Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 peinturer des appelants

Aller en bas 
+7
francis demers
Gino Gauvin
multicaller
Patrice Picard
Decoy
Paul Bertrand
Rémi Bédard
11 participants
AuteurMessage
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:32

Je commence mes vacances des fêtes pis je me cherchais un projet bricolage donc j'ai eu comme idée de repeinturer des vieux appelants flambeau dont la peinture était vrmt pas vargeuse en fait je dispose que de 4 de ces vieux appelants flotteurs et je viens de terminer de les décaper je me demandais ce que vous me conseilleriez comme peinture sachant que je veut les repeinturer en canard noir et si j'aurai besoin d'un primer si oui lequel?
la manière dont j'avait pensé procéder c'est de shoter la couleur de fond à la canette (vu que je ne dispose pas d'un airbrush) pis de faire les détails au pinceau car je désire faire des appelants relativement réalistes

le but de la manoeuvre cest de diversifier mon setup pour l,eau qui se constitue de 12 ghg life size sans que sa coute trop cher car je préfère investir plus sur des appelants de bernaches aussi donc si quelqun de vous compte se débarasser de vieux appelants faites moi un prix je suis preneur

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:37

après un peu de recherche sur le site j'ai touvé le primer qui me faut et je crois que ca devrait être po pire par contre j,ai une autre question cest comment ca peut revenir pour un airbrush disons que je veut pas me prendre pour un pro?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:19

legourou is the top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:21

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:02

Si je peux me permettre de te donner un conseil je te suggèrerais de chauffer tes bodies au chalumeau et de shooter ton primer alors qu'ils sont tiède. Ca va aider beaucoup à faire tenir la peinture sur le plastique.

Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:42

jaurai pas pensé merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:17

remi.12 a écrit:
jaurai pas pensé merci

C'est de cette facon que les appelants Avery sont peinturés. Ils n'ont pas de primer du tout, mais ils sont peinturés a chaud.

Comme le plastique est un composé de pétrole il semble que celui-ci suinte de l'huile même si c'est un matériau dur. C'est pour cette raison que la peinture ne collerait pas bien sur du plastique.

En brulant ton body au chalumeau tu vas aussi bruler l'huile à sa surface et assurer une meilleure tenue.

J'ai jamais essayé personnelement mais j'ai appris par un ami que c'est comme ca qu'ils fonctionnent chez GHG. Personnelement j'utilisais un promoteur d'adhérance pour bumper vendu dans les autoparts.

Bon bricolage d'hiver applause
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:36

salut patrice, en chauffant ton plastique tu n' as pas peur de faire
secher le plastique, ce qui pourrait les rendre fragile? j' ai des
decoys qui ont plusieurs annees et certain ont craques comme si
le plastique etait sec et eclatait...............multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:28

multicaller a écrit:
salut patrice, en chauffant ton plastique tu n' as pas peur de faire
secher le plastique, ce qui pourrait les rendre fragile? j' ai des
decoys qui ont plusieurs annees et certain ont craques comme si
le plastique etait sec et eclatait...............multicaller

Je ne crois pas non. J'ai vu Jocelyn "Josh" Léger littéralement bruler ses decoys au gros chalumeau pour en enlever le givre le matin et la qualité des appelants ne s'est jamais détérioré pour autant. Je dirai même que la peinture devenait plus solide, un peu comme si elle cuisait sur l'appelant.

Je crois que tes appelants ont plutôt été brulé par les rayons UV du soleil que par la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:15

cest cool jvais essayer puisque les appelants que jai ben si sa marche pas ca sera pas une grosse perte jvous en donne de nouvelles une fois le premier appelant fini
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:15

Et puis est-ce que le resultat a ete positif apres le chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:03

sérieux j,ai fait un test avec un primer ben normal que jai enduit après avoir passé l'appelant au chalumeau pis je suis resté bête comment sa tient bien
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:12

met des photos
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:26

Je vais essayer ca !!!!

On ma dit aussi dessayer de mettre un genre de colle en spray avant la peinture je sais pas si quelquun a deja essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:35

Gino Gauvin a écrit:
Je vais essayer ca !!!!

On ma dit aussi dessayer de mettre un genre de colle en spray avant la peinture je sais pas si quelquun a deja essayer ca

Fait un essai en dessous de ton canard pour pas le scrapé si ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:49

y as tu quelqun qui a essayé la peinture camo de krylon cette apres midi chu aller au canadian pif pouf pour aller chercher de la peinture pour refaire une bauté a mes decoys de noir.les couleurs que je trouvait le plus réaliste selon les couver de canne etait le brun foncé du camouflage pour le corps,le brun pale du camouflage aussi pour les cotés de tete et le noir extra mat pour mette un petit fium sur le brun foncé et pour le bec jai prie du vert olive satin.comme primer jésitais entre le gris et le rouille .jai décider de prendre le rouille.quen penser vous.avez vous déja essayé le brun foncé camo,le brun pale camo.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:51

pour la colle en spray chez pas si de la colle a gasket lock tite en spray si ca peut faire.en mécanique ses ben bon mes pour les decoys y a tu quelqun qui a fait le test.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:42

J ai pas encore tester car j attends le retour du beau temps pour faire ca dehors parce que ma minuscule remise est remplie jusqu au bord de la porte.

Si vous etes plus vite que moi juste a donner des nouvelles de comment ca a ete et avec des photos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:32

Personellement mon test de colle en spray sur mes full body d'oie n'a pas ete tres concluant.

Oui la colle permet de bien faire adhérer la peinture.

Mais ca donne une drole de texture à l'apellant,

Sur une oie, ca passe quand meme bien, mais sur un apellant plus foncé ca aurait surment été desastreux.

Soyez prudent , dans mon cas ca pas ete fameux.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:37

Cela dépend quel sorte de colle tu as appliqué , moi j'ai mis de la 3m et ça donne un bonne effet, en seulement ça prend une couche très très fine,seule qu'un fium.

Par la suite Krilon mat...........


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinturer des appelants Empty
MessageSujet: Re: peinturer des appelants   peinturer des appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinturer des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appelants a peinturer ?
» besoin de conseil pour peinturer mes appelants
» Remington 870 synthétique peinturer camo
» peinturer mes armes
» peinturer des coquille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: