Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec

Aller en bas 
+10
Georges Hurteloup
sebchoiniere
fernando
Pascal Lebeau
Yves Rouvès
Tony D'
Vitor Pereira
chiard
Franck
Patrice Picard
14 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:51

Je fais présentement l'essaie d'armes semi-automatiques de fabrication Italienne qui feront probablement leur entrée sur le marché Québécois dans quelques mois.

F.LLI PIETTA est le nom de la compagnie.

J'ai deux models présentement, en trois versions possibles.

De haut en bas...

ZEPHYRUS 3" Magnum à inertie (NOIR)

ZEPHYRUS GOLD 3" Magnum à inertie (SILVER)

MISTRAL BLACK3" Magnum à Gaz (CHARCOAL)


Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta001

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta002

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta003

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta004

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta005

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta008

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta010

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta011

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta013

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta014

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta015

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta016

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta017

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Pietta





Il y aura aussi un 3 1/2" camo dans le futur pour le marché Nord Américain. Les trois models devraient se détailler entre 1000$ et 1300$.

Le noyer est simplement superbe, la finition impressionnante,, incrustés en or simples mais élégants, très facile à démonter, kits de shims inclus, fini à l'huile, case en composite, 5 chokes, swivels pour bandouilliere et utilisant un système à tête rotative quasi identique aux Beretta et Benelli......

......bref à première vue l'arme a plus sinon autant à offrir que bien d'autres models sur le marché dans la même catégorie de prix. Ca vaut donc le coup d'essayer!!!

Personnellement je les trouve superbes!!! Et vous?

P.S.: J'vais les essayer ce dimanche et vous en donner des nouvelles. Les guns sont neufs et j'ai bien hâte de voir s'ils sauront fonctionner avec des balles de target même s'ils sont pas encore rodés. scratch


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:21

Tiens nous au courant pour la 3 1/2 " c'est très interessant!

Ca fait longtemps que la compagnie existe en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:42

Gooooose a écrit:

Ca fait longtemps que la compagnie existe en Italie?

Ils font des armes depuis 1960 donc c'est assez récent comparé à Beretta qui a déjà plus de 300 ans.

Pietta 'Challenge' Series Semi-automatic Shotguns

Though Pietta are best known for their hand-finished percussion and peacemaker revolvers, the European gunmaker originally established its reputation by producing hunting shotguns which were of surprisingly high quality for the money. Pietta's entry into the Civil War replica revolver market in the 1970's and the resulting high demand for their well-made offerings led to an understandable shift in priorities and production of Pietta single, double, and over/under shotguns ceased in 1975.

Following the completion of greatly expanded ultra-modern manufacturing facilities in 1995, Pietta was once again able to diversify its offerings without slowing production or compromising the quality which built their reputation. With Cav. Giuseppe Pietta - the company's founder - and his sons still at the helm, it was decided the time had come to return to their roots while the expertise of the original craftsmen who created their first shotguns was still available. Rather than remaking the guns of the past, however, Pietta decided to combine the latest in computer-assisted engineering and machining with the irreplacable finesse of old world hand finishing to create an entirely new and innovative line of modern semi-automatic shotguns.

The result, aptly named the 'Challenge' series, is a testament to the marriage of modern manufacturing techniques and old world attention to detail that is the hallmark of the gunmaker's art. As will all Pietta firearms, every Mistral and Zephyrus semi-automatic shotgun is individually fitted, finished, assembled, and examined entirely by hand.

All Mistral and Zephyrus shotguns feature aluminium alloy receivers, SAE4140 ultrasonic tested chrome-lined steel barrels with interchangeable chokes, and laser checkered European walnut stocks with fibreglass technopolymer-reinforced walnut forend. They can be used with either lead or steel shot.



Mistral 12ga. x3" semi-automatic shotgun

Gas-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and vent rib barrel.
PT-M3R26 (in stock)



Mistral 12ga. x3" semi-automatic shotgun

Gas-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and vent rib barrel.
PT-M3R30 (in stock)



Zephyrus 12ga. x3" semi-automatic shotgun

Recoil-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and vent rib barrel.
PT-Z1N30 (in stock)
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:05

Salut Patrice,
à première vue ca l'air bien, tu les auras dimanche au cèdres, bien hâte d'essayer ca si on peut bien sûr yourtheman
Salut chiard
Revenir en haut Aller en bas
Vitor Pereira
avancé
avancé
Vitor Pereira


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:26

applause applause mci Pat il sont trez beau
comme toute les outre s marques il faut les tire et pas trop les forte pour voir ..... car un gun netoyer a toute les 100 cartuches il jame pas
comme tu doit savoire je suis pas un froteux
applause applause mdrrrrrrrrrrr
bonne chance avec et esperons que sa va se vendre au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:51

chiard a écrit:
Salut Patrice,
à première vue ca l'air bien, tu les auras dimanche au cèdres, bien hâte d'essayer ca si on peut bien sûr yourtheman
Salut chiard

C'est certain que c'est pas ouvert "at large"(à tous) ..... mais j'peux faire un p'tit spécial pour certains copains capable d'en faire une critique constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 2:51

Wow , j'adore le look c'est a couper le souffle. En espèrant qu'ils sont aussi bons qu'ils sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 7:38

Bonjour Patrice, comme tout les fusils italien, le look est tout simplement impressionnant et le prix semble tout à fait raisonnable (sensiblement le même qu'aux EU). Je suis curieux de savoir comment il se comporte quand il fait froid... Ce que tu vas pouvoir tester en fin de semaine. On attend tes commentaires avec impatience. La chasse dans 2 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:54

Yves Rouvès a écrit:
Bonjour Patrice, comme tout les fusils italien, le look est tout simplement impressionnant et le prix semble tout à fait raisonnable (sensiblement le même qu'aux EU). Je suis curieux de savoir comment il se comporte quand il fait froid... Ce que tu vas pouvoir tester en fin de semaine. On attend tes commentaires avec impatience. La chasse dans 2 mois et demi...

Oui je test dimanche et je crois qu'il annonce froid pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:03

Il son partit de -22, et présentement -10...
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:36

salut Pat
ils sont vraiment beaux et ca l"air quils sont eficase aussi
comme je dit dans lautre post je des comentaire sur ces fusils le comentaires que me ont etait donner sont bons applause applause cool or good cool or good
dimanche matin au petit dejeuner ont si parlera esperont qu'ils vont reussir a percer le marche quebecois personelment je trouve quils sont trop beau pour metre dans une chaloupe
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:43

chez pas fernando mes moi je prenderer velontier le MISTRAL BLACK pour apporter dans une challoupe Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:54

Est-ce que comme Benelli et Stoeger ils font partie du holding Beretta ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:09

Georges Hurteloup a écrit:
Est-ce que comme Benelli et Stoeger ils font partie du holding Beretta ???

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:24

Pourquoi Patrice ils ont fait une ouverture plus large sur le coté derriere la culasse ?
on semble voir le déclencheur de la Firing Pin ?

ne serait-ce pas un désavantage pour la saleté qui pourrait s'y loger en situation de chasse ?

a vue d'oeil ils sont tres beaux ces fusils , tres belle finition en plus :) reste a savoir l'efficacité a long terme applause
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:37

Kotuck a écrit:
Pourquoi Patrice ils ont fait une ouverture plus large sur le coté derriere la culasse ?
on semble voir le déclencheur de la Firing Pin ?

ne serait-ce pas un désavantage pour la saleté qui pourrait s'y loger en situation de chasse ?

a vue d'oeil ils sont tres beaux ces fusils , tres belle finition en plus :) reste a savoir l'efficacité a long terme applause

Non c'est les photos qui donnent cette impression. La slot est de dimensions standard, pas plus grosse que celle de mon Extrema.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:24

ok Merci Pat de l'info :)

je pensais la meme chose que c'etait la photo :)
tu devrais montrer une photo du méchanisme démonté du canon et du casing , ca m'intrigue bcp ce fusil :)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:44

Kotuck a écrit:
ok Merci Pat de l'info :)

je pensais la meme chose que c'etait la photo :)
tu devrais montrer une photo du méchanisme démonté du canon et du casing , ca m'intrigue bcp ce fusil :)

Ok j'essaierai de faire ca d'ici les prochains jours. Si j'oublie fait juste me le rappeller s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:51

tu la essyer cette arme patrick !! quelle sont les point forts et les faiblesse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:55

cool or good Comme prévu Pat !

Le marché Européen, je suis certain que cé des machines.

Va tu les tester avec d'la light shot ?

J'aimerai savoir aussi, si il opère quand même dans des vrais conditions de chasse à la sauvagine ex: glaise et batture ou si il va falloir changer le spring pour du heavy duty comme d'autres marque pcq cé plus des fusils de salon.

Prend en concidération que je nettoye mes armes avec un gun à pression ou une hose et qu'a la fin de la saison, ils sont tout muddé et taché de ...

Pour moi un fusil cé comme un marteau pour un menuisier !

Si té gun rencontre cé critère, mais moi en 2 de côtés 3 1/2 fini mât !!!

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:10

Tiens nous au courant,je les trouvent tout simplement superbe ces 12!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:56

Pietta 'Challenge' Series Semi-automatic Shotguns
Though Pietta are best known for their hand-finished percussion and peacemaker revolvers, the European gunmaker originally established its reputation by producing hunting shotguns which were of surprisingly high quality for the money. Pietta's entry into the Civil War replica revolver market in the 1970's and the resulting high demand for their well-made offerings led to an understandable shift in priorities and production of Pietta single, double, and over/under shotguns ceased in 1975.

Following the completion of greatly expanded ultra-modern manufacturing facilities in 1995, Pietta was once again able to diversify its offerings without slowing production or compromising the quality which built their reputation. With Cav. Giuseppe Pietta - the company's founder - and his sons still at the helm, it was decided the time had come to return to their roots while the expertise of the original craftsmen who created their first shotguns was still available. Rather than remaking the guns of the past, however, Pietta decided to combine the latest in computer-assisted engineering and machining with the irreplacable finesse of old world hand finishing to create an entirely new and innovative line of modern semi-automatic shotguns.

The result, aptly named the 'Challenge' series, is a testament to the marriage of modern manufacturing techniques and old world attention to detail that is the hallmark of the gunmaker's art. As will all Pietta firearms, every Mistral and Zephyrus semi-automatic shotgun is individually fitted, finished, assembled, and examined entirely by hand.

All Mistral and Zephyrus shotguns feature aluminium alloy receivers, SAE4140 ultrasonic tested chrome-lined steel barrels with interchangeable chokes, and laser checkered European walnut stocks with fibreglass technopolymer-reinforced walnut forend. They can be used with either lead or steel shot.
Mistral 12ga. x3" semi-automatic shotgun (26" barrel)
Gas-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and 660mm vent rib barrel.
PT-M3R26 (in stock)
Mistral 12ga. x3" semi-automatic shotgun (30" barrel)
Gas-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and 760mm vent rib barrel.
PT-M3R30 (in stock)
Zephyrus 12ga. x3" semi-automatic shotgun (30" barrel)
Recoil-operated 5+1 shot 12 gauge shotgun with European walnut stock, electroless nickel plated bolt assembly, three interchangeable chokes (full, modified, cylinder), and 760mm vent rib barrel.
PT-Z1N30 (in stock)
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:44

tres belle arme:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec   Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles armes Italiennes prochainement au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes chez latulippe (Québec)
» J'recherche un fournisseur de tomates italiennes
» Désenregistrement des armes a feu?????????
» loi armes a feu
» outarde renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Pro-Staffs et Représentants de compagnie-
Sauter vers: