Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement anglais ou français??

Aller en bas 
+5
Focus
field trial
Daniel D.
Christian
DuckyXpress
9 participants
AuteurMessage
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 9:47

Bonjour à tous,

Bonne année 2008!!! applause

J'aurai ma chienne le 25 janvier 2008 et je suis indécis pour l'entraînement en anglais ou français????

L'éleveur est anglais, et moi je suis parfaitement bilingue, je sais qu'en anglais les mots utilisé sont plus direct et plus facile, mais mon fils de 4ans lui n'est pas encore parfait bilingue et j'ai peur que la chienne
soit plus confuse. J'ai déjà commencer à montrer à mon fils, le"sit", "LayDown", "Stay", "here", etc..

Mais je me demandais si d'entre vous qui est francophones, entraîne en anglais ou en français, et aussi est-ce que vos chiens font les "Hunt test'"
en francais ou anglais??? Car je veux lemoi de conflits possible au language d'entraînement, alors si posibble j'aimerai avoir le plus de participations possible de vous tous.

Car je sais que plusieurs d'ente vous connaissez Ross et Laurel de Culandubh Kennel de Almonte Ontario, car eux aussi font partis du Club des chiens rapporteur de montérégie et aussi que plusieurs d'entre vous iront le 21-22 juin chez eux pour les test de chasse pour vos compagnons.
j,y serai moi-aussi avec ma chienne et je serai bénévole pour aider les Mclaughlins.



Voici une photos de nous et de notre phochaine membre de la famille.

La mère est Tuit (noir) et le père Nic (Fox red), la femelle qu'on a choisi
n'est malheurement pas Fox Red très foncé comme on l'avaient espèré, mais fox red pâle.

Ent out les cas, laurel et Ross mon parlés beaucoup de plusieurs d'entre vous du club et que cette année encore il aura un feu de joie la fin de semaine du 22 juin pour la St-Jean!! laughatyou

Ducky Very Happy

Qui a très hâte au 25 Janvier, mais qui est mêlé à entraîner sa chienne en anglais ou français.

Entraînement anglais ou français?? Dscf0012is2.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0008un9.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0006wn9.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0008te9.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0012ga9.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0022od4.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0037na0.th

Entraînement anglais ou français?? Dscf0039lu9.th
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:46

pour moi et mon chien: en anglais et interdiction formel que les autres membres de la famille lui donne des ordres en anglais..

donc pour le reste de la famille et le chien: en français mais le chien ne s'est jamais fait entrainé en francais donc les résultats ne sont pas là!!
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:46

Merci Christian!

Je pensais à la même chose pour nous aussi, Anglais pour le training de chasse et famille, le français, mais si ma femme ou bien mon fils lui dit
"Assis" ou "Couché" elle ne comprendra pas?????

Je veux que quand même les membres immédiat de la famille lui donne des ordre, alors je crois qu'ils devront simplement donner des ordres en Anglais héhé!!!

Ducky Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:12

n'oublies pas que si ta chienne est souvent avec ta famille et habite dans la maison, elle va assimiller et comprendre les ordres en français...

Mon chien lui habite dehors et c'est moi qui s'en occupe à 98%, donc c'est pour cela qu'il ne comprends rien des ''ordres'' en francais des autres membres de la famillle.
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:24

ok, d'accord avec cela, mais ma chienne sera à l'intérieur, c'est un compromis pour avoir cette chienne.

Ducky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:15

Salut,

Je monte mes chiens en anglais, les mots sont plus courts et j'ai débuté en anglais il y a plusieurs années. Je crois que c'est un choix personnel.

On se verra cet été chez Ross et Laurel.

Bye
Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:31

Comme Daniel , en anglais pour les raisons suivante.

-- commandement plus courts
-- en compétition, tout est en anglais
-- et, j'ai tout appris en anglais donc..!

bonne chance avec la petite nouvelle.

Claude R.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:46

Il n'y a pas de risque de confusion ou de ''dangers'' d'assimilation si tous les membres de la famille lui donne des ordres en anglais sans pour autant demander les mêmes résultats...

exemple: le fils de 4 ans demande un ''sit'' la chienne s'assoit et ensuite le fils lui lance une balle et la chienne part sans en avoir reçu l'ordre....!?!?

rendu en entrainement avec le maitre, la chienne ne sera pas confuse quand le sit va devenir un ''vrai'' sit.....c'est-à-dire le cul à terre tant et aussi longtemps qu'il y a pas eu un ordre de bougé de là.
Revenir en haut Aller en bas
Focus
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:23

Les Anglais entrainent en anglais, c'est normal.

Les Italiens en italien, c'est encore normal.

Les Chinois en chinois, c'et toujours normal.

Au Québec, l'entrainement en français c'est anormal.....

confused
Revenir en haut Aller en bas
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:48

Merci les gars, je crois avoir fait ma décision, en Anglais sera mieux, c'est
principalement pour les commande, alors mon fils et épouse pourront se débrouillé très bien.

Je veux faire des "Hunt test" avec alors l'anglais sera mieux aussi.

Merci encore!

Ducky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:30

"Beautiful Put" cool or good

J'ai encore un an pour convaincre ma femme et mes enfants. J'irais vous voir le 21-22 juin, tout en salivant. sad
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:41

Mon petite expérience

Tous les ordres sont en français, la famille aussi, la chasse aussi.
Le chien fait la différence entre moi qui donne l'ordre ( 98% du temps avec) et le reste de la famille.

J'ai aussi remarquer qu'il fait la différence quand je lui donne un ordre a la maison et quand on est en situation de test ou chasse. ( Il sait que je ne répette pas dans ces situations et qu'il n'a pas de deuxième chance sur les commandes assimilé et qu'a la maison c'est plus relax.)

Je fait des test au Québec, au USA et même certain test en Allemand ( au USA), dans tous les tests que j'ai fait le juges se fou de la langue que je parle au chien, il s'intéresse a combien de fois tu le dit et si le chien fait ce que tu lui demande.

De plus si le juge n'est pas sure, il ne se gênera pas de te le demander.

Tiens compte que ceci est pour des tests de versatile et non de retreiver.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: language   Entraînement anglais ou français?? EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:28

salut moi mon chien a des bout en français : assis , reste , au pied , viens et des bout en anglais : back , over , dead bird back , " no bird " je crois que si je continu il vat être bilingue Laughing non sans farce si il associe la parole au bon geste tout est ok . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:50

En anglais pour moi. Pour les memes raison que Daniel et Claude. Mais aussi pour éviter les confusions comme ICI et ASSIE VIENT et TIEN. Une fois dit vite les mots ont la meme fin et peuvent porté a confusion pour les chiens. Mais encore une fois celà reste un choix bien personel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
DuckyXpress
Impliqué
DuckyXpress


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:00

Merci Dominic,

C'est bien vrai qu'en français beaucoupo de commande se ressemble!

Ducky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement anglais ou français?? Empty
MessageSujet: Re: Entraînement anglais ou français??   Entraînement anglais ou français?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement anglais ou français??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besion d'un traducteur du francais a l'anglais et discret
» question important
» les termes en anglais
» Qu 'est ce que c'est????
» Setter Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: