| LAC POTEAU | |
|
+10pintail Duckman ti-gars J-F BÔLL L.L. jfmaheux quack sebchoiniere Pascal Lebeau Luc boudreau (labrador) 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Luc boudreau (labrador) Nouveau membre
| Sujet: LAC POTEAU Mar 8 Jan 2008 - 21:39 | |
| Bonjour à tous J'ai lu dans le sentier chasse et pêche un article sur le lac poteau. Le projet conciste à mettre 4 poteaux de 10 à 12 pouces de diamètres dans un champs pour former un carrée, et de les recouvrir d'une veille toile de piscine. Ensuite tu cache la toiles avec de la paille ou ce que retrouve dans le champs. tu remplie le tout avec de l'eau à l'aide d'une pompe. Tu ajoute quelques canards sur l'eau et d'autres dans le champs avec 3 ou 4 belles grosses bernaches. J'aimerais savoir ce qu'en pense les gars qui ont de l'expériences dans la chasse aux champs. C'est un projet qui se réalise à peu de frais avec la permission d'un agriculteur. selon moi la plus grosse dépense est l'achats d'une cache tombeau. ca vaut tu la peine que j'essaie ou je vais perdre mon temps.
Merci à l'avance de vos commentaires et conseils.
Salut Labrador | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mar 8 Jan 2008 - 21:42 | |
| Ta une photo du projet par hasard?
Selon moi, t mieux de commencer ta piscine de bonheur pour les habituée....
éssaie le et amene des photo
a+
Pee-Wee | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mar 8 Jan 2008 - 21:59 | |
| selon moi tu perd ton temp l'automne c'est pas rare de voir le mare dans les champ et il pas toujour des canard dedans alors je vois pas pourquoi il irais plus dans ta super piscine plus que dans une marre naturel
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mar 8 Jan 2008 - 22:00 | |
| c'est un beau projet ca | |
|
| |
jfmaheux Membre actif
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mar 8 Jan 2008 - 23:41 | |
| j'ai vu l'article et sa me semble etre une grosse job pour ce que sa peut rapporter. trouve toi a place une belle marre a l'automne elle ne sont pas rare. il mouille assez. sa va etre ben moins de trouble parce que si aucun canard ne visite ta marre tu vas avoir travaillé pour absolument rien. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mer 9 Jan 2008 - 10:23 | |
| Des trous d'eau y en à en fin octobre ou en novembre mais rappeler vous les postes de septembre dernier tout le monde chialais parce que y avais pas d'eau moi le premier la fin de semaine de l'ouverture j'avais juste des outardes dans mon spot "champ" l'eau c'etais evaporer dans les semaine précédente j'avais même passer une 10 ene d'heures à enlever l'herbe dans ça,pour moi c'est un projet qui pourrais etre tres bien selon les conditions qui ce présenterons cette automne. | |
|
| |
J-F BÔLL Membre actif
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mer 9 Jan 2008 - 18:53 | |
| Moi aussi j'ai lu l'article et je trouve que c,est de l'ouvrage, j'ai change ma toile de piscine l'été dernier pi je garde la vielle toile au cas ou un jour il n'y aura pas d'eau là dit notre ami... Dans un des film de chasse de Jeff Foiles, le gars ce casse pas la tête, il arrive avec un camion citernne de gaz, pour une grosse pompe a eau industriel qui prend l'eau dans le crique et la déverse plus loin dans le champ de blédinde, quand l'eau est au niveau qu'ils veullent bin a l'attaque!!! C'est des mallade, mais je ferrai bien matin avec eux... JF | |
|
| |
ti-gars avancé
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mer 9 Jan 2008 - 21:16 | |
| J’ai chassé dans ce lac avec le gars et oui ces une bonne chose pour une personne qui a loué un terrain J’ai eu plusieurs belles chasses avec ce si | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mer 9 Jan 2008 - 21:22 | |
| Tu trouve des venne d'eau chaude et tu fais creuser avec une pépine. Alors tu fais des chasses jusqu'a la fin. |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Mer 9 Jan 2008 - 21:44 | |
| Mets-en Fred!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 16:46 | |
| le mieux pour simuler de l'eau dans un champ c'est du Polyethylene clair
j'ai deja vu dans une revue que des chasseurs utilisaient cette technique faute d'eau certaines années dans les champs ou normallement se trouvent les canards et je l'ai vu aussi sur l'ile aux Vaches a Varennes
a vue d'oeil ca ressemble bcp a de l'eau , surtout si vous y mettez des Decoys en plus , moi j'essaierais plus cette technique que la toile de piscine |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 16:56 | |
| tant qu à ca ,je mettrais plus de gaz pour me trouver un autre spot... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 16:59 | |
| ahaha moi aussi Pintail |
|
| |
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 17:00 | |
| d'accord avec toi pintail moi le lac a teton selon moi sa marche pas a moin de les nourire mes temp qua nourire un lac de meme de 10 pied par 10 pied tu te trouve un decharge pi t nouri a planche mes juste pour l'ouverture | |
|
| |
Antoine Impliqué
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 18:07 | |
| Un lac poteau tu laisses sa dans le champ puis quand t'as rien spotté pour
le lendemain, t'as toujours un ptit plan B.
Mais tant qu'a moi c'est trop de troubles.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Antoine Impliqué
| Sujet: Re: LAC POTEAU Dim 13 Jan 2008 - 20:16 | |
| Je parlait pour chasser a la passe, convaincre les canards qui se cherche un trou pour manger.
Tu feras surement pas ta limite mais 1 ou 2 canards c'est en masse pour avoir du fun... | |
|
| |
MonMon Recrue
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 7:50 | |
| Je chasse avec ca depuis 3 ans. C'est vrai que c'est beaucoup d'ouvrages mais si tu as un automne sec , ca va te donner un avantage distinctif sur tes compétiteurs. Évidemment, ce genre de set up n'est réaliste que si tu loue le terrain pour la saison. Un barbotteur mécanique va aussi t'aider. En gros , c'est pas ca qui va faire ta chasse mais si tu as un beau set up , ca va vraiment t'aider.2 choses a prévoir par contre, la végétation, ca pousse, meme en automne. une toile de piscine (ou simplement assez épaisse) va empecher que ta toile se perce. Le polystyrene n'est pas assez solide. L'autre chose a prévoir , c'est l'évaporation, s'il ne pleut pas , figure que tu vas devoir rajouter de l'eau. En gros , je ne m'en passerais plus. | |
|
| |
MonMon Recrue
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 7:53 | |
| Ah oui, j'oubliais, je chasse avec le gars qui a écrit l'article dans Sentiers . | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 11:23 | |
| http://www.magnumhunts.com/photo.aspx?y=2007Allez voir sur le site de magnumhunts et regardez les photos 2007. Photos du bas de page. Ils niaisent pas le puck.... ils s'en sont faits tout UN LAC POTEAU....Probablement le rêve de tous les chasseurs ! HeyMéo | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 17:18 | |
| J'ai vu le lac poteau de MonMon et avec 3 Wonderduck qui pataugent là-dedans c'est pas mal invitant pour nos ti amis à becs plats.
Ça l'air à être ben de l'ouvrage cependant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 20:38 | |
| Mon Mon dis - Citation :
- Ah oui, j'oubliais, je chasse avec le gars qui a écrit l'article dans Sentiers .
c'est qui qui a ecris ca Mon Mon ? |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: LAC POTEAU Jeu 31 Jan 2008 - 20:56 | |
| c est marcel bouchard qui a ecrit ca ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAC POTEAU | |
| |
|