| CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi | |
|
+7Maxi-Mag megasoma stoneham Decoy Kévin dominicturbo Patrice Picard 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Lun 15 Mai 2006 - 23:07 | |
| Selon CTV News, les Conservateurs metteront un terme au registre des armes a feu demain mardi le 16 mai 2006. Le registre canadien sera conservé pour les armes a feu restreintes, prohibées et les armes de poing. Ce sera la GRC qui administera cette nouvelle forme du registre. Il n'y aurait plus de registre pour les fusils et carabines de chasse. :bounce: On va voir ca demain partout au nouvelles car ca va brasser c'est certain!!! | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Lun 15 Mai 2006 - 23:29 | |
| Enfin on a fini de se faire taxé pour un registre qui ne fonctionne pas et qui a raté totalement sa cible. | |
|
| |
Kévin Membre actif
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 0:49 | |
| Super pruis que jachete mon arme cette automne | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 7:27 | |
| YES YES YES Enfin taba.. les chasseurs ne sont pas des bandits y'é temps qu'on le reconnaisse. Decoy ;)
Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 7:33 | |
| | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 8:04 | |
| je vais le croire quand je vais le voir.....
n'oublier pas qu'il sont minoritaire et que ca passeras jamais au vote....
de toute maniere je suis sur qu'il vont attendre le rapport de la verificatrice general qui enquete sur le registre et ont dit que le scandale des commandite c'est de la petite biere comparer a cela.... | |
|
| |
Maxi-Mag Impliqué
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 8:44 | |
| Voici un article de ce matin: http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20060516/gun_registry_fraser_060516/20060516?hub=TopStoriesEn effet, ça pourrait brasser assez fort, parce qu'on dit que le registre n'est pas totalement inutile à en lire cette citation de l'article et les forces sont bien partagées des 2 côtés: - Citation :
- Critics of the registry include ranchers, farmers, hunters and target shooters. But it has proved useful. The firearms databank is consulted by police about 5,000 times a day. However, only limiting the registry to handguns may not solve the gun crime problem, says Tony Cannavino of the Canadian Professional Police Association.
"Our last six or seven police officers were killed with long guns,'' he told CTV News. "That's very sad.''
On se croise les doigts! | |
|
| |
ritch avancé
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 17:54 | |
| je peu savoir ca signifie quoi au juste. qu'advient il des armes deja enregistré, il devienne non enregistré ??? exemple jai un 12 que je veut donné, jvais pouvoir le faire sans paperasse ?? | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 17:59 | |
| Ca va redevenir comme avant d'enregister! | |
|
| |
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 18:08 | |
| Le registre Canadien a érité du contrat des A.A.A.F. il y a quelques années. C'était la S.Q. qui s'occupaient de ca avant.
Maintenant que ca a changé et que c'est le CCAF qui gere l'acquisition des armes a feu, on serait supposé voir la GRC prendre le controle de la délivrance des permis.
Y'a une différence etre l'acquisition d'armes a feu et l'enregistrement de nos armes, faut pas mêler les deux. ;) | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 19:19 | |
| Moi je suis tout melanger si le registre est aboli pas besoin de papier d'aquisition/possesion ou....quelqu'un peut m'expliquer :?:
Merci | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:09 | |
| Je viens de voir les nouvelles où finalement on parle d'améliorer le système plutôt que de l'Abolir.....ça veut tu dire que j'aurai pas du bruler mes enregistrements hier soir.. ? | |
|
| |
Maxi-Mag Impliqué
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:16 | |
| :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:18 | |
| wacko :lol!: :lol!: :lol!: moi je les croirer quand il moront rembourser mon renouvellement ou qu il m auront envoyer une lettre comme quoi c est vraiment fini ou abolie ou mes copains de la SQ me diront qu il en as plus des cochonnerie de paperrase d enregistrement ;) ca me prend des preuves :geek: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:39 | |
| C'est là que vous vous mélangez les gars. Meme avant le CCAF vous deviez renouveller votre AAAF pis payer aux 5 ans. Le AAAF a été remplacé par le PPA (permis possession acquisition) depuis quelques années. Meme s'ils abolissent le CCAF ca veut pas dire que vous aurez pu besoin d'un permis de possession et d'acquisition. C'est 2 choses completement différentes. AAAF était administré par la S.Q. mais quand ils ont fondé le CCAF c'est a ce moment qu'ils ont regroupé les deux. si ca split je suis certain que la AAAF va encore etre en vigueur mais c'est la GRC qui en aura le controle. On aura pu besoin d'enregistrer nos armes mais on va encore avoir besoin d'un permis valide pour en acheter (p-e meme en posséder) comme avant le CCAF. C'est une facon de restreindre l'acces aux armes pour les plus fou de notre société pis c'est bien comme ca a mon avis. P.S.: Pour ceux qui comprennent pas la différence vous pouvez aller lire sur le site. http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/licensing/default_f.asp | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mar 16 Mai 2006 - 22:47 | |
| Y'a t-il qqch a comprendre dans tous ces bonhommes là Le gourou ............. je parle Francais et Anglais mais mon émoicone est un peu rouillé | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Mer 17 Mai 2006 - 8:16 | |
| je vous l'avais bien dit....y'a rien a faire il ne pourront jamais abolir le registre tant et aussi longtemps qu'il seront minoritaire....
au prochaine election esperont... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi | |
| |
|
| |
| CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi | |
|