| le nombre doie tirer dans un ans | |
|
+22Yves Rouvès fred Decoy je-si Franck Tess charless Pierre Ducasse (Orleans) Moyak mart Evens L.L. target beauderek the_hunter francois ledebarqueur pintail Paul Bertrand beretta bighonker Jocelyn Hall vincent desrochers 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent desrochers Membre actif
| Sujet: le nombre doie tirer dans un ans Ven 14 Déc 2007 - 22:46 | |
| en moyen combien d oie tirer vous dans une saison | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Ven 14 Déc 2007 - 23:18 | |
| Un peux moin que l'an passer mais en beaucoup moins de sortie 97.
A+ | |
|
| |
bighonker 1er Avertissement
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 0:01 | |
| 710 OIES EN 26 SORTIES 14 BAGUEES AVEC DES CLIENTS ET ENTRE CHUMS AU PRINTEMPS 2007. | |
|
| |
vincent desrochers Membre actif
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 8:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 8:39 | |
| demande a Pintail il fait de très belle saisons c'est le Pro de la Blanche :) il sait s'y frotter
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 9:58 | |
| Désolé, mais pour ma par le pros de la blanches était Jocelyn et commes Alain a dit 710 oies en 26 sortie ses quand mêmes pas rien et avec 14 bagues en + et sa seulement au printemps. | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 10:44 | |
| oui mes pintail 600 en une 12 de sortie ses quelques chose big josh étai le king de la blanche mes pintail ne laisse pas sa place
salut
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 10:52 | |
| exactement mathieu.... Josh c etait LE ....meilleur.... ....et le resteras aux yeux de ceux qui se frottent à la blanches dans le respect et la passion il est celui qui m as permis de croire que la blanche etait un défi de taille,que l on pouvais avoir du plaisir à la cotoyer..... ps...faut pas en vouloir à kotuck....ça l as ben impressionné une tite chasse de 52... ..les vrais chiffres ,c est moi qui les connais et c est loin de ca..... je ne cherche pas a etre le ''meilleur'' ou atteindre un chiffre,le,plaisir,le défi et surtout ;la convivialité entre chasseur,c est cela que je vise bien avant tout....2007 fut la plus belle saison à vie que j ai eu la chance de vivre et...espérons que 2008 sera tout aussi gratifiant sur ce.... joyeux temps des fetes pintail..... | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 10:53 | |
| pour ma part, je suis alle au lac au printemps 2006 et au printemps 2007 avec mon pere et mon frere qui est sur le forum. ce dernier habitait labas 3 ans faque on a eu quand meme ben du fun . en 2006 en 1 journee et demi on en a tue 60. et en 2007 une trentaine on etais arriver un peu trop d avance yetais pas toute en core arrive au lac!!!!!!!!!1 mais le printemps 2008 ca va pete | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 11:02 | |
| je crois personnellement que ce post n'a aucune valeur... essayer de savoir qui est le meilleur, ca dépend tellement dun paquet de choses.... et ca l'amene absoluement rien car personne nest meilleur vraiment meilleur chasseur qu un autre, cest tellement une question de $$$$, de temps et de prospection. C'est pas comme un gars au hockey qui lui a réellement du talent. La chasse cest la chasse.... une passion point a la ligne, tres loin detre un sport ou le talent fait vraiment la différence! Tu as beau lire des forums de hockey cest rare tu vas devenir meilleur mais la chasse oui.... L'important la, pis ca vous allez le remarquer apres avoir tué beaucoup doiseaux, cest le plaisir comme dit Pintail. Cet automne a moment donné on fesait des belles chasses et lorsqu on ne fesait pas nos limites on était decu et nous étions bougons, a moment donné je me suis tanné de cet aspect et je me suis réellement demandé pourquoi je chassais. Quand javais 12 ans et que je tuais 1 canard en avant de mon chalet je capotais et je pouvais lobserver des heures le soir venu et aujourd'hui je fais 42 oies et je trouve que cest une petite chasse... cest complétement con dans le fond. Ayez du plaisir! Vers la fin desfois on perdait des oiseaux qui rentraient aux appelants parce qu on riait dans nos caches et cest la que jai compris que cest comme ca que jaime la chasse. J'admets par exemple que le petit défis que le guidage amenait était plaisant parfois car ca augmentait le niveau de stress mais quand meme limportant cest davoir du plaisir!
Jocelyn avait un intéret tres remarqué pour cet oiseau et par respect cest lui le king....
Bye Ghys | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 11:07 | |
| T'as bien raison Ghys, la compétition, ça nuit au plaisir de la chasse. Les vrais winners sont ceux qui apprécient le plus ce qu'ils font, peu importe les résultats, Pintail en est un bon exemple. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 11:54 | |
| c est vrai que c est vraiment pas important de savoir qui ''qui pisse le plus loin'' combien de fois,le fou rire me prend alors que ca rentre en ''feuilles mortes'' comme le ferais des ''lessers', et que je crinque les gars pour la shot dans 5 sec..... meme si des fois...la quantité n y est pas...comme ce matin-là avec NOFX......on en a fait seulement 2.... ...mais il en a monté 7-8 maximum.....on essayais un nouveau set-up et ce qui a rentré..héhé..ca rentrais....le plaisir y etais et quelle belle matinée on a eu quand meme ce matin là j aime bien Ghys comment tu decris cela et je m y reconnais il y a bien plus que le nombre d oie abattue pour quantifier une saison...les anecdotes,les bon coups,les prospections....les ''breefing'' du matin dans l atelier avant le depart....les croquis de set-up sur le coin de la table...tout ca,si tout le monde sont ''FAIR'' et conscient que à l oie,rien n est assuré,sauf le plaisir de se rencontrer entre amis sauvaginier fera que cette journée en sera une pleine d émotion et d actions y a plus que le gibier....je le dirais jamais assez amicalement pintail.... | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 12:16 | |
| Pour moi, la chasse se résume a une équation très simple
La plus mauvaise journée de chasse avec tes meilleurs chums = une journée très plaisante où le plaisir est au rendez-vous, où l'on rie et on fait des farces malgré le manque d'action!
La plus grosse chasse de ta vie, sans tes amis, sans tes chums avec qui partager ce moment et avec qui se rappeler de cette journée = une simple corvée de débitage des oiseaux récoltés.
Comme le disait Ghyslain, c'est vraiment cette année que je me suis rendu compte a quel point le nombre d'oiseaux récoltés influence peux le plaisir que j'ai a chasser. Cette année, des limites, on en a fait en veux tu en voila......mais apres un certain nombre de chasse, je me suis appercu que malgré cela, le véritable plaisir était le fait de partager ces moments avec mes chums!!!
Avec de l'argent, tu peux acheter le set-up de tes rêves, le fusil le plus dispendieux du marché, et faire tes limites a tout coups.....mais l'argent, ca n'achete pas des chums, des vrais avec qui tu partage tous ces moments!!! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 12:33 | |
| Oui vous avez raisons le plasir plus que le nombre,quand ta du succes ok mais ben des gars arrete de chasser à cause du manque de gibier faire quelque belle chasses dans une saison sa aide.plusieurs des gars sur sdq ont 17,18,19,ans une job pas payante peux de moyen ou sont des pères de famille qui travail fort pour les$$$ qu'ils ont pis quand t'a pas le temps ou les$$$$ pour faire 500km de prospection par semaine que tu te crève le cul pour monter t'ont stock dans un champ le dimanche matin le seul jour que tu travail pas dans la semaine,tu à le gout de tuer des oiseaux pis t'aime ca savoir si t'est pas pire ou si t'est dans la brume.Donner son score des fois c'est la seule motivation d'un chasseur tout seul de sa gang. Je pourais gager que 75% des gars sur ce site lacherais la chasse si il ne ferais pas de belles chasse au moin 75% du temps.Avec la quantité de stock que plusieur dise acheté c'est pas juste pour le plaisir d'être entre chum ces pour faire des grosse chasse (plus que les autres)ces sur. | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 13:17 | |
| Lucpat, je comprends tres bien ton point de vu, je suis entierement daccord avec toi qu un gars qui se prend des airs lousses un dimanche matin en disant a sa femme qu il va etre revenir de bonheur rapidement, il souhaite que ca rentre et avoir du plaisir durant ce court laps de temps. Ca on peut pas lui enlever et cest bien normal sinon il inviterait tout simplement ses chums a venir prendre une biere a la maison.
La ou je voulais en venir, cetait la petite guerre qui se préparait un peu en essayant de dire qui est meilleur que l'autre. Ben oui on est équipé en malade pis souvent les gens reve davoir autant de stock pis nous autre on reve den avoir autant que dautres, on est tjrs un peu jaloux cest certain. Je peux te dire que jai fait des années de peu ou pratiquement pas doiseaux quand jai commencé et que jai commencé a réellement etre efficace lorsque jai rencontré mes merveilleux partners, je ne pourrais jamais demander mieux... ca jamais. C'est un team work la chasse, regarde ceux sur ce site qui font des vidéos comme DX, si les gars saimaient pas la face, ca ferait pas de bons vidéos. Je suis sur que chasser avec eux, ca doit etre drole et plaisant car sinon ils ne chasseraient plus ensemble.
Je vais t'expliquer de quoi a loie, un matin la tu vas les prospecter, il vente fort, sa vole en petite bande pis la tu te dis ca va etre écoeurant. Le lendemain matin, le soleil est de la partie et il vente beaucoup moins, les oies arrivent comme prévus mais la cest 2000 qui se jetent dans les appelants. Vas-tu faire une grosse chasse? Possiblement que tu vas en faire 20-30 mais jamais autant que si chaque bandes étaient montées en groupe 50-100 oiseaux. Mais ta chasse la quand tu as vu 2000 oies te rentrer dedans et se poser partout autour de toi est de loin plus amusante a mon avis que quand cest 50-100 oies de la shot, faut le vivre pour savoir comment ca crie et comment cest intense. Des outardes vont faire pareil que 50-100 oies et cest moins de chiard, loie cest magique pour le nombre. C'est ca que je veux dire, tsé le nombre de bagues, desfois tu pognes une famille et il va en tomber 3-4-5 bagués dune shot. Ca larrive 2 fois dans 40 sorties de chasse, cest tres possible surtout depuis qu il bague plus.
Je crois que cest NOFX, la premiere chasse avec MArtin, comme par hasard , tire un coup de feu et loie a un neck band..... la chance.
Moyak durant une période a perdu 2 partners, il se retrouvait seul et soudainement il avait beaucoup moins le gout de chasser meme sil a de maudit bons résultats et personne ne peut en douter. Jétais tres content de le voir chasser avec son chum Bob l'outarde, je suis certain qu il a grandement apprécié ce moment et cest pourquoi il en a glissé un mot sur ce forum, du moins je crois.
Cette année, on a décidé de plus mettre de photos de chasse, pis je crois vraiment que nous sommes pas les seuls car beaucoup moins de photos poster cette année que auparavant et pourquoi? Simplement parce que ca fesait des jaloux, des envieux et que ca nous donnait rien car limportant cetait juste davoir du fun. Je les montre a ma famille et mon entourage, le reste je men fous, cest me donnera rien!
Bye Ghys | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 13:30 | |
| En tout cas moi je vous envie de pouvoir chasser l outarde et loie comme vous le faite.Bravo que vous en tuer 200 par matin na pas d importance.Meme quand on revient bredouille, faut en rire!!!!La chasse c est hot tout court,moi j y va 3/4 du temps seul et je capote quand meme.Justement les oiseau rentrent et donnent un show,le lever du soleil,faire du bateau et rapporter un bon repas, quoi de mieux!!!!!!!! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 13:40 | |
| Chus 100% d'accord avec toi trop de photos de gros tableaux de chasse toujour des même gars sa devient presque agressant d'autre fond des photos de rêve.Pour l'oies ben sa dépend toujour d'ou tu reste dans mon coin elles sont arriver fin nov et partie 3 semaine apres pis jamais 2 jours à la même place ou presque,remarque que tu entend pas beaucoup de gars du sud de montréal venté leurres chasse au blanches ont tue pas mal d'outardes mais les blanches pas mal moin pis chus sur que c'est comme ca pour tout le monde certain vont faire 1 ou 2 pas super juste pas pire chasse par saison c'est toute,pis la dessus faut toujour ben disposer de ceux qu'ont à .
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 13:44 | |
| Pour ne pas avoir de querre que le monde répondre a la question du poste. Qui est le nombre d'oiseaux tirer cette année. Pas en combien de sortie et qui est le meilleur !
C'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 13:55 | |
| Ses sures que ses le fun de faires des grosses chasses car tout le mondes aimes sa faires les limites mais moi je me fou pas mal du nombres abattus car j'ai des compagnon de chasses + une soeur qui chasses fantastiques que je ne changerez pour rien au mondes. EN PRIMES UN EXCELLENT GUIDES (BIG HONKER) Je ne veut pas dires qui est le meilleurs ou le pires ses simplement que certains on l'ingrédient pour rendres la recettes délicieuses. | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Sam 15 Déc 2007 - 18:11 | |
| Je vois que le débat est bien amorcé et que plusieurs d’entre vous ont évolué au niveau des étapes qu’un chasseur doit passer. Lorsque mon père à travaillé en Ontario, il a rapporté un volume appelé Manuel du chasseur, sa devait être leur cour de maniement d’arme. Quand j’étais jeune je regardais les images du livre et quand j’ai commencé à chassé mon père ma dit; lis le et tu vas savoir comment agir. Depuis ce temps, je mets en pratique ce que j’ai appris. J’ai scanné deux pages ou on parle de code conduite. SI vous faite ce que vous dite et j’en doute pas vous verrez à quel étape vous êtes rendu url=https://servimg.com/view/11688619/22] [/url] Il y en a qui utilise le mot passion pour décrire leur états d’âme, si vous allez à : http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/amorcelacartouche.htmEt lisez le petit texte d’Amorce La passion vous aurez une autre vision du mot. : Il y a aussi des commentaire sur les post qui vont bien avec le texte : Quossé que je fais là à matin. |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Dim 16 Déc 2007 - 12:15 | |
| - the_hunter a écrit:
Moyak durant une période a perdu 2 partners, il se retrouvait seul et soudainement il avait beaucoup moins le gout de chasser meme sil a de maudit bons résultats et personne ne peut en douter. Jétais tres content de le voir chasser avec son chum Bob l'outarde, je suis certain qu il a grandement apprécié ce moment et cest pourquoi il en a glissé un mot sur ce forum, du moins je crois.
Cette année, on a décidé de plus mettre de photos de chasse, pis je crois vraiment que nous sommes pas les seuls car beaucoup moins de photos poster cette année que auparavant et pourquoi? Simplement parce que ca fesait des jaloux, des envieux et que ca nous donnait rien car limportant cetait juste davoir du fun............................
Bye Ghys C'est exactement çà mon Ghys.................et c'est pour cette raison que j'ai posté cette photo soulignant le retour de mon Grand chum de longue date Bob! Nous autres aussi (Moyak et Beretta-snow, team), avons décider de ne plus poster nos photos pour les mêmes raisons que tu énuméres plus haut. L'important à la chasse c'est que çà soit un plaisir, avec de la BONNE HUMEUR, le jour où je me léverai à 2:00 am et que je ressentirai que c'est une corvée ou une obligation , et bien à ce moment là j'accrocherai mon fusil............. Hier je me suis lever à 2:00 am ,Alain (Big honker) est parti de chez lui pour venir chez moi à 23:30, et le mercure indiquait -22c............. Pour aller rejoindre notre ami Mallarfred, alors si ce n'était pas qu'on avait hâte de se revoir pour passer une belle journée ensemble , pensiez-vous qu'on l'aurait fait?????????JAMAIS............ C'est çà qui est et devrait être la chasse | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Dim 16 Déc 2007 - 12:21 | |
| Sal;ut gangs
Drole de post non.....???
Le nombre as t'il vraiment de l'importance, Apres quelque année de quoi vous souvenez vous vraiment... Du nombre de canard ou D'oies ou de l'endroit ..des gens qui y etais..du plaisir que vous avez eut a monter un set-up du plaisir a discuter entre amis en prenant un caffée ds la geler matinal en attendant que sa vole...
Mettre une photos a l'ocasion pour expliquer ses dire sa vas bien... En mettre tous les jours ou se vanter d'avoir fait des centaine de victime par le simple fait que l'on sort plus souvent que les autres...
Vivre pour la chasse et non de la chasse...
Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Dim 16 Déc 2007 - 13:24 | |
| le nombre d'oies n'a pas d'importance
moi l'important c'est d'avoir du fun a la chasse et d'etre en bonne compagnie , je pourrais mettre des photos de gars que j'ai connus bien des années auparavant qui ont fait des chasses extraordinaires mais en ne respectant pas les limtes permises , je ne suis pas d'accord avec ces gars meme si ce sont des amis et je leur ai deja dis , mais que veux tu c'est toujours la meme réponse ! Ben on y va juste 2 jours par année alors on en tape pour l'automne juste dans ce weekend !!! Quelle réponse lol !! 130 canards a 3 gars , et plus tard en Octobre on va claquer a l'ile au Grues Etc !!! moi je ne serais pas fier en tout cas de faire ca ce n'est pas dons mon ethique de chasse
Quand meme je vois des beaux tableau de chasse que ce soit au Canard , à l'oie ou a l'outarde je trouve ca amusant de voir tous ces gars sur le forum , car ils ont tous surement tous passé une tres belle journée :)
Si le gouvernement permet les limites que l'on a aujourd'hui c'est qu'il y a des raisons pure et simples il y a beaucoup trop d'oies , si vous reculez dans le temps juste en 1975 la limite permise etait a 5 oies depuis longtemps et le gars qui revenait avec ses 5 oies etait tres fier pareil , mais aujourd'hui ca a bien changé on a droit a 20 par jour , c'est tout autre chose maintenant !!
en tout cas l'essentiel est de passer une belle journée entre amis comme dis Pintail et tout ce qui s'en suit dans la journée !!
qu'un gars en tire 100 et que l'autre en tire 1000 dans une année ca n'a aucune importance , la chasse n'est pas une compétition c'est que parfois on se plante le bec a l'eau mais parfois on en réussis des belles !!
a la chasse tout le monde a sa part d'experience , je prends des trucs et je peux en donner aussi apres 34 ans de chasse , je pense que c'est le but de ce forum , donc il y a des bons , il y a des moins bons et il y a des experts tout cela depends de bien des facteurs , mais dans le fond chaque chasseur fais ce qui lui tente et chasse a sa maniere
ca reste que oui Pintail ne donne pas sa place je l'admire car c'est mon frère et je sais le temps qu'il passe et l'énergie au WP c'est pour cela que je dis que c'est un Pro a l'oie , mais ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autres au Québec des gars qui se donnent a fond comme lui !! il y en a eu des Pros bien des années avant aujourd'hui qui sont a la retraite et il va toujours en avoir dans les années futures aussi c'est ca la chasse :) |
|
| |
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans Dim 16 Déc 2007 - 13:39 | |
| il faudrait se brancher yen a qui demandes le nombres et on leurs répond et sa fait pas l'affaires et on se fait dires que le nombres est pas importants. et blablabla Ses sures que quelqu'un dit qu'on se ventes des centaines d'oies tuer mais serai t'il jaloux ce gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nombre doie tirer dans un ans | |
| |
|
| |
| le nombre doie tirer dans un ans | |
|