Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que penser vous du Gps!!

Aller en bas 
+4
MichelLaHaye
Sag_Waterfowler
Jean-Guy Dupuis
wike_21
8 participants
AuteurMessage
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:37

comme le titre dit que penser vous de lutilisation du gps a la chasse, soit pour faire du repère de destination, ou tout simplement de la randonné en forêt! A titre d'example : tu te prommène en hiver dans une forêt et tu découvre un jolie coin pour la chasse au chevreil , tu le note.... ou bien tu chasse dans les jonc tu veut retrouver ton spot sans que tu soit oubliger de mettre de gros piquet!!! tuka je croit que cette outil est formidale???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:40

Le fait que nous somme sur un forum de sauvagine je vais te donner une
bonne raison d'avoir un GPS .

Trouver ta caleuse sur le lac a 5 heures le matin.
Trouver ta caleuse dans la brume.
Et pour dire a celui qui as enlever ta marque et a été la placer 900 pieds
plus loin etc.

Tracer une route a travers les roches a maré basse pour être capable
de sortir a la noirceur ou en tout temps sans casser un pied de moteur.

Jean-Guy
Revenir en haut Aller en bas
Sag_Waterfowler
Impliqué
Sag_Waterfowler


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2008

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:27

Un GPS c'est vraiment un outil qu'il faut toujours avoir sur nous car sa peut te sauver une chasse, une pêche ou ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: essentiel!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:18

[b]Salut,

Bien moi c'est la première saison que je me sers d'un GpS régulièrement. Comme vous savez, je guide dans un nouveau territoire. Disons environ 12 fermiers ayant chacun entre 12 et 20 terres réparties sur presque 20 km X 15 km soit près de 16 000 acres. Tout d'un coup ça me faisiat presque 150 spots à retenir pour ne perdre toujours du temps à trouver qui est le proprio ....

Bien en une saison j'ai saisi 360 Ways Points et 15 routes, j'ai retrouvé des entrées de champ dans la grosse brume et même l'endroit où j'avais décidé de chasser la veille !!! Aussi à la croisée d'un voilier dans un coin inconnu je marquais l'observation puis prenais le bearing en note et 9 / 10 je retrouvais les outardes !!!!

Conclusion; je me suis passé bien trop longtemps de ce super outil ...

Michel

PS Merci aux gars de DX pour ce truc :)[/b
]
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:57

Super pratique quand tu vas a la perdrix aussi et au lievre aussi......quand tu veux revenir a l'auto c'est simple comme bonjour!!!!! et que dire de la peche.....j'ai deja chercher longtemps en tab... un petit lac perdu dans la foret avec mon chum pis un canot.....maintenant c'est trouve le lac....rentre les coordonées....appuie sur go to....bang!!!

Pis apres avec la memoire c'est hyper facile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:45

Je l'utilise plus pour la chasse au petit gibier et surtout au gros gibier. Pendant la chasse au chevreuil, je prends beaucoup de points d'indices de bucks, cela me permet année après année de connaître les places les plus névralgiques.
Un outil qui est indispensable si l'on sort un peu du chemin, par contre un gps ne va pas sans une boussole et une carte car il peut tomber en panne n'importe quand....
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:25

Je m'en sert depuis plusieurs années et je peux te dire que c'est arrivé souvent, dans la brume, nous on était installé pendant qu'on entendait les gars chercher leur spots et quand la brume lève le party commençait pour nous tandis que les autres étaient en train de s'installer.
Mais c'est de l'électronique, assure toi d'avoir aussi une boussole et de savoir t'en servir.
Un gps peut être très dangereux si tu te fis à ça pour revenir puisque si il plante à 10 km dans le bois, tu as l'air fin pas mal.
Le gps devrait être un complément, mais pour ta survie, rien ne vaut une boussole, si tu sais t'en servir bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:58

maintenant que jai fait mon achat du Gps il mes reste donc a étudier comment il fonctionne et biensur ré étudier la facon dutiliser la boussole car ca fait depuis longtemp que je me suis pas servi de cela!!! je trouve quand meme bien que le Gps que jai choisi a une autonomie de 26 hre ce qui quand meme bon!!! donc je suis a létude pour que le printemp qui sen vien je soit familliariser avec ce petit Gps!! jusqua présent je suis très satisfait de mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:15

BOnjour,
Dans mon métier de technicien foresteir j'ai utilisé è GPS à de multiples reprise. En fait il s,agit presque d'un outils existenciel. Mais si tu veux des résultats optimal dans tes déplacements pour éviter de zigzaguer utilise une boussole avec ton gps.
Si tu veux plus dinfo tu n'a qu'a mécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser vous du Gps!! Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du Gps!!   Que penser vous du Gps!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous du Gps!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en penser vous ??
» que penser vous de sa
» que penser vous de challenger
» KESS VOUS EN PENSER
» que penser vous de c'est appelant là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: