Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Salon chasse et pêche de Québec

Aller en bas 
+6
Martin Gariépy
chiard
sverdrup
Raymond
Alex Jacques
Gilb
10 participants
AuteurMessage
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:54

salut j'aimerai me rendre a Quebec pour aller voir le salon chasse et pêche du 13 au 16 mars .

J'aimerai savoir est ce que sa vaut vraiment la peine de si rendre,pour voir du stock de sauvagines?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:38

On pourrait p't'êter faire le voyage ensemble GilB!!!
Moi aussi j'aimerais bien y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:15

Y'a pas de probleme columbia070 !faudrai s'organiser si sa vaut la peine,il a surement quelqu'un qui y a déja été qui pourra nous en parler!!! Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
Raymond
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 72
Date d'inscription : 28/11/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:48

Bonjour Gilb,

c'est un salon consacré à la chasse, la pêche et le plein air. Donc, il y a un peu de tout et finalement pas grand chose sur la sauvagine. Quand même, l'an dernier ou il y a deux ans, l'équipe de Destination X y était.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:32

En tout cas, l'Association des Sauvaginiers de la Grande Région de Québec y sera!

Un bon temps pour venir nous voir et par le fait même devenir membre! Un membre de la Côte-Nord serait le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:08

Salut ,
Il y a quand même du beau stock, des nouveautés dans toute sorte de domaine, ca fait une belle journée pis tu rencontres du monde en masse!!
Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:11

ces quand celui de montéal?????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:36

moi je trouve que sa vaus la peine applause
il a des super rabais sur les fusil etc...
je ses pas si ses acause que j ai 14 ans,mais moi je trippe quand j'i vais scratch
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:52

Pout Montréal:

Du 21 au 24 Février
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:44

Salut Raymond, si les gars de DX sont là se serai très bien ,faut justement que j'achète leurs petit dernier..., merci Raymond


sverdrup ....... si j'me rend a Québec cette fin de semaine là,bin compte un membre de plus à l'Association!!! merci a+

Salut chiard,c'est sur que plus qui en a sur la sauvagines plus que sa vas m' incité a y allé ! merci
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:56

Citation :
Salut Raymond, si les gars de DX sont là se serai très bien ,faut justement que j'achète leurs petit dernier..., merci Raymond


si ses a celui de québec que tu vien DX ne sont pas supposer etre présent.j'aurais moi aussi aimé les voir
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:16

Salut les boys,

Gilb, si tu cherches DX2 tu peux consulter la liste de nos marchands sur www.svmag.com et si ton marchand prefere n'y figure pas envoyes-moi un MP et je verrai ce que je peux faire pour le convaincre de rentrer nos DVDs dans sa boutique. Si la demande est la il va en rentrer ;O) Si tu es dans le coin de Quebec en fin de semaine va faire un tour a Propac Quebec, ils en ont encore en stock.

Pour ce qui est du show de Quebec nous y etions la semaine derniere pour le salon de la pourvoirie et nous faisons les deux shows de Montreal (Pourvoirie et Experts Chasse & Peche) ainsi que le show de Sherbrooke qui vient de s'ajouter. On aurait bien aime y etre a Quebec pour le salon Expert Chasse et Peche mais avec tous les couts associes a ces shows nous devons faire des choix car notre budget n'est pas illimite.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:42

sverdrup a écrit:
En tout cas, l'Association des Sauvaginiers de la Grande Région de Québec y sera!

Un bon temps pour venir nous voir et par le fait même devenir membre! Un membre de la Côte-Nord serait le bienvenue!
Peux-tu me dire pourquoi? À date, ça ressemble à être pour juste avoir une cotisation de plus... Vends moi ton idée, je suis de la Côte-Nord, je risque d'y être à ce salon et je suis sauvaginier aussi... Pourquoi ton association plus qu'une autre association? Avez-vous des projets pour la Côte-Nord?
Merci!
Le problème, Hugues, c'est que nous n'avons plus de boutique Chasse et Pêche à Baie-Comeau...celui qui avait la boutique de Baie-Comeau l'a fermé pour concentrer ses activités à Forestville, un village de 10 000 personnes à une heure(100km) à l'Ouest de Baie-Comeau... Faque la plupart des chasseurs et pêcheurs de Baie-Comeau achètent soi au Canadian Tire ou Wal-Mart ou se rende à Chicoutimi ou Québec au lieu d'arrêter chez ce faux-frère de Propac à Forestville!!!
Si jamais quelqu'un à une âme d'entrepreneur dans la salle, ily a une belle opportunité à Baie-Comeau pour un bon magasin de chasse et pêche à Baie-Comeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:31

Gilb a écrit:

sverdrup ....... si j'me rend a Québec cette fin de semaine là,bin compte un membre de plus à l'Association!!! merci a+

Salut chiard,c'est sur que plus qui en a sur la sauvagines plus que sa vas m' incité a y allé ! merci

Super !!
merci on parlera au nom des sauvaginiers de la Côte-Nord en plus.
Je vais essayer d'être sur place une journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:05

columbia071 a écrit:
[
Peux-tu me dire pourquoi? À date, ça ressemble à être pour juste avoir une cotisation de plus... Vends moi ton idée, je suis de la Côte-Nord, je risque d'y être à ce salon et je suis sauvaginier aussi... Pourquoi ton association plus qu'une autre association? Avez-vous des projets pour la Côte-Nord?

Pourquoi l'ASGRQ, tout simplement parce que je vous l'offre, vous seriez les premiers membres de cette région. Vous pouvez devenir membre d'une autre association sans problème, c'est un choix personnel. Plus près de chez vous il y a celle du Saguenay Lac-Saint-Jean (http://sauvaginiers.org/).

C'est certain qu'il est difficile pour vous de participer aux événements (cliniques, tir, soirée, moniteur de la relève...) par contre votre cotisation devient un moyen de vous faire entendre en tant que sauvaginier. Plus nous sommes organisés et plus notre voix sera entendu. Depuis plusieurs années le nombre de sauvaginiers est en forte baisse et les activités dites plus "douces" et sans prélèvement fauniques sont en fortes hausses. Dans certaines régions, les accès à des territoires de chasse sont aussi en diminution. Pour faire contre poids il faut être organisé.

Nous sommes présent sur tout les comités ayant un rapport avec la sauvagine et dans lesquelles les décision se prennent ou peuvent être influencées (table de concertation de la sauvagine SCF, comités FQF)
Est-ce que les sauvaginiers de la Côte-Nord y sont représentés?

Voilà j'espère que je répond à quelles questions! Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:35

Que je sache, là t'as un point... Les sauvaginiers de la Côte-Nord ne sont pas présents sur les instances décisionelles... On va sûrement se voir au Salon de Québec et on s'en rejase!!!
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:39

Ca va me faire plaisir.
Je vais essayer de te faire savoir la journée ou j'y serai. Surement pas les 3 jours, parce que bébé se fera attendre dans ces semaines là!
Tu peux aller voir notre site
Des photos de canrard de mer serait pas pire!
http://www.asgrq.com/Accueil.html

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Salon chasse et pêche de Québec Empty
MessageSujet: Re: Salon chasse et pêche de Québec   Salon chasse et pêche de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon chasse et pêche de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon chasse et pêche QUEBEC?
» salon chasse et peche de quebec
» Salon chasse et peche de quebec 13 au 16 mars
» Qui sera au salon chasse et peche de Quebec?
» salon expert chasse et peche de montreal.....qui y sera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: