Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon ou pas comme set up....

Aller en bas 
+7
francois ledebarqueur
Decoy
Pierre Morissette
Georges Hurteloup
Mayoche
svwaterfowler
benny2004
11 participants
AuteurMessage
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 0:37

Bon j'avais affaire au USA et pourquoi pas un ti détour a un des Cabelas!!! Mon choix s'est arrêter sur selui de Hartford Connecticut.. (photo a venir bientôt) C'est juste incroyable ya pas de mot pour décrire un cabelas! Tk, vouz verrez de vous même sur les photo mais c juste trop immense...1 journée c pas assez pour faire un vrai bon tour! Et la déco assez incroyable! ya des animaux empaillé partout qui vont d'un vulgaire crapet a un éléphant!!!!! Tk yavait de bon prix (NOEL) sur les decoy et j'ai décider d'en finir tk, pour le moment avec mon set up canard!

Qu'en pensez vous, manque t'il quelque chose???? Amélioration??? (je chasse surtout en riviere, fleuve et en marrais)

2 lucky duck combo pack (male et femelle)
12 life-size mallard GHG
6 oversized mallard GHG
6 oversized pintail GHG
6 black duck FA
12 sarcelle a aile verte cary-lite
3 cul de mallrd carrylite
2 cul oversized de mallard GHG
***Si le bord me le permet j'ai 6 full body mallard FA (actif et mangeur) et 4 mallard GHG dormant

et je vais mettre avec sa des Bernaches...pour l'instend j'ai 2 cul cary-lite et 4 flottantes FA
***Si le bord me le permet j'ajoute quelque full body sur le bord (6 full motion full body de FA)

Je pense qu'avec un peu plus de bernache sa devrai etre super mais pour le canard je crois que c'est assez gros!
Commentaire et conseils apprécier
Merci


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 0:47

UN ROBO DUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 1:03

oups, dsl j'avais oublier le plus important j'en ai 2 roto duck!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 3:52

C'est parfais comme ca !

Te manque juste des sac de transport et des bras

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 4:16

NICE... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 11:46

As-tu un fusil ? scratch tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: rep: bon ou pas comme setup...   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 12:58

Bonjour Benny2004

Je ne pense pas être le meilleur dans la matière loin de l’à, mais juste un gars qui aime ça.

Nous avons le défaut, je crois d’être trop souvent influencé par tous ce que l’on peu voir dans les films et j’en fait partie confused .

Y’a des gars sur le site qui sont sûrement mieux placé que moi, mais j’en profite pour avoir leur jugement sur mon opinion à ta question.

Tu dis; Qu'en pensez vous, manque t'il quelque chose???? Amélioration??? (Je chasse surtout en rivière, fleuve et en marrais)

En regardant la liste d’épicerie, j’me suis dis beau setup applause .

Mais si tu enlèves tous ce qui est en couleur pour le début de saison, y va rester quoi ?

2 lucky duck combo pack (male et femelle)
12 4 life-size mallard GHG
6 2 oversized mallard GHG
6 oversized pintail GHG
6 black duck FA
12 sarcelle a aile verte cary-lite

Si tu as la chance de chasser à l’écart de la pression, tu devrais être oK.

Par contre si tu chasses dans le trafic, y va en manquer.
Tu devrais peu être ajouter quelques mallards carry-lite; pas parce qu’ils sont meilleurs, mais ça fait moins de peine de les ternir avec de la peinture.

Un peu plus tard en saison avec le départ des sarcelles et des pintails, tu devras bien choisir tes spots ou ajouter quelques faux : les hot buy de GHG fond la job ben en masse…

Pour les culs, personnellement je ne les compte pas. Je ne pense pas que, pour un canard sa changement grand-chose; ben oui, moi aussi j’en ai sa fa beau…

Tu parle de la façon que tu utiliserais tes FB de mallards, mais pas de tes sleeper. Moi je les garderai pour la fin de saison, quand la glace commence et y ajouterai quelques rester, en plus de faux flottants et de robots : plaisir garantie, mais y faut des canards.

Les bernaches (maudit film Rolling Eyes ) avec la quantité que tu as, je les garderai pour les occasions spéciales. Encore la sur glace avec quelques coquilles de dormantes et de rester. Si ton budget te le permet, tu remplace les coquilles par des FB : moi je ne sortirai jamais une journée froide le lendemain d’une tempête sans.

En gros ta base est bonne, tu n’es pas loin d’un setup passe-partout, mais c’est mon opinion et sa vos ce que ça vos.

Bonne chasse !!

P.S. j’ai ben hâte de voir jusqu’ou j’suis dans le champs…
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 13:18

Le plus important..........une bonne prospection, un bon spot. Bien équipé, mais au mauvais endroit ne te rapportera pas grand chose.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Morissette
avancé
avancé
Pierre Morissette


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 25/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 13:39

Dac avec toi Decoy,

Mais j'peu pas croire, qu'un gars le moindrement sérieux va se payer un setup, sans faire le minimum; soit de chercher les oiseaux et d’avoir le bon spot...

De toute façon, la question était à savoir : Qu'en pensez vous, manque t'il quelque chose???? Amélioration???

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvagineqc.forum-canada.com/
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 13:49

Pierre Morissette a écrit:
Dac avec toi Decoy,

Mais j'peu pas croire, qu'un gars le moindrement sérieux va se payer un setup, sans faire le minimum; soit de chercher les oiseaux et d’avoir le bon spot...

De toute façon, la question était à savoir : Qu'en pensez vous, manque t'il quelque chose???? Amélioration???

Salutations
tout a fait d accord pierre. meme si tu as fait de la prospection a los et que tu as de tres beau spot et bien y faut quand meme que tu soit equipe. et comme pierre a dit: la question n est pas as tu un spot ???? non non non la question est que pensez vous du set-up est qu' il y aurais place a amelioration et non ai-je un bon spot!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 16:07

Mon intervention voulait dire que le setup à une importance assez limité dans bien des situations.....quelques appelants sont suffisant dans le bon spot. Et je suis certain que benny avait compris, car de toute façon il est très difficile de répondre à cette question, mon set up est-il suffisant sans savoir de quelle façon il chasse, où, est-il seul dans ses spots ou entouré dans des endroits très fréquentés, etc.

Pierre Morisette a dit:

Citation :
Mais j'peu pas croire, qu'un gars le moindrement sérieux va se payer un setup, sans faire le minimum; soit de chercher les oiseaux et d’avoir le bon spot...

Tu serais extrêmement surpris de voir que l'étape la plus sous-estimée par les chasseurs est la prospection. Beaucoup de monde pense qu'avec ben des appelants ça va compenser.

ledebarqueur a dit:

Citation :
tout a fait d accord pierre. meme si tu as fait de la prospection a los et que tu as de tres beau spot et bien y faut quand meme que tu soit equipe. et comme pierre a dit: la question n est pas as tu un spot ???? non non non la question est que pensez vous du set-up est qu' il y aurais place a amelioration et non ai-je un bon spot!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi alors n'as-tu pas répondu a GAT quand il à répondu à benny
Citation :
As-tu un fusil ?
à la question que pensez-vous du set-up?

ledebarqueur, tu vas avoir du pain sur la planche si à chaque fois que quelqu'un ne répond pas précisément à la question tu interviens!

Et finalement je vous ferai remarquer qu'outre le fais que vous avec examiner ma réponse pour me dire que je ne répondais pas à la question posée.......vous avec pas fait mieux que moi dans votre intervention, le seul qui aurait peu me faire un commentaire ici était benny.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 21:15

merci les boys pour les réponses...mais je comprend pas trop le fait de la début de saison, c'est certain que les duck sont pas foul couleur mais si tu met des appelants full couleur sa rentre pas??? Quelqu'un peut m'éclairer la dessus...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 21:47

Salut,

Moi j'utilise quand même mes Drake en début de saison, et je ne vois pas de différence, les canards rentrent pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 22:25

Moi j'utilise tout ce que j'ai et je n'ai jamais remarqué que les canards de début de saison hésitaient plus à cause de ça.
Faut avoir du cash pour se permettre d'avoir un setup différent juste pour le début de saison, en plus que si tu aimes GHG....y'a souvent 8 mâles et 4 femelles pour la douzaine.

Excuse moi benny de ne pas avoir répondu correctement à ta première question, j'espère que tu me pardonnes!
Embarassed

Decoy


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 22:51

Citation :
en plus que si tu aimes GHG....y'a souvent 6 mâles et 4 femelles pour la douzaine.

4+6 font 10 les 2 autre decoys ses quoi dans la douzaine ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptySam 5 Jan 2008 - 23:39

franc a écrit:
Citation :
en plus que si tu aimes GHG....y'a souvent 6 mâles et 4 femelles pour la douzaine.

4+6 font 10 les 2 autre decoys ses quoi dans la douzaine ? Embarassed

Hey Decoy

La relève elle sait compter ...

6+4= 10 qui sont les 2 autres ?????

Presque une question d'examen non !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
benny2004
Membre actif
Membre actif
benny2004


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2007

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:22

c'est 8 malle pour 4 femelle....ya pas de trouble decoy...en avion sa va tres tres bien prospecter de grand territoire en peu de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: [b][color=green]ouverture et début,[/[/color]b]   Bon ou pas comme set up.... EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:15

Bien salut,

Intéressante question que celle de la couleur des decoys en début de saison; je crois que oui des mâles full couleur ce n'est pas ''chanceux''. POur aider, j'ai acheté des pilets femelles grandeur magnum de Carry Lite et G&H. Ellles sont grises brunes, paraissent très bien et les barbotteurs entrent dessus comme de rien.

J'aime bien aussi ''barbouiller'' mes mâles malards avec du latex brun mat dilué avec de l'eau, une année j'a même utilisé la gouache de ma fille. Pour un temps ça masque les couleurs trop vives.

Concernant la question de départ, considérant que les couleurs vives sont à éviter en début de saison bien le set up que tu décris serait un peu mince à moins justement de modifier l'apparence des mâles ou d'ajouter des decoys plus neutres.

Miche
l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ou pas comme set up.... Empty
MessageSujet: Re: Bon ou pas comme set up....   Bon ou pas comme set up.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ou pas comme set up....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comme noël...
» Les bagues... les colliers...
» Comme en 2008
» trouvé un ami comme sa
» concours d'appell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: