Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 entraineurs

Aller en bas 
+4
Yannick B.
mart
Christian
topgun
8 participants
AuteurMessage
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineurs   entraineurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:15

qu est que vous attendez d un entraineur de chiens rapporteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:23

tu veux parler d'un entraineur qui t'aide à monter ton chien? ou à un entraineur qui fait tout le travail pour toi, tu vas lui porter le puppy et tu vas le chercher qques mois plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineurs   entraineurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:31

si vous le faites entrainer
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineur   entraineurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:09

salut pour moi j'aimerais plus avoir un éducateur donc j'apprendrais en même temps que le chien pour se qui est question d'entraineur ? je crois que j'aimerais qu'il soit capable de tirer le maximun de mon chien mais avant qu'il soit capable de bien évaluer mon chien pour avoir une petite idée du potentiel , donc je ne pairais pas de $$$ pour rien . je crois aussi que le lien de confiance est très important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:07

Je dirait qu'un bon entraineur devrait être capable d'entrainer le propriétaire autant que le chien.

90% du temps le chien ne fait pas d'erreur, c'est le manieur qui fait l'erreur.

Donc un bon entraineur doit insister que le manieur soit présent pendant les entrainement.

Je pense que vous appelez cela un MENTOR.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 1:42

avant tout ce n'est pas mon intention dans un temps rapproché de faire appel à un entraineur mais si je me prête au jeu....

si je voudrais me faire monter un chien pour la chasse ou la compétition (field trial/hunt test). j'irai assurément avec quelqu'un qui a fait ses preuves c'est-à-dire avec de l'expérience, des résultats (chiens gagnants). Pas le genre de tata d'entraineur qui se fait poser avec deux rubans "junior" ou qui ne fait de compétition parce qu'il croit pas en ça. Ca prendrait quelque chose de ben solide! Genre un Mike Lardy ou un Goodwin...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 8:37

Citation :
Pas le genre de tata d'entraineur qui se fait poser avec deux rubans "junior"

Tout le monde doit commencé a quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 10:13

Je sais ben qu'on commence tous par le début!! mais encore faut-il que mon "futur entraineur" soit monté plus haut que ça!!!!!!!!!!! Tu vas être d'accord avec moi que des titres juniors pratiquement tout le monde, qui m'est un peu d'effort, peu y arriver tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 10:22

D'accord avec toi Christian, tant qu'à payer pour faire entraîner, ça prend des résultats, il y a une grosse marche entre le niveau Junior et Senior
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: !!!!!!   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 10:59

très bon comentaires de Mart et Christian .

des preuves ça en prend et pas juste quelques rubans junior.

L'expérience, les résultats sur le terrain, la disponibilité, de bonne qualités d'éducateur, de la patience et surtout.......................................... !!!


LA PASSION DES CHIENS.

y'a trop de ****!! qui se proclame pro juste pour le cash n'en déplaise à ses messieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 11:42

D`acord avec vous que pour affirmé etre pro faut avoir fait ces preuves. Des gars comme Mike Lardy et bien ils n`ont pas commencé par l`open dans le field. Je crois que la longévité, la percévérence et les résultats de ces gars là leurs confère pour moi le titre de pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: !!   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 13:12

D'accord que Mike n'a pas commencé dans le open, mais il n'a pas commencé dans son salon !

il a travaillé pendant 3 ans à tous les jours sauf le dimanche avec un pro des USA à ramasser de la **** ? , à gunner et à partir les jeunes chiens de ce pro.

y'a pas d'école ni de livre pour remplacer l'expérience prise sur le terrain.
Embarassed



J'ai essayé moi aussi avec des livres mais,,,,




















mes chiens ne savent pas lire ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 13:36

D`accord avec toi Field. L`expérience ça ne s`apprend pas ça s`acquière. Very Happy

Aussi il faut faire confiance a ceux qui commence si un jour on veut qu`il deviennent bon. On y va avec la logique pour les couts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 14:36

C'est le même principe pour ceux qui donnent des séminaires, qui font des DVD ou qui écrivent des bouquins sur l'entrainement de chiens...s'il n'y a pas de backgrounds sur le terrain avec des résultats vraiment concluants , ou est la crédibilité de leurs dires? Il ne font que prendre l'expériences et les dires de pro et les transposent en un média différent.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptySam 22 Déc 2007 - 19:17

dominicturbo a écrit:
D`accord avec toi Field. L`expérience ça ne s`apprend pas ça s`acquière. Very Happy

Aussi il faut faire confiance a ceux qui commence si un jour on veut qu`il deviennent bon. On y va avec la logique pour les couts.

Je crois personnellement que l'entraineur doit faire ses expériences et acquérir de l'habilité avec SES chiens avant même de penser se partir en affaire d'en le dressage professionnel....c'est juste le gros bon sens, d'après moi...

Les chiens de ses clients ne doivent pas être des cobayes...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:16

Christian a écrit:
C'est le même principe pour ceux qui donnent des séminaires, qui font des DVD ou qui écrivent des bouquins sur l'entrainement de chiens...s'il n'y a pas de backgrounds sur le terrain avec des résultats vraiment concluants , ou est la crédibilité de leurs dires? Il ne font que prendre l'expériences et les dires de pro et les transposent en un média différent.


bien d'accord !

et c'est la raison pourquoi il n'y a pas d'ouvrage en francais au Québec ou même au canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineur   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:56

salut même si il en aurais en français ou en anglais au canada comment pensez-vous qu'il pourrais en vendre scratch une chose est sur si le gars est entraineur ayant les rubans que vous voulez si le gars est mauvais éducateur bien sa vaut pas grand-chose tant qu'a moi Very Happy entre le faire et le monter il y a un monde et aussi tout le coté du maître qui entre en ligne de compte ça aussi on pourrais en parler longtemps le transfert d'autorité est une des parties les plus importante de l'entrainement avec un éducateur et un entraineur aussi. pourquoi dans se que j'ai vu comme résultats au nationnal " quand chucky y est allé " il y avait souvent les noms des même manieur ? je crois tout simplement que les proprios n'ont pas les capacités ou les connaissances pour faire la job . mais au bout de la ligne souvent pour certains c'est une question de $$$ . " money is name of the game " comme dans plusieurs autres domaines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:36

Attention, quand vous parlez de National dans le Field Trial on peut comparer cela aux jeux Olympiques, ce n'est pas vraiment accessible. Plusieurs y participe une fois dans leur vie c'est déjà quelques chose, avoir des chances de le gagner est exceptionnel.

Ne cotoyant plus le monde field, corriger moi si je me trompe, mais les entraîneurs professionnels en field trial n'entraînent pas ou très peu de chiens de chasse, ici je parle de ceux que l'on voie régulièrement au National.

A part Pierre Mathieu, y as-t-il des pros au Québec? C'est quoi vos critères pour être reconnue Pro?

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineur   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:49

salut pour ma part mon mentor est allé jusqu'au national en field il y a environ 14 ou 15 ans son chien avait 2 1/2 ans . il faut dire que pour monté un chien a se niveau était tout une job , environ 3 hrs par jours 6 jours par semaine pour comme tu le dit monter son chien a un niveau quasi olympique et son chien a fait je crois 4 jours avant de casser à la 5 journée. ensuite " famille oblige" il s'est tournée vers l'entrainement de chien de chasse , rapport , arrêt et obéissance ainsi que pension. je pense qu'il y a plus de gens qui veulent aller a la chasse avec leurs chiens que de gars qui veulent monter très haut du coté compétition , mais se n'est qu'une opinion bien personnel une personne qui entraine se dirigerat normalement ou il y a plus de demandes et c'est normal je crois.comme j'ai dit auparavent pour moi un pro ou " professionnel " c'est une personne qui vit de cela et ce depuis plusieurs années et qui détien une certaine crédibilité avec de bonne référence et surtout qui te dit le "pourquoi du quoi " pas une personne qui te dit fait tel exercise mais qui n'est pas capable de te dire c'est quoi que ça inculque au chien . pour moi c'est ça un pro un gars assez ferré pour répondre a toutes tes questions avec des exemples concrets ou des façon de faire comprendre.mais aussi je crois que l'expérience et la longévité fait le diplôme tu ne deviens pas pro du jours au lendemain car comme dans bien d'autre chose il n'y a aucun controle qui se fait dans le domaine , en tout c'est se que je pense qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineurs   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:26

bonjour
je peux peut-être aider certain d être vous a avoir un meilleur chien de chasse,

je viens de prendre ma retraite l an dernier et ça fait 35 ans que j ai des rapporteurs,

j ai gagne un (qualifying) avec mon premier labrador et ensuite j ai qualifie 5 chiens masters lab et golden et vendu certains chiens aux etats unis

je m étais retiré quelques années tout en entrainant mes chiens

si vous pensez que je peux vous aider

www.labbernoie.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineurs Empty
MessageSujet: entraineur   entraineurs EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:20

salut oui vous pouvez aider en participant aux forum on ne reçoi jamais assez d'opinion et de conseil. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraineurs Empty
MessageSujet: Re: entraineurs   entraineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: