| Castration | |
|
+6Richard Landreville Michel Bouchard rapporteur Yannick B. LAB-GOLD Guy Lavoie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Lavoie Excellent participant
| Sujet: Castration Mar 8 Jan 2008 - 0:30 | |
| J'ai un lab de 3.5 ans, encore fou fou. Il a un problème de prépuce serré ( le rouge à lèvre sort pas...) et j'irai le faire soigner bientôt. Par contre on ma conseillé d'en profiter pour le castrer afin d'éviter d'autres problèmes ( prostate, fugue,etc...) J'ai fouillé un peu partout et personne semblait dire que le chien va changer d'attitude, qu'en pensez-vous? Ti-Guy et Gus | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
Yannick B. avancé
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 9:37 | |
| J'ai fait plusieurs recherche sur le net et dans les magasines sur ce sujet pour mon chien.
Beaucoup d'opinion divergente, mais la moyenne semble dire que si le chien n'a pas de problême d'aggressivité envers les autres chiens et autre problème de comportement, il n'y a aucune raison de castrer le chien entre 0 et 5 ans.
A partir de 5-7 ans les vétérinaires recommandent de castrer le chien pour éviter les problèmes de prostate et autre cancer dans cette région.
La raison de le caster avant est plus pour le propriétaire du chien qui ne veut pas que le male ne lêve la patte partout ou pour éviter des problème de chien VS femelle en chaleur et les problème de male VS male.
Mais la castration à bas age ne prévient pas plus les problèmes de prostate et cancer plus que si c'est fait plus tard. | |
|
| |
rapporteur Recrue
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 12:43 | |
| Salut guy, je crois que la castration pour un chien doit être considéré comme important pour sa santé. Mais si tu crois quand faisant castrer ton chien que tu va règler tes problèmes de fugue, s'il y a, tu pourrais être très déçu. De plus, si ton male a l'habitude d'uriner sur les pôteaux et les arbustes, il ne chengera pas ses veilles habitude parce qu'il est castrer. Quelques chiens vont être plus DOWN et d'autre après quelques jours ne seront pas affectés par cette opération et vont continuer à être très enjoué. Chaques chiens sont différent. Pour faire un choix éclairé je te conseil d'appeller quelques vétérinaires pour connaître leur point de vue sur ce sujet.
Jeff | |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 13:38 | |
| Mon premier lab avait été castré et je ne vois aucune différence avec celui que j'ai maintenant qui ne l'ais pas. Malgré sa castration le premier partait régulièrement sur la galipote. Pour ma part ... je ne ferai jamais plus castrer aucun de mes chiens. Bonne réflexion ! | |
|
| |
Richard Landreville avancé
| Sujet: pour une femelle! Mar 8 Jan 2008 - 17:22 | |
| Et pour une femelle, est ce que c'est bon de la faire opérée! pas castré j'ai dit opérée:lol: Richard | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 17:24 | |
| ouch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 19:38 | |
| Merci, Pour le gaz, un peu moins serais souhaitable, demander à Colombia...il n'est pas un grand fugueur non plus, et mes banc de neige sont jaune toute l'hiver mais je m'en fou....
bref on verra jeudi prochain, avec la vet, comment ça vous a couter environ pour la castration, je sais que les prix diffères beaucoup.
salut | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Castration Mar 8 Jan 2008 - 21:32 | |
| Pour ce qui est de levé la pattes et bien ça doit etre fait avant 6 mois environ. Tres rare ceux qui lèveront la pattes apres. Pour la fugues et bien c`est a peu pret la meme chose. Mais pour l`énergie il n`en ait rien. Les chances que sont niveau d`activité baisse sont tres faible. Pour les effets sur la santé il semblerait que c`est vrai. Aussi Mira dit que les chiens qui apprennent et retiennent le plus sont des males castré. | |
|
| |
Luc boudreau (labrador) Nouveau membre
| Sujet: castration Mar 8 Jan 2008 - 21:46 | |
| Pour le prix je croie que ca va aux poids plus il est gros plus ca coute chers.
Labrador | |
|
| |
| Sujet: réponses Jeu 3 Avr 2008 - 19:01 | |
| Salut à tous, finalement je n'ai pas castré mon fou, la vet m'a dit que s'était un peu serré mais rien d'alarmant, elle dit que le fait que le pénis ne sort pas au complet durant son petit plaisir personnel pouvait dépendre de sa libido ou d'autres raisons. Durant l'accouplement, ça se passe autrement selon elle. Elle m'a recommandé de rester attentif si je le faisais accouplé, sans plus. Ce n'est pas dans mes projets pour l'instant, sauf si quelqu'un me le demande. Consultation 40$ Pas de castration: gratos Gus fait dire que s'est ben correct! Merci et salut à tous | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Castration Jeu 3 Avr 2008 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration | |
| |
|
| |