| lay out | |
|
+3Nicolas Perreault pintail stephane emond 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane emond avancé
| Sujet: lay out Mer 9 Jan 2008 - 19:30 | |
| j ai comme projet de faire l acquisition d un lay out pour la chasse au plongeur . comme le forum tourne un peu en rond de ce temps la, je me suis dit que c etait le temps de poser la question je n ai jamais chasse la dedans et j en ai jamais vu de proche et je ne chasse pas avec des gens qui sont familier avec ca. je voulais avoir des conseils avant l achat et me faire expliquer un peu comment fonctionne ce casseau de fraise. j ai une chaloupe verchere de 16 piedes et un 25 forces pour la chasse au canard. j ai l intention d aller sur le deux montagnes avec je vais prendre tout vos conseils et vos explications ( Je veux tout savoir du transport a la chasse a l entreposage...) ne vous gener pas merci beaucoup | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: lay out Mer 9 Jan 2008 - 20:03 | |
| | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: lay out Jeu 10 Jan 2008 - 20:33 | |
| un gros merci a pintail qui m a eclaire a ce sujet. ce sera surement ma prochaine aqcuisition dans le domaine de la sauvagine | |
|
| |
| Sujet: Re: lay out Jeu 10 Jan 2008 - 20:52 | |
| gene toi pas vieux si y a d autre chose..... pi on s en fais une a deux lay out ......ca vas etre lette amicalement pintail... | |
|
| |
Nicolas Perreault avancé
| Sujet: Re: lay out Jeu 10 Jan 2008 - 21:10 | |
| Est ce que tu peux m'envoyer les mêmes renseignements, moi aussi ca m'intéresse. Cela fait un bout que je regarde pour cela mais je n'ose pas encore faire le move.
Nicolas | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: lay out Ven 11 Jan 2008 - 7:57 | |
| je t envoie un mp Nicolas | |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: lay out Ven 11 Jan 2008 - 13:21 | |
| Je dis ça comme ça...ça aurais été le fun que ces renseignements soit sur le forum... Il y en a d'autres que ça aurait pu interesser... Merci Eric | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: lay out Ven 11 Jan 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: lay out Sam 12 Jan 2008 - 6:44 | |
| Peux-tu m'envoyer un copier-coller de ton MP, svp, Pintail? | |
|
| |
| Sujet: Re: lay out Sam 12 Jan 2008 - 11:31 | |
| salut à tous.... j ai jasé a stephane au telephone pour ce qui entoure la chasse avec un lay-out.....car le temps me manquais pour faire un topo exhaustif décrivant de long en large tout ce qui a trait à son utilisation si vous avez des intérerogations,décrivées-les et je tacherai d y réponde j en suis a mon troisieme lay-out et c est une chasse tres excitante (comme dans les dvd) lorsque faite dans les regle de l art en passant....je ne suis pas seul ici à utiliser ou qui a utiliser ce style de chasse sur ce amicalement pintail.... | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: lay out Sam 12 Jan 2008 - 13:06 | |
| c est vrai Martin que tu n es pas le seul a chasser en lay out mais tu es une personne tres genereuse lorsqu il vient le tempps de renseigner quelqu un... juste a regarder les posts de sdq pour comprendre que le forum est chanceux d avoir des membres comme toi continue comme ca | |
|
| |
Eric Deschênes Impliqué
| Sujet: Re: lay out Sam 12 Jan 2008 - 22:06 | |
| Ya pas de problème Pintail, c'est juste que je croyais que tu avais écrit ta reponse en MP alors j'aurais aimer lire ce que tu avais à dire sur le sujet. Moi ça fais 7 ans que je chasse avec un genre d'hybride caleuse/lay-out. Ça a un bucket comme une caleuse avec la forme d'un lay-out, donc on est 2 chasseur assis. Je n'ai quand même pas une grande expérience puisque je n'avais pas de pied à terre sur le bord du lac donc je chasssais environ 4-5 fin de semaine par saison et c'était compliqué. Maintenant j'ai un chalet et un accès au lac St-François. C'est pour ça que je suis à l'affut de renseignements des autres chasseurs qui ont plus d'expérience que moi.
Au plaisir
Eric
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lay out Sam 12 Jan 2008 - 23:02 | |
| voila le 1 er lay out que Pintail a construis avec moi en 1988 c'est peux etre pas le meilleur modele car il y a des lay out plus low profile aujourd'hui mais si ca peux aider quelqun voila quelques photos du modèle !! facile a construire , comfortable , léger , durable et effficace :) un vrai Tank !! mettez en des decoy au morillon c'est le secret :) assez low profile pour le morillon et garrot tres facile a concevoir impossible a couler meme rempli d'eau et facile a entrer dans le bateau :) je l'ai utilisé 5 années sur le lac St-Louis , 2 Montagnes , St-Pierre et plusieurs endroits sur le fleuve , meme en vague de 2 pieds il n'y avait aucun probleme faut pas se casser la tete au Morillons et Garrots l'important c'est la masse de canards qui entoure le lay-out pour les attirer , et la plupart du temps ils vous passent assez près qu'ils deviennent impossible a tirer si quelqu'un veux plus de photos détaillé du plan n'hésitez pas a me contacter ca me fera un plaisir de vous aider quel plaisir ces canards plongeurs :) ma chasse préférée :) |
|
| |
| Sujet: Re: lay out Dim 13 Jan 2008 - 1:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lay out Dim 13 Jan 2008 - 9:07 | |
| ouais Martin j'ai sorti ces vielles archives comme tu dis on avait des cheveux les morillons nous ont passé trop pres souvent on les a perdus on avais mis le garage en désordre pas mal aussi hehe , je pense qu'il y avait pas un pouce sans Styrofoam a la grandeur hehe ca serait super de s'en peter une bonne chasse comme celle dans les roches a la marée baissante hehe |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: lay out Dim 13 Jan 2008 - 9:46 | |
| merci pour les photos | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: lay out Dim 13 Jan 2008 - 9:52 | |
| | |
|
| |