Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 yen a des plus chanceux que d autre

Aller en bas 
+13
megasoma
beretta
boutry olivier(sifflex59)
Seb Chiasson
GK
Duckman
Decoy
MichelLaHaye
Antoine
bluebill
Tess
francis demers
the_Fox
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 4:07

voici ce que j ai trouver sur le site de dave smith decoys

quel tableau de chasse et c est pas les seulent photo comme sa c est a visité ce site
http://www.davesmithdecoys.com/index.htm
yen a des plus chanceux que d autre MattCarlBrad500

yen a des plus chanceux que d autre Brad8Bands500

sa serait cool faire sa une foi dans sa vie une chasse comme sa!!! confused confused affraid yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:10

Crying or Very sad

Mon rêve. sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:50

on appelle pu sa de la chance mais de la merde au cul Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:57

dans un film je ne me rapel plus le quel ont voit le gars il fait d'la prospection pi on voit les outardes avec dres neck band arriver il doit y en avoir au moins une 10e sur peut-etre 200 outardes.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:11

Si tu veux réussir a faire ca, vas falloir que tu chasses seulement avec des Dave Smith, la preuve est là. laughatyou


Le pire la-dedans, cé sur que cé arrangé avec le gars des vu, a voir leur site internet, cé juste des photos de neck band, voyons donc.Cé louche.....
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:12

j'ai regardé le film de dave smith cette semaine.beaucoup de leur chasse consiste a récolter seulement les bagues et les neck band.c'est un très bon film a voir.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:47

Ils doivent chasser pres des stations de baguages....Ils doivent pas se faire trop trop aimer par les bagueurs....
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: je ne comprends pas ce trip ?   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:00

[b]Salut

Intéressant les Decoy de Smith .... juste pour vous dire que je trouve ça cool de vous voir tripper sur les bagues et colliers; peut être par déformation professionnelle mais moi ça me laisse complètement indifférent. Vous remarquerez que je n'en pas une seule sur mon ''porte call''.

Enfin, comme la dit le précédent chasseur, ils ne doivent pas être bien loin d'une station de baguage pour en récolter autant dans une seule chasse! Pas très utile biologiquement parlant ....

Mais bon!

Michel[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:01

Pour cette raison les chercheurs essaient de trouver des couleurs moins visibles pour les neckband. Quand un groupe de chasseur target trop les colliers.....ça fausse pas mal les statistiques des chercheurs.


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:02

regarder la couleur du poitraille des outardes sur la premiere photo..
c'est pas une outarde de chez ns...


en tk il manque pas de colliers la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:03

ils chasse a coter des sites de baguage
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:06

Duckman a écrit:
regarder la couleur du poitraille des outardes sur la premiere photo..
c'est pas une outarde de chez ns...


en tk il manque pas de colliers la Shocked


ce sont des outardes miniature qui arrivent directement de B.C..c'est pas plus gros qu'un mallard,je dirais que parfois un mallard est plus gros.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:08

merci des précisions bluebill yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:34

Tess a écrit:
Si tu veux réussir a faire ca, vas falloir que tu chasses seulement avec des Dave Smith, la preuve est là. laughatyou


Le pire la-dedans, cé sur que cé arrangé avec le gars des vu, a voir leur site internet, cé juste des photos de neck band, voyons donc.Cé louche.....

meme si sa l air louche il a fallu quand meme les récoltés ces outardes.
meme s il en a 20 autre de plus pour la meme chasse qui a déjas eux un tableau commme sa???

pt qu il chasse pres des centre de baguage ce qui augmente leur chance mais qui n aimerais pas en récolté seulement une???

moi le premier si j en voie une dans la bande qui veut attérir elle a de la chance de rencontrer de l acier celle la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:05

Peut-etre sont ils proche des station de baguage comme vous dites, mais aussi des neck band ca s achetes tres bien sur e bay.

N importe quoi pour faire de la pub.


Je dois leur donner une chose, ils ont des tres tres beaux appelants, et si j avais les moyens , je chasserais avec ca.Pis si ce n est pas de la frime leur neckband et bien t en mieux pour eux..........
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:22

ça peut toujours aussi etre des chasseur qui ont assez chasser dans leur vie qu'il attentede juste les neckband

pcq je connait du monde qu'il vont a la blanche mais ils attendent juste les oies bleus

eux il attende juste les neck band



@+ sebas
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:03

tres beau site en effet avec de bien belle photos cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:51

pour moi l'automnes passé aucun neckband mais 7 bagues.tongue
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:01

beretta a écrit:
pour moi l'automnes passé aucun neckband mais 7 bagues.tongue


tous dans la meme chasse Very Happy sinon je suis pas impressionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:24

comme dis Tess ils sont peux etre pres d'une station de baguage

a toutes les années les biologistes font du baguage d'outardes Maxima dans les iles de Boucherville et il n'est pa rare de les capturer 1 mois et demi apres leur baguage , ils sont meme tres contents pour leur statistiques

car le baguage est fait pour ca et pas juste pour les laisser 10 ans avec une bague ca ne leur donne pas beaucoup d'information car ils preferent savoir ou a été tué l'oiseau que de le voir mourrir tout seul dans un petit coin perdu sans etre rapporté , donc que l'oiseau soit tué 1 mois ou 10 ans apres le baguage ca ne change en rien les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:28

Peut etre pour les bagues Kotuck.

Mais le but du collier n'est pas d'etre identifier apres abbatage, mais bien a quelque reprise sur des photos d'amateur d'observation.

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:37

oui je sais Mayoche
mais en temps normal elles ont les deux , c'est sur que pour l'observation ca les aide le neck , mais pour les statistiques de rapportage ca n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:49

Kotuck a écrit:
oui je sais Mayoche
mais en temps normal elles ont les deux , c'est sur que pour l'observation ca les aide le neck , mais pour les statistiques de rapportage ca n'a aucune importance

Je comprend pas ce que tu veux dire...

Ceux qui observe les collier rapporte le # du neckband et l'endroit d'observation.

Un neckband peut-être rapporter plus d'une fois et suivre l'évolution de la trajectoire pour un meme individus.

Une bague elle n'est rapporter qu'une seule fois...

tk une seule fois, a moin d'un miracle Laughing

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:30

Kotuck, le but des bagues c'est souvent de donner de l'information sur la récolte, c'est -a dire le nombre d'oiseaux récoltés, l'âge, etc. sur ceux non récoltés. Le but n'est pas de récupérer les bagues... mais autant de savoir combien d'oiseaux survivent, donc les bagues non rapportées (sur des oiseaux vivants ou morts d'autre causes que la chasse) sont aussi importantes que celles rapportées. Comme ça demande pas moins de $$ de baguer et mettre des colliers dans les îles de Boucherville que dans le Grand Nord et comme la progression des bernaches résidentes est très suivie, il y a pas mal plus de chances de récolter des bagues sur des oiseaux résidents.

Une bague sur une macreuse du labrador, ça c'est vraiment rare laughatyou laughatyou

yen a des plus chanceux que d autre Octobre2007446c

Tant qu'a moi une bague ou un collier ça veut juste dire que l'oiseau est passé dans les mains d'un humain et je ne vois comment ça peut lui donner de la valeur. Malgré tout j'aime les bagues, un beau petit morceau d'aluminium qui a voyagé avec un oiseau parfois pendant des années Very Happy . En tant que biologiste, je me vois mal déclarer plusieurs colliers récoltés en même temps, je trouve que cibler des oiseaux avec collier équivaut à saboter la prise de données. Comme le dit Mayoche, un collier sert à observer un oiseau dont on connait déjà certaines données (âge, sexe, lieu de naissance) et plus on oberve cet oieau souvent, plus on aquiert de données sur l'espèce. Bref si vous vous voulez que les biologistes soient en mesure de suivre les populations de près, ne faites pas exprès pour saboter leur travail. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:52

tu pourais ben t'installer tout les jours de la semaine ici avec le meuilleur setup possible dans les meuilleurs condition possible tu tirera jamais 6 neckband en une chasse...no way

si il dise qu'il chasse pas pres d'une zone de baguage

yen a des plus chanceux que d autre Icon_smilie_BSmeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yen a des plus chanceux que d autre Empty
MessageSujet: Re: yen a des plus chanceux que d autre   yen a des plus chanceux que d autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yen a des plus chanceux que d autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon autre relève + une autre chasse
» Un autre matin, un autre limite!
» un autre...
» pour vous yeux
» Des tits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: