Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect

Aller en bas 
+8
Decoy
Jocelyn Hall
benny2004
francois Desrochers
Gerry duck
Tess
francis demers
Patrice Picard
12 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 11:11

Pardonnez mon questionnement messieurs mais cette saison j'ai été confronté à la situation suivante et à ma grande surprise j'ai vite réalisé que ce que je croyais généralisé à l'ensemble des chasseurs de gros gibiers ne l'était pas du tout.

La situation est la suivante.

Je regarde vos photos de magnifiques bucks et une chose me frappe. Ce n'est pas les panaches imposants mais bien le fait que plusieurs d'entre vous n'ont pas pris soin de remettre la langue à l'intérieur de leur gibier avant de prendre leurs photos.

Loin de moi l'idée de viser quiconque par cette remarque et ceux qui me connaissent vraiment pourront témoigner que je ne suis pas le plus grand adepte de la POLITICALLY CORRECT vis-a-vis les anti-chasseurs qui nous pourrissent la vie.

Ceci dit, quand j'ai passé mon cour PESCOF il y a déjà bien des années, il était enseigné de prendre soin de remettre la langue du gibier abbattu dans sa bouch en signe de respect pour la bête et pour sa beautée. Personnellement je trouve que c'est tout à fait vrai et j'ai toujours pris soin d'appliquer cette consigne.

Par contre cete automne j'ai tenu un concours de panache au magasin et j'ai été bien décu de voir autant de chevreuils trophés la langue ensanglantée et sortie de la bouche de ceux-ci. Certains clients ont semblés surpris de ne pas vouloir prendre de photos de leur trophé avant d'avoir remis en place celle-ci. À plus d'une reprise j'ai du recourir à un outil pour être capable de réouvrir la bouche du gibier car la machoire ne s,ouvrit plus...... mais en aucun temps je n'aurais permis de prendre la dite photo langue pendante. Certains diront p-e: "oui mais tes photos étaient pour publier dans le journal local et non pas de simple photos d'album de chasse".......parcontre n'en convenez-vous pas que la beautée de la bête réside dans le fait que le cerf est un gibier fier??? Ne trouvez-vous pas que par respect pour votre gibier il serait plus convenable de bien présenter celui-ci?

Je le répette à nouveau LOIN DE MOI L'IDÉE VISER OU DE SERMONER QUELQU'UN ICI. Cet oubli est vraiment généralisé parmis les chasseurs de gros gibier et je crois constructif de partager avec vous mon opinion personnelle de cette pratique si courante.



Merci!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 11:32

cette anner moi j'ai tuer mon premier chevreuil et il me semble que lorsque l'on trouve notre gibier il est asser dur de remettre la langue dans la bouche. Embarassed


mais sa fesait un ptit bout que je l'avait tirer alors peut-etre que d'habitude ses plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 12:06

franc a écrit:
cette anner moi j'ai tuer mon premier chevreuil et il me semble que lorsque l'on trouve notre gibier il est asser dur de remettre la langue dans la bouche. Embarassed


mais sa fesait un ptit bout que je l'avait tirer alors peut-etre que d'habitude ses plus facile ?

Le truc est de la replacer avant qu'il soit froid. cool or good Après ca se fait mais ca prend un p'tite barre sinon oublie ca!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 12:12

Je n avais jamais pensé a ca ni meme entendu parler.

Cé vrai dans le fond que ca fait plus beau sans le torchon qui pend.En tout cas je vais tacher d y penser pour le prohain. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 12:43

Merci de me conscientiser là dessus,à l'avenir par respect pour l'animal je vais prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 14:17

oui je suis bien d'accord avec vous autre mail il faut juste y penser
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptySam 22 Déc 2007 - 18:08

jamais vu sa comme sa mais c'est vrai que c beaucoup mieu surtout sur la route sa va avoir l'air moins con!
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:15

J'avais jamais entendu parlé de sa, meme dans mon cour.

Faut dire que je chasse pas le gros gibier et qu'a chaque fois que j'en vois un il a la langue dans sa bouche.

Malgré que mes photos de caribou... hum la langue est bien sortie, désolé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:09

Garder la langue dans sa bouche, ça vaut pour le monde aussi pas juste le gibier Laughing


Decoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:02

Dans mon cas, pour l'orignal, c'est vite réglé. À l'évicération je retire la lanque pour la cuisiner plus tard. Ainsi pas de langue sur la photo à moins que je ne photographie mon assiette!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:43

deslon a écrit:
Dans mon cas, pour l'orignal, c'est vite réglé. À l'évicération je retire la lanque pour la cuisiner plus tard.
Very Happy

Et bien si tu mange de la langue je te suggère fortement le p,tit vidéo suivant:

http://sauvaginierduquebec.com/vos-compagnons-f25/joyeuses-fetes-t8355.htm#95175
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:25

Pour l'instant je ne peu visionner le vidéo mais je me doute un peu de ce que ça représente... Si je te dis que j'ai aussi essayer les amourettes (couilles) de l'orignal tu vas me trouver un autre vidéo en rapport avec celà. Ben lets go mon Pat, bonnes recherches.

Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:54

meme si le chevreuil est froid...il y a toujours moyen de la couper pour faire une belle photo cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:36

Bon je trouvais l idee soso,mais apres reflexion,ce vrai que ce plus esthetique.Donc l annee prochaine ma faire attention mon Pat!!!!!!!!! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:43

moyak28 a écrit:
Bon je trouvais l idee soso,mais apres reflexion,ce vrai que ce plus esthetique.Donc l annee prochaine ma faire attention mon Pat!!!!!!!!! yourtheboss

ha ha ha cool or good
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:17

Belle et bonne iniciative ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect   Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gibier...remettre la langue dans la bouche par respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gibier
» CHASSEURS GROS GIBIER OUEST CANADIEN
» Nouveau Forum sur la chasse aux gros gibier
» Forum de chasse gros gibier sauvagine et pêche
» Petit truc pour cache à gros gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: