| Doubles reads ou Single read | |
|
+8Yves Laurent Dominic Hébert MichelLaHaye Duckman rodboy Jean-Benoit Patrice Picard Joel Leblanc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 20:19 | |
| Salut la gang je voudrais savoir le quel vous prefferer? ET pourquois? Je chasse plus souvant sur le lac le quel serait le mieux? Merci | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 20:25 | |
| Single reed.
Pour la plus grande variété de note et le high ball dont je ne me passerais plus.
Le double reed est généralement plus raspy mais avec un peu de jeu de gorge y'a moyen de rendre le single reed bien langoureux aussi. | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 20:47 | |
| La majorité des gens qui call beaucoup te dirons surement single reed considérant, comme Patrice l'a indiqué, la versatilité de l'appeau. Par contre pour quelqu'un qui ne veut pas investir trop de temps dans le perfectionnement de cet art, car s'en est un, un double reed est peut-être plus facile à maîtriser et il est plus difficile de faire une fausse note dans des moments critiques... C'est une question de goût et d'ambition je crois. Mais même quelqu'un qui se donne la peine peut faire quelque chose d'assez hot sur un double...j'ai vu Dominic Hébert une fois caller avec les deux types et je peux te dire qu'entre les mains d'un expert la différentiation était très difficile à faire. Un headup comme ça, beau bon, pas cher : http://www.winglockcalls.com/duck_calls/hedge_poly_double.htmet le proprio Rick Perry est vraiment cool, tu l'appel et il va te jaser ça !!! | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 21:04 | |
| Dont need le high ball too kill duck.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 21:20 | |
| - rodboy a écrit:
- Dont need le high ball too kill duck..
Non c'est pas nécéssaire......mais c'est un ost.... de gros plus. Quand tu feras j'virer une flock de canards à 500 verges qui passait clairement son chemin sans ce call là tu vas voir que tu voudras plus t'en passer. Pas une fois, pas deux fois..... mais des dizaines de fois par saison on s'en rejasera. Mais t'as bien raison, t'as pas besoin de ca pour tirer des ducks over decoys. | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 21:27 | |
| cela mets déja arriver Pat... tu me rappelle des belles passes avec tes commentaires!! | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 21:28 | |
| Quand tu feras j'virer une flock de canards à 500 verges qui passait clairement son chemin sans ce call là tu vas voir que tu voudras plus t'en passer. Cet justement de sa que jais besoins Comme je dit dans ma question je chasse plus souvant sur une grande ettendue d'eau Merci je continue prendre des info l'acher pas | |
|
| |
| |
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Mar 8 Jan 2008 - 21:43 | |
| Si c'est ça qu'il te faut Joel alors go pour un single ! Mais ce high ball ou encore ce hail call va falloir le pratiquer pour le maitriser et certain call de base comme le hen greeting sont plus hasardeux sur un single. T'as beau les faire virer de bord, faut les faire rentrer :-) Patrice à raison par contre c'est vrai que ça marche ce type d'appel. | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Inconditionnel du single ..... Jeu 10 Jan 2008 - 15:29 | |
| Salut,
Simplement plus versatile et plus bruyant aussi; entre autre pour les ''cris à longues portée'', pas nécessaire pour tuer du canard ... mmmm je vais dans le sens de M PIcard, j'ajouterais que presque toujours les oiseaux vont vers les premiers appels qu'ils entendent bien plus que vers les premiers appelants qu'ils voient .... alors avec des ''high ball'' vous avez une petite longueur d'avance et quand il vente fort ... essayez vos calls entre vous dans le champ vous serez surpris du peu de portée qu'ils ont avec des cris normaux dans ces conditions :)
Biensur un single demande une meilleure maitrise de l'appeau pour les cris puissants mais surtout pour le son ''raspy'' de même que le son nasillard de canard... les double font ce travail à votre place mais tel que mentionné ils sont moins puissants ... rien de parfait dans ce bas monde !
Michel | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Jeu 10 Jan 2008 - 16:46 | |
| Dans mon cas, je préfère le single reed mais je crois que pour un maximum d'efficacité un sauvaginier devrait avoir au moins 2 calls à canard à son lanyard.
Un single reed pour obtenir des appels plus clairs, secs et ayant plus de volume pour les situations qui le demandent (lacs, champs, temps venteux, etc.). Très utile pour appeler à longue et moyenne distance.
Un double reed pour les situations rapprochées (courte portée). Le double reed offre habituellement un son plus "ducky" et qui est plus audible à courte portée qu'à longue portée.
Oui, tous les appels sont efficaces en situations de chasse.
La pratique vous apprendra à devenir un meilleur calleur mais l'expérience vous apprendra à devenir un meilleur sauvaginier...
Dominic | |
|
| |
Yves Laurent avancé
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Jeu 10 Jan 2008 - 19:09 | |
| Je suis bien d'accord avec Dominic!...Deux calls à votre lanyard: un de lui et un de moi!... Yves | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| |
| |
Mario super x 3 avancé
| |
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Jeu 10 Jan 2008 - 19:55 | |
| moi je utilise le neveau triple reed.. | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Jeu 10 Jan 2008 - 20:03 | |
| - rodboy a écrit:
- moi je utilise le neveau triple reed..
1 reed+ 2reeds =3 reeds ) ca sauve du temps tu appelle les plus loin en meme temps que tu fait lander les plus proche !!!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Jeu 10 Jan 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Ven 11 Jan 2008 - 17:40 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Ven 11 Jan 2008 - 17:58 | |
| Je ne voudrais pas faire dévier a discussion, mais quand vous parlez du single reed pour caller plus fort les journées venteuses....les vrais canards eux call t-ils par journée de grand vent? Par ici le call pour les canards n'est pas très populaire y'a pas grand monde dans mon coin qui call.
Decoy | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Ven 11 Jan 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Doubles reads ou Single read Ven 11 Jan 2008 - 19:35 | |
| | |
|