Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La fièvre de l'aproche des oiseau.

Aller en bas 
+11
remington1187
Antho
powder
benny2004
Seb Chiasson
Tess
jc vachon (garrot13)
drine
Gostdog
Patrice Picard
Raphael Leroux
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:28

J'entands par la, l'exitation quand les oiseaux aprochent.

Dite nous ce qui a fais que vous vous ètes calmer ou si vous avez encore le gros chèque quand ils arrivent. confused

Pour ma pare, je l'ai perdu quand j'ai fais ma première chasse cette année avec Moyac au Manitoba.J'ai toujours hate qu'ils arrivent mais j'ai une autre façons de les voir arrivé.Plus concentrer et prend plus mon temps quand il est le temps de tirer. trouble maker

C'est pas mieu mais juste une autre étape qui est dans l'ordre de chose. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:33

La seul façon d'y arriver c'est de se parler.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:20

Je sais exactement de quoi tu parles Fred et je me suis rendu compte de celà aussi. Pour ma part c'est depuis que j'ai commencé à guider.

J'ai plus de frissons dans le dos comme à mes 1eres années. Maintenant on dirait que c'est le p'tit côté stratège qui domine le p'tit côté tit gars. C'est comme si je tombais en mode analyse.

Des fois je me dis que j'aimerais revenir en arrière et revivre les premiers balbutiement de coeur à l'approche de si gros oiseaux.

En tout cas bien content de voir que j'suis pas le seul confused
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:21

Salut!


Fred on appel cela la sagesse Very Happy pas toujours facile à maîtriser

Gostdog :0
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:22

a la chasse je suis pas si pire....c'est quand je sort de mon lit!

je grelotte jusqu'a temps que je soit rendu dehors avec mon habit de chasse parce que je suis nerveux ou je sais pas trop..!
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:50

salut fred j'en suis a ma 16 années de chasse et ce comme au debut j'ai le sheck j'usqu'a ce que le premier tombe
je doit avoir un probleme bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:52

J'ai retrouver ces frisson a la chasse au dindon il y a 2 ans.Pour combien de temps ?

Comme tu dit Patrice, on tombe en mode analise et on corrige immédiatement ce qu'il vas pas pour que les gens qui on les frisson puisse tripper au bout. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:46

Je n ai plus vraiment cette sensation lorsque je chasse le canard, je prend plus le temps des observer lorsqu il arrive.

Par contre a l oie blanche je shake du début a la fin et meme quand j en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:19

pour ma part jai les yeux grand ouvert a chaque matin lorsque je me leve et meme que lorsque nous arrivon pour tirer je suis tellement nerveux que je tire les 2 yeux grand ouvert et manque plus souvent que autre chose mon 2ieme et 3ieme coups Embarassed et pourtant je me dit tout long du chemin a matin ten suit un pi tu tire tu passe pas a l'autre tant que le premier est pas tomber mais non pas encore capable

esperon que sa vas se corriger assez vite Laughing


@+ sebas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:20

hunter instinct a écrit:
pour ma part jai les yeux grand ouvert a chaque matin lorsque je me leve et meme que lorsque nous arrivon pour tirer je suis tellement nerveux que je tire les 2 yeux grand ouvert et manque plus souvent que autre chose mon 2ieme et 3ieme coups Embarassed et pourtant je me dit tout long du chemin a matin ten suit un pi tu tire tu passe pas a l'autre tant que le premier est pas tomber mais non pas encore capable

esperon que sa vas se corriger assez vite Laughing


@+ sebas


Sa sé vrai té pire qu'un enfant toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:36

Je crois que peut-importe la réaction de chacun ya plusieurs facteurs qui détermine le probleme..ya tu 1 ou 350 oiseaux qui s'en viennent!! Tk, tous on leur réaction je crois et une chose est certaine le feeling ressentis peut-importe comment reste ce qui nous mêne a nous lever au beau millieu de la nuit, laisser nos douce au chaud et aller se crisser les 2 pieds dans bouette en espérant avoir le ti feeling que nous procure l'arrivé de ces oiseaux au appelants...joyeuses fête la gang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:42

je crois que cette sensation a disparu assez vite , depuis 1974 que je chasse ca m'a peux etre fais ca 2 ou 3 ans , ensuite quelques fois a l'ouverture , mais les plus beaux Shake c'est au large aux Morillons et Garrots , vraiment pas le temps d'analyser et de se concentrer , mais maintenant ce feeling a été asagi j'observe beaucoup et je m'assure que le gibier est a portée de tir

je peux avouer que cette année j'ai eu un peu le Shake avec mon frère ca fesais un bon bout j'avais pas chassé l'oie et je ne l'avais jamais chassé de cette manière , beaucoup d'émotions en si peu de temps mais ca c'est bien passé :) bcp de Bang Bang mais aussi bcp d'oies au sol hehe !!! doublés et triplés etaient de la partie :) tongue
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:48

Moi a n'importe quel chasse j'ai le shake....je dors pas la nuit je suis excité comme un enfant a noel.....c'est dans mes tripes!!!! D'habitude apres le premier coup de feu je suis beaucoup plus calme.....

C'est ca la vrai différence entre un chasseur et un non-chasseur et c'est pourquoi l'un ne peut pas comprendre l'autre.... Moi quand je chasse je trippe solide..je suis dehors dans la nature avec un bon chum qui trippe autant que moi....y'a rien qui bat ca..rien
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:15

powder a écrit:
Moi a n'importe quel chasse j'ai le shake....je dors pas la nuit je suis excité comme un enfant a noel.....c'est dans mes tripes!!!! D'habitude apres le premier coup de feu je suis beaucoup plus calme.....

C'est ca la vrai différence entre un chasseur et un non-chasseur et c'est pourquoi l'un ne peut pas comprendre l'autre.... Moi quand je chasse je trippe solide..je suis dehors dans la nature avec un bon chum qui trippe autant que moi....y'a rien qui bat ca..rien

éxactement sa que je recent moi aussi .... Very Happy
mais moi meme apres le premier coup quand je vois les gang de canard arrivé jai toujours le shake ... quelle bon felling ! Shocked


yourtheboss


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:53

moi sa fait 17 ans que je chasse la sauvagine et chaque matin ces pareil
je me leve sur les nerf ,jen ai mal au coeur jusqua nen vomir, jusquau premier coup de fusils sur les volatiles.ces incroyables apres 17 ans de chasse ces comme sa a tout les matin et personelement je ne souhaite
jamais perde se super feeling de fou que seul les maniaques de sauvagines peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:18

J'aimerais bien le retrouver mais je crois que l'on ne oeux pas revenir en arrière. sad
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:39

MOI sa dépend a qu'oi a l'oie je suis toujours sur legros nerf mes au canard ont dirait j'ai plus cette pression la apart a l'ouverture



salut









THE POKEMON TEAM
IS THE BEST TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:59

Moi aussi je n'ai plus ce petit stress de l'approche des oiseaux.sad

Maintenant lors de l'approche j'observe et souvent je choisis les oiseaux qui vont se retrouver dans ma mire.

Mais je suis certain que je perdrais jamais ma passion pour cette chasse:D
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:23

C'est drôle pareil...Même chose de mon côté. Je shake plus. J'attend et je shake en ramassant le canard a place! hehe

Voir la première oie de la journée qui rentre : ca revient par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:27

en tous cas moi fred j' ai eu grace à toi et rodboy bien des frissons cette annee et le coeur qui m'a battu dans la cage toraxique à croire que j'allais crever là .
j'espere que tu vas le retrouver le frisson ,sinon , je commence à comprendre pourquoi tu chasse tard dans la saison
Laughing

la recherche du frisson
Laughing Laughing Laughing
cela m'etonnerais pas de te voir chasser torse nu sous la neige un de ces jours
laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty
MessageSujet: Re: La fièvre de l'aproche des oiseau.   La fièvre de l'aproche des oiseau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fièvre de l'aproche des oiseau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fièvre est commencée...
» la fievre
» la fievre ma pogné !
» Attention. Fievre du Sauvaginier. Communiqué du Ministère.
» fièvre printannière....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: