Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Appater

Aller en bas 
+10
Tess
Serge L
target
Maxime Rheault
Pierre Bélanger
steffbang
Decoy
Mathenry
Pascal Lebeau
Dennis jr Tailly
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Appater Empty
MessageSujet: Appater   Appater EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:59

J'avais penser a quel chose pour mes chasses à la corneille, appater la corneil avec des restes de corneille(sans plumes,etc). Est-ce que la corneille sentirais ou remarquerais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:04

jsuis certain qu'elle se bouffe entre eux moi!

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:12

as tu deja vu ce video ? http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures&section=&id=184

c'est vraiment un bon video pour la chasse à la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:40

je ne suis pas sur hXcwaterfowler que c'est une bonne idée

le best tu ramasse des restant de Poulet désossé , des os de boeuf , enfin de la scrap de resto , mais essaye de ne pas faire comme les gars de Mercier qui chassent le coyote aux nouvelles cette semaine ca donne pas une bonne image de la chasse etendre ca comme ils ont fait , peux etre concentrer tout ca sur 10 pieds par 10 pieds dans un endroit non chalandé
ca devrait faire la meme job


mais dis toi une chose une Corneille va toujours manger de quoi de frais
si tu regarde bien quand tu vois une corneille picosser un Racoon mort sur le bord de la route elle va le manger dans les premiers jours seulement

mais quand ca commence a sentir la charogne , ben la ce sont d'autres especes qui finissent la carcasse style Rats , Goelands et Renard , tout le monde dis que la Corneille est un charognard c'est faux , a la base une corneille est granivore et elle est carnivore que si c'est frais !
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:27

Il faut faire faire attention quand on appâte. Un de mes chums a déjà un gros paquet de trouble avec l'environnement juste à cause d'appâts (des restes de cochons). Selon la prétention du ministère, mon chum contaminait un site. Alors, ne pas transformer votre lieu d'appâtage en dépotoir et s'il reste du stock au printemps, le best serait de le récupérer avant que ça ne pourrisse sur place. Ne pas faire ça dans un endroit fréquenté par du monde au coeurs sensible qui prenant des marches dans votre coin et demander la permission au proprio terrain avant.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:52

jai commencer a appater il y a deux semaine tjr rien qui va manger , pourtant jme promene en ski doo pis jen fais decolller une 10 aine presque a chaque fois a 600 pieds de mon site ...


sa me choke !!!! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:18

Steffbang dis
Citation :
jai commencer a appater il y a deux semaine tjr rien qui va manger

c'est sur Steff les corneilles sont parties vers les USA mais pas si loin que ca , les grosses migrations de corneilles se sont effectuées vers le 20 Nov , dès qu'il a commencé a faire froid elle sont parties , c'est sur qu'il y en a qui reste ici tout l'hiver , tu vas en voir quelques unes ici et la mais pas assez pour les nourrir et les chasser et faire des chasses de 50

vers la mi-février ca devrait commencer a revenir et je dirais meme plus début mars , donc recommence a les appater a ces dates et la tu vas voir elles vont le trouver ton spot :) laisse les manger une bonne semaine
et Bang Bang ca va etre l'ouverture :) et si je peux te donner un bon conseil ne fais pas seulement qu'un site car tu vas le bruler trop vite , c'est toujours bon d'avoir un autre spot a plusieurs Km de celui -ci :)

Bonne chasse Steff moi en attendant je prends un break en attendant leur retour :)
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:51

merci pour tes conseils !!! tres apprecié .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:20

Super les infos Kotuck, j'étais persuadé que les corneilles étaient des charognards. La plupart disent que la corneille n'est pas mangeable alors certains disent que c'est bon. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:00

moi je peux te dire que je connais quelqu'un personellement
un grand ami chasseur Gilles Richard , il a auj 80 ans et je ne sais pas combien de corneilles il a mangé depuis mais il est encore bien vivant hehe

la seule chose que je puisse te dire ca aurait l'air que les jeunes sont meilleures que les vieilles a manger selon lui , et bien d'autres oiseaux sont délicieux selon lui style carouge , mainate , etourneau

moi tant qu'a moi je n'y ai jamais gouté et je ne pense pas y gouter un jour non plus heheh
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:00

Citation :
Il faut faire attention quand on appâte. Un de mes chums a déjà un gros paquet de trouble avec l'environnement juste à cause d'appâts...

Decoy a raison !

Pour votre information, plusieurs Villes ont un réglement municipal qui interdit d'appâter les animaux sauvages.

Citation :
Constitue une nuisance le fait de nourrir ou d'autrement attirer des pigeons, goélands, mouettes, écureuils ou autres animaux non domestiques sur les propriétés privées ou publique lorsque ces actes sont susceptibles de mettre en danger la vie, la sécurité, la santé du public ou d'un individu ou encore, de porter atteinte à la propriété ou la salubrité d'un terrain ou d'un immeuble.
Évidemment, les lois et règlement constitue des règles d'exceptions !

Si le tout est fait avec respect et permission du propriétaire, je ne crois pas que quelqu'un va porter une plainte.

Dans la pluspart des cas, s'est l'abus et le non respect de certains individus qui oblige les autorités à intervenir suite à une plainte formel.

Comme dans n'importe quoi, faut se servir de son jugement sinon cé tout les autres qui payent le prix !

Pour votre info !

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:42

J'vais surement me risquer un de ces 4 Kotuck, et je vous en donne des nouvelles si je survis.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:30

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:13

L'important pour ton site d'appatage, c'est d'etre a un endroit que les corneilles sont déjà présentes!

Tu auras beau mettre autant de stock pour appater que tu veux, si aucune corneille ne passe par la, c'est foutu!

Prospecte d'abord, afin de trouver un endroit ou les corneilles fréquentent déja un peu.

Ensuite, trouve toi un site qui te permettra de bien de cacher, de voir a 360 degrés autour de toi, mais qui permettra quand meme aux appats d'etre bien visible.

Une fois ce site trouvé, commence a aller porter des restants de boucherie, c'est vraiment l'idéal, les corneilles en raffolent, et les bouchers sont souvent contents de s'en débarasser!

Pour te donner plus de chance, apporte toi quelques cans de jus de tomatte, du ketchup, des chaudières de sang....nimporte quoi de liquide et de rouge!!! Tu étends ca sur la neige autour de tes appats, juste pour etre tres visible!! Les corneilles verrons donc un gros spot de sang, et lorsqu'elles auront gouté aux appats, elles reviendront tant qu'il y en aura, de plus en plus nombreuses!!

Tres important, si il y a une tempête, ne tarde surtout pas a aller reporter des appats et ressortir ceux qui sont enterrés, sinon, les corneilles ne tarderons pas a aller ailleur, car elles doivent manger !!!

L'an passé, j'avais mis mes appats le matin, et le soir, il y avait déja plus de 50 corneilles qui étaient sur le site......une fois qu'il y en a 1 ou 2, toutes celles qui passent vont se joindre a elles!....j'avais eu un seul probleme......une ferme a proximité s'était fait livrer un 10 roues de patates frites pour mélanger avec la moulée.........je n'était donc plus de taille....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:41

Salut ,
moi je trouve que les meilleurs appats pour la corneille c'est des carcasses que les trappeurs jettent moi mon pere achete la fourrures au trappeur et les fait pleumer par des gars pi quand il retourne chercher les peau il me ramene une 10ene de carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:40

Est-ce que quelqu'un a déjà appâté la corneille avec du Blé d'inde en hiver ? ce doit être plus clean que des carcasses ?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:48

Ca fonctionne tres bien le blé d inde, mais tu vas avoir d autre visiteur qui vont venir picorer dedans(gaie bleu, écureuil etc).Ca reste quand meme que cé bon.Tu peux aussi combiné ton blé d inde avec les restant de viandes et si tu rajoute les patates, ca fait un bon paté chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffbang
Impliqué
steffbang


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2007

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:52

Target a quel date commence tu as nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:53

Citation :
ca fait un bon paté chinois

N'oublie pas le ketchup!

Decoy laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:17

l'an passé j'avais commencé exactement le 23 février, il commencais a en avoir dans le coin ou j'étais.

Mais cette année je ne pourrai pas, car j'ai déménagé en ville et je n,ai pas le temps d'aller appater un site convenablement.

Je chasserai donc sur le flyway pour ce printemps!
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:29

scratch a fare attention pour ceux qui appate la corneille, surtout pour les nouveau amateur . Plusieurs corbeau peuve rendre visite a votre site et c,est pas toujour facile de faire la différence quand l'oiseau entre sur votre site.
Je pense bien attendre mi mars avant l'appatage,car avant cette date plusieurs corbeau seront de la partie . Pour ceux qui reste pres des grande ville le problene ne se pose peut-etre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:44

oui 11-87 on a le meme problème pres des grandes villes
il y en a quelques corbeau par ci et la mais rien d'alarmant
s'agit de faire attention dans la premiere demi-heure , je me suis fait prendre quelques fois avec ce visiteur , mais la difference de grosseur est assez evidente par contre

s'agit d'avoir l'oeil ouvert hehe fiou
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:27

Y a tu quelqu'un qui sait pourquoi on a pas le droit de tirer les corbeaux?
SVP, dites moi pas que c'est pour maintenir les populations... À la dompe où je chasse ce doit être 50% corbeaux et 50% corneilles... pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:33

ils sont protégés comme les mouettes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:08

Citation :
À la dompe où je chasse ce doit être 50% corbeaux et 50% corneilles... pas facile!

Mais globalement la corneille est beaucoup plus répandue. Y'a pas autant de corbeaux à la grandeur de l'Amérique en proportion qu'il y'en a chez vous.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appater Empty
MessageSujet: Re: Appater   Appater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand commencer a appater
» Appâter le pigeon ?
» Appater une marmotte
» Appâter le canard
» Appâter le pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: