Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Carabine Idéal ?

Aller en bas 
+13
X-Rene Deveault
chiard
Christian.Canuel
Tony D'
Pascal Lebeau
Tess
dominicturbo
tichasseur
rodboy
Yves Rouvès
sebchoiniere
Georges Hurteloup
Mathenry
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:12

Salut tout le monde ,
cette année je veux m'acheter une carabine pour la chasse au chevreuil et la chasse a l'orignal mais je ne sais pas quel marque et quel model car je n'ai pas un tres gros budget et je voudrais qu'elle sois quand meme de bonne qualité .

J'attend vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:59

La Tikka T3 est un bon rapport qualité prix.
Plusieurs choix de fini, plusieurs calibres intéressant pour la chasse combinée chevreuil orignal (300 wsm, 270 wsm...)
applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:03

une remington 700 en 270win Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:20

Bonjour Mathenry, tu peux regarder du côté de Thomson Center, ce sont des armes à un coup et tu achètes le canon que tu veux, tu peux même avoir un canon à pourdre noir. Ce qui te permets d'avoir plusieurs calibres pour un prix relativement peu élevé. Contrairement à la sauvagine, au gros gibier c'est le premier coup qui compte... La chasse dans moins de deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:25

cal 7mm applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:27

30.06, 308,une bellle bien placer peut importe le calibres.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:56

moi j'yrai avec une remington 700 en calibre 7mm ou si ta pas peur du recul 300 mag...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:44

Regarde chez Wholesalesports ils ont des Savages 11fxp3 a moin de 500$ avec le scope. Ce sont des armes tres précise et de bonne qualité meme si le prix est tres bas. Celle d`un ami fait moin de 1 pouces a 100 verges avec des munitions acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:15

D accord avec Mario L.Vas-y avec un calibre standard 308 30-06 270 dans le model 700 de remington(je ne te conseil pas le 710) et aussi la compagnie Savage.L avantage avec cé calibre là, cé peut importe la région où tu vas aller chasser, si tu oublies tes balles chez vous tu es certains de retrouver cé calibre là sur les tablettes d un canadian tire ou meme d un dépanneur.L important cé d etre a l' aise avec ton arme.
Magasine comme il faut tu peux trouver des bon deal dans le usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:57

Tess a écrit:
D accord avec Mario L.Vas-y avec un calibre standard 308 30-06 270 dans le model 700 de remington(je ne te conseil pas le 710) et aussi la compagnie Savage.L avantage avec cé calibre là, cé peut importe la région où tu vas aller chasser, si tu oublies tes balles chez vous tu es certains de retrouver cé calibre là sur les tablettes d un canadian tire ou meme d un dépanneur.L important cé d etre a l' aise avec ton arme.
Magasine comme il faut tu peux trouver des bon deal dans le usagé.

Pourquoi pas 710? et moi j'ai un modele SEVEN est--ce que c'est bon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:52

les model 710 on vraiment pas une bonne reputation pour la qualiter et la precision Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:59

Ok Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:35

sebchoiniere a écrit:
les model 710 on vraiment pas une bonne reputation pour la qualiter et la precision Embarassed

J'en avais une en calibre 7mm pi j'ai rien a dire dessus meme si je les garder juste 1 ans. elle étais précise et je l'aimais mieux que me tikka t3 de 1800$... ses sur ses pas fait pour tirer 10 boite de balles pour année mais pour un gars qui tire 6-7 balles par année avec sa pi qui va juste a l'orignal qui chasse rien d'autre avec sa carabine ses parfait sa dure 5 fin de semaine... en tout cas moi ses mon opinion je trouve qua 469$ t'en a pour ton argent ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:11

Tikka T3 ca se détail dans les 900-1000$ , moi ma prochaine carabine sera une ruger M77 hawkeye en calibre .270 . Je crois que pour le prix c'est dur a battre , elle se détails dans les 700$. Si tu cherche dans les calibre WSM la browning A-Bolt medallion se détail dans les 700$ aussi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
Impliqué
tichasseur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:45

Tony D' a écrit:
Tikka T3 ca se détail dans les 900-1000$ , moi ma prochaine carabine sera une ruger M77 hawkeye en calibre .270 . Je crois que pour le prix c'est dur a battre , elle se détails dans les 700$. Si tu cherche dans les calibre WSM la browning A-Bolt medallion se détail dans les 700$ aussi un bon choix.

je parle de tout ma carabine au complet moi tony D la carabine je les payer 1100$ et si tu a une bolt medaillon a 700$ tes chanceux car moi dont mon bout elle est a 999.99$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:12

Savage c'est vraiment rendu excellent coté carabine, le prix est vraiment abordable, le système de détente est exceptionnel !!

J'ai personnellement un browning blr avec la pistol grip en 30-06 et J'ADORE cette carabine !!

Coté calibre il y a le 30-06 qui est très dure à batre(on peut faire de tout avec ce calibre et on en retrouve PARTOUT DANS TOUS LES MAGASINS)
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:54

Salut à tous,
J'ai une Tikka T3 cal. 270 stainless et composite avec un nikon prostaff 3-9x40, pour 1100.00$ + ou -, tu tombes dans le mille, avec une cartouche accubond ou core lock 140 grains, l'orignal ou le chevreuil, c'est parfait!!
Il y a deux ans un orignal à 500 pi. il a fait 20 pi. puis raide mort, et un chevreuil à 100 pi., la même chose.
Carabine légère et efficace
Salutation Chiard
Revenir en haut Aller en bas
Tony D'
Impliqué
Tony D'


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:47

tichasseur a écrit:
Tony D' a écrit:
Tikka T3 ca se détail dans les 900-1000$ , moi ma prochaine carabine sera une ruger M77 hawkeye en calibre .270 . Je crois que pour le prix c'est dur a battre , elle se détails dans les 700$. Si tu cherche dans les calibre WSM la browning A-Bolt medallion se détail dans les 700$ aussi un bon choix.

je parle de tout ma carabine au complet moi tony D la carabine je les payer 1100$ et si tu a une bolt medaillon a 700$ tes chanceux car moi dont mon bout elle est a 999.99$ Very Happy

Ouais ben en fais avec le taxes ça fait presque 1000$ mais tu peux trouver la A-Bolt médaillon pour environ 750$. Ya la micro Hunter aussi qui est un peu moin chere.

http://www.lebaron.ca/pdf_fall_07/hunting/fbrown_abolt_mountain.pdf
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:51

pour le calibre c'est pas une question de trouver ou non des balles... tu tire pas 5 boites dans une fin de semaine de chasse a l'orignal ou chevreuil.
ca c'est un facteur que je regarde pas, tu part avec une boite et tu en a suffisanement, tu devrais utiliser 1 ou 2 balle. Pour les detracteur... ben les test de carabine sont faite avant.

choisie un calibre avec une ballistic qui est pas mal droite, il y a des bon mais cést surtout une question de preference personelle
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:16

Quand je disais trouvé des balle partout: tu pars a la chasse aux caribous dans le nord, arrivé tu tappercois que tu a oublié tes balles, tu fais quoi alors ?

C'est toujours pratique d'avoir un calibre populaire, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:18

Moi je te conseil une 30-06!Si tu va dans la 270,y va falloir changer le grain pour le chevreuil et l orignal,et encore pour l ours au printemps.Ca fait du temps au champs de tire!Une 7 mm ce bon mais fort pour le chevreuil un peu,et je parle pas de 300 mag,pour le chevreuil.....Une 30-06 du model que tu veux est une exellente carabine qui est tre versatile grace a son grand choix de grains.Je fais toutes les chasses et j utilise du 165 grains(orignal,ours et chevreuil).Tu peux aller avec du 180 (orignal),du 150(chevreuil et ours) mais ce encore des test et des balles a tirer au champs de tire.Quand tu trouves la bonnes balles,et le bon grain(165) fini le gossage.Y te reste a aller tirer pour connaitre ta balistique a 165 grains parfaitement et le tour est joue.
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:47

Hier je suis aller au sail a Beloeil et une Tikka T3 Stainless 270 WSM pour 809.99$. Une arme comme sa ferait bien mon affaire sérieusement mais je vais attendre que leur nouveau stock arrive et ensuite je verrai que model je m'achete.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:17

Tikka t3 c'est très bon...mon père jure juste par ça qualité/prix...
Moi j'ai 2 Remington 700 BDL ( 30-06 et 22-250) et je suis très satifait...
Reste à choisir un bon télescope... Un 3 x 9 , 40 ou 50 mm, Leupold ou tasco Titan... dans des prix raisonnable...peut-être Bushnell 4200...

Question qualité / prix ces scopes sont #1...

cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:26

270win à verrou, un qualibre trés versatile avec une trajectoire plane et une bonne force de frappe. Je trouve le 300 et 7 mm trop fort pour le chevreuil.
Personellement, j'ai une 710 270 win de remington, ça rouille juste à l'aire, il y a aussi le cran de sureté qui fait du bruit si on fait pas attention.
Par contre, c'est pas chère, léger et je tire pas à 300 m.......et sa tue pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:26

moi aussi j'ai une tikka t3 300wsm.... le mécanisme est un pur bijou...cliss ca glisse tout seule.... Et pour le calibre 300wsn et 270wsm sont rendu assez populaire qu'on en trouvait meme chez ti-can donc n'importe quel magasin de chasse qui se respecte va en avoire itou...mais comme dit avant la seule place que tu vas en tirer en masse c'est au stand de tir... laughatyou

L'avantage du calibre wsw (tant 270 que 300) est qu'il garde de l'energie bien longtemps et est quasi rectiligne....tant qu'a moi si tu es pour choisir un 30-06 t'es aussi mieux avec une 270wsm...moi j'ai choisi une 300wsm parce que je me suis dit que j'acheterais juste une carabine pour n'importe quoi...avoir a refaire question recul j'opterais peut-être pour la 270wsm cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Idéal ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine Idéal ?   Carabine Idéal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Idéal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 270 ????
» pas idéal comme température !
» Setup ideal outarde
» carabine a air
» Carabine pour le chevreuil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: