Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le fanion de Chipeau

Aller en bas 
+4
powder
Georges Hurteloup
charless
Pierre Ducasse (Orleans)
8 participants
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:33

Pour notre sécuritée au champ ..quand meme une bonne idée BravoLe fanion de Chipeau Fanion10


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:40

Svp. les gars

Donner vos commentaire Un fanion très visible.... facile a installer......peux coûteux et aussi facile de rangement.

Qui pourrait aussi sauver une vie : la votre ou celle de vos compagnon de chasse.

Évidament faut prendre le temp de les instalers....mais qui n'as pas 10 minutes pour le faire

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:54

je pense qu'une pancarte avec de l"ecriture dessus serait plus pratique.Les rampeurs qu.on a rencontrez cetta automne avait de la peine a nous comprendre.
Une fois qu"iuls ont compris que les terres etait privee,ils ont repondu que vu qu"on avait faite notre limite,ils avait le droit,meme sans permission Evil Evil Evil .Que voulez vous faire. Embarassed Embarassed
Il faut que le rampage soit aboli completement
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:07

Bonne idée Orléans,
moi quand le chasse le dindon le printemps je mets à chaque extrémité
du territoire...

Le fanion de Chipeau 160353dc3

Comme ça c'est clair et précis...et voyant Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:16

lakemaniac a écrit:
je pense qu'une pancarte avec de l"ecriture dessus serait plus pratique.Les rampeurs qu.on a rencontrez cetta automne avait de la peine a nous comprendre.
Une fois qu"iuls ont compris que les terres etait privee,ils ont repondu que vu qu"on avait faite notre limite,ils avait le droit,meme sans permission Evil Evil Evil .Que voulez vous faire. Embarassed Embarassed
Il faut que le rampage soit aboli completement

UN zouf c'est un zouf...quand y veut rien comprendre........................
Tu peux rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:18

J'adore ton fanion orlean il est tres visible malheureusment vu que ce n'est pas un code international (et le 3/4 des québécois en ont aucuinbe idée) il faut rajouter de l'écriture pour que les (épais) autres (!"$!"$!") comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:18

lakemaniac a écrit:
je pense qu'une pancarte avec de l"ecriture dessus serait plus pratique.Les rampeurs qu.on a rencontrez cetta automne avait de la peine a nous comprendre.
Une fois qu"iuls ont compris que les terres etait privee,ils ont repondu que vu qu"on avait faite notre limite,ils avait le droit,meme sans permission Evil Evil Evil .Que voulez vous faire. Embarassed Embarassed
Il faut que le rampage soit aboli complètement

Salut Lakemaniac

Il s'agit ici d'une approche préventive pour la sécurité des gens

Bien sur faut enrayer le rampages mais d'ici a ce que ce soit fait et même peut-être jamais on peut quand même tenter de se protéger un peu.
Comme on l'as déjà entendus ( Demande toi ce que tu peux faire et non pas ce que le Gouvernement peut faire pour toi...)

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:29

powder a écrit:
J'adore ton fanion orlean il est tres visible malheureusment vu que ce n'est pas un code international (et le 3/4 des québécois en ont aucuinbe idée) il faut rajouter de l'écriture pour que les (épais) autres (!"$!"$!") comprennent...


Salut Powder

Il ne s'agit pas de Mon fanion mais une idée de Chipeau membre de SDQ.

Ensuite pour sur qu'il n'est pas reconnus ,.,.,.,. C'est nouveau

Un peu comme quand on as obligée les chasseurs de porter un dossard
après 2 ans tout le monde le savait, Il pourrait en êtres de même pour le fanion a Chipeau.

Apres tout faudras bien commencer quelque part si on veut un minimum de sécuritée...

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Invité




Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:34

ca va finnir comme les chasseur de gros gibier
(chasseur a l'affut 2007 a 2035)

la peur du partage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:41

chasseur a écrit:
ca va finnir comme les chasseur de gros gibier
(chasseur a l'affut 2007 a 2035)

la peur du partage

Salut chasseur

Tu as un peu raison ...avec les petite pancarte tout le monde en mets mais personne les retire après la chasse...

Alors quand on marche en foret on ne sait plus ci qui est vrai ou faux ou neuf de cette année ou de y-as 3 ans...

Au moins avec le fanion tu le mets au champ en arrivant et tu le retire en partant.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:47

Moi au dindon je le mets et le retire après...
je chasse à différents endroits...Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:06

bonne idee pour la chasse au dindon ................ applause
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:46

C'est dur de comprendre la signification d'un drapeau scratch scratch

On dirait le symbol des MOHAK ... il manque juste une tete d'indien dessus...en tout ca fait peur !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:30

orleans a écrit:
powder a écrit:
J'adore ton fanion orlean il est tres visible malheureusment vu que ce n'est pas un code international (et le 3/4 des québécois en ont aucuinbe idée) il faut rajouter de l'écriture pour que les (épais) autres (!"$!"$!") comprennent...


Salut Powder

Il ne s'agit pas de Mon fanion mais une idée de Chipeau membre de SDQ.

Ensuite pour sur qu'il n'est pas reconnus ,.,.,.,. C'est nouveau

Un peu comme quand on as obligée les chasseurs de porter un dossard
après 2 ans tout le monde le savait, Il pourrait en êtres de même pour le fanion a Chipeau.

Apres tout faudras bien commencer quelque part si on veut un minimum de sécuritée...

Salutation
Jean Pierre


Non mais comme je te dis le but du fanion est de nous proteger des rampeux et eu ne s'auront jamais ce que veux dire le drapeau a moins qu'il n'y a de l'écriture.... Si ils ne savent déja pas que ne peux chasser la sauvagine avec une carabine penses-tu qu'ils vont s'informer sur un nouveau drapeau?? Rolling Eyes L'idée des couleurs voyantes est excellente cependant..ca se voit de loin et ca attire l'attention..
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:43

je trouve cela une tres bonne idee ,mais il faudrai le rendre logique pour un promeneur qui y connait rien . comme sur la route ; tu voie un triangle jaune avec un chevreuil dessus ,tu comprend de suite ce que c'est par logique .
Peut etre tu devrait mettre dans la diagonale plusieur oies avec un chasseur en train de tirer .
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:58

l'idée n'est pas mauvaise... mais un gars qui tire dans un camp d'oie à là .22 doit pas allez souvent sur les forums et lire le résumé des règlements avant d'allez à la chasse.
À part ce triste évènement, il n'y a pas eu d'accident de chasse lors d'un vrai rampage avec un fusil depuis que je chasse . Par contre j'ai un amis qui a reçu des billes en pleine poire lors de chasse au cul-levé dans les joncs.... par un gars de son groupe. Va t-il falloir trainer un fanion dans les joncs aussi ?

L'idée est pas mauvaise mais pour ête efficace, il faudrait que ce soit loi pour que tous le monde l'utilise . et pour les lois, en avez-vous pas assez des technicalité qui peuvent vous mettre en infraction alors que vous êtes en toute bonne foi ?
Si vous oubliez vos fanions un matin ou que le gars qui vous emmène en a pas allez vous vous abstenir de chasser ?

Le champ est petit, avec de beau fanion orange au deux bout du champs je ne crois pas que ça fasse un bon "confidence Decoys" .

Cessons de mettre des lois pour rien, ce n'est pas un accident de rampage qu'il y eu cet automne, c'est un acte délibéré d'imbécilité illégale et criminelle . Au lie de mettre des fanions mettons ces danger hors d'état de nuire.

La chasse est déjà assez réglementée et restreinte pour ne pas se mettre encore des technicalité à respecter . Dénoncer donc les braconniers et dangereux que vous connaissez et les terrains de chasse seront pas mal plus sécuritaire.

C'est mon opinion, je ne veux dénigrer aucune idée ou personne .

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:54

Dans le premier post à propos de fanion j’ai bien dis que ce n’était qu’un modèle.

En plongé sous marine tout le monde qui a un embarcation savent ce que veut dire ce drapeau rouge avec bande blanche. Interdiction de circuler autour, plongeur sous l’eau.
Donc pourquoi les autres ne l’apprendrais pas. Il a moyen de le publiciser,

Avec cette photo on peu se faire un scénario du pourquoi :


url=https://servimg.com/view/11688619/28]Le fanion de Chipeau _dsc0010[/url]

Les caches sont au niveau du sol parmi les appelants donc si un rampeu traverse la bande verte en arrière plan jusqu’au chaume couché sur le sol, il voit les oies ou bernaches et vide son fusil dans le tas. Possibilité d'accident pour les chasseurs Si il y a un fanion a distance de ne pas épeurer le gibiers (À la ligne entre le chaume et le vert)il va se poser la question, à savoir pour quoi il y a cela dans le champs. Si on le fait connaître, il le saura
Donc revira de bord.

Mettons ce la plus tragique Si un gars qui habite les maisons en arrière du champs vert et décide de prendre sa 22 et se tirer une bernaches ou oie, T’as beau avoir mis une pancarte sur le bord du chemin, à moins d’en mettre au 50 pieds.Il n’as pas le droit mais des imbéciles il y en aura tout le temps. Le rampeu passera pas à côté de la maison de l’agriculteur pour aller tirer, Il va venir par un bois, le champs d’à côté etc pour pas se faire voir donc? Oui les pancartes et oui le fanion.
Je n’en vends pas, donc aucun intérêt pécuniaire. Très facile à faire coût $20.

Je m,excuse aurpès du propriétaire de la photo mais elle fait bien pour mon explication. Je ne l'utiliserai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:05

Aucunement l'idée que tu ai eu l'intention de profiter de la situation pour faire des sous Chipeau. Je comprend la situation et je n'ai rien contre l'idée sur une base volontaire . Personellement je n'en metterai pas et c'est la beauté de la chose si ça reste sur une base volontaire. Je ne veux pas de règlement qui complexifie encore tout ce qu'il faut savoir pour chasser la sauvagine. C'est pas pour rien qu'on a connu un déclin si important de sauvaginier, les nouvelles lois, tel que l'ouverture sur semaine,la bille d'acier, la loi sur les armes à feu, le permis d'embarcation,la distance minimum des berges pour chasser etc. ... Même si il y a eu une bonne part d'épuration, on doit maintenant travailler fort à rebâtir la relève, n'essayons donc pas de complexifier la règlementation pour rien.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:51

Mon post a été mis après le tient mais était général.

La sécurité sera toujours de mise que se soit en forêt (Dossard), en auto (Ceinture de sécurité) .08 pour l'Alcool, etc. etc.

Les lois ne sont pas faite pour ceux qui les respects mais pour ceux qui ne les respectes pas et qui doit en subir les conséquences. Malheureusement les conséquences ne sont pas à la hauteur du délit. Il y aura toujours des imbéciles pour transgresser les lois. la preuve. Il y a des types qui ont 5-6-7 condamnations pour l'alcool au volant et ils ont encore un volant même s'il on tuer quelqu’un. Il y en a qui mette pas leur ceinture et se tue ou se blesse à vie $$$$. Malgré le dossard il y en a qui prennent leur chum pour un chevreuil ou orignal ou un our.

Donc si toi toute les précautions pour être sécuritaire, s'il arrive un accident tu ne seras pas le premier à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:23

La un point ou je suis d'accord avec toi c'est que les peine ne sont pas assez sévère pour les gens qui les transgressent, mais tu a la preuve que ce ne sont pas plus de lois qui font un monde plus sécuritaire mais bien la façon de les appliquer et de réprimander ceux qui les trangresse.

Dans le cas de ton fanion, qui va devoir payer l'amende si un chasseur ne met pas de fanion, parce qu'il l'a oublié ce matin là, ou qu'il est tombé et que le gars a pas été le redressé tout de suite ? ... Le gars qui chasse tranquille aux appelants. Ça va va être une vrai machine à sous pour les agents de conservation,àu dépends d'honnête chasseurs respectueux de la faune mais pris sur une technicalité.

Si quelqu'un rampe quand même le set-up et tire un gars dans le set-up pcq qui a pas vu le fanion ou qu'il ne sait pas ce que ça veut dire. Qui va payer ? ..... Le gars qui a tiré anyway il atiré sur quelqu'un donc il est illégal, et le chasseur ou sa famille dépendant l'état des blesssures. Qu'est-ce qu'on a sauvé ? Car tu la dis il y aura toujours des idiots qui ne suivent pas les règles, la preuve avec l'alcohol.

Au niveau de la loi, il va falloir y avoir quelque chose pour pas que le monde laisse le fanion dans le champs pour se réserver le champs. On a déjà de bon débat sur l'exclusivité des terres. ça va être facile de laisser deux trois fanion dans les meilleurs champs du coin et dire qu'on peu foutre tout le monde dehors pcq mon fanion est là en premier. Juste à penser au pancartes sur le Lac St-Pierre à l'ouverture. est-ce qu'on veut trainer le phénomène dans les champs et ce toute la saison .

Quelle hauteur devra être le fanion ? va falloir réglementer ça aussi car avec un champ de maïs pas récolté (terrain de jeu idéal pour les rampeux) va falloir qui soit haut. trop bas il sera inutile, va falloir mettre une norme.

Dans les exemples que tu a cité (dossard, Ceinture et Alcohol) il y a eu nombreuse morts d'homme avant que ces lois ne soit jugée nécessaire. Au vrai rampage légal il n'y en a jamais eu .

Si tu veux vraiment diminuer le nombre de vrai accident de chasse, demandont l'obligation de porter une ceinture de sécurité sur les Tree-stand car c'est la plus grande cause d'accident à la chasse.

Comme je l'ai dit je ne dénigre pas ton idée je te fais voir mon point de vue, qui est différent du tien. Si tu parvient à me convaincre du bien fondé de ce fanion j'y adhèrerai et défendrai cette position. Mais pour l'instant je ne suis pas convaicu du besoin d'une loi de plus qui risque d'être fort compliquée à ce sujet.

Serge


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:42

Concernant le fanion,

Ca fait 2 années que je chasse seul et je place des affiches qui indiquent ''CHASSE PRIVÉ '' à chaque bout des champs.

Ca dit TOUT.... et en plus, les cultivateurs propriétaires des terres où je chasse sont tres content de mon initiative. Ils ne se font plus achaler en tout temps pour avoir la permission et surtout, ils savent qu'il n'y a pas d'intrus sur LEURS PROPRIÉTÉ.

Moi, je me sens plus en sécurité... ca défini mon territoire ( c'est moi qui a prospecter... c'est moi qui a parlé au cultivateur.... et c'est a moi qu'il a donné la permission d'EMBARQUER sur sa terre ) et c'est moi qui va lui faire un cadeau après la saison.

Des terres, il y en a en masse de disponible.... ceux qui disent le contraire sont pas correct.


En 2006, je me suis trouvé 3 terres ds la région de Lacolle ds la même journée et 2 autres à St-Valérien. Simplement frappé a la porte et demander a rencontrer le proprio...

Un des proprios m'a dit : Calvaire, c'est la première fois en 10 ans que je me fais demander poliment... et c'est lui qui m'a appelé à l'automne 2007 pour me dire qu'il avait coupé du blé et qu'il avait vu des outardes.

Ca fait que... faudrait arreter de bitcher contre les cultivateurs et regarder les vrais fautifs.

Malheureusement, le % de chasseurs qui agissent en imbéciles est tres faible mais ce sont eux qui font TOUS LES DOMMAGES à notre activité.

Donc, je reviens a mon opinion.

Finis le rampage et tout autres chasses sur des terres PRIVÉES sans avoir obtenu la permission du proprio.

Jean Delaney
tvguy2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fanion de Chipeau Empty
MessageSujet: Re: Le fanion de Chipeau   Le fanion de Chipeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fanion de Chipeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chipeau
» esque un chipeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: