Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le petit nouveau !

Aller en bas 
+9
Cartouche
mart
Jean Delaney (tvguy2007)
wateroutfitter
francois ledebarqueur
Decoy
Daniel D.
Michel Bouchard
field trial
13 participants
AuteurMessage
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:23

Voici le petit nouveau de l'équipe.

un beau male chocolat des USA avec un pedegree A+++.

le nouveau propriétaire Cartouche et moi j'aurai le plaisir de l'éduquer et de le monter.

ça fait un boutte que je veut un pup venant de Baracuda Blue directement car pour l'avoir vu courrir en 1995, `c'est le meilleur chien chocolat de tout les temps.il est décédé en 2000 je crois et ce breeding a été fait avec les dernières ou avant dernières plaquettes. donc il était temps .

à 5 semaines sur les photos.le petit nouveau ! 0345_0070

le petit nouveau ! 0345_0061

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:27

Félicitation !! cool or good

Vraiment une belle tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:44

Bravo Claude, je suis toujours content de voir un Québécois investir dans la première qualité, ça augmente le potentiel de mâle reproducteur car dans le chocolat c'est plutôt rare.

Il y a une couple d'année j'avais un mâle provenant de Storm Riptide Star que j'ai vendu aux USA qui était excellent et après Yankee de Daniel Lafarque j'en ai pas vue énormément.

On verra dans 2 ans, je te souhaites du succès avec lui aussi.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:50

C'est sur que ce chien n'aura pas une face de colley!
Il a déjà l'allure d'une brute..beau pitou!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:53

beau ti pitou felicitation
petite bete deviendra grande bientot!!!!!
bonne chance dans son training
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: !!!!   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:33

Salut Daniel !

ont peu rien certifié avec un ciot mais ce que je peut te garantir, c'est que avec mon chucky,j'ai suivi mon plan de travail à la lettre et même avec un pedegree so-so du côté du père et un ped juste Ok du côté de la mère ,j'ai réussi à en faire un excellent chien de field et de chasse.si la maladie ne m'avait pas ralenti, qui sait ou j'en serait avec ??

Donc celui là, avec le ped qu'il a,(Baracuda X un fem de lignée Riptide Star ) les chance sont de mon côté en t...... ! surtout que je suis certain que le programme que je suit avec les chiots est maintenant validé et sûr à 100%.

donc si le proprio et partner me donne le feu vert, sa và faire des traces brune sur le terrain.

merci

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
wateroutfitter
Impliqué
wateroutfitter


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:34

Felicitation sur ton nouveau arriver .Cest un tres beau chiot bonne chance avec l'entrenement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wildlifepitblindsoutfitter.com
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptySam 5 Jan 2008 - 10:35

field trial a écrit:
Salut Daniel !

ont peu rien certifié avec un ciot mais ce que je peut te garantir, c'est que avec mon chucky,j'ai suivi mon plan de travail à la lettre et même avec un pedegree so-so du côté du père et un ped juste Ok du côté de la mère ,j'ai réussi à en faire un excellent chien de field et de chasse.si la maladie ne m'avait pas ralenti, qui sait ou j'en serait avec ??

Donc celui là, avec le ped qu'il a,(Baracuda X un fem de lignée Riptide Star ) les chance sont de mon côté en t...... ! surtout que je suis certain que le programme que je suit avec les chiots est maintenant validé et sûr à 100%.

donc si le proprio et partner me donne le feu vert, sa và faire des traces brune sur le terrain.

merci

Claude R.

Bonjour Claude,

Je n'ai jamais eu la chance de posséder un chien mais j'ai toujours apprécié et été émerveillé par leurs travails lorsque j'ai chasser avec des guides qui en possédaient.

Pourrait tu m'expliquer en quoi consiste '' ton programme '' et le temps ( 2 années ) que ca prend pour en faire un chien de chasse.

Tu comprends, qu'un simple résumé fera l'affaire car tu pourrais cetainement rédiger un manuel de plusieurs centaines de pages pour tout expliquer.

Et petite question. Pendant les 2 années du dressage, est ce que le chien demeure en permanence avec toi ?

Merci et à +++++

Jean Delaney
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   le petit nouveau ! EmptySam 5 Jan 2008 - 11:49

Salut Tvguy2007 !

comme tu le dit, trop long à expliquer, mais voici quelques lignes.

je veut pas partir un gros débat donc seulement quelques info.

tout d'abbord, le programme que j'ai suivi avec mon mâle choco était prévu pour que le chien soit apte à courrir des comp. de Field-trial junior à 12 mois.Mission accomplis puisqu'à 14 mois il était titré Jftr et à 18 mois il avait ses titres Qftr (ce qui équivau à un titre Mh en Hunt-test )

pour moi un chien devrait être monté à 18 mois tout au plus donc prêt à chasser, ensuite c"est de l'entraînement et du perfectionnement selon le besoin de chacun !

pourr ma part quand je peut entraîner moi même je le fait mais quand le temps me manque, je n'hésite pas à faire appel à mon pro qui continu le même programme .
ce que j'aime bien, c'est que le chien travaille aussi bien avec moi ou n'importequi d'autre.bien souvent, c'est ma fille de 8 ans qui manie le chien lors des entraînements pendant que je lance les oiseaux.

surtout quand tu fait du Field, c'est important que toutou travaille aussi bien avec le maître que le pro.
quand je compétitionne je le mani 75 % du temps l'autre 25 % c'est le pro.

même chose pour l'entraînement.

pour ce qui est de mon programme, Mike Lardy-Tri-Tronic remote training-
et une grosse part de Mathieu/Rochon (le bagage d'exp accumulé depuis 24 ans et adapté au année 2007)

tu comprendras que pour la chasse , c'est bien différent, le chien n'a pas besoin de plus de perfectionnement après son BASIC terminé.


pour ma part à 12-16 mois le chien devrait être apte à bien chasser.mais là encore tout dépend de attentes du maître et du désir du toutou.C'est pourquoi, qunad j'achète, je regarde les pedegrees et quand je prend un chiot à l'entraînement, je met tout au clair avec le propriétaire.
j'essayes d'évaluer le chiot le plus présisément possible et de donner l'heure juste au maître sus ses possibilités pour ne pas créer d'attentes
irréalisable.

merci.
bon débat ?

Claude R.

ceci est ma façon de voir et de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptySam 5 Jan 2008 - 12:01

field trial a écrit:
Salut Tvguy2007 !

comme tu le dit, trop long à expliquer, mais voici quelques lignes.

je veut pas partir un gros débat donc seulement quelques info.

tout d'abbord, le programme que j'ai suivi avec mon mâle choco était prévu pour que le chien soit apte à courrir des comp. de Field-trial junior à 12 mois.Mission accomplis puisqu'à 14 mois il était titré Jftr et à 18 mois il avait ses titres Qftr (ce qui équivau à un titre Mh en Hunt-test )

pour moi un chien devrait être monté à 18 mois tout au plus donc prêt à chasser, ensuite c"est de l'entraînement et du perfectionnement selon le besoin de chacun !

pourr ma part quand je peut entraîner moi même je le fait mais quand le temps me manque, je n'hésite pas à faire appel à mon pro qui continu le même programme .
ce que j'aime bien, c'est que le chien travaille aussi bien avec moi ou n'importequi d'autre.bien souvent, c'est ma fille de 8 ans qui manie le chien lors des entraînements pendant que je lance les oiseaux.

surtout quand tu fait du Field, c'est important que toutou travaille aussi bien avec le maître que le pro.
quand je compétitionne je le mani 75 % du temps l'autre 25 % c'est le pro.

même chose pour l'entraînement.

pour ce qui est de mon programme, Mike Lardy-Tri-Tronic remote training-
et une grosse part de Mathieu/Rochon (le bagage d'exp accumulé depuis 24 ans et adapté au année 2007)

tu comprendras que pour la chasse , c'est bien différent, le chien n'a pas besoin de plus de perfectionnement après son BASIC terminé.


pour ma part à 12-16 mois le chien devrait être apte à bien chasser.mais là encore tout dépend de attentes du maître et du désir du toutou.C'est pourquoi, qunad j'achète, je regarde les pedegrees et quand je prend un chiot à l'entraînement, je met tout au clair avec le propriétaire.
j'essayes d'évaluer le chiot le plus présisément possible et de donner l'heure juste au maître sus ses possibilités pour ne pas créer d'attentes
irréalisable.

merci.
bon débat ?

Claude R.

ceci est ma façon de voir et de vivre.

Merci pour les infos. Ca semble une activité qui prend énormément de temps et ce n'est certainement pas pour moi.

Mais quel plaisir de chasser avec un bon chien et j'ai eu ce plaisir à quelques reprises sur les battures de vase à Cap Tourmente. Il courrait pas mal plus vite que moi avec mes 185 lbs.... un lendemain de bro....

Salut et continu à vivre ta passion...

jean
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: petit   le petit nouveau ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:33

salut claude beau pop des heures de plaisir en perspective est-ce que tu l'a déja reçu ? cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: !!   le petit nouveau ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:42

Non pas encore !

Ont le ramasse le 19 Janvier à Trenton près de Philadelphie.

ont và peut être en ramasser 2 pour être certain de notre shot ??

scratch scratch Embarassed

Very Happy

ma blonde và me tirer !
Je t'aime chérie
I love you I love you


Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: chiot   le petit nouveau ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:45

salut quand on a une passion et que l'on peut la vivre a plein quelle plaisir . bonne chance cool or good

ps: je suis sur que quand ta blonde vat les voirs elle vat te comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:13

ok pour 2 Claude !! ha oui en passant je crois q'elle le sais déja car elle est venu chercher mon 12 hier, je savais pas pourquoi mais je lui ai laissé OUPs ! laughatyou je pense que oui tu va te faire tiré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:13

Salut,

Il a l'air très foncé, étaient-ils tous chocolat et votre 2 ième sera mâle ou femelle? Avez-vous une idée de la grosseur une fois adulte (prévision selon éleveur)?

Bye
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!   le petit nouveau ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:19

Oui tous chocolat !

si un deuxième ? surement une femelle mais , je pense qu'ont và être résonable et prendre seulement le mâle,surtout que j'accouple ma femelle ce mois-ci pour me garder une femelle blonde.donc avec un petit chocolat-une femelle cho de 16 mois-un mâle de 4.5 ans une petite fem blonde et une petite surprise de plus.ça commence à faire assez.
scratch
donc faut être raisonable surtout que j'ai un canon accoté sur la temple et que ma blonde tient l'autre bout ???
yourtheboss

Claude R.
1963-200?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Grenouille
Nouveau membre
Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 09/01/2008

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:30

Super belle acquisition les gars !!! de l'ouvrage en vue, vous aurez pas le temps de vous ennuyez !!!! laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:41

salut une autre photo devrait etre 70 a 75 lbs
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:41

Maudit qu'il est bo! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
avancé
avancé
Cartouche


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 58
Date d'inscription : 06/09/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:16

il est arrivé le fils de Barracuda Blue au Quebec hier 5:00 pm et ce matin ca commence !!..................il a 7 semaine

le petit nouveau ! Ent20janvier8xf7
le petit nouveau ! Ent20janvier7vq0
le petit nouveau ! Ent20janvier6vj4


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:23

trop nice ton chien I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: !!!!!!   le petit nouveau ! EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:33

Hey Pierre !

c'est son fils à Baracuda pas sont petit-fils ??

yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:40

il est vraiment beau applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:44

y e cute en maudit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau !   le petit nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau....
» petit nouveau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: