| Encore une question sur les calls.... à canards | |
|
+7Serge L MichelLaHaye Dominic Hébert Hugo Poirier rodboy Georges Hurteloup le jeune (la releve) 11 participants |
Auteur | Message |
---|
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 20:20 | |
| Salut tout le monde, j'aimerais bien me faire conseiller des calls à canards, single et double reed, à prix abordable (pas plus de 50$), car je chasse plus l'outarde que le canard...
Aussi, le plus souvent je chasse sur un petit marais, qu'est-ce qui serait le mieux, single ou double reed?
Alors merci beaucoup !!! | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 20:40 | |
| Tu chasse le canard sur un lac, dans un champs, dans un boisé ou dans une swamp ??? Haydel fait d'excellent call à canard très abordables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 20:43 | |
| | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 20:59 | |
| tous les calls sont bon,, les melieurs vien de BUCK EXPERT.. | |
|
| |
Hugo Poirier Impliqué
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 21:22 | |
| Dominique Hébert doit surement avoir un Strait suzy ou un Legend dans son stock contacte le par Mp il te Renseignera ce sont des calls à environ 40.00 à 60.00 et peut être moin. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 6 Fév 2008 - 21:33 | |
| Exactement! Un Legend tout polycarbonate - double reed. Un on p'tit call beau, bon pas cher. Très ducky avec du volume en masse. C'est la version économique du Strait Meat Mallard tout acrylique. Le Legend a lemême insert que le SMM mais en polycarbonate (plastique). Contacte-moi en MP. Dominc | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: call beau bon pas cher et versatile Jeu 7 Fév 2008 - 0:27 | |
| Salut,
Bien un Volochoke de Carlson qui s'ajuste selon l'endroit où tu chasses; il y a quatre tubes dont l'ouverture varie pour avoir plus ou moins de volume.
L'Equalizer de la même marque n'est vraiment pas cher compte tenu de sa qualité, en marais il est dure à battre !
J'espère que cela peut t'aider, les deux arrivent avec des instructions en français.
Michel | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Jeu 7 Fév 2008 - 13:06 | |
| J'aime bien le Carlson comme dit Michel, mais il demande un peu de pratique.
En double reed ( donc moin besoin de pratique) tu a le Haydel DR-85, environ 20-25 $, qui malgré son apparence est surprenant. c'est mon back-up à la chasse .
Serge | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Jeu 7 Fév 2008 - 17:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Jeu 7 Fév 2008 - 18:33 | |
| Habituellement un double-reed va être conseillé pour les petits plan d'eau. Quoi qu'un bon single reed, bien controllé va faire tout aussi bien. Idéalement, essai le call avant de l'acheter et tu va voir si tu le contrôle bien. Pour les appels plus soft, un call qui va très bien pour un chasseur demandera trop d'air pour quelqu'un d'autre .
Si tu passe au Salon du Camping de Montréal, passe me voir j'aurai des TimGrounds et des Haydel's . En plus si tu peu comparer avec les Foiles de Dominic Hébert et peut-être même Carlson , tu sera en mesure de trouver lequel te convient le mieu .
Même si j'ai déjà essayé le Primo et je trouve qu'il sonne bien, je ne te conseil pas d'acheter un call sur internet sans avoir essayé ce model avant. Tu risque d'être déçu.
Serge | |
|
| |
Antoine M-R Impliqué
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Jeu 7 Fév 2008 - 19:19 | |
| Buck Gardner font de bons calls à canards à faible prix.
J'ai un Double Nasty II et un Tall Timber. Payé en spécial 30 $ pour les 2 chez latulippe. Le premier est un double reed et le deuxième single reed.
Pour débutant, c'est un bon choix. Facile à utiliser. | |
|
| |
| Sujet: il a raison Ven 8 Fév 2008 - 14:12 | |
| Salut,
La sagesse parle au travers de Serge (on devrait voir ses écrits plus souvent ici en fait !) alors oui le mieux est d'en essayer (traines toi un tit push push avec de la Vodka ou du Rhum dedans et ds linges propres question hygiène ..).
POur a part, et je ne veux froisser personne hi hi hi , les doubles reeds c'est pour les paresseux qui ne veulent pas pratiquer leur son ''scratchi'' de canard ;) mais je comprends qu'avec la vie d'aujourd'hui des fois le temps manque .... n'oublies pas que les doubles limitent aussi la portée sonore de ton calll
OUps ... sans rancune pour les double reedeux !
Serge tu seras où exactement ?
Michel
PS En passant les calls Carlson arrivent avec de très bonnes instructions en .... FRANÇAIS! yessssssss ! | |
|
| |
francois ledebarqueur avancé
| |
| |
| Sujet: pas grave Sam 9 Fév 2008 - 10:37 | |
| Salut François,
Si l'anche n,est pas pliée ton call est récupérable j'en ai déjà eu un comme ça en cadeau et je connais son ajustement.
Peut être au salon le 21 ? Si on se retrouve ça me fera plaisir de te le réajuster.
Michel | |
|
| |
Last_Fly avancé
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Sam 9 Fév 2008 - 12:23 | |
| la relève, on c est commander nous aussi des call a prix abordable.avant de commander jai lu les commantaire sur cabela.mon chum aimait ben primos fek il a prit le primos phat lady comme tu montre.le son est excellent ,ses un tres bon choix coté qualité prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Sam 9 Fév 2008 - 22:40 | |
| Salut Michel,
je serais au kiosque de Outarde en masse avec Tim Grounds et Big Foot .
Au plaisir de te jaser, ça fait un bout !!
Serge | |
|
| |
| Sujet: mouais .... Mar 12 Fév 2008 - 0:41 | |
| Serge, avec ces deux gros gars la où vas tu te mettre dans le kiosque ?
On se voit la bas ça va me faire grand plaisir.
Michel | |
|
| |
Yanic Castro avancé
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mar 12 Fév 2008 - 23:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards Mer 13 Fév 2008 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards | |
| |
|
| |
| Encore une question sur les calls.... à canards | |
|