| Le canard est finni, vive le lièvre! | |
|
+19L.L. Jocelyn Hall sebchoiniere Decoy quack Evens Julien demat LeProf benny2004 Duckman drine Olivier powder L'Buck/Jonathan Poulin Pascal Lebeau Paul Bertrand francois ledebarqueur beauderek 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 17:45 | |
| Il vente toujours en fou sur le fleuve et il commence à y avoir pas mal de glace au bord alors il faut se rendre à l'évidence c'est finni pour cette année Par contre il reste le lièvre jusqu'à la fin mars. Un spot nouveau qui semblait prometteur mais qui ne s'est pas révélé très bon: Un spot qu'on connaît bien et qui est bon depuis plusieurs années: | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 18:07 | |
| nice chasse en cal...... felicitation les gars c a peu pres dans quel coin qui a autant de lievres christyyyy. c debile . | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 18:48 | |
| Je croit pas qu'il va te le dire faut se garder une gêne certain gars croit quand venant ici ses pour se touver des nouveaux coin ses pas le cas salut | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 18:53 | |
| ce nai pas le mien non plus. si c vu dememe c po mon probleme ...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 19:23 | |
| C'est dans le Bas Saint-Laurent mais il faut chercher beaucoup pour trouver des spots aussi productifs et à ce temps ci il faut travailler très fort dans la neige et les branches pour tirer des lièvres, même quand il y en a beaucoup . | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 19:40 | |
| - bigfoot17 a écrit:
- Je croit pas qu'il va te le dire faut se garder une gêne certain gars croit quand venant ici ses pour se touver des nouveaux coin ses pas le cas salut
C Pas comme l'outarde sa laaa... tu passe pas en char haa regarde les lievre, on va aller demander la permission!!! Je chasse toujours ou presque lievre/perdrix sur les memes terres.. pis jpense pas que les gars von descendre a mon coin pour aller tuer une bouffe de lievre... tk a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 20:04 | |
| Belle chasse.C'est bien de voir encore de belles photos comme ça. Lachez pas. |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 20:48 | |
| Tes chasses aux lièvre me font toujours rêver Beauderek
Comme je te l'ai déjà dit, moi c'est arriver une seul fois de faire une telle chasse de lièvre, plus jamais depuis...
Bravo
L'Buck
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 20:59, édité 4 fois | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 20:51 | |
| chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau) | |
|
| |
Olivier avancé
| |
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 21:24 | |
| wow, c'est du lievre sa! bravo les boys lacher pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 21:37 | |
| - Citation :
- chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau)
Pas de chien, nous faisons des battues à deux ou à trois. Nous portons attention à plusieurs petits détails selon la journée ou le type de terrain pour déterminer le rôle de chacun. Par exemple le gars du milieu peut se promener en zig-zag entre les deux autres en faisant beaucoup de bruit ou encore marcher discrètement en retrait pour intercepter les lièvres qui tentent souvent de rebrousser chemin. En général, il y a toujours un discret et un bruyant. Ça à l'air de rien mais il y a beaucoup de stratégie derrière une bonne chasse aux lièvres quand la vision est réduite à cause de la neige Quand je chasse seul, je marche plus lentement et discrètement en faisant le tour des cachettes, quand on est plusieurs le but est de les pousser vers le voisin. | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 22:45 | |
| Une belle chasse | |
|
| |
benny2004 Membre actif
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Mer 12 Déc 2007 - 23:32 | |
| Wow! Assez impressionnant comme chasse! j'ai fait de belle chasse au lievre par moment mais jamais comme les votre les gars, félicitation! Maudit beau spot que vous avez la! | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 7:57 | |
| - beauderek a écrit:
-
- Citation :
- chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau)
Pas de chien, nous faisons des battues à deux ou à trois. Nous portons attention à plusieurs petits détails selon la journée ou le type de terrain pour déterminer le rôle de chacun. Par exemple le gars du milieu peut se promener en zig-zag entre les deux autres en faisant beaucoup de bruit ou encore marcher discrètement en retrait pour intercepter les lièvres qui tentent souvent de rebrousser chemin. En général, il y a toujours un discret et un bruyant. Ça à l'air de rien mais il y a beaucoup de stratégie derrière une bonne chasse aux lièvres quand la vision est réduite à cause de la neige Quand je chasse seul, je marche plus lentement et discrètement en faisant le tour des cachettes, quand on est plusieurs le but est de les pousser vers le voisin. ok je comprend ..mais quand tu es 2 comment marches-tu....d'habitude nous on se separe d'environ 20-30 pieds....c'est sur que ca laisse un trou dans le milieu par exemple...chassez-vous plus pres vous??? l'idée de marcher en retrain me semble un peu dangereux par exemple...dans le feu de l'action pas sur que j'aimerais être un des 2 en avant...mais peut-être que je comprend mal ta stratégie....j'aimerais bien ca si tu pouvais m'aider...a la quantité que tu as c'est sur que je fais quelque chose de pas correct....moi je chasse a 2... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 8:32 | |
| - Citation :
- d'habitude nous on se separe d'environ 20-30 pieds....c'est sur que ca laisse un trou dans le milieu par exemple...chassez-vous plus pres vous???
Ça dépend de la densité de cachettes pour les lièvres et aussi de la journée. Parfois les lièvres ont tendance à se sauver loin de nous et parfois ils restent cachés et nous regardent passer. En général plus c'est dense, moins ils font loin et plus il faut chasser près l'un de l'autre pour les faire bouger. Nous essayons de visiter toutes les cachetes ou presque et si on voit que les lièvres sont nerveux et se sauvent trop loin, on augmente l'espace entre les chasseurs. Pour le chasseur qui chasse en retrait des deux autres, ce n'est pas vraiment dangereux, les deux autres font assez de bruit qu'on sait toujours où ils sont. Au pire on tire toujours vers le sol sur un lièvre et souvent par en arrière. | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 15:12 | |
| J'ai chassé longtemps avec des beagles (ma famelle a "runner" sont premier lièvre à 6 mois!), le truc c'est faire une battu avec les chiens.
Si on n'a pas de chien, il faut faire une battu avec un espace réduit entre les chasseurs.
Et dans les deux cas il faut rechercher des terrains où la végétation est propice pour héberger du lièvre. Par exemple un bois assez "sale" qui contient beaucoup de cachette pour le gibier. De plus, il faut adopter notre démarche aux conditions dans laquelles on chasse.
En respectant cela, il est possible de faire de très belle chasse.
Dernière édition par LeProf le Mer 2 Jan 2013 - 19:53, édité 2 fois | |
|
| |
demat Recrue
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 15:15 | |
| Quelques une de nos chasse de debut de saison il y a 197 lievres au tableau de chasse pour 15 chasseurs ce jour là !!! | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 15:25 | |
| Wow Belle chasse! M'essmbke que vos lievre sont gros! Est-ce que vous attendez quelque annee apres pour aller rechasser dans le bois ou vous avez tuer tout ces lievre
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 15:31 | |
| J espere que vous le bouffer la les lapereaux,merde!!!C est sensass!!!!!!! | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Jeu 13 Déc 2007 - 16:22 | |
| Hey demat, Bof, une chasse aux lièvres ordinaire……ton avatar par contre extraordinaire !! Decoy | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Ven 14 Déc 2007 - 13:12 | |
| Coup donc, c'est quoi vos quotas ??? | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! Ven 14 Déc 2007 - 13:42 | |
| - Decoy a écrit:
- Hey demat,
Bof, une chasse aux lièvres ordinaire……ton avatar par contre extraordinaire !!
Decoy J'aimerais bien savoir qui est la femme de ton avatar Demat ? Pour le sujet maintenant, j'aimerais pas voir vos ours a grosseur des lièvres sti... Es-ce que la chasse aux lièvres sur la rive-sud de montreal est possible ? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre! | |
| |
|
| |
| Le canard est finni, vive le lièvre! | |
|