Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Strait meat honker ou le Zink money maker ?

Aller en bas 
+13
MichelLaHaye
canard.ca
lambey
Corbeau
L.L.
Dominic Hébert
Paul Bertrand
joel guerin
Nicolas Perreault
rodboy
francis demers
sebchoiniere
Antho
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:50

100% pour le zink I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:02

moi aussi j'aime mieu le zink je vient d'en acheter un et je l'aime mieu que le strait meat honker a mon père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:03

tout a fait d accord avec toi seb zink call applause
j ai meme eu la chance d en essyer cette anne
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:28

jai acheter pas le top des foile mes jai acheter le meat grinder jai asser u de misere avec ste ciboi$% de call la que plus jamais foile va etre sur mon layard

jai essayer toute les call de zink mon chum a juste sa comme call
cette ete moi aussi les zink les vont rentrer sur mon layard Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:28

jai jamais aseyer les zink moneymaker. le litle man est tres bon ussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:36

sebchoiniere a écrit:
jai acheter pas le top des foile mes jai acheter le meat grinder jai asser u de misere avec ste ciboi$% de call la que plus jamais foile va etre sur mon layard

jai essayer toute les call de zink mon chum a juste sa comme call
cette ete moi aussi les zink les vont rentrer sur mon layard Twisted Evil Twisted Evil

Hein??? SVP un traducteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:50

j'ai jamais eu la chance d'essayer les zink mais j'ai eu et j'ai encore des calls foiles et je ne suis pas pret de m'en débarasser.en passant sebchoiniere,je rigole toujours un peu quand j'entend parler des gars qui disent qu'un call vaut pas d'la marde quand plusieurs autres on le meme call et qu'ils n'ont pas de probleme avec.je ne veut pas lancer de débat mais c'est peut etre juste une question de technique mon ami.mes call foiles sont tout en acrylique mais j'ai eu souvent l'ocasion d'essayer le meat grinder en polycarbonate et il sonnait tres tres bien pour un call en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:57

joel guerin a écrit:
j'ai jamais eu la chance d'essayer les zink mais j'ai eu et j'ai encore des calls foiles et je ne suis pas pret de m'en débarasser.en passant sebchoiniere,je rigole toujours un peu quand j'entend parler des gars qui disent qu'un call vaut pas d'la marde quand plusieurs autres on le meme call et qu'ils n'ont pas de probleme avec.je ne veut pas lancer de débat mais c'est peut etre juste une question de technique mon ami.mes call foiles sont tout en acrylique mais j'ai eu souvent l'ocasion d'essayer le meat grinder en polycarbonate et il sonnait tres tres bien pour un call en plastique.

Exact Joel. Moi aussi j'ai le même call. Il sonne très bien. Le son est un peu sec mais ca fait une excellente job. Encore une fois c'est une question de technique.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:58

joel nick,pas joelle Embarassed enfin, pas encore laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:01

joel guerin a écrit:
joel nick,pas joelle Embarassed enfin, pas encore laughatyou

Ouppss... Je pensais un peu trop a ma blonde... Té pas mal plus poilu ass
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:26

DX son rendu avec du zink ses normal que se soit de la marde asteur Laughing































sans rire foiles ses de très bon call et zink aussi si tu ses caller un peu pas de trouble avec ses 2 excelent call la
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:51

N'oublie pas que la seule façon de bien choisir un call est de l'essayer avant d'en faire l'achat. De cette façon, tu trouveras le call parfait pour toi.

Malgré tout, n'oublie pas qu'un short reed (peu importe la marque) est un call plus technique qu'une flûte. Donc, avant que ton call résonne comme les champions, il te faudra pratiquer, pratiquer et pratiquer encore.

C'est évident que j'y vais avec le Strait Meat Honker. De plus, je te recommande d'y aller avec un insert de compétition plutôt qu'un insert standard. Tu auras plus de volume pour les situation qui le demandent et tu n'auras qu'à ajouter plus de pression de retour si tu désires avoir un son plus doux.

J'aime beaucoup de Strait Meat Honker car c'est un call qui ne demande pas beaucoup d'air. Tu peux faire plusieurs notes d'une seule expiration. Il ne demande pas beaucoup de pression de retour (back pressure) non plus. Je le trouve très confortable lorsque je le pose sur mes lèvres. Pas de perte d'air dans les coins de mes lèvres. J'aime bien aussi le fait que c'est un call massif qui tient bien dans les mains.

Je demeure à Valleyfield, si tu veux faire l'essai d'un Strait Meat Honker, d'un Meat Grinder ou d'un Showtime, envoie-moi un MP.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:13

Nicolas tu à raison quand tu dit que un call acrilic c'est sec comme son
sa doit etre pour ca que Jeff foiles à des calls en bois dans ces dvd mais personne les remarques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:36

Oui, il arrive que Jeff utilise des calls en bois. Le son est plus sourd, plus rauque que l'acrylique qui a un son un peu plus sec. Le bois à la qualité d'offrir un son un peu plus "goosy" mais il a aussi le défaut d'être sensible aux conditions météorologiques. L'acrylique est insensible au froid, chaleur, etc. L'ajustement d'un call permet aussi obtenir un son désiré, peu importe le matériau.

Dans le cas de Jeff, il n'a pas de problèmes à changer ses calls à chaque mois, ce qui n'est pas le commun des mortels.

C'est pour cette raison que je recommande l'acrylique qui nous permet d'avoir un call qui sera probablement un call d'une vie de sauvaginier...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:01

Je vais te dire que des call à vie c'est comme un fusil à vie ou tout autre chose à vie tu fini par en acheter d'autre un moment donner faique mettre
une fortune sur quelque chose que tu vas changer de toute façon c'est un peut gros comme discourt,ont à juste à regardé combien de gars sur le forum vende du matériel qui à tres peut servi .C'est sur que Mr foiles y é mieu placé pour changer souvent mais ont à juste à ce partir une compagnie qui marche pis ont vas pouvoir faire pareil Very Happy

Pis en plus si ont change pas de stock nos vendeur vont faire quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:24

C'est parce que nous sommes des consommateurs et que nous vivons dans une soicété de consommation où l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Si tu changes ton call, ce n'est pas parce qu'il ne fonctionne plus ou fonctionne moins bien mais plutôt parce que tu veux changer de couleur ou de modèle.


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:09

Je le sais bien maudite consomation t'en prend une t'en veut une deuxieme. cool or good Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Impliqué
Corbeau


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/02/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:41

Salut, moi jai eu les 2 model, jai un foiles smh sa fais bien des année et lanne passe je me suis acheter un money maker, je lai garder toute lautomne et a la fin jme rendais compte que j aimais beaucoup mieux mon foiles que le zink, comme a dit dominic un call pour savoir si il te va faut lessayer sest la seule facon. Y en a qui aime mieux zink mais moi je suis de loin plus confortable et habile avec le foiles.
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:51

J'ai un Strait Meat Honker, j'ai eu et essayé d'autres marques, cependant mon SMH c'est mon préféré pour le confort dû à son diamètre (j'ai de grosses mains) et la variété de sons que je suis capable de produire avec. Mais un call choisir un call c'est comme te choisir une voiture, tu aimes ou tu aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:41

merci pour vos réponse cool or good

jva devoir assailler pour trouver le quelle que jaime les pplus

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: calls   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:40

On voit maintenant les membres qui ont de l'influence et qui change de compagnie de calls de temps en temps, c'est bien car dans les petites annonces, il y a de plus en plus de bon calls usagé à vendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: un ou l'autre   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:13

Salut,

En résumé selon ma petite expérience:

Celui de Foiles SMH en comparaison de celui de Zink MM;

- demande plus d'air dans l'ensemble
- idem pour l'impulsion sur l'anche au départ donc il faut plus de souffle ou une technique plus sèche et précise pour faire le cluck
- sonne plus clair faut insister sur l'ajout d'effets pour faire ressortir les basses
- a une meilleure protée je crois, enfin je ne les ai pas testé comme je fais d'habitude avace un sonomètre mais c'est mon impression

Disons que le Foiles est plus un call de performance qui sonne fort et celui de Zink un de chasse en résumé et Dominic Hébert a cent fois raison faut les essayer si possible.

Comme j'ai expliqué ailleurs, trainez vous un petit push push avec du Rhum ou de la Vodka pour désinfecter vos appeaux avant et après vos essaies.

De plus, je suis bien d'accord avec plusieurs commentaires ici; avoir plusieurs types ou modèles d'appeaux peut bien te servir dans différentes situations de chasse; vent, brume, présence d'obstacle faisant de l'écho etc ... ou comme le dit Dominic pour faire changement ou par gout tout simplement mais surtout pas parce que la personne n'arrive pas à ses fins avec un modèle (reconnu) donné .... réajustements des pièces ou techniques plus appropriées sont souvent nécessaires dans bien des cas plus que l'achat d'un nouvel appeau (changer l'anche aide beaucoup des fois).

Toutefois, j'ai vu des gens incapable de rien faire avec un modèle et être super bon avec un autre malgré tout .... c'est plus rare cependant! Comme me dit ma blonde quand je sacre après l'ordi`: '' Hey bonhomme, le problème c'est pas la machine mais celui qui est derrière le clavier '' .....

En ce qui concerne le matériel, si je peux me permettre, j'utilise du PVC pour la fabrication de mes appeaux car il s'agit d'un plastique poreux qui résonne presque comme du bois mais tout en ayant la stabilité du plastique. Je pense que pour la plupart des situations de chasse au Québec un ou l'autre des matériaux fait l'affaire ce qui est différent dans les secteurs sous fortes pression de chasse... sur l'eau par exemple tu es mieux avec un appeaux qui résonne moins.

J'espère que ça peut t'aider ?


Michel[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:32

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:45

lequel prend le moin d'air?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty
MessageSujet: Re: Strait meat honker ou le Zink money maker ?   Strait meat honker ou le Zink money maker ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strait meat honker ou le Zink money maker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strait Meat Honker
» strait meat honker a vendre
» Foiles Meat Grinder VS Straight meat honker
» cd du call money maker
» call strait meat honker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: