Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cache à corneille

Aller en bas 
+5
pintail
Tess
beretta
sebchoiniere
Mathenry
9 participants
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:42

Salut ,
je voudrais savoir à koi ressemble vos cache pour la corneille si vous en avez une ou comment vous vous cammoufler si vous en avez pas.

PS: sa serait apprécier si vou pourriez mettre des photos! cheers


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:48

comme une cache a canard mes sur terre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:07

power hunter
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:11

Power hunter ou bien je m habille en blanc et je me couche carrément dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:35

faut que tu te fonde dans l environement

une low profile,j aime pas trop pour la corneille ...j aime mieux un affut en foin,branche,toile blanche,cedre,pin

cela permet un plus grand rayon d action

bonne année 2008

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:36

Y'a plein de possibilité, ça dépend où tu chasses. Du trou dans la neige jusqu'à une cache dans un tas de pierres.
Moi j'aime être confortable pour chasser la corneille, je préfère alors tirer debout. Une corneille, ça déguerpit très vite et en faisant souvent toutes sortes d'acrobaties alors c'est plus facile si ta cache te permet de t'épauler sans même que la corneille ne t'aie vue.
Selon mon expérience les corneilles n'ont pas peur des grosses caches. Elles craignent beaucoup plus les mouvements suspects.
Camoufle bien ton visage, fais attention aux reflets sur ton arme et sur tes lunettes si tu en portes.

Bonne chance.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMar 1 Jan 2008 - 4:35

Salut Mathenry

Voici quelque photo de mes caches a corneilles

Cache à corneille Dsc00568oa4

Cache à corneille Dsc00565lw9

Cache à corneille Dsc00606bn2

sur la neige a traver les branches habiler en blanc c parfait, les chaudieres serve de siege qui toune 360 degré idéal pour les tir dans toute les direction. Les branches doive etre a la hauteur de ta tete mais je tir toujour assis.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:34

salut 11-87....le professional decrower yourtheman

ben content de te voir ici cool or good

tous les ptits conseils que tu peut apportés....seront tous bienvenus

mechant Hilton la deuxieme cache..... cool or good

amicalement

pintail yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:47

Salut pintail cool or good

chasse tu encore la crow? Moi j'ai ralenti la cadance un peut mais je suis toujours au rendéz vous a chaque printemps.

J'espere avoir bien des amateur de chasse a corneille sur se form.

a la prochaine 11-87
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:56

salut 11-87 Very Happy

comme à chaque printemps,je me fais 3-4 chasse sur un bon fly-way,mon temps est pas mal prit par l oie des neiges (preparatifs,decoys)

mais j en manque pas une occasion si le fly-way est bon...un ptit 25 de temps en temps....c est assez pour se mettre le gun dans l oeil pour l oie Very Happy

Sur SDQ.....oui il y en a des ''decrower''....des méchant a part ca et efficace (comme toi)....reste à ce qu il sorte de l ombre .... yourtheman

on s en rejase

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:07

tiens Mathenry

voici le style de cache que je préfère sur un site appaté en plein centre d'un champ , ca se fond a 100% dans le décor , cache en Texel Blanc ,
quand tu peux avoir encore de la neige en Mars :)

Cache à corneille Gilles1

belle petite chasse en compagnie d'un tres grand Prof en la matière :) Gilles Richard

Cache à corneille Gilles2

et une petite idée du Set-Up appaté que l'on avait utilisé

Cache à corneille Set-Up
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:34

Salut Kotuck

Super tres belle cache as tu juste un trou dans la neige ou si tu a fait un trou dans le champ.? La cache est vraiment profonde peut tu me dire comment tu la fait? Quand la neige fond sa cause tu un probleme pour la cache?
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:57

Merci Kotuck pour les photos! Très beau setup. Moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour la cache???
Les decoys dans les arbres...est-ce avec la corde que tu passes par dessus la branche?

J'ai bien hâte au mois de mars!!!

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:41

pour la cache dans la neige on se met dans un fossé
faut aller l'installer au moins fin janvier et creuser un carré au dessus du fossé presque que jusqu'au sol , la tu mets des plywood dans le fond
car en mars le fossé va fondre , donc l eau va passer en dessous , ensuite tu te monte 6 bons piquets ou frame, tu installe ton Texel dessus
et tu remets full de neige autour , tu t'arrange pour avoir un couvert en plywood blanc retractable lors de la chasse car dans le champ ca rafale pas mal en fevrier , donc la cache deviens presque invisible :)

pas plus dur que cela , s'agit d'y aller et de la faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:47

Citation :
Les decoys dans les arbres...est-ce avec la corde que tu passes par dessus la branche?


oui je les monte avec des cordes , avant la chasse tu les installe
je lance un plomb de peche 2 onces le plus gros que tu peux trouver avec un fil a peche , dont j'attache une corde au bout , je lance par dessus la branche jusqu'a temps de pogner la branche idéale ensuite un coup trouvé
tu plante un clou sur l'arbre pour attacher ta corde , donc quand tu vas chasser tu enleve la corde du clou ton plomb redescend et tu attache ta corneille et tu la remonte Idea

il y a bien d'autres manieres mais celle la va bien , tu peux aussi utiliser une longue perche de 20 pieds Etc

bonne chasse en souhaitant que cela a pu vous aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:53

J'ai déjà fait une grosse cache pyramidal, style 4 pieds de haut. Tu peux creuser un peu s'il n'y a pas beaucoup de neige ou plus s'il y en a pour la camoufler davantage.
Sur place tu rentres quelques petites branches sous les élastiques et voilà.
On la transportait dans un traîneau avec les appelants.
Ça s'intaille en un rien de temps et ça reste mobile pour chasser à plusieurs endroits. J'aime bien que mes caches se referment un peu vers l'intérieur, ça aide beaucoup à se cacher.
Malheureusement, je n'ai pas de photos.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:23

Merci pour l'info pour les crows perchées.

Bonne idée la cache pyramidale...je l'avais oublié celle là... confused

Il me reste pas mal de coroplast en plus! yourtheboss

dknkem


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:03

Duck nuke'em n'oublie pas ton coroplast doit etre le + mat possible , car surtout en pyramide ca va découper sur la neige ca c'est sur et certain .
mais moi je favorise le Texel Blanc c'est léger , ca se roule bien , ca ne pese rien et c'est tres mat :) le plus low profile dans un champ IS THE BEST applause

surtout quand tu marche 5 ou 6 largeur de champ en mars n'oublie pas tes raquettes :)
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:05

J'ai pas mentionné plus haut mais ma cache pyramidale, elle était blanche. Tu peux même y coller du tyvek dessus pour avoir un blanc éclatant comme la neige.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:59

Salut,
je pesais la recouvrir de matériel blanc qu'ils vendent dans les quincaillerie,celui pour recouvrir les arbrustes. Je m'en sert pour ma power hunter, c'est top shape.
Le seul probleme en ce moment est... j'ai fait le tour des Rona, Réno, etc.. et ils en ont plus car c'est hors saison???

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptySam 5 Jan 2008 - 13:40

Duck nuke'em dis
Citation :
Le seul probleme en ce moment est... j'ai fait le tour des Rona, Réno, etc.. et ils en ont plus car c'est hors saison???

sur la Rive Sud a Longueuil Duck nuke'em au Rona sur Rolland Therrien
il y en a une cinquantaine de rlx encore 1m x 5 m et il y a encore bcp de Texel , je viens de faire ma provision auj
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2006

Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptySam 5 Jan 2008 - 13:50

Moi j'utilise toujours ma power hunter. J'ai mis quelques photos de mes chasse à la corneille dans la section corneilles.

http://sauvaginierduquebec.com/corneilles-et-pigeons-f32/chasse-du-29-aout-t6595.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille EmptySam 5 Jan 2008 - 16:52

Belle chasse goose8 applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache à corneille Empty
MessageSujet: Re: Cache à corneille   Cache à corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache à corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cd de corneille
» corneille hier matin avec nouvelle cache sport utility
» Corneille
» Meilleur moment pour la corneille ?
» corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: