Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un canard spécial

+12
Bufflehead
benny2004
Fred Caillou
drine
Pierre Ducasse (Orleans)
Joel Leblanc
Decoy
L.L.
Tess
Antho
Franck
Dominic Hébert
16 participants
AuteurMessage
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:40

Samedi matin avec mon partner Yan, nous avons récolté un canard blanc non-domestique. Dans le même coin où nous avons chassé, un de nos ami avait observé un canard blanc qui arrivait au vol avec quelques Malards depuis une semaine. Malheureusement, il est arrivé en nageant et il n'a jamais voulu décoller même en sifflant et en tapant dans nos mains (il faisait assez froid -25c).

Il a la morphologie d'un Malard: frisettes et pattes d'un Malard et ses ailes sont semblables aux ailes d'un barboteur (qui vole).

Il y a 3 ans, des amis chasseurs de Valleyfield avaient récolté à l'ouverture un canard semblable à celui-ci. Aux dires de ces chasseurs, ils l'observaient arriver au vol tous les matins avant l'ouverture.

Enfin une image vaut mille mots!

Un canard spécial DSCF0702

Un canard spécial DSCF0700

Un canard spécial DSCF0712

Un canard spécial DSCF0708

Un canard spécial DSCF0711

Un canard spécial DSCF0710

Un canard spécial DSCF0707

Un canard spécial DSCF0697

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:52

Mallard albinos ?
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho

Masculin Nombre de messages : 998

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:03

albinos &?
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:08

Citation :
Mallard albinos ?

C'est ce que je pense!

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:27

Salut Dominic, ca ressemble pas mal a celui que mon partner a tiré en octobre dernier

Un canard spécial IMG_0932

Il avait lui aussi les meme trait qu un mallard.......

Beau canard en passant applause
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1239

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:29

D'apres moi t'ont canards c'est un mix avec du domestique parce que si y serais un albinos il aurais pas le bec orange mais vert comme un sauvage.
Y à peut etre plus de sauvage dedans c'est pour ca qui pouvais voler mais il à gardé la couleur d'un canards de basse court.Mais c'est une super belle prise pareil c'est rare comme de la ma... de pape.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:30

Un albinos ne devrait-il pas avoir les yeux rouges ?

J'en ai déjà planté un en vol, identique au tien. Les domestiques ça peut voler, on ne peut donc se baser uniquement sur le fait qu'il puisse voler pour dire que ce n'est pas un domestique. Mais j'avoue qu'il est impossible de savoir exactement ce que c'est....un hybride de malard avec un domestique peut-être?

Decoy
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:35

Celui que nous avons tué était un mélange de domestique et de sauvage.
A queleques kilometre de notre riviere il y a une voliere et il y a des canards qui arrete dans la voliere durant la migration.Alors ils ont du s accoupler avec des domestiques.J en ai vu d autre aussi tres bizarre a cette endroit des canards tacheter de blanc et de noir, qui arrivait eux aussi avec les bandes de canards sauvages.
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:46

lucpat a écrit:
D'apres moi t'ont canards c'est un mix avec du domestique parce que si y serais un albinos il aurais pas le bec orange mais vert comme un sauvage.
Y à peut etre plus de sauvage dedans c'est pour ca qui pouvais voler mais il à gardé la couleur d'un canards de basse court.Mais c'est une super belle prise pareil c'est rare comme de la ma... de pape.

L'albinisme est une maladie génétique présente sous plusieurs formes : l'albinisme partiel ou total. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères, les oiseaux et les reptiles.

Ce qui explique le manque de couleur sur le bec. Pour le yeux j'en ai aucune idée.

Il est très possible que ca soit un canard domestique aussi.

Voila un canard mandarin :

Un canard spécial CanardMandarin_A_Cloutier1

Canard mandarin albinos :

Un canard spécial XLMANDB1

A-t-il les yeux rouges ?

Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 11:51, édité 1 fois
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc

Masculin Nombre de messages : 1215

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:51

Je dirais aussis un mix il ya des domstique qui reste dans la riviere avec les sauvage pas loin de cher vous (tu sais de ou je parle) les malards cet des mechant courailleux Laughing
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:56

Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:06

Salut Goooose91

Avec le nombre de chinois qui vive maintenant au Canada et toute les Importation de chine ( Y compris nos plus beau appelant) il n'y as rien de surprenant que ce canard serait venus de chine par bateau Laughing Laughing Laughing

Merci pour la petite recherche et les photos

Salutation

Jean Pierre
Invité
Invité

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:37

C'est probablement un mallard albinos mais une chose est assez bizarre
c'est qu'il a le bec d'une femelle mallard couleur orangée tandis que le male adulte a vraiment le bec jaune comparativement au Canard Noir qui lui a le bec plus verdatre a l'age adulte , de plus il a les plumes en J ce qui laisse présager un male , mais la couleur du bec est beaucoup trop orangée , le test du cloaque pourrait te permettre vraiment de dire le male ou la femelle , c'est peux etre aussi un hybride de domestique avec un mallard sauvage , le mieux serait de le donner a un biologiste il pourrait te répondre plus la dessus

selon un ami qui s'y connait bien en la matière il m'as dis selon lui que ce serait un albinos meme s'il n'a pas les yeux rouges , car il me disait que les domestiques blancs style canard du Lac Brome , sont a la base des hybrides et des Albinos capturés au fil des siecles et accouplés ensembles
ce qui aurait donné la race blanche domestique dont la couleur de la viande n'est pas la meme qu'a l'etat sauvage , c'est pourquoi les canards et les oies sauvages ont une viande plus foncée car ils volent et ce n'est pas juste leur patte qui travaillent comme les domestiques mais tout le corps en entier , ca aurait l'air qu'il y a un metabolisme different si l'oiseau vole ou bien ne fais que marcher

de quelle couleur est la viande sur celui que tu as attrapé ca pourrait peux etre elucider la chose ?

mais en tout cas le tien est vraiment formidable belle capture applause
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:42

yé écoeurant dom Shocked cool or good
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou

Masculin Nombre de messages : 496

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:43

le canard pékin est ben plus gros qu'un mallard j'an ai vue de proche dans une ferme et je peu vous dire que c'est le double de nos canards mallards
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Invité
Invité

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:50

Tu a manquer ton croisement dans la cave docteur jeckild. laughatyou

Beau canard. cool or good
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004

Masculin Nombre de messages : 274

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:24

une chose est certain, c'est une tres belle câpture, moi j'opte plus pour un malard albinos les canard domestique sont trop gros je pense pour que sa soit un mixte...
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:41

Salut Dominic,

Pour ce qui est de ton canard, je ne crois pas qu'il soit un albinos, car lorsque mon père avait sa petite fermette, j'ai gardé divers type d'oies sauvages ainsi que des canards.

Celui-ci ressemble énormément à un canard que l'on appelait ''Call Duck'', soit un canard blanc domestique, mais de format réduit, et non le gros Pékin que nous retrouvions sur les fermes.

Ce modèle réduit de canard blanc vole comme tout autres canards sauvages, à cause de sa physionomie presque identique au malard, en plus le mâle aborde les frissous à l'arrière comme le malard.

Lorsque nous gardions ce type de canard, nous devions lui faire la passe aux plumes d'une aile, afin d'empêcher celui-ci de se sauver dans la nature....parfois au mois d'août, nous oublions de faire une vérification de la repousse des plumes.....et Bye! Bye! nous avons perdus certains spécimens dans la nature.

À+

Bufflehead
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars

Masculin Nombre de messages : 486

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:42

moi aussi je suis sur que ses un canard domestique car moi aussi je connait quelqu un qui en à chez eu Very Happy
multicaller
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 211

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:53

salut dominique, nous autres aussi dans notre coin il ya un gars,
lorsqu'il revient bredouille de la chasse, il arrete a la ferme
bourgeois et il achete un canard domestique et il lui tord le coup.

je crois qu'il ont aussi des cailles, des predrix bartavelle ,des
faisans et des dindons sauvages.bonne chasse et bonne chance.

sans rancune......ha ha ha ha........................multicaller.
minipete
Impliqué
minipete

Masculin Nombre de messages : 70

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:20

tres bizarre bythebook

apres de nombreuse recherches peut-etre un canard melangé avec un domestique. Idea
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou

Masculin Nombre de messages : 496

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:08

les call duck est encore plus petit qu'un mallard sauvage c'est vraiment pas gros le metterais dans la catégorie des canard huppé pour la grosseur

et pourquoi sa ne serait pas un canard mallard albinos il y a assez d'espèce qu'ils le sont pourquoi pas un canard

on pense toujours que sa n'exsiste pas et on dit toujours c'est un domestique ou hybride la seul façon de le savoir c'est de l'envoyer le faire checker par un vétérinaire pour avoir l'heure juste
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:33

moi dom je c est exatement le non de ton canard Idea

<< SATURNIN >> Laughing tongue laughatyou laughatyou
Contenu sponsorisé

Un canard spécial Empty
MessageSujet: Re: Un canard spécial   Un canard spécial Empty

Un canard spécial
Page 1 sur 1