Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ramper

+2
the_Fox
barjo
6 participants
AuteurMessage
barjo
avancé
avancé
barjo

Masculin Nombre de messages : 488

ramper Empty
MessageSujet: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:05

certains me dise que ramper c'est faire la couleuvre jusque vers les oies !
Alors pourquoi malarfred me dit qu'il prend les nerfs lorsqu'il trouve des chasseurs dans le fosser qui attendent de tirer sur les oies .S'ils tirent sur des oies qui decollent ou atterissent alors qu'ils sont deja dans le fosser ,ce n'est plus du rampage ?
qui peux m'en dire plus sur les crissent de rampeur car je n'ai pas trouvé de forum qui vante leurs façon de chasser Evil
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:37

moi je trouve pas sa ramper

pour ma part j ai chasser 2 ans sans équipement mais jai pas ramper pour autant.
je chassait pres de marais ou j avait la permission mais les marais étais interdit de chasse (appartienne a hydro) mais je me placais dans le champ sur le bord du marais et tirait ce qui sortait au dessus de moi ou ce qui voulais rentrer. j ai fait quelque belle chasse de canard.

cependant un gars qui avait aussi la permission faisait la meme chose mais il s intallait avec seulement un mojo et fait ses 6 canard a chaques fois qu il y alait mais lorsque j ai vu sa j en ai acheter un mais lorsque j y suis aller les marais étais geler alors pas eu beaucoup de résultat.

j ai pour mon dire que je suis surement pas le seul dan cette situation mais qui veut chasser. m installer sans applant a un endroit que je sait qu il va en avoir et que j ai une chance MAIS SANS AVANCER VERS LES OIES je trouve pas sa rampeux.

j ai pour mon dire que ramper c est dessendre du véhicule et d avancer vers les oies et tirer dans le tas sans sousiences.
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)

Masculin Nombre de messages : 818

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:07

Selon moi se cacher dans un fossé c'est une façon de chasser...

À mon avis, parfois c'est plus facile et assez efficace (si on s'y prend comme il faut) de se cacher dans un fossé à la place de mettre sa low profile ou de creuser un trou pour ensuite mettre sa cache pyramidale.

Se cacher dans un fossé pour attendre le gibier quand il rentre ou sort, se n'est pas ramper les oiseaux à mon avis.

mon opinion Embarassed
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:13

Y'a une différence entre chasser à la passe et ramper.
Beaucoup de chasseurs aux appelants n'aiment pas ces deux méthodes car dans certaines conditions ces techniques vont leur nuire.

La chasse à la passe quoique n'elle ne soit pas aussi glorifiante que celle aux appelants a au moins l'avantage de ne pas trop déranger les oiseaux. Ils sont tranquilles quand ils se reposent et tranquilles quand ils bouffent.

Tout le monde n'a pas les moyens de s'équiper comme des professionnels pour tous les gibiers. Je crois alors qu'il faut accepter qu'il y ait diverses façons de "chasser", que ça fasse notre bonheur ou pas. Pour ma part je crois que le rampage est une plaie, mais en même temps je comprends l'intérêt des cultivateurs à vouloir conserver cette technique.
Il faut être honnête et comprendre qu'un chasseur aux appelants, s'il a le choix laissera les oiseaux se nourrir quelques jours et ira chasser ses meilleurs champs et conservera les autres en réserve.
Pendant ce temps les champs se font bouffer et notre chasseur heureux d'avoir des spots pour lui ne pense guère au cultivateur, à ses pertes. Si un cultivateur lui disait OK je m'assure que les oies vont être tranquille jusqu'à ce que tu viennes les chasser mais pendant les 3-4 jours d'attente je vais te charger le coût des dégâts....

Pour éliminer le rampage faudra-t-il que les chasseurs payent les pertes causées par les oiseaux?

Decoy
barjo
avancé
avancé
barjo

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:30

Bon ben là ,je commence à voir qu'il y en à qui ose penser exactement comme moi !
Mais bref , je pense pas que ramper soit cool je prefere maintenant que l'on m'à éclairé sur ce sujet la chasse au cul levé .
et merci de m'avoir précisé ce qu'était vraiment un rampeur .
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:53

Moi je ne rampe pas et je n'aime pas ceux qui le font.

Le seul point que je peux comprendre est celui d'un cultivateur. Lui il n'est pas chasseur et il s'en cali... de "l'étique" des chasseurs de fin de semaine. Lui il a une entreprise et quand 10 000 oies sont dans un de ses champs de luzerne pendant 3-4 jours ça signifie des pertes.....ça je le comprend et je n'ai pas d'argument pour défendre mon point de vu du gars qui veut avoir du fun samedi prochain avec mes appelants.

Si un cultivateur donne la permission à un rampeux ben il a le droit, le rampage n'est pas illégal même s'il n'est pas éthique pour les chasseurs avec appelants.
Comment éliminer le rampage....il faut négocier avec les cultivateurs à mon avis. Leur demander ce qu'ils veulent et tanter d'y répondre autrement que par le rampage.
Decoy
barjo
avancé
avancé
barjo

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:01

decoy .
Je me rappel qu'en France ,pour les cultivateur de raisins ; il avait des espèces de canon qui fonctionnait au gaz propane . Ca pétait toutes les
5 mn pour effrayer les oiseaux .
Mais cela nous enleverai le plaisir de chasser Crying or Very sad
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:32

Le rampage est une vrai plaie.Les oiseau sont continiellement dérangés et par instinct, lorsqu elles sont dans un champs(je parle pour les oies), elles n y passent pas toute la journée, car elles sont devenu tres farouches.

Pour ce qui est de la chasse a la passe, si tu chasses proches d un camp principale et que tu tires sur celles qui passe et bien au premier coup de fusil les autres vont sacrer le camps.Par contre, si tu t installes a quelques palette de champs du camps principal avec quelques appelants pour en faire descendre a portée de tir les oies qui passe, de cette facon tu ne déranges pas les oies qui s alimentent dans le camps principal.

LE RAMPAGE DEVRAIENT ETRE ÉLIMINÉ

ET DE TOUTE FACON, ICI CÉ UN FORUM DE CHASSEUR AUX APPELANTS.
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:47

Tess a écrit:
Le rampage est une vrai plaie.Les oiseau sont continiellement dérangés et par instinct, lorsqu elles sont dans un champs(je parle pour les oies), elles n y passent pas toute la journée, car elles sont devenu tres farouches.

Pour ce qui est de la chasse a la passe, si tu chasses proches d un camp principale et que tu tires sur celles qui passe et bien au premier coup de fusil les autres vont sacrer le camps.Par contre, si tu t installes a quelques palette de champs du camps principal avec quelques appelants pour en faire descendre a portée de tir les oies qui passe, de cette facon tu ne déranges pas les oies qui s alimentent dans le camps principal.

LE RAMPAGE DEVRAIENT ETRE ÉLIMINÉ

ET DE TOUTE FACON, ICI CÉ UN FORUM DE CHASSEUR AUX APPELANTS.

applause applause Bien Dit applause applause

Pourquoi toujours tourner le fer ds la plaie.....

Le sujet du rampage as été éplucher ds tout les sens ici je crois

Alors SVP passer a autre chose...... Laughing

Sans vouloir offenser qui que se soit...

Salutation

Jean Pierre
barjo
avancé
avancé
barjo

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:10

vous devriez precisez cela dans votre logo general ; Cela eviterai la mauvaise frequentation car si tu veux faire changer les mentalitè et convertir les rampeux en appelant va falloir que tu les laisse venir partager vos opinions et ainsi les convertir .
Moi je suis nouveau alors j'ai eu la chance d'avoir ete guidè par rodboy et malarfred ; je sais donc ou est mon interret !!
mais les autres !!!!!!!!!
moi je rampe pas non plus
alle on en reste la
bonne annee 2008
Contenu sponsorisé

ramper Empty
MessageSujet: Re: ramper   ramper Empty

ramper
Page 1 sur 1