Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Encore une question sur les calls.... à canards

Aller en bas 
+7
Serge L
MichelLaHaye
Dominic Hébert
Hugo Poirier
rodboy
Georges Hurteloup
le jeune (la releve)
11 participants
AuteurMessage
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:20

Salut tout le monde, j'aimerais bien me faire conseiller des calls à canards, single et double reed, à prix abordable (pas plus de 50$), car je chasse plus l'outarde que le canard...

Aussi, le plus souvent je chasse sur un petit marais, qu'est-ce qui serait le mieux, single ou double reed?

Alors merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:40

Tu chasse le canard sur un lac, dans un champs, dans un boisé ou dans une swamp ???

Haydel fait d'excellent call à canard très abordables...cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:43

Pour un bon call facile avec instruction :

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20823&id=0028187228346a&navCount=2&podId=0028187&parentId=cat20823&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=XH&rid=&parentType=index&indexId=cat20823&hasJS=true

Un de mes calls personnellement :

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20823&id=0028187223689a&navCount=4&podId=0028187&parentId=cat20823&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=XH&rid=&parentType=index&indexId=cat20823&hasJS=true

Pour plus de choix:

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/horizontal-pod.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/pod-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20823&rid=&indexId=cat20823&navAction=push&masterpathid=&navCount=1&parentType=index&parentId=cat20823&id=0028187
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:59

tous les calls sont bon,, les melieurs vien de BUCK EXPERT.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Poirier
Impliqué
Hugo Poirier


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:22

Dominique Hébert doit surement avoir un Strait suzy ou un Legend dans son stock contacte le par Mp il te Renseignera ce sont des calls à environ 40.00 à 60.00 et peut être moin.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:33

Laughing Very Happy

Exactement!

Un Legend tout polycarbonate - double reed. Un on p'tit call beau, bon pas cher. Très ducky avec du volume en masse. C'est la version économique du Strait Meat Mallard tout acrylique. Le Legend a lemême insert que le SMM mais en polycarbonate (plastique).

Contacte-moi en MP.


Dominc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: call beau bon pas cher et versatile   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:27

Salut,

Bien un Volochoke de Carlson qui s'ajuste selon l'endroit où tu chasses; il y a quatre tubes dont l'ouverture varie pour avoir plus ou moins de volume.

L'Equalizer de la même marque n'est vraiment pas cher compte tenu de sa qualité, en marais il est dure à battre !

J'espère que cela peut t'aider, les deux arrivent avec des instructions en français.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:06

J'aime bien le Carlson comme dit Michel, mais il demande un peu de pratique.

En double reed ( donc moin besoin de pratique) tu a le Haydel DR-85, environ 20-25 $, qui malgré son apparence est surprenant. c'est mon back-up à la chasse .

Serge
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:44

Merci pour toutes les réponses, continuez!

Mais je regarde aussi de mon bord et j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le mieux pour la chasse sur un petit plan d'eau, single ou double reed?

Ensuite, que pensez-vous de ces deux calls (ce sont les mieux cotés parmis ceux dans mes prix...)

Echo
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0027809224464a&navCount=46&podId=0027809&parentId=cat20823&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat20722-cat20823&catalogCode=XH&rid=&parentType=index&indexId=cat20823&hasJS=true

Primos
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0027911226233a&navCount=50&podId=0027911&parentId=cat20823&masterpathid=&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712-cat20722-cat20823&catalogCode=XH&rid=&parentType=index&indexId=cat20823&hasJS=true

Merci et continuez d'envoyer des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:33

Habituellement un double-reed va être conseillé pour les petits plan d'eau. Quoi qu'un bon single reed, bien controllé va faire tout aussi bien.
Idéalement, essai le call avant de l'acheter et tu va voir si tu le contrôle bien. Pour les appels plus soft, un call qui va très bien pour un chasseur demandera trop d'air pour quelqu'un d'autre .

Si tu passe au Salon du Camping de Montréal, passe me voir j'aurai des TimGrounds et des Haydel's . En plus si tu peu comparer avec les Foiles de Dominic Hébert et peut-être même Carlson , tu sera en mesure de trouver lequel te convient le mieu .

Même si j'ai déjà essayé le Primo et je trouve qu'il sonne bien, je ne te conseil pas d'acheter un call sur internet sans avoir essayé ce model avant. Tu risque d'être déçu.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:19

Buck Gardner font de bons calls à canards à faible prix.

J'ai un Double Nasty II et un Tall Timber. Payé en spécial 30 $ pour les 2 chez latulippe. Le premier est un double reed et le deuxième single reed.

Pour débutant, c'est un bon choix. Facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: il a raison   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:12

Salut,


La sagesse parle au travers de Serge (on devrait voir ses écrits plus souvent ici en fait !) alors oui le mieux est d'en essayer (traines toi un tit push push avec de la Vodka ou du Rhum dedans et ds linges propres question hygiène ..).

POur a part, et je ne veux froisser personne hi hi hi , les doubles reeds c'est pour les paresseux qui ne veulent pas pratiquer leur son ''scratchi'' de canard ;) mais je comprends qu'avec la vie d'aujourd'hui des fois le temps manque .... n'oublies pas que les doubles limitent aussi la portée sonore de ton calll

OUps ... sans rancune pour les double reedeux !

Serge tu seras où exactement ?

Michel

PS En passant les calls Carlson arrivent
avec de très bonnes instructions en .... FRANÇAIS! yessssssss !
Revenir en haut Aller en bas
francois ledebarqueur
avancé
avancé
francois ledebarqueur


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 11/12/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:12

moi jai un haydel dr85 et je suis satisfait pour l instant. la seule chose est que j ai eu un petit probleme avec sad
je l ai desajuster clisssssss. la y me reste a acheter des cache oreille pour ma famille pour une journee et le goser. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: pas grave   Encore une question sur les calls.... à canards EmptySam 9 Fév 2008 - 10:37

Salut François,

Si l'anche n,est pas pliée ton call est récupérable j'en ai déjà eu un comme ça en cadeau et je connais son ajustement.

Peut être au salon le 21 ? Si on se retrouve ça me fera plaisir de te le réajuster.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptySam 9 Fév 2008 - 12:23

la relève, on c est commander nous aussi des call a prix abordable.avant de commander jai lu les commantaire sur cabela.mon chum aimait ben primos fek il a prit le primos phat lady comme tu montre.le son est excellent ,ses un tres bon choix coté qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptySam 9 Fév 2008 - 22:40

Salut Michel,

je serais au kiosque de Outarde en masse avec Tim Grounds et Big Foot .

Au plaisir de te jaser, ça fait un bout !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: mouais ....   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:41

Serge, avec ces deux gros gars la où vas tu te mettre dans le kiosque ?


On se voit la bas ça va me faire grand plaisir.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:32

La relève, pour la majeur partie d'entre nous il n'y a pas de mauvais call,
y'a juste des gars qui pratiquent pas assez (Dont je suis)...
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question sur les calls.... à canards Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les calls.... à canards   Encore une question sur les calls.... à canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question sur les calls.... à canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question concernant les calls Foiles...
» Canards, Outardes, E-calls d'oie
» question sur calls
» Encore une question sur les calls......
» Question pour choix de calls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: