Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chasse particulière, forum particulier.

Aller en bas 
+11
mike
francois Desrochers
beauderek
LeGrand
Decoy
TIMBER
MichelLaHaye
Yves Rouvès
charless
Xavier Jacques Comtois
Gaétan Ducasse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:08

Je pratique la chasse à l'oie depuis trois ans maintenant, au cours de ces trois années j'ai été en mesure de constater que la chasse à l'oie (et par extension la chasse à la sauvagine en général) est une chasse particulière, en ce sens qu'elle se pratique presque exclusivement sur des terres privées, qui dans la majorité des cas ne sont pas la propriété des chasseurs, d'ou l'obligation d'obtenir la permission pour y chasser. De plus c'est une chasse qui nécéssite un fort investissement en équipement, contrairement à la chasse à l'orignal, au chevreuil ou au petit gibier. Et je crois qu'aucun autre domaine de la chasse sportive au Québec ne compte autant de guides professionels, semi-professionels, amateurs, futurs guides, guides qui le sont mais ne veulent pas le dire etc. Nombre d'entre eux ne fréquentent le forum que pour tenter d'y recruter une clientèle potentielle et sont très avares de leurs techniques de chasse.

Ces trois particularités de la chasse à la sauvagine, semblent avoir comme conséquence sur les individus qui la pratiquent la forte propension à devenir méfiants, pour ne pas dire paranoiaques. La crainte de se faire voler son territoire de chasse, qui dans les faits ne lui appartient pas, semble omni-présente dans plusieurs des réponses données lors d'échanges sur le forum.

Les alliances entre guides de diverses régions pour joindre leurs forces (équipement et territoire) afin de rentabiliser au maximum les dépenses encourues, les nombreux représentants (et ceux qui aspirent à le devenir) pour diverses compagnies d'équipement, et les quelques sangsues qui gravitent autour d'eux, viennent fausser la franchise et l'honnèteté dont on est en droit de s'attendre du membre d'un forum dont le but avoué est d'aider ses membres à connaitre du succès dans l'activité commune pratiquée par ces membres.

Ce forum est né dans la controverse, je n'ai pas eu personnelement connaissance des évènements qui ont conduit à cet état de fait, mais je m'interroge à savoir si de la façon dont les choses se passent actuellement sur le forum ne conduiront pas à la fin de ce forum qui mourra dans la controverse dont il est né?

Actuellement sur le forum on y discute plus de n'importe quoi que de chasse à la sauvagine, on joue des petits vidéos youtube, on fait des blagues, on place des posts entiers d'émoticons sans un mot. C'est à croire que très peu de gens osent parler de chasse à la sauvagine de peur de se faire ramasser par le petit groupe d'individus qui en ont pris le contrôle.

J'ai à coeur comme vous tous la survie de ce forum c'est pourquoi je prends le risque de mettre ce post, j'en assume l'entière responsabilité et les conséquences si conséquences il y a.

Le Grand2


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:12

Belle réflexion pleine de justesse!
Bravo! applause
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:26

Une merveilleuse observation.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:35

Gaétan Ducasse(le grand2) a écrit:

Actuellement sur le forum on y discute plus de n'importe quoi que de chasse à la sauvagine, on joue des petits vidéos youtube, on fait des blagues, on place des posts entiers d'émoticons sans un mot. C'est à croire que très peu de gens osent parler de chasse à la sauvagine
Le Grand2

Très bonne réflexion LeGrand2 et je pense que chaque membre de ce forum aurait avantage à y réfléchir et je souhaite que bien des participants gagneraient a se questionner... Il y a tellement de choses à apprendre et à dire sur cette merveilleuse chasse dans notre si belle province...

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:35

Très beau texte et je suis en accord en partie avec vous mais pour ce qui est de ce faire volé des spots alors oui.

Je l'ai vécus 2 fois et c'est fini.Pour mes truck alors plein de monde les voient en chassant avec moi.

Tu dois comprendre que la , c'est le temps mort et que l'on occupe le temps comme on peut.

Plusieurs personnes ne veulent pas ce casser le tête et fond bien.Avec le stock qui est dans le champ, il en faux en tabarnouche des journées guidé pour ètre rentable.Plus la prospection et le gaz ouf.....

Mais je peux comprendre un peu ce que vous voulez dire.Juste ma façons de pensée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: dans le champ un peu quand même   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:24

Bon M LeGrand 2 ça fait un tit bout que ke cul ne m'a pas chauffé de même !!!! (je vais prendre un tit Brandy pour éteindre le feu avant de répondre ...)

Moi qui me le casse justement en 4 pour essayer de répondre à tout le monde le mieux possible je trouve ça ben le fun de lire un truc du genre .... non mais franchement il ne faut pas généraliser; oui il y a des gens qui y sont ici juste pour leur gouverne, oui certains y font commerce (moi aussi des fois) mais plusieurs guides établis donnent leurs trucs ou partagent leurs connaissances sans cachette !!!! Grrrrrrrrrrrrr non mais sans blague!

La sauvaginier et de nature secrète c'est comme ça, des gars plein d'astuces orgueilleux et qui veulent toujours faire leurs limites ... c'est et cela a toujours été comme ça, c'est la nature même de cette activité qui porte ceux qui la pratiquent à devenir presque parano comme vous dites ... Depuis l'âges de 14 ans je chasse seul la sauvagine, cette année ça fait 30 ans et j'ai toujours vu exactement ce que vous critiquez se passer; mais sur un point vous avez raison, il ne faut laisser cette manière d'être emporter de nouveau un forum de sauvaginier (car ce ne serait pas la première fois), c'est exactement pour cette raison que je fais patte blanche que je reste cool et que je donne plein de trucs, peut être qu'il n'y en a pas assez qui le font mais c'est quand même pas si mal!

Allez lire les récents post sur les poules d'eau, l'appatage, les calls que voulez que je dise de plus ????? Ce n'est pas des sujets de chasses ? Et les histoires droles de chacun, c'est divertissant et plein de renseignements quand on y regarde de plus près.

Le controle; désolé donnez moi des noms je ne vois vraiment pas de qui vous voulez parler ? Oui certains ''guides'' devront apprendre à être plus low profil et à arrêter d'écoeurer ou de teaser tout le monde avec leurs résultats de chasse; ils sont encore bien jeunes et inexpérimentés, passez l'éponge ils vont se dompter tout seul vous verrez.

Nous avons de bons directeurs qui veillent généreusement au grain; regardez la journée que Maxime veut organiser sur l'oie blanche, celle que nous préparons sur le call de l'Outarde, c'est pas cool tout ça??? Et c'est beaucoup grace au forum justement ....

En résumé, je partage en quelque sorte vos craintes mais je ne suis pas du tout d'accord sur votre constat d'avarice de la part des guides, surtout pas ceux qui sont vraiment établis! Que voulez vous, que nous vous donnions tout cru des trucs qui nous ont pris des années, bien des sacres, des pleures aussi (les notres et ceux de nos femmes) juste comme par altruisme ????? Et montrer le tout aux guideux justement ???? Faut faire ses classes quand même non???? Je crois que ne faisons de notre mieux en équilibre avec le fait que sur ce forum pros et amateurs se cotoient !!!!

Merci de votre commentaire et veuillez excuser mon style, regardez juste le fond de cette réflexion svp et vous verrez qu'il s'y trouve du vrai!


Michel La Haye, Ichtyologist, M. Sc. Env.
et guide de chasse à l'Outarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:29

applause applause different point de vue sont exprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:55

Je suis en partie d'accord avec toi Gaétan.Je tiens quand même adire que j'ai apppris beaucoup de chose sur ce forum et ce en ne pouvant aider personne j'ai pas de truc je suis un rookie.Malgré toutes la contreverse qui règne il y a beaucoup d'information qui circulle ou qui est disponible dans l'historique.Je ne crois pas que ce forum cours a sa perte il faut faire attention c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:58

La chasse à l’oie n’est pas une obligation, si l’on ne peut la chasser pour diverses raisons ben on passe à autre chose. Un gars de Sept-Îles qui s’obstinerait à vouloir chasser l’oie blanche va trouver ça difficile, mais il a la possibilité de chasser le canard de mer, l’orignal etc. On dirait que tout le monde voudrait tout faire et que rien ne devrait les en empêcher. Si les accès aux meilleurs champs sont occupés…on a le loisir de s’équiper en bateau et chasser sur l’eau, y’en encore plein de place en masse.

La chasse aux oiseaux migrateurs ne requière pas obligatoirement un fort investissement, c’est un choix que l’on fait. On peu chasser les canards avec pas grand-chose, les bernaches avec juste un peu plus et pour l’oie……ça dépend de ce que l’on veut mais comme le reste on ne peut pas tout avoir et tout faire. Pour chasser l’orignal y’a moyen de chasser pas trop cher mais y’a du monde qui dépense plus que ben des chasseurs d’oies. Le forum est très ouvert et le partage des connaissances n’est pas une obligation, il doit se faire volontairement, y’a énormément de monde qui donne sur le site. Moi je vois plus de monde qui partage que de monde qui sont reconnaissant

Une des nombreuses conséquences de la méfiance de ceux qui partagent est que trop souvent ils se font couillonné par ceux qu’ils ont aidés. Tu te fais prendre une couple de fois mais après ça tu deviens frileux……Blâmer ceux qui donnent….on dirait une gagne de bébés moineaux dans le nid le bec ouvert qui se plaigne de ne pas en recevoir assez……ben du monde se plaigne comme si quelque chose leur était du, comme s’ils n’avaient qu’à poser une question pour avoir la réponse du gars qui a travaillé 20 ans pour développer sa technique pour ensuite voir apparaître dans son spot le dernier arrivé, celui-là même qu’il vient d’aider…….et qui ne respecte rien ni personne..

Un forum est l’image de la société, y’a du bon, y’a du mauvais mais y’en a pas plus, pas moins ici qu’ailleurs. Pour la franchise et l’honnêteté, elle est bien présente, moi je la vois et je vois aussi beaucoup de monde se faire aider. Ils vont certainement profiter des conseils pour faire des meilleures chasses. Si quelqu’un qui ne fait pas d’effort par lui-même, qu’il pense venir sur le site et trouver solutions à tous ses problèmes, qu’il va pouvoir avoir les coordonnées GPS des meilleurs spots pour ensuite couper la passe à ceux qui l’ont aidé..

Moi je vois la vie d’une façon différente, je ne me plains pas souvent, je ne vois pas les problèmes, ce que je vois ce sont les solutions. Il ne faut jamais lâcher, le pleurnichage ne fait rien avancer. Si on n’est pas content ben on travaille pour apporter du positif, avant de poser une question on fait l’effort de chercher sur le site et pour le placotage….ça aide à mettre de la vie, si vous enregistrez tout ce que vous dites dans une journée pour le ré écouter le soir vous verriez qu’il y a bien peu de contenu et que la journée n’a pas été si mauvaise finalement…..le forum lui aussi n’est pas si mauvais quand on s’y arrête.
Moi je suis reconnaissant pour le site, ici y’a du monde qui m’aime, d’autres non…..moi j’aime du monde et d’autres non, pareil ici comme dans le reste de la vie.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: parfaitement   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 0:04

Bien Decoy merci beaucoup, je crois que c'est très clair et complet maintenant. Cependant je crois qu'il faut quand même garder l'oeil ouvert; par exemple, le post '' c'est la vie '' ou un truc pareil, les administrateurs devraient les annuler pour épurer le contenu du forum .... c'est vrai que ça dilue le coté chasse non?

C'est juste une suggestion en passant.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 0:07

Je suis 100% d'accord.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: EN   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 0:08

Merci à ceux qui ont pris le temps d'ajouter leur grain de sel à ce post.

Malarfred, je peux comprendre votre crainte après avoir vécu deux expériences désagréables.

M. Michel Lahaye, je vous le concède mon texte manquait peut-être de nuances, mais je n'ai pas voulu mettre de noms afin d'éviter que ce post ne dégénère en vendetta ou règlement de comptes. Quelques personnes tiennent présentement à bout de bras le forum, vous en faites partie ainsi que ceux qui tentent actuellement de focuser les énergies vers des projets constructifs.

J'ai mis en mots ce que vous mettez en action pour susciter une réflexion sur les orientations du forum, présentes et futures. Si mes propos vous ont choqués je m'en excuse car mon but n'est pas de choquer ou offenser qui que ce soit mais bien de contribuer à ma façon au succès du forum.

Sincèrement,

Le Grand2
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: chauvin un jour ,,,,   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 0:21

[b]Bien désolé M Le Grand si j'ai pu parraitre choqué: chauvin un jour chauvin toujours! POur moi le métier de guide c'est sacré et je n'aime pas trop qu'on y touche et j'avoue que le feu me ''poigne'' au derrière un peu trop facilement quand c'est le cas.

Mais vous avez entièrement raison; soyons vigilants pour garder ce forum intacte, les administrateurs les permiers.

Merci aussi de mentionner que certains font des efforts pour maintenir le forum à flot; peut être qu'à force et par l'exemple d'autres finiront par emvarquer. Il y a moyen de contribuer sans pour autant donner tous nos X je crois :)

Michel[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 9:18

Bon texte et bonne réflection de chacun. Moi le premier fera un effort pour m'en tenir dans le futur plus respectueux de l'objectif de ce Forum sur la sauvagine, et si par mégarde il m'arriverait de marcher en dehors du chemin avec un post comique ou un article autre que sur l'intention du Forum, veuillez m'en excuser, je ne suis qu'un être humain, qui mettra plus d'efforts de faire mieux.

Comme de fait la chasse à la sauvagine, ainsi que sa discussion sont fantatisque pour faire sortit toutes sortes d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 10:47

J'ai fait une bonne réflexion sur tous les forums que je connais et j'en suis venu à la conclusion que celui des sauvaginiers était le meilleur!

Y'a pas plus de chicane ici qu'ailleurs, la façon de régler nos différends est pas pire qu'ailleurs.
Je dirais qu'il y'a plus d'humour ici et surtout plus d'entraide que dans n'importe quel autre forum de sauvaginiers.
Il faut juste arrêter de s'apitoyer et de chercher des poux.
Arrêter de dire ce qui ne vous plaît pas et dites plutôt ce que vous aimez, c'est plus difficile, mais plus gratifiant et positif.

Decoy

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 11:13

bon texte Michel et Gaétan applause
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 11:13

La grosse qualité de ce forum, c'est la participation. C'est plaisant de voir des réactions quand on montre quelque chose ou on pose une question, cool or good C'est vrai que nous sommes plusieurs à avoir des intérêts professionnels reliés à la sauvagine mais ça enlève nullement la passion, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 11:21

tres bonne reflection c'est sur que c'est platte de voir qu'elqun que l'on amener avec nous et de le voir reaparaitre apres dans un de nos champ
c'est sur le champ ne mous appartient pas mais lui il ne connaissait pas le secteur
Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 11:36

Il y a des chasseurs rapporteurs d'oiseaux et des chasseurs rapporteurs d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 11:52

Un excellent débât somme toute qui porte à réfléchir.

Dailleurs j'aime bien le commentaire de Decoy:

Citation :
Moi je vois plus de monde qui partage que de monde qui sont reconnaissant

Une des nombreuses conséquences de la méfiance de ceux qui partagent est que trop souvent ils se font couillonné par ceux qu’ils ont aidés. Tu te fais prendre une couple de fois mais après ça tu deviens frileux……Blâmer ceux qui donnent….on dirait une gagne de bébés moineaux dans le nid le bec ouvert qui se plaigne de ne pas en recevoir assez……ben du monde se plaigne comme si quelque chose leur était du, comme s’ils n’avaient qu’à poser une question pour avoir la réponse du gars qui a travaillé 20 ans pour développer sa technique


Je suis ou j'ai été l'un des plus impliqués depuis la création de ce forum. J'ai des intérêts professionnels reliés à cette passion et je crois que celà ne m'empêche en rien d'être transparent et constructif dans mes propos.

À la création de ce forum, Mathieu et moi avions fait le souhaît d'un endroit où les sauvaginiers pourraient s'entraîder et se divertir en paix, bref comme une gang de chums autour d'un feu de camp, sans se faire écoeurer sans cèsse par par certains jaloux du plaisir honnête de d'autres.

J'me rappelle encore le soir où Mathieu m,a appellé pour me dire qu'il venait de créer une adresse internet de forum et qu'il voulait que je le suive pour construire une place différente de l'autre, loin des combats des jaloux. Il m'avait dit les mots suivants: "come on Pat, embarque! Si on est dix ben on seras dix qui ont du fun". Il ne m'en fallait pas plus pour embarquer car dans le fond c'était ca l'important..... pas de créer la plus grosse bible d'information possible sur le net, pas de battre des records de membres...... juste d'avoir une place tranquille pour se retrouver entre gens heureux qui se passionnent pour la même chose.

Nous avons essayé de créer du mieux que nous le pouvions un endroit sans tension, ni jalousie...... une sorte de grande famille de passionnés désirant partager leur plaisir.

Jusqu'à pas si longtemps c'était ca SDQ...... je dis jusqu'à pas si longtemps parce que aujourd'hui bien des gens se sentent un peu trop comme chez eux et oublient que SDQ n'est pas un DÛ un DROIT ou un ACQUIS mais plutôt un privilège. Et qui dit privilège ne dit pas automatiquement peur de le perdre mais plutôt INTÉRÊT À LE GARDER. Quand tu veux garder quelque chose tu t'efforce de la traîter avec RESPECT et d'efforce de L'ENTRETENIR et L'AMÉLIORER.

Bien des gens ont crées des événements, concours, partage de connaissance ou autre à leur facon pour souder le plus possible la confrèrie des membres de SDQ. Malheureusement la proportion de PASSIFS est entrain de noyer la proportion d'ACTIFS.... et le danger de tout ce qui est bénévole c'est de BRULER CEUX-CI.

Tout ca pour dire que j'ai hâte que SDQ prenne le bon virage...... le virage du changement qui le rammenera aux fondations de ce qui l'a mis au monde. MOINS DE MEMBRES S'IL LE FAUT MAIS DES MEMBRES DE QUALITÉS...... voilà le clé du succès selon moi.

Patrice Picard

P.S.: Il y aura toujours des sangsues ou autre pommes pourrites qui chercheront à profiter des autres ou à semer la zizanie..... c'est aux membres et à l'administration de montrer que la tolérance est de ZÉRO.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 12:40

applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 15:03

ouf maudit que c'est rendu compliqué la vie..... mais bon je suis peut-être nouveau ici mais j'en ai vu d'autre forum....j'en ai meme modéré une couple en anglais....faque je vais me permettre mon petit grain de sel...

anyway je devrais bien me sentir pointé j'en met plein de video youtube avec aucun rapport a la sauvagine...mais justement la section hors sujet sert a ca....de plus si vous voulez garder un site actif ben ca prend un hors sujet ou les gens peuvent mettre n'importe quoi...ca cré une energie qui fait venir du monde régulièrement et garde le site actif..

Dans le fond les modérateurs peuvent ben faire se qu'il veulent c'est a eu le forum (moi je suis reconnaissant de leur effort et ca leur donne tous les droits...). Y'a un gros danger cependant a vouloir éliminé, faire le ménage , prenez le mot que vous voulez. Vous allez finir par le tuer.. Pour les ecart de language et de comportement je suis ben d'accord j'ai fait la même chose par le passée..mais de la a proscrire tous les articles hors sujet y'a toujours ben une limite....des sujet sur le canard,l'outarde,l'oie,les caleuse, les caches, les armes et les munitions etc,etc y'en a TOUS LES JOURS!!!!

Avant de capoter moi aussi je vais arreter ...je visais personne mais je tenais a répondre...je penses avoir été poli mais sinon je m'en excuse ce n'était pas le but ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 15:19

malheureusement ou heureusement nous somme tous different si nous serion pareille la vie serait monotomne ,donc nous avon s besoin d etre different pour nous conprendre ...... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
musky
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 62
Date d'inscription : 14/11/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptySam 12 Jan 2008 - 19:51

Vive la différence,depuis que je fréquente ce forum j'ai dépensé
plus de $ 3000.00 et ce n'est pas fini et ceci grâce a vos conseils.
Maintenant mon équipement est adéquat et dans lequel j'ai confiance.
J'ai repris gout a la sauvagine suite a la découverte de ce forum ce qui me permet d'apprécier ce sport a ca juste valeur.Merci encore. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:20

musky a écrit:
Vive la différence,depuis que je fréquente ce forum j'ai dépensé
plus de $ 3000.00 et ce n'est pas fini et ceci grâce a vos conseils.
Maintenant mon équipement est adéquat et dans lequel j'ai confiance.
J'ai repris gout a la sauvagine suite a la découverte de ce forum ce qui me permet d'apprécier ce sport a ca juste valeur.Merci encore. cool or good

Way to go!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse particulière, forum particulier. Empty
MessageSujet: Re: Chasse particulière, forum particulier.   Chasse particulière, forum particulier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse particulière, forum particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum de chasse à l'orignal
» Forum de chasse au Chevreuil
» voici le décompte aprés deux semaine de chasse du forum !!!!
» Chasse a la bernache des membres du forum chez DEAD MEAT
» Nouveau Forum sur la chasse aux gros gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: