Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chasse a l'oie du printemps

Aller en bas 
+18
stoneham
charless
Paul Bertrand
Serge L
Duckman
Yves Rouvès
rodboy
legourou
Moyak
Tess
LeGrand
Decoy
Bufflehead
Maxime Rheault
beretta
Fred Caillou
Michel Bouchard
Nicolas Perreault
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:50

Je n'ai jamais prit de service de guide mais j'y penses pour le printemps car je ne suis pas equipe pour la blanche....

Que ce soit Gladu, Mondoux, Mirage, Malarfred, Beretta etc etc... je me demandais s'il y a un genre de garantie! Qu'arrive-t-il dans le cas ou il y a pas d'oiseaux? J'ai deja entendu parle de guide qui disent que s'il n'y a pas d'oiseaux tu ne payes pas? Comment ca marche? Avez vous deja eu des experience du genre?

Merci.

marb
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:03

Je sais que je connais un guide qui charge 120$ pour la chasse et si la chasse n,est pas belle a sont image, il en charge que 60 ou meme 40$
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:32

Salut marb1973 pour répondres à ta question, on fait de notres plus grand possibles et notres 100% pour rendres le séjour des clients des plus mémorables et remplit de plaisir et de belles images mais la chasse restes la chasse et le gibier est vivants avant d'ètres tuer. Par contres lorsqu'on amènes des gens à un endroit ses sures que quand on a prospecter ben y avait des oiseaux. Donc pas vraiment d"inquiètude.


Au plaisir Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:28

Pour ma part, je te garenti que tu vas chasser dans un champ ou la veille , il y avait des oiseau a mon gout pour faire une belle chasse.

Je vais déployer tout l'arsenal et vais mettre toute l'expérience que j'ai pour faire du mieu possible.

Si tu vas au bureau et que ça vas mal un jour! crois tu que ton patron vas te dire qu'il ne te paye pas.Si ça vas mal a tout les jours alors la c'est une autre affaire.

La chasse c'est la chasse et tu n'a pas de controle.Si les gens veulent absolument de la viende alors il y a Iga.Si tu veux avoir du plaisir et tirer alors je serai la. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:46

de ma part,je voudrais savoir a propos du fait que si on tire meme pas un coup..Je peut comprendre que des fois le groupe de chasseures manque des passe a cause de une manque de pratique....,mais est-ce que vous pouvez me repondre sur vos experiences avec des guides,c'est quoi qui se passe.Est-ce que la chasse est remise a une autre journee,ou est-ce qu,on paye and that"s it.Je sais que la chasse c"est la chasse,mais il me semble qu"une chasse remise sans payer ne fait que plaire au client qui va retourner avec d"autres chasseures.Je ne veut deplaire a personne,je cherche juste des renseignments. cool or good
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse àl'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:14

Mon opinion et ma façon de faire;
Si tu te paie un service de guide, c'est que tu espère que le travail préparatoire nécessaire à une belle sortie de chasse soit fait. Ce qui inclu la PROSPECTION, la connaissance et la capacité à prévoir ( autant que la nature le permette... ) le comportement du gibier versus les vents du lendemain, comment le troupeau a été chassé dans les derniers jours, un équipement en bon état et propre, etc...
Un guide qui ne se tape pas ce travail aura à se justifier 1 fois sur 2 du fait qu'aucun oiseau ne se soit présenté dans les parages. Ça c'est ce qu'on appelle un ''escroc ''.... .
Peu importe la température qu'il fera la journée de ta chasse, tu devrais au moin avoir du gibier à vue et des chances de tirs.
Le nombre de chances dépendra de mère nature et dans ce sens, je suis en parfait accord avec le post de Malardfred.
Au Mirage, on se garde un préavis de 24 hrs pour déplacer une journée de chasse si trop de conditions nous semblent incertaines. En d'autres mots, je ne fais pas venir de client si je ne peux m'assurer de pouvoir mettre quelques oiseaux dans le colimateur.
Malgré ces précautions, il arrive quand même que nous fassions des ratés total ( sur près de 58 sorties cet automne, c'est arrivé 2 fois.... ).
Quand ça se produit, je reprend le groupe pour un forfait équivalent dans la saison ou dans la saison prochaine.
Une chose à noter cependant et c'est très important de clarifier ça:
les chasseurs ont la malheureuse tendance à qualifier une chasse proportionnellement au nombre d'oiseaux abbatus et c'est une grave erreur. Les tireurs expérimentés feront de grosses chasse avec 3 à 5 volées à portée de tir. Par contre, je vis beaucoup de sortie où chacun des clients ont tiré 30 cartouches chacun et où le décompte final est de 15 oiseaux !!!!!!!!.
Qualifier une sortie avec le nombre d'occasion de tir à portée doit être la norme.
Anyway, l'important demeure que le client soit heureux de sa sortie et les services de guide digne de ce nom n'ont pas besoin d'excuses car rares sont les sorties où rien ne se passe.
Si c'est le cas, normallement, le mot se passe assez vite merci.!
a+

MIRAGE.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:26

Nous lorsqu'on guides on se mais dans la peau des clients commes si se serais nous qui se ferais guidé et qui payes. Donc on donnes le meilleurs de nous mêmes dans toutes les facteurs qui mènes une chasses à bon comptes. (prospection,direction du vents, combien y avait d'oiseaux dans le champs, etc)
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:41

beretta a écrit:
Nous lorsqu'on guides on se mais dans la peau des clients commes si se serais nous qui se ferais guidé et qui payes. Donc on donnes le meilleurs de nous mêmes dans toutes les facteurs qui mènes une chasses à bon comptes. (prospection,direction du vents, combien y avait d'oiseaux dans le champs, etc)

cool or good cool or good cool or good cool or good
tres bien dit matthieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:06

malardfred a écrit:

Si les gens veulent absolument de la viende alors il y a Iga.


Merci pour les renseignements... je n'ai vraiment pas de probleme d'approvisionnement de viande, ca va tres bien de ce cote la! Rolling Eyes


Par contre j'ai entendu tellement d'histoires sur les services de guide que je crois qu'il est juste normale qu'on s'informe du service et grantie pour lequel on paye. Tout comme tu le fais pour tout autres services pour lequel tu payes!!


marb
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:18

Bien moi je peux te dire que je suis allé a la chasse avec malarfred a la blanche ..on a fait chou blanc...je me suis levé a 12h30 du matin pour aller chercher mon chum et se rendre au site...pis la on a installé une cri.. de gang d'oies blanches....

Anyway histoires courtes elle sont venus mais elles n'ont jamais cassées faque 0...pis coudonc j'ai payé et je repayerais anytime...c'est toujours pas de la faute de fred si elles ne sont gentiment pas venu mangé dans nos mains.... la chasse c'est la chasse...des fois tu ramasses le gros lots des fois tu te gèles la cul pour rien...

Tu payes pas le guides pour tirer mais tu le payes a)pour la prospection B)pour le set-up C)pour son experience...le reste c'est un bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:53

Très bien dit Powder...................

C'est çà qui est la chasse! Tu ne peux contrôler le gibier........Faut pas oublier que ce sont des oiseaux sauvages!

La prospection, l'éxpérience, les appelants, les caches, les calls, c'est çà que vous payer pour.............
LA VIANDE EST GRATUITE
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:00

Merci à ceux qui m'ont apporté plus de précision sur ma question. J'apprécie particulièrement ceux qui l'ont fait en MP pour éviter que le post ne dérappe ...

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:16

Pour ceux qui pensent que lorsque nous prennons les services d'un guide et que succès est assuré, parce que ces derniers donne une contribution pour cette journée de chasse.......il y a personne qui controle la nature.

Je pense que lorsque nous voyons les sommes dépensées par ce dernier en inventaire, en temps de prospection, prospection, prospection, énergie, etc., le montant exigé par ce dernier ne couvre seulement qu'une partie de la liste ci-haut mentionné.

Comme Moyak à mentionné, la viande est gratuite.......

Pour les gens qui ne veulent pas dépenser, ou bien ils pensent que le gars regarde sa poche en premier...( oui, je sais qu'ils y a des guides comme celà), prennez votre auto, faite de la prospection, achetez vous de l'équipements, et vous allez voir que le montant que vous avez déboursé pour votre journée n'est pas grand chose.....et votre résultat n'est pas plus assuré.

Il est bien important de prendre de bon renseignements sur le service de guide que vous voulez utilisé, afin d'éviter certains anarqueurs.

Une bonne journée de chasse entre amis n'a pas de prix....... pour le reste il y a MASTER CARD.


À+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:41

Bufflehead a écrit:
.......................................Une bonne journée de chasse entre amis n'a pas de prix....... pour le reste il y a MASTER CARD.


À+

Bufflehead

cool or good cool or good cool or good cool or good Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:04

Citation :
Coudonc qu'est-ce qui a fait Gladu pour avoir de si bon commentaire ?

ca va te couter cher pour rien avec Gladu Laughing Laughing son nom est fait Laughing Laughing Laughing


moi mon guide a l'oie Blanche c'est mon frère :) Feeling garanti :) mais entre amis :) quels bon moments inoubliables :)

a l'oie he is the Boss yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:30

Malardfred all the way Very Happy Very Happy Very Happy

just behind me. Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:55

la seule fois ou j'ai eu recours a un guide il y a plusieurs années c'était avec roger gladu et ca m'a fait comprendre que je serais mieux de voler de mes propre ailes car j'ai été catapulté sur le bord d'une riviere avec mon partner.une chance qu'on se débrouillaient avec un call sinon ca n'aurais pas appellé fort ce matin la.la cache était constituée de quelques bout de 2x4 avec 4-5 brindilles pour le camouflage.c'est nous qui avons du refaire le camo de la cache parce que le supposé guide était parti avec d'autres chasseurs.il passait en chaloupe aux 2 heures pour nous dire qu'il fallait etre pacient.rendu a 11 heures quand il est revenu pour nous redire la meme chose on n'a sauté dans la chaloupe et on lui a dit ON DÉCALISSE D'ICITE.il nous prenait carrement pour deux beau cave.ca été le 125$ le plus mal dépensé dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
stef1100
Recrue
Recrue
stef1100


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:11

Moi, ce printemp j'y vais avec beretta et big honker,j'ai deja hate d'y etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:12

J'ai une journée choux blanc et malheureusement c'est avec Powder et J'ai pas fais payer la total.

Quand je vais a la chasse il y a pour environ 8000 a 10 000$ d'investicement dans le champ qui est renouveler constament alors il en faux en tabarnouche des chasses a 125$ pour juste imaginer un set up comme celui-la.Je doit acheter un autre 15 douzaine de decoys pour le printemps de blanche et pas des cochonneries.Imaginer que cette investicement vas m'en prendre des journées de chasse pour essayer de rentabiliser.Mais je ne vois pas ça comme ça.Je le fais pour moi,pour avoir le meilleur set-up a mes yeux et pour un meilleur rendement pour vous. cool or good

Ceux qui on vus le set-up cette année vons capoter l'ans prochain. confused

On ne compte pas la praspection.C'est minimum un 100$ par jours. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a l'oie du printemps   Chasse a l'oie du printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a l'oie du printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse a loie
» chasse a loie
» chasse a loie se printemp
» Vont-elles présentes?
» chasse a loie 5 avril !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: