Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 POUR LES COURS DE DINDON

Aller en bas 
+3
Bufflehead
megasoma
Steve Bourque
7 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 28 Jan 2008 - 8:18

SALUT MONSIEUR !!

JE DEVRAIT AVOIR LA CONFIRMATION DES COUR DE DINDON TRÉS BIENTOT !

JE VOUS TIENT AU COURANT DÈS QUE CELA ARRIVE SUR CE POST MEME.

LE COÛT EST DE 60$

ET CEUX SI DEVRAIT CE DONNER A L'ARÉNA DE FLEURIMONT POUR CEUX QUI VEULENT S'INCRIRE IL PEUVENT L'AISER LEUR NOMN CHEZ LACHANCE CHASSE ET PECHE CES EUX QUI PRENNENT LES NOMS ET INSCRIPTION.

JE VAIS R'APPELER PERSONNELEMENT TOUT CEUX QUI AURONT LAISSER LEUR NOMS POUR CES COURS POUR CERTIFIER LES DATE AVEC VOUS ET LA IL VOUS FAUDRAS VOUS DEPLACER POUR PAYER L'INSCRIPTION CHEZ LACHANCE CHASE ET PECHE.



STEVE BOURQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:37

le cour donne t'il le droit de chasse en ontario et au USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:24

Seulement au Québec.

Il n'est pas reconnu pour l'ontario, mais si tu as pris ton cours en Ontario, celui-ci est bon au Québec..... Rolling Eyes

Je me questionne personnellement si ce n'est pas seulement que pour l'argent, ou pour certaines poches?

Comme ça été lors des cours pour l'arc, au début il y avait des gens qui n'avait jamais chassé à l'arc, et qui donnait ce cours, et aujourd'hui pour la dinde, c'est la même chose, des gens qu'il ne sont jamais mis les pieds dans les bois pour cette chasse, n'a jamais été en contact avec ces derniers, et aujourd'hui son moniteur...... Il faut se questionné par moments sur certains jugements ou manière de procéder pour l'obtention des cours.

La base du cours est très intéressant, il y a beaucoup a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:22

apres verification le cour au usa est aussi valide pour le quebec,

et ont me dit que le cour de l'ontario ne coute que 35$ ... et est aussi valide pour le quebec...


ont ce fais-tu niaiser a quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:28

je suis en accord avec tes dire Bufflehead

mais il faut comprendre que je ne suis pas la pour faire de toi un chasseur de dindon mais pour expliquer la base de cette chasse. et certaine regle a suivre pour cette chasse expliquer aussi de ou vien le dindon et comment il a été réintroduit au québec.

je me considèere pas un grand chasseur de dindon loin de la je lit et j'ai des contact qui m'explique certaint chose et qui me montre aussi une certain base.

le cours est un besion lors de notre formation il y a vait du monde qui pensait aussi que celui-ci ce donnait que pour les $$$$$

et une fois le cour finie il était content de l'avoir suivit et reparte avec une certaine basse et seront comment le chasser a la base et pour le reste il feront leur proche expérience saur le terrain comme tout les chassuer de dindon.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:07

Non pour 2009 (jusqu'a changement du contraire) le certificat émit par OFAH n'est plus reconnue pour chasser au Québec.

Il l'était pour les deux chasses expérimentales antérieures, mais plus maintenant.

sad
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:55

Cela ne sera pas long que le 25 avril (en Ontario) va arriver, et déjà j'en rêve. Ma femme pense peut-être que je suis en train de faire des rêves ér_tique. Laughing

Pourtant je ne suis pas gai.

POUR LES COURS DE DINDON Dindon1xa8
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:09

moi je vais suivre le cours le 23 en ontario si il y en a qui veut venir avec nous, moi et BIBI.

35$ pour le cours de 9h a 15h30 reste de la place dans le char
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:39

Comme cela tu seras à Ottawa le 23?

Se sera le temps aussi de magasiner pour du stock à Dindon. Si ta formation sera comme la mienne, tu auras possiblement un kioske d'un marchand local qui aura obtenu le droit de vendre ses produits durant ce séminaire. T'en profites lors des poses café et de la période de lunch pour aller "regarder - toucher - questionner - acheter". C'est la que je me suis procurer ma veste en plus d'autres items.

S'ils ont des décoys/appelants, je te recommande les "Bobbing-Head".

Very Happy


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:46

en plein ca LeGrand... j'e spere aller faire une premiere chasse au dindons en ontario, ont a meme deja le terrain.

j'espere qu'il est pas trop dur car Bibi en arrache avec son Anglais Laughing je t'aiderai ne t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:22

X-Rene Deveault a écrit:
moi je vais suivre le cours le 23 en ontario si il y en a qui veut venir avec nous, moi et BIBI.

35$ pour le cours de 9h a 15h30 reste de la place dans le char

Moi René, je serais intéressé d'y aller. C'est où en Ontario? Je fini de travailler à 7hr du matin ce samedi mais je pourrais m'arranger pour terminer plus tôt un peu et vous rejoindre en quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:49

Tu dois te pré-enregistrer pour suivre un des cours à Ottawa (23 & 24 février). $35.00

http://www.ofah.org/Hunting/index.cfm?ID=12#Seminar

Moi quand j'ai suivi le mien, il a été offert au Nepean SportsPlex. Quand tu t'enregistre il t'envoie l'information du lieu où cela se tiendra.

Pour votre information, le Salon de Chasse, Pêche et Bateau se tiendra du 22-23-24 février au Pavillon du Landsdown Park. Un autre lieu pour acheter des produits de chasse au dindon.
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:58

Denis Champoux (Fantôme) a écrit:
X-Rene Deveault a écrit:
moi je vais suivre le cours le 23 en ontario si il y en a qui veut venir avec nous, moi et BIBI.

35$ pour le cours de 9h a 15h30 reste de la place dans le char

Moi René, je serais intéressé d'y aller. C'est où en Ontario? Je fini de travailler à 7hr du matin ce samedi mais je pourrais m'arranger pour terminer plus tôt un peu et vous rejoindre en quelque part.

Mp moi si tu veut monter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:06

x tu pasera me chercher.. Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy
POUR LES COURS DE DINDON Turkey10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LES COURS DE DINDON Empty
MessageSujet: Re: POUR LES COURS DE DINDON   POUR LES COURS DE DINDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES COURS DE DINDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours pour dindon ?
» date pour les cours de dindon sauvage
» Le cours du dindon sauvage
» cours arbalète & dindon
» temps pour le cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: