Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 the ultimate motion decoy

Aller en bas 
+4
Marin
Alex Jacques
drine
jfmaheux
8 participants
AuteurMessage
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptySam 15 Déc 2007 - 14:23

j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayer ces types de decoys qui bougent pour la corneil http://crowmart.secure-mall.com/shop/?shop=1&cat=4&cart=13540 . j'aimerai avoir vos commentaires car je pense m'en procurer un. sa l'air de marcher mais j'aime toujours sa avoir l'avis de personne neutre! et si personne a essayer sa je vais me porté volontaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptySam 15 Déc 2007 - 14:35

personellement je n'ai jamais observer des coreilles toujours en mouvement... elles ne battent jamais des ailes comme les canards. la corneille est tellement farouche au mouvement que j'en doute tres fort mais...peut-etre nous prouvera tu le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptySam 15 Déc 2007 - 16:23

sur le site le gars dit qu'il en utilise 2 et que sa marche au boutte (Bob Aronsohn) le gars a l'air crédible. regarde ses tableaux de chasse je suis meme pas proche de peut etre me rende au 1\10 de se que gars la a fait.mais je suis septique quand meme. malgré que j'étais septique aussi avec les mojos mais sa fait leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:47

Le gars est pas mal plus dans le Sud...Donc probablement que les corneilles sont plus nombreuses!
À mon humble avis, t'es mieux de bien t'équiper de stock plus traditionnel...Un e-call, une bonne prospection et une douzaine de FB bien positionnés ça peut bien faire la job... IL y a des chasseurs ici qui font des chasses d'une 50aines d'oiseaux et qui donnent gratuitement leur conseils...C'est pas mal moins cher qu'un gadget vu sur Internet de 50$ rendu chez vous!!!
C't'un gadget, pis les vendeurs te montreront jamais leur mauvaises sorties!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:18

J'ai 2 de mes amis qui ce sont procurer chaqun un décoy demême. À par les ailes le décoys est ben luisant au bout et quand ont la essayer ont n'a vue aucune différence, sa pas d'lair d'avoir déranger les corneilles mais sa pas d'lair des avoir effrayer non plus. En passant c'est très petit sa, plus petit qu'une vrai corneil.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:10

tant qu à avoir pareil decoys,qui de plus nest pas vraiment tres réaliste ,je forcerais plutot pour trouver une solution pour ''jouquer'' des corneilles plus haut dans les arbres,de facon efficace et naturelle

un conseil à retenir....1 corneille bien placée dans un arbre bien choisis equivaut à 25 corneilles disposée au sol....c est LE principe à retenir apres le camouflage parfait pour obtenir du succes à la chasse à la corneille

que tu chasses sur un fly-way ,dans une ''dump'' ou sur un site appaté,les memes principes s applique (surtout sur le fly-way)

amicalement

pintail... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jfmaheux
Membre actif
Membre actif
jfmaheux


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:30

merci les gars de vos conseils. a bien y penser je n'acheterai pas sa ma m'acheter des decoys de malard pour le champs a place!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric champagne
Impliqué
eric champagne


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Date d'inscription : 19/12/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:24

quel qu un a essayer le crow caller qui vende chez sail a laval une corneille qui call
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:08

Citation :
un conseil à retenir....1 corneille bien placée dans un arbre bien choisis equivaut à 25 corneilles disposée au sol....c est LE principe à retenir

LE principe est le terme très bien choisis.

Saviez vous que le systême hiérarchique de la mafia sicilienne a été fondé en s'inspirant du principe et/ou réseau social des corneilles.

En bref, les sentinelles principales (2) ont comme mission de protéger une zone nourricière et/ou les oeufs. Au moindre doute elles doivent avertir immédiatement le reste du groupe.

Si par malheur les sentinelles non pas fait leurs job, le reste du groupe vont se mettre ensemble et les tuers.

La cohésion social des corneilles est incroyable, une des raisons pourquoi ce type de chasse compte de plus en plus d'adepte ! (le défit de les leurrer aux appelants)

Un p'tit brin d'histoire, qui en dit long sur LE principe évoqué par Pintail.

Ça peu vous donnez une bonne idée de set-up quand on connaît les enjeux et rôle du système des corneilles.

Aussi très efficace, appelants de corbeau !

Bonne Chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyJeu 20 Déc 2007 - 14:34

Le peu que je sais de la chasse aux corneilles, je l'ai appris dans une discussion que Pintail avait parti sur un autre site où je ne vais pratiquement plus maintenant que je connais SDQ...
Si t'as des questions sur la corneille, je pense que tu peux les poser à Pintail, il saura sûrement te répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:23

Mon partner de chasse en a acheter un .....

premièrement ça plus l'air d'une chauve-souris que d'une corneille car les ailes battent trop vites et par temps froid faut changer les batteries au 20 minutes.

Pour l'efficacité .... bof des matins oui et d'autre non.

Donc en résumé je pense que ça vaut pas la peine, d'ailleur on l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the ultimate motion decoy Empty
MessageSujet: Re: the ultimate motion decoy   the ultimate motion decoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the ultimate motion decoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderduck motion decoy
» Motion decoy...Wood Duck !?!
» new motion decoy pour pigeon
» ultimate duck boat
» Ultimate Elite Cabela's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: