Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le canard est finni, vive le lièvre!

Aller en bas 
+19
L.L.
Jocelyn Hall
sebchoiniere
Decoy
quack
Evens
Julien
demat
LeProf
benny2004
Duckman
drine
Olivier
powder
L'Buck/Jonathan Poulin
Pascal Lebeau
Paul Bertrand
francois ledebarqueur
beauderek
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:45

Il vente toujours en fou sur le fleuve et il commence à y avoir pas mal de glace au bord alors il faut se rendre à l'évidence c'est finni pour cette année sad sad

Par contre il reste le lièvre jusqu'à la fin mars.

Un spot nouveau qui semblait prometteur mais qui ne s'est pas révélé très bon:

Le canard est finni, vive le lièvre! Dcembre2007403c

Un spot qu'on connaît bien et qui est bon depuis plusieurs années:

Le canard est finni, vive le lièvre! Dcembre2007423c

Le canard est finni, vive le lièvre! Dcembre2007417c
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:07

nice chasse en cal...... felicitation les gars c a peu pres dans quel coin qui a autant de lievres christyyyy. c debile .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:48

Je croit pas qu'il va te le dire faut se garder une gêne certain gars croit quand venant ici ses pour se touver des nouveaux coin ses pas le cas salut
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:53

ce nai pas le mien non plus. si c vu dememe c po mon probleme ......
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:23

C'est dans le Bas Saint-Laurent Very Happy mais il faut chercher beaucoup pour trouver des spots aussi productifs et à ce temps ci il faut travailler très fort dans la neige et les branches pour tirer des lièvres, même quand il y en a beaucoup business .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:40

bigfoot17 a écrit:
Je croit pas qu'il va te le dire faut se garder une gêne certain gars croit quand venant ici ses pour se touver des nouveaux coin ses pas le cas salut


C Pas comme l'outarde sa laaa... tu passe pas en char haa regarde les lievre, on va aller demander la permission!!! Laughing

Je chasse toujours ou presque lievre/perdrix sur les memes terres.. pis jpense pas que les gars von descendre a mon coin pour aller tuer une bouffe de lievre... tk

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:04

Belle chasse.C'est bien de voir encore de belles photos comme ça.

Lachez pas. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:48

Tes chasses aux lièvre me font toujours rêver Beauderek

Comme je te l'ai déjà dit, moi c'est arriver une seul fois de faire une telle chasse de lièvre, plus jamais depuis...


Bravo

L'Buck


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 20:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:51

chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau) yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:17

wow belle chasse les boys applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:24

wow, c'est du lievre sa! bravo les boys lacher pas
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:37

Citation :
chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau)

Pas de chien, nous faisons des battues à deux ou à trois. Nous portons attention à plusieurs petits détails selon la journée ou le type de terrain pour déterminer le rôle de chacun. Par exemple le gars du milieu peut se promener en zig-zag entre les deux autres en faisant beaucoup de bruit ou encore marcher discrètement en retrait pour intercepter les lièvres qui tentent souvent de rebrousser chemin. En général, il y a toujours un discret et un bruyant. Ça à l'air de rien mais il y a beaucoup de stratégie derrière une bonne chasse aux lièvres quand la vision est réduite à cause de la neige Very Happy Quand je chasse seul, je marche plus lentement et discrètement en faisant le tour des cachettes, quand on est plusieurs le but est de les pousser vers le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:45

Une belle chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:32

Wow! Assez impressionnant comme chasse! j'ai fait de belle chasse au lievre par moment mais jamais comme les votre les gars, félicitation! Maudit beau spot que vous avez la!
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 7:57

beauderek a écrit:
Citation :
chasses-tu avec un chien ou juste en battu a 2....pour avoir chassé une parti de ma vie au saguenay le lievre si vous avez fait ca sans chien avec seulement 2 chasseurs je me mets a genou (bon ok je peux pas disons je leve mon chapeau)

Pas de chien, nous faisons des battues à deux ou à trois. Nous portons attention à plusieurs petits détails selon la journée ou le type de terrain pour déterminer le rôle de chacun. Par exemple le gars du milieu peut se promener en zig-zag entre les deux autres en faisant beaucoup de bruit ou encore marcher discrètement en retrait pour intercepter les lièvres qui tentent souvent de rebrousser chemin. En général, il y a toujours un discret et un bruyant. Ça à l'air de rien mais il y a beaucoup de stratégie derrière une bonne chasse aux lièvres quand la vision est réduite à cause de la neige Very Happy Quand je chasse seul, je marche plus lentement et discrètement en faisant le tour des cachettes, quand on est plusieurs le but est de les pousser vers le voisin.

ok je comprend ..mais quand tu es 2 comment marches-tu....d'habitude nous on se separe d'environ 20-30 pieds....c'est sur que ca laisse un trou dans le milieu par exemple...chassez-vous plus pres vous??? l'idée de marcher en retrain me semble un peu dangereux par exemple...dans le feu de l'action pas sur que j'aimerais être un des 2 en avant...mais peut-être que je comprend mal ta stratégie....j'aimerais bien ca si tu pouvais m'aider...a la quantité que tu as c'est sur que je fais quelque chose de pas correct....moi je chasse a 2...
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:32

Citation :
d'habitude nous on se separe d'environ 20-30 pieds....c'est sur que ca laisse un trou dans le milieu par exemple...chassez-vous plus pres vous???

Ça dépend de la densité de cachettes pour les lièvres et aussi de la journée. Parfois les lièvres ont tendance à se sauver loin de nous et parfois ils restent cachés et nous regardent passer. En général plus c'est dense, moins ils font loin et plus il faut chasser près l'un de l'autre pour les faire bouger. Nous essayons de visiter toutes les cachetes ou presque et si on voit que les lièvres sont nerveux et se sauvent trop loin, on augmente l'espace entre les chasseurs.

Pour le chasseur qui chasse en retrait des deux autres, ce n'est pas vraiment dangereux, les deux autres font assez de bruit qu'on sait toujours où ils sont. Au pire on tire toujours vers le sol sur un lièvre et souvent par en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:12

J'ai chassé longtemps avec des beagles (ma famelle a "runner" sont premier lièvre à 6 mois!), le truc c'est faire une battu avec les chiens.

Si on n'a pas de chien, il faut faire une battu avec un espace réduit entre les chasseurs.

Et dans les deux cas il faut rechercher des terrains où la végétation est propice pour héberger du lièvre. Par exemple un bois assez "sale" qui contient beaucoup de cachette pour le gibier. De plus, il faut adopter notre démarche aux conditions dans laquelles on chasse.

En respectant cela, il est possible de faire de très belle chasse.


Dernière édition par LeProf le Mer 2 Jan 2013 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
demat
Recrue
Recrue
demat


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:15

Quelques une de nos chasse de debut de saison

Le canard est finni, vive le lièvre! P1000910ce3

il y a 197 lievres au tableau de chasse pour 15 chasseurs ce jour là !!!

Le canard est finni, vive le lièvre! P1000901wh1
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:25

Wow Shocked Shocked

Belle chasse!

M'essmbke que vos lievre sont gros! Shocked

Est-ce que vous attendez quelque annee apres pour aller rechasser dans le bois ou vous avez tuer tout ces lievre scratch Shocked


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:31

Shocked J espere que vous le bouffer la les lapereaux,merde!!!C est sensass!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:33

belle chasse ca beauderek applause applause mais ceux lo de demat je crois que c'est des jackrabit ca ce peut tu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:22

Hey demat,
Bof, une chasse aux lièvres ordinaire……ton avatar par contre extraordinaire !!
laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:29

ouin belle chasse sa affraid affraid
moi aussi jaime bien l'avatar de demat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:12

Coup donc, c'est quoi vos quotas ???
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:42

Decoy a écrit:
Hey demat,
Bof, une chasse aux lièvres ordinaire……ton avatar par contre extraordinaire !!
laughatyou

Decoy

J'aimerais bien savoir qui est la femme de ton avatar Demat ?

Pour le sujet maintenant, j'aimerais pas voir vos ours a grosseur des lièvres sti... Laughing laughatyou

Es-ce que la chasse aux lièvres sur la rive-sud de montreal est possible ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canard est finni, vive le lièvre! Empty
MessageSujet: Re: Le canard est finni, vive le lièvre!   Le canard est finni, vive le lièvre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard est finni, vive le lièvre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse lièvre
» chasse au lièvre
» bébé lièvre help
» colletage du lièvre
» chasse au lievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: