| Pêche au poulamon | |
|
+9David goldenmadelinot francois Desrochers francois ledebarqueur L.L. ti-mé bluebill powder Franck 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 12:30 | |
| Qui serais intéresser a faire une journée SDQ de pêche a St-Anne de la Pérade? Pas du monde qui dise oui oui moi et qu'il ne vienne pas.Des gens vraiment intéresser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 12:36 | |
| Sa se bouffe tu se bébitte la ??? @+ Max |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 12:54 | |
| Ouais...
Pour la journée ca serait bien lfun...faudrait voir les dates! | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 13:34 | |
| Fred n'est pas capable de rester tranquille...apres l'outarde,le canard et l'oie blanche voici le poulamon!!!! Comme dit goose faudrait voir les datex mais moi non plus je dis pas non.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 13:47 | |
| C'est rien ça car je chasse la corneille et le pigeon toute l'hivers. Le poulamon ce mange mais je ne sais pas comment.Mon beau père et un de mes oncle en mange et ils aiment ça. |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 14:29 | |
| beaucoup de beurre et d'oignon dans une poêle et tu les fait revenir.
bluebill. | |
|
| |
ti-mé Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 16:00 | |
| Il y a des gens qui en mangent, mais il y avait des quantités à ne pas dépasser, dans certains secteur (genre Ile-aux-coudres) il y a plusieurs années. Faut se renseigner auprès de santé canada, je crois. J'ai participé à des études sur la santé des poulamons à l'ile-aux-coudres et je pense pas que moi j'en mangerais Si je me trompe pas, sont moins contaminés qu'avant. Vérifier les limites de consommation (par semaines ou mois) et évités les foies... C'est peut-être moin pire à Sainte-Anne-de-la-Pérade, je connais pas ce coin... Toute façon, c'est pas pour la pêche, c'est pour la boisson... | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 16:32 | |
| Oui ca ce mange du poulamon les poissons de la st Anne sont les même que à l'ile au coudre ou ailleur dans le fleuve,car ils viennent la pour frayer dans la sloche qui ce forme a cause des rapide qu'il y à plus haut sur la riviere elle coule sous la glace avec le couran pis sa fait bouger les ligne pour les nerveux c'est super de les voir gosser apres pour rien,mais pour les recettes y en à plein pour la plus simple tu arange t'ont poisson tu enleve la peau comme une barbote tu le roule dans la farine et dans la poele avec ben du beurre pis un peut d'huile du genre canola environ 7 ou 8 minutes de chaque bord pis apres tu bouffe c'est pas méchan mais un peut fade comme gout mais sa ce bouffe. | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 18:34 | |
| ecoute c sur que je viendrait jessaie di aller a toute les annes va tu a sainte anne de la perade direct moi c la que je vais tout le temps et cest a la pourvoirie marchand c si je ne me trompe pas 25$ par personne par jour ca vaut la peine cest une journee tres bien rempli tenez moi au courant des dates et je m arrange c sur!!!!!!!1 | |
|
| |
powder Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 20:48 | |
| moi j'y vais si rodboy est la...j'aimerais ca voir ce qu'il peut faire avec un poulamon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 20:59 | |
| Oui chez marchand.Il est situer juste audessu de la freillère. |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: poulamon Lun 17 Déc 2007 - 21:22 | |
| moi aussi ca depend des date je dit pas non | |
|
| |
goldenmadelinot avancé
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 23:07 | |
| oui c bon,,,je imagine que ca va alle en fin jan. et debut feb comme l'annee passe, pis sa depend de la glace... | |
|
| |
David Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Lun 17 Déc 2007 - 23:17 | |
| A St-Anne de la Pérade, les pourvoyeurs de pêche au p'tit poisson des chenaux sont encore au stade de poser les poteaux,et d'arroser la glace... Il y a une dizaine de cabane sur la glace pas plus, mais d'appret moi sa va commencer dans pas long si le froid se maintient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mar 18 Déc 2007 - 7:45 | |
| IL pourait commencer immédiatement mais acause de l'église il ne peuvent pas.C'est pas de farce les gars! Vous leur en parlerai. La glace est prise comme il faut.Je pensais le samedi de la dernère fin de semaine de janvier. |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mar 18 Déc 2007 - 9:50 | |
| j attend confirmation des dates et je suis partant c sur | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mar 18 Déc 2007 - 11:19 | |
| J'ai une question sur la pêche au poulamon, y'a-t-il une limite......de bouteilles de bière que l’on peu apporter Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mar 18 Déc 2007 - 11:57 | |
| Aucune limite mais je tien a vous avertir que vous ètes responçable de vos fait et geste. |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mar 18 Déc 2007 - 23:24 | |
| Une autre occasion de rencontrer les gars du forum Max | |
|
| |
younger manic Membre actif
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mer 19 Déc 2007 - 15:52 | |
| esce qu'on peut apporté la biere, si oui. combien on peut en prendre, esce que c'est le meme nombre que de poison qu'on prend is oui........ en2k jen parle est le boys younger manic | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche au poulamon Mer 19 Déc 2007 - 16:17 | |
| La dernière fois que j'y et été j'en ai pris 1000 passé.Faux dire que c'est la semaine de nuit qui est le meilleur moment pour la pêche. C'est juste une façons de voir du monde du forum et d'avoir bien du plaisir. |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au poulamon | |
| |
|
| |
| Pêche au poulamon | |
|