voici un lien qui vous permettra d'utiliser un en ligne un correcteur.

http://bonpatron.com/

N'oubliez pas ceci: Un correcteur n'est pas parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:49

goglu tu peux écrire ton texte sur Word et utiliser le correcteur et ensuite le copier sur le Forum

mais je ne pense pas que l'ortographe a bcp d'importance , avec le langage internet tout le monde est en train de perdre son francais peu a peu

en tout cas goglu tu as pas besoin de correcteur a la chasse lol
ton coup de fusil est bien correct tu me l'as montré la semaine passée :)

Bonne journée goglu
on s'en refait une d'ici la fin de saison :)

Mario
Kotuck
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:41

Avec Antidote tu écris directement sur le forum et ça corrige, pas besoin de copier coller, pas de perte de temps.
Antidote est un produit Québecois en plus.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:03

Mais si je me trompe pas, Antidote est payant ? Je sais pas s'il offre une version gratuite..?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:24

Pense pas, mais comme plusieurs le disent sur le site, il faut encourager l'entreprise locale et pour une fois ce n'est pas juste un distributeur de produit Chinois, Antidote est Québécois.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:46

Vous pouvez aussi charger la la barre d'outil de Google, il y a un outil qui corrige les fautes d'orthographes et quelques accords. C'est gratuit.
Pour le reste à chacun son style, un sujet , un verbe et complément et on devrai tous comprendre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux organisateurs et modérateurs du site Empty
MessageSujet: Re: Aux organisateurs et modérateurs du site   Aux organisateurs et modérateurs du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux organisateurs et modérateurs du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour les organisateurs du forum
» Fermeture du forum de Jean-yves
» Félicitation aux admins et modérateurs.
» messieurs les (administrateurs et modérateurs)
» site DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: