Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi

+7
Maxi-Mag
megasoma
stoneham
Decoy
Kévin
dominicturbo
Patrice Picard
11 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Empty
MessageSujet: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:07

Selon CTV News, les Conservateurs metteront un terme au registre des armes a feu demain mardi le 16 mai 2006. cheers

Le registre canadien sera conservé pour les armes a feu restreintes, prohibées et les armes de poing. Ce sera la GRC qui administera cette nouvelle forme du registre.

Il n'y aurait plus de registre pour les fusils et carabines de chasse.
:bounce:

On va voir ca demain partout au nouvelles car ca va brasser c'est certain!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:29

Enfin on a fini de se faire taxé pour un registre qui ne fonctionne pas et qui a raté totalement sa cible.
http://www.chenilailebleue.com
Kévin
Membre actif
Membre actif
Kévin

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 0:49

Super pruis que jachete mon arme cette automne Very Happy
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:27

YES YES YES cheers
Enfin taba.. les chasseurs ne sont pas des bandits y'é temps qu'on le reconnaisse.
Decoy ;)

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 19:15, édité 1 fois
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:33

cheers cheers cheers J'aurai pas besoin d'enregister mon l'arme que je vais gagner! :geek: cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:04

je vais le croire quand je vais le voir.....

n'oublier pas qu'il sont minoritaire et que ca passeras jamais au vote....

de toute maniere je suis sur qu'il vont attendre le rapport de la verificatrice general qui enquete sur le registre et ont dit que le scandale des commandite c'est de la petite biere comparer a cela....
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 8:44

Voici un article de ce matin:

http://www.ctv.ca/servlet/ArticleNews/story/CTVNews/20060516/gun_registry_fraser_060516/20060516?hub=TopStories

En effet, ça pourrait brasser assez fort, parce qu'on dit que le registre n'est pas totalement inutile à en lire cette citation de l'article et les forces sont bien partagées des 2 côtés:

Citation :
Critics of the registry include ranchers, farmers, hunters and target shooters. But it has proved useful. The firearms databank is consulted by police about 5,000 times a day. However, only limiting the registry to handguns may not solve the gun crime problem, says Tony Cannavino of the Canadian Professional Police Association.

"Our last six or seven police officers were killed with long guns,'' he told CTV News. "That's very sad.''

On se croise les doigts!
ritch
avancé
avancé
ritch

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:54

je peu savoir ca signifie quoi au juste. qu'advient il des armes deja enregistré, il devienne non enregistré ??? exemple jai un 12 que je veut donné, jvais pouvoir le faire sans paperasse ??
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:59

Ca va redevenir comme avant d'enregister!
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:08

Le registre Canadien a érité du contrat des A.A.A.F. il y a quelques années. C'était la S.Q. qui s'occupaient de ca avant.

Maintenant que ca a changé et que c'est le CCAF qui gere l'acquisition des armes a feu, on serait supposé voir la GRC prendre le controle de la délivrance des permis.

Y'a une différence etre l'acquisition d'armes a feu et l'enregistrement de nos armes, faut pas mêler les deux. ;)
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:19

Moi je suis tout melanger si le registre est aboli pas besoin de papier d'aquisition/possesion ou....quelqu'un peut m'expliquer :?:

Merci
jakar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:09

Je viens de voir les nouvelles où finalement on parle d'améliorer le système plutôt que de l'Abolir.....ça veut tu dire que j'aurai pas du bruler mes enregistrements hier soir.. ?
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:16

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:18

wacko affraid :lol!: :lol!: :lol!:

moi je les croirer quand il moront rembourser mon renouvellement ou qu il m auront envoyer une lettre comme quoi c est vraiment fini ou abolie Rolling Eyes scratch

ou mes copains de la SQ me diront qu il en as plus des cochonnerie de paperrase d enregistrement ;)

ca me prend des preuves bythebook :geek: :lol!:
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:39

C'est là que vous vous mélangez les gars.

Meme avant le CCAF vous deviez renouveller votre AAAF pis payer aux 5 ans. Le AAAF a été remplacé par le PPA (permis possession acquisition) depuis quelques années.

Meme s'ils abolissent le CCAF ca veut pas dire que vous aurez pu besoin d'un permis de possession et d'acquisition. C'est 2 choses completement différentes.

AAAF était administré par la S.Q. mais quand ils ont fondé le CCAF c'est a ce moment qu'ils ont regroupé les deux. si ca split je suis certain que la AAAF va encore etre en vigueur mais c'est la GRC qui en aura le controle. On aura pu besoin d'enregistrer nos armes mais on va encore avoir besoin d'un permis valide pour en acheter (p-e meme en posséder) comme avant le CCAF.

C'est une facon de restreindre l'acces aux armes pour les plus fou de notre société pis c'est bien comme ca a mon avis.

P.S.: Pour ceux qui comprennent pas la différence vous pouvez aller lire sur le site. http://www.cfc-cafc.gc.ca/info_for-renseignement/licensing/default_f.asp
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:45

:geek: :pirat: :suspect: yourtheman tongue 🤡 :geek: :rendeer: :bounce: 🐰 🐷 fiou :drunken: :flower: :lol!: :lol!: :lol!:
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:47

Y'a t-il qqch a comprendre dans tous ces bonhommes là Le gourou scratch ............. Laughing

je parle Francais et Anglais mais mon émoicone est un peu rouillé 🤡
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:16

je vous l'avais bien dit....y'a rien a faire il ne pourront jamais abolir le registre tant et aussi longtemps qu'il seront minoritaire....

au prochaine election esperont...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi   CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi Empty

CTV News annonce la fin du CCAF pour mardi
Page 1 sur 1